1. #61
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    moi perso, mettre autant d'argent dans un sac qui va faire 1 ou 2 avions .. je le ferais pas, j'ai vu pour quand je suis partie en NZ, et comment je retrouver mes affaire a auckland puis a bordeaux !! bon après ce n'est que mon opinion

  2. #62
    Avatar de Layan
    Yannis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Ben j'avais calculé entre 100 et 200€ dans mon budget pour le sac.
    Je pars à Melbourne pour mon WHV donc j'aimerais un sac qui tient la route!

  3. #63
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est pas le sac qui fait le voyage, c'est le voyageur
    prends celui que tu sens le mieux pour toi, tout les modeles que tu as mis se valent


  4. #64
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Voici une petite video sur comment choisir son sac à dos: Choisir son sac à dos : Trip d'une vie


  5. #65
    Avatar de adele974
    adele 30 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous!

    Alors voilà comme je compte partir en PVT australie (au départ mon choix s'était porté sur le Canada mais toujours pas d'invitation reçue donc je change mes plans ^^), je voulais savoir si c'était judicieux de ramener don ordi portable ? J'ai un Toshiba qui est quand même assez lourd et j'ai peur que cela me gêne lors de mes nombreux déplacements, et surtout j'ai peur de me le faire voler.

    Comment avez vous fait ?

    Merci par avance!

  6. #66
    Avatar de Sina
    sina 36 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Coucou adèle! Où est-ce que tu comptes aller finalement? Et quelle utilisation auras-tu de l'ordi portable? Est-ce que tu prévois de partir uniquement en sac à dos ou bien est ce que tu auras une valise? J'avais beaucoup réfléchi à cela pour mon départ au Canada (septembre prochain!), et je me suis demandé si un smartphone ou une tablette ne suffiraient pas. Donc à toi de voir si tu as absolument besoin d'un ordi!!

  7. #67
    Avatar de adele974
    adele 30 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Bonjour !
    Merci pour ta reponse.
    Je compte partir en sac à dos , moins encombrant. J'avais également prévu d'investir dans une tablette mais bon ce serait une dépense en plus. Je verrais de toute façon. Si j'avais un Mac je pense que je n'aurais pas hésité mais la mon pc est vraiment lourd.
    Je vais partir en Australie finalement

    Merci beaucoup !


  8. #68
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de adele974
    Bonjour à tous!

    Alors voilà comme je compte partir en PVT australie (au départ mon choix s'était porté sur le Canada mais toujours pas d'invitation reçue donc je change mes plans ^^), je voulais savoir si c'était judicieux de ramener don ordi portable ? J'ai un Toshiba qui est quand même assez lourd et j'ai peur que cela me gêne lors de mes nombreux déplacements, et surtout j'ai peur de me le faire voler.

    Comment avez vous fait ?

    Merci par avance!
    Message de Sina
    Coucou adèle! Où est-ce que tu comptes aller finalement? Et quelle utilisation auras-tu de l'ordi portable? Est-ce que tu prévois de partir uniquement en sac à dos ou bien est ce que tu auras une valise? J'avais beaucoup réfléchi à cela pour mon départ au Canada (septembre prochain!), et je me suis demandé si un smartphone ou une tablette ne suffiraient pas. Donc à toi de voir si tu as absolument besoin d'un ordi!!
    Message de adele974
    Bonjour !
    Merci pour ta reponse.
    Je compte partir en sac à dos , moins encombrant. J'avais également prévu d'investir dans une tablette mais bon ce serait une dépense en plus. Je verrais de toute façon. Si j'avais un Mac je pense que je n'aurais pas hésité mais la mon pc est vraiment lourd.
    Je vais partir en Australie finalement

    Merci beaucoup !
    Salut,

    Messages déplacés dans une discussion qui date u peu certes mais ça permettra de la relancer


  9. #69
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    y a t-il des retours de Pvtistes pour l’Australie qui sont partie en valise ?
    Je ne compte pas faire de nombreux road trip (même si rien ne peut se prévoir à l'avance). Au vu de mes lectures sur le forum j'ai cru comprendre que la majorité des pvtistes ont prit un sac à dos.
    Pour l’ordinateur je le prend car il va me permettre de cherché du travail, logement, mail, communiquez avec la famille, ...

  10. #70
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de superonnie
    a t-il des retours de Pvtistes pour l’Australie qui sont partie en valise ?
    J'ai été miss sac a dos mais j'ai envie de te repondre quand meme
    Tout dépend de ta façon de voyager. Si tu penses avoir une voiture par exemple, la valise est tout a fait appropriée. J'ai rencontre une amie qui voyageais avec une valise (énorme en plus), pour elle c’était galère car elle voyageait en bus. Donc il faut tirer / porter sa valise en ville, sur du pave, des trottoirs plein de sable, des escaliers... pour aller a l’arrêt de bus, puis pour aller a l'auberge, etc etc. L’année d’après, pour la Nouvelle-Zélande, elle a change pour un sac a dos, surtout qu'elle n'a fait que du stop. Faut bien que tu réalises aussi que tu commences peut être ton aventure avec une valise et un petit sac a dos, mais rapidement, tu va te retrouver avec des extra comme un sac de nourriture par exemple et te voila dans une nouvelle ville sans main de libre pour regarder ta carte


Page 4 sur 4 ... 2 3 4