Résultats du sondage : Quel poid total pour vos bagages?

Votants
192. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Inférieur à 30 kg

    94 48,96%
  • Entre 30 et 40 kg

    43 22,40%
  • Entre 40 et 50 kg

    27 14,06%
  • Entre 50 et 60 kg

    12 6,25%
  • Entre 60 et 70 kg

    8 4,17%
  • Supérieur à 70 kg... précisez svp

    8 4,17%
  1. #21

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Message de Toutoune75
    Pour répondre à une réflexion plus haut, j'ai souvent voyagé avec un sac à dos de randonnée de 80L et il n'a jamais fait 80kg . Donc 80L n'est pas forcement égal à 80kg s'il est rempli, ça dépend avec quoi tu charges ton sac .

    @+

  2. #22

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Je partirai en mars. Cours d'anglais le matin, job alimentaire l'après-midi. Je me donne 3 mois pour être à l'aise en anglais.
    Remise à niveau en multimédia, et réintégrer ce milieu.

    Je reviendrai après le journal. @+ !

  3. #23

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    ok pas de probleme fais signe des ton retour !!

  4. #24
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de leonardo1977
    merci toutoune tu viens de me donner la reponse que j'attendais, donc un de 50 litre est le strict minimum on va dire pour mettre toutes ces affaires pour un hiver et un été quebecois!! donc il faudra que je m'achète 2 valises x 50 litres= 2 x 135 euros = 270 euros rien que pr les valises!!! mon budget commence deja à fondre avant de partir sniffff !!!! ( sachant que le poids fonctionne par 2x 20 aines de kilos )
    Je viens juste de créer un post sur un bon plan valises pke c'est sur que c'est un budget à prendre en compte mais c'est sur Paris dsl

  5. #25

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup je vais miser sur la grosse valise

  6. #26

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    arffff bynn, pas cool, bon je v devoir trouver sur bordeaux helas !!!

  7. #27
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    N'oublier pas de penser au retour
    Je suis partis avec une petite et une grosse avec Air France. Au retour j'avais 2 grosses valises on ne se rend pas compte de tout ce qu'on accumule et au moment du retour...ça coince.
    Donc n'ayez pas peur de prévoir large même si je conçois que pour porter tout ça, c'est pas facile...

  8. #28

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bon ben Bellek m'a convaincu! deux grosses valises a 135 euros chacune!! va falloir kidnapper le pere noel avant la fin de l'année!!!

  9. #29
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    attention, juste pour preciser (c est l agent Air France qui vous parle lol), si vous volez avec nous, c est donc maxi 2 bagages de 50lb / 23kg chacun, mais aussi maximun au niveau de la taille de la valise (158cm / 62in).

    bon courage et bon vol a vous !

    ps : l excedent, si vol de / vers USA-CANDA, est de 50 EUR / USD / CAD (selon le pays de depart) pour un excedent de poids (32kg max / 70lb) par bagage.

  10. #30

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    humm hummm! ben qd tu dit 50 lb cest 50 litre ou cest une nouvelle métrie planète air france ? 62 in??? c'est à dire plus de précision ??? j'ai ma tension qui monte subitement !!

  11. #31

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonsoir a tous,

    Comme toutes les personnes en train de préparer leur PVT je suis en train de voir pour mon billet d'avion .

    J'aimerai avoir des témoignages concernant le poids en moyen des bagages ( sans compter le bagage a main autorisé dans l'avion ) que les gens ont utilisés pour partir.

    Un grand merci a tous ceux qui voudront bien poster leur informations.
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:25.

  12. #32

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Corsairfly 2 bagages de 23kg CHACUN autorisés et 32 si tu es étudiante!
    Ca te fait 46kg a toi tte seule!!pas mal non?
    plus un bagage a main et PC ou camescope en cabine.

  13. #33

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de tchoupi7613
    Corsairfly 2 bagages de 23kg CHACUN autorisés et 32 si tu es étudiante!
    Ca te fait 46kg a toi tte seule!!pas mal non?
    plus un bagage a main et PC ou camescope en cabine.
    Merci pour l'info

    PS: je suis un mec xD

  14. #34

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    lol, dsl je me suis montée un film jai meme pas regardé ton prenom en fait!

  15. #35

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    salut,

    moi avec air transat, j'avais droit à 23kg et j'ai pris 23kg.
    Mais au final, je me suis rendue compte que c'était trop, j'ai pris trop de fringues, pas besoin de ramener 5 pantalons, 3 suffisent, pareil pour les Tshirts, 7-8 c'est bon.

    Enfin, ca depend aussi de ce que tu veux que soit ton PVT, si tu veux passer 1 an dans une ville et même pourquoi pas y rester après, ben prends 23kg.

    Si tu veux changer de villes au moins 2 fois, faire un road trip assez long, ben prend 15kg, ça suffira largement et tu galereras moins.


  16. #36
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    @Sophie : Justement je suis en train de faire une liste de ce que j'emporterai et comme j'ai l'intention de bouger pas mal pendant mon pvt, j'aimerais ne pas trop me charger... (mais pas facile parce que je compte arriver en mars il fera encore froid, et après en été je risque d'être encombrée avec des affaires chaudes... notamment manteau et chaussures, comment faire ??)
    Alors là je me pose pas mal de questions et surtout une pour le bagage : sac à dos ou petite valise à roulettes ??
    Le sac risque d'être bien lourd mais ça me paraît le plus pratique...

    S'il y a des backpackeuses dans le coin, si vous pouviez me dire ce que vous avez emporté (et dans quoi ), ça me serait vraiment très utile !!!

  17. #37
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    bonjour à tous

    pour avoir des réponses sur le poids, la taille, le nombre, le type de bagages, ce qu'il faudrait amener... voici quelques discussions déjà ouvertes (concernant le Canada ou autre pays) à lire en entier et pas que la dernière page Merci la fonction recherche !

    et puis
    https://pvtistes.net/forum/cafe/987-...s-valises.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-bagages.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/34...gros-sacs.html


    et il y en a d'autres.......

    pour répondre j'avais droit à 23kg en soute et 10 en cabine et bien je les ai rempli à fond !
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:49.

  18. #38
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    personnellement j'avais le droit a 23kg par bagage (x2), quelqu'un m'avait dit que peu importe le poids dans chaque bagage si le total donnait 46 ça passait, bien sur a l'aeroport j'avais 19 et 26 ... et ils m'ont demandé de passer des kilos de l'une, dans l'autre.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je vous recommande d'aller directement voir sur le site des compagnies aériennes q(qui tiennent leur site à jour). Sur chacune d'elles, il expliquent le poids et les dimensions autorisées en cabine et en soute.. Les liens sont en général sur la page d'accueil ou sur la page d'information pour les voyageurs

  20. #40
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de delph25
    @Sophie : Justement je suis en train de faire une liste de ce que j'emporterai et comme j'ai l'intention de bouger pas mal pendant mon pvt, j'aimerais ne pas trop me charger... (mais pas facile parce que je compte arriver en mars il fera encore froid, et après en été je risque d'être encombrée avec des affaires chaudes... notamment manteau et chaussures, comment faire ??)
    Alors là je me pose pas mal de questions et surtout une pour le bagage : sac à dos ou petite valise à roulettes ??
    Le sac risque d'être bien lourd mais ça me paraît le plus pratique...

    S'il y a des backpackeuses dans le coin, si vous pouviez me dire ce que vous avez emporté (et dans quoi ), ça me serait vraiment très utile !!!
    salut delph,

    moi je suis partie avec trop et avec une valise a roulettes...
    Grave erreur!:triste:
    c'est pas pratique, mais alors pas du tout si tu veux bouger, c'est encombrant, lourd, si t'as besoin de courir, ca peut arriver, ben tu peux pas.

    Alors, l'an prochain pour l'OZ ce sera sac a dos!

    Et donc te charge pas trop, juste qq t.shirts, 2/3 pulls, 2/3 jeans, un manteau+bonnet+echarpe, mais tu les auras sur toi, alors, ca va pas charger ton sac.
    Chaussures, ben une paire de rando+1paire de converse ou autre basket+1 paire de chaussures de villes genre ballerines, ca suffit.


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...