1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    je pars normalement à Vancouver en septembre et je commence à me renseigner sur la ville. Je cherche des guides pratiques et de préférence récent sur la ville et les environs.
    J'ai regardé le petit futé. Qu'en pensez vous?
    Certains parlent aussi du Lovely Planet.

  2. #2
    Anonyme
    salut Elodie

    le plus recent c'est Ulysse Vancouver, Victoria & Whistler, il date de sept 2009
    et il est tres complet (d'ailleurs j'ai passe du temps a comparer les differents guides et j'ai achete Ulysse Canada )
    Dernière modification par Jerry ; 12/02/10 à 12:14.


  3. #3
    Anonyme
    Message de Jerry
    salut Elodie

    le plus recent c'est Ulysse Vancouver, Victoria & Whistler, il date de sept 2009
    et il est tres complet (d'ailleurs j'ai passe du temps a comparer les differents guide et j'ai achete Ulysse Canada )
    Merci Jerry, je vais de ce pas en librairie pour voir de quoi il a l'air.

  4. #4
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Sinon tu peux aussi recevoir une brochure touristique gratuite sur Vancouver en allant sur ce lien:
    Vancouver - Vancouver hotels, accommodation, dining and things to do in Vancouver

    Thank you for ordering Tourism Vancouver's Official Visitor's Guide.

    Our guide is published annually in the spring, and covers all spectacular seasons in Vancouver. Please allow 4-5 weeks for delivery.

  5. #5

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Salut,
    Je suis passé à la Fnac aujourd'hui, et je suis tombé sur 2 Lonely Planet consacrés exclusivement à Vancouver :
    Le premier s'appelle "Lonely Planet Vancouver City Guide". Il est en anglais et c'est un guide complet sur la ville, fidèle au lonely planet.

    Y'en a un autre, donc le "Lonely Planet Vancouver Encounter" au format portefeuille et c'est un résumé de tout ce qu'il y a faire sur Vancouver avec une photographie par Page et un plan détaillé de la ville. Il a l'air plutot pratique pour des petites escapades improvisées. Comme rubrique tu trouve par exemple "Rainy Day" où l'on te donne des bons plans pour les jours de pluies (Il pleut jamais à Van, je comprends pas... )

    J'ai failli l'acheter mais j'ai finalement opté pour un Lonely sur L'ouest Canadien + Ontorio et acheter le guide de Van directement à mon arrivée. Mais sinon le "... Encounter" il avait l'air top.
    Dernière modification par akwel69 ; 17/02/10 à 19:35.