1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Yep,

    Juste une question qui me taraude! Je souhaite partir cet été pour Vancouver, mais faut il partir avec son matos de ski, sachant qu'en arrivant je risque de me retrouver direct dans une auberge de jeunesse!!!

    Trimbaler ces ski pendant plusieurs mois est ce une bonne idée??? Si ya des réponses là dessus je suis complètement preneur

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Hello,
    je te conseil de faire comme moi...
    Pars avec l'essentiel, vends tes ski et rachète en là bas.

    Tu auras bien d'autres choses à emmener crois moi
    Puis tu viens de Rennes... tu sais donc te passer de ski lol

    ++

    PS: je fais du ski depuis que je marche, je ne peux pas m'en passer je sais ce que c'est... (ex Grenoblois)

  3. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Yep,

    Expatrié à Rennes depuis peu, mais Drômois d'origine et ex Grenoblois et résident des Sept Laux et du Vercors

    Je viens de racheter du matos, g pas envie de laisser mes Coreupt ici

  4. #4

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    As tu prévu de t'installer à Vancouver ou tu comptes bouger de ville ? Mon copain a ramené les siens parce qu'ils étaient neuf, on va s'en servir quelques fois ici mais bon je sais pas si c'était si rentable que ça, de les trimballer et de payer les 100 € de surplus bagages au retour...si tu restes sur Vancouver et va skier au moins 5- 6 fois ca vaut le coup je pense

  5. #5

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    on te donne notre avis... après si tu as ton idée...

    Moi je ne trouve pas cela rentable...
    Des ski tu en as des très bon ici, les même marques qu'en France et même plus... et moins cher pour toi si tu viens en pvt.

    Le surplus en transport et la gène occasionnée ne valent à mon avis pas le coup"

    Bon courage
    ++

    PS: J'avais vendu mes ski en partant et le regrette pas j'ai eu une super promo sur place en arrivant...

  6. #6

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de linahey6
    As tu prévu de t'installer à Vancouver ou tu comptes bouger de ville ? Mon copain a ramené les siens parce qu'ils étaient neuf, on va s'en servir quelques fois ici mais bon je sais pas si c'était si rentable que ça, de les trimballer et de payer les 100 € de surplus bagages au retour...si tu restes sur Vancouver et va skier au moins 5- 6 fois ca vaut le coup je pense

    Salut,

    Pour ma part je compte m'installer dés cet été sur Vancouver, pour la période estivale et le début de l'hiver. Par la suite j'envisage de bouger sur Wislther ou autre pour faire une saison de ski, a voir!!!

    Est vous vous avez vécu combien de temps sur Van??? c vraiment la classe cette ville, des bons plan pour ma future vie??

    A++++++++++

  7. #7

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Malheureusement, pas eu l'occase d'aller à Vancouver, et comme on n'a pas de sous pour aller au Mont tremblant au Quebec, et ben, il auront vraiment pas beaucoup servis les skis...

    Donc je dirais, si tu tiens vraiment à tes skis (sachant qu'il y a des bonnes occases sur place - enfin plus tu partiras tôt, plus tu auras de bonnes affaires je pense) et et que tu n'as pas peur de te galérer à les porter au mileu de tes millions d'affaires (je suppose, mais bon t'es pas une fille lol )- tu peux les prendre et tu t'en serviras de toutes façons...

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Comme Banbi9, je suis Chamoniard et passionné de ski. Je pars 1 an avec ma copine au Canada avec également l'optique de passer une saison d'hiver dans les Rocheuses...et ca n'a pas l'air évident pour se loger mais bon revenons au pbme des skis.
    On hesite aussi a prendre nos skis car a on du tres bon matos et devoir en racheter sur place ... ben ca fait chier et chere et pas utile.
    Sinon je pensais prendre tout le matos de ski (veste, pant, chaussures etc...) sauf les skis, acheter les skis sur place (occas ou pas) et le revendre sur place a la fin de la saison. Meme si je perds 100 ou 200$ sur la transaction et si on compare avec le supplement des skis en soute + se faire chier avec des skis pour bouger dans le canada...


    Tiens nous au courant sur ton choix final et aussi sur ta destination car on est en plein choix de road trip car Whistler a l'ai terrible mais le logement nous bloque un peu.

    A+