1. #241
    Avatar de Ithil
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    A 15 jours du départ, mon sac est prêt, avec un poids raisonnable malgré les petits plaisirs que je me suis autorisés (parfois pesant comme mon 17" ou ma slackline). Je me suis beaucoup servie du forum donc merci à tous pour toutes les infos partagées ici.

    Il me reste quelques bricoles à acheter pour compléter mon équipement et pour lesquels vous pourrez peut-être m'aider :

    - je souhaite amener un (une?) tarp. Mais ne trouvant pas mon bonheur pour mon petit budget (et pas envie de payer les piquets de ceux proposés chez D4), je me demandais si Warehouse faisait des tarps qui tiennent un peu la route. Je ne parle pas d'une super qualité mais au moins quelque chose d'étanche (ce n'est pas pour camper tous les soirs non plus) et ne pesant pas le poids d'un âne mort. Sinon, ça peut peut-être se fabriquer ?

    - je recherche également un système polyvalent, pouvant servir à suspendre un hamac à un arbre sans l'abîmer et pouvant être détourné en protection d'arbre pour la slack. Une idée d'où je peux trouver ça ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #242
    Anonyme
    Bonjour!

    Pour ma part, je pense partir avec une valise à roulettes!
    Je ne suis pas baroudeur, je n'ai aucun matériel et je n'ai jamais fait de rando sur plus d'une journée. Je n'exclus aucunement de faire plusieurs trips de quelques jours pour autant! Je pense que j'achèterai le nécessaire sur place. J'ai des affaires un peu chères (ordi, APN, smartphone, ...) et je resterai en auberge les premiers jours.

    Je pense également faire assez rapidement l'acquisition d'un véhicule, p-e pas pour y dormir mais au moins pour pouvoir me déplacer régulièrement sans trop de contraintes. Avec une voiture, la valise ne devrait pas être trop un problème.

  3. #243

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Je viens compléter ce post, pour ma part j'ai choisi un sac à dos Lafuma 50+10L (le modèle Access, 1,5 kg, assez léger par rapport à d'autres sacs de ce volume).

    Je compte emporter un sac de couchage. J'en ai un actuellement qui indique 0°C en température de confort, mais en montagne et dans le désert j'ai eu froid avec donc j'hésite à en acheter un autre... Mais je ne pense pas faire de camping avec, je voudrais l'emporter pour dormir en hut pendant les randonnées et chez mes hôtes (couchsurfing, wwoofing, helpx). Par hasard, quelqu'un saurait la température dans une hut la nuit, quand il fait 0°C dehors ?

    Je prévois aussi du matériel photo (un boîter et deux objectifs) et mon ordi portable, avec ça et le duvet ça me forcera à ne prendre que le nécessaire pour compléter mon sac à dos

  4. #244
    Avatar de Vitaliq
    35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Ithil
    - je souhaite amener un (une?) tarp. Mais ne trouvant pas mon bonheur pour mon petit budget (et pas envie de payer les piquets de ceux proposés chez D4), je me demandais si Warehouse faisait des tarps qui tiennent un peu la route. Je ne parle pas d'une super qualité mais au moins quelque chose d'étanche (ce n'est pas pour camper tous les soirs non plus) et ne pesant pas le poids d'un âne mort. Sinon, ça peut peut-être se fabriquer ?
    Perso j'ai un tarp que j'avais payé 20€ en promo au vieux campeur et c'est super pour les trip light. C'est un tissu imperméable assez fin vert (mais pas trop non plus pour que ça soit solide) un peu dans le style cape de pluie. ça se glisse facilement dans/sur/sous le sac et ça prend 2sec à installer.

    Après en cas de forte pluie ça risque d'être limité.

  5. #245
    Avatar de Kiwigae
    30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je pars dans 3 semaines pour Auckland, et après de longues semaines de réflexion je me suis décidé à acheter mon sac à dos et mon duvet (il ne me reste que les chaussures !).
    Du coup, je poste ici afin de donner un avis de plus et peut être guider certaines personnes dans leurs choix futurs.

    Pour le sac à dos, j'ai opté pour un deuter lite 50+10. Celui ci
    Pour le moment je ne l'ai testé qu'avec 10kg afin d'être sur de mon achat et je le trouve super confortable, à voir ce qu'il donnera pour la suite mais pour le moment je suis très satisfait !

    Ensuite pour le duvet, j'ai investi dans un Wilsa kl 250. Celui ci
    Alors lui, je l'adore déjà ! Il est tout petit et tout léger, exactement ce que je recherchais.

    Je ne détail pas plus pour le reste car c'est plus ou moins commun à tout le monde, mais si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à demander.
    Je ferai un ptit feedback courant octobre concernant mon sac et mon duvet

  6. #246
    Anonyme
    Message de Kiwigae
    Salut à tous,
    Je pars dans 3 semaines pour Auckland, et après de longues semaines de réflexion je me suis décidé à acheter mon sac à dos et mon duvet (il ne me reste que les chaussures !).
    Du coup, je poste ici afin de donner un avis de plus et peut être guider certaines personnes dans leurs choix futurs.

    Pour le sac à dos, j'ai opté pour un deuter lite 50+10. Celui ci
    Pour le moment je ne l'ai testé qu'avec 10kg afin d'être sur de mon achat et je le trouve super confortable, à voir ce qu'il donnera pour la suite mais pour le moment je suis très satisfait !

    Ensuite pour le duvet, j'ai investi dans un Wilsa kl 250. Celui ci
    Alors lui, je l'adore déjà ! Il est tout petit et tout léger, exactement ce que je recherchais.

    Je ne détail pas plus pour le reste car c'est plus ou moins commun à tout le monde, mais si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à demander.
    Je ferai un ptit feedback courant octobre concernant mon sac et mon duvet
    Merci pour ton retour !
    Je suis justement en train d'hésiter pour mon sac à dos. Je vais prendre un Deuter ça c'est sur et dans le même litrage que toi. Toutefois j'hésite entre le Vario Futura, le tien et le Aircontact !

    Tu as peut être hésité comme moi ? Pourquoi as-tu choisi celui là finalement ?

    En ce qui concerne le Duvet, niquel c'est exactement ce que je recherche !!

    Merci !

  7. #247
    Avatar de Kiwigae
    30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de McMerde
    Merci pour ton retour !
    Je suis justement en train d'hésiter pour mon sac à dos. Je vais prendre un Deuter ça c'est sur et dans le même litrage que toi. Toutefois j'hésite entre le Vario Futura, le tien et le Aircontact !

    Tu as peut être hésité comme moi ? Pourquoi as-tu choisi celui là finalement ?

    En ce qui concerne le Duvet, niquel c'est exactement ce que je recherche !!

    Merci !
    Salut Olivier,

    Oui, j'ai pensé exactement pareil que toi !

    J'ai comparé les 3 sacs et éliminé d'office le Aircontact qui pèse presque le double de mon sac. Vu que je suis assez léger et pas très grand (1m73, 64kg),j'ai décidé de réduire au maximum le poids de ce que j'emporte, et même si le Aircontact est vraiment un bon sac, je ne voulais pas prendre 1kg5 en plus sur le dos.
    Ensuite entre le lite et le futura, j'ai décidé de tester les deux et je me suis senti plus à l'aise avec le lite. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus léger et plus fin, mais je trouve qu'il été plus agréable pour ma morphologie.

    Selon ton poids et ce que tu recherches les 3 peuvent te convenir, selon ta morphologie, le poids que tu souhaites emporter et même le nombre de poches que tu veux.

    Je suis content que le duvet te convienne, et tiens moi au jus pour ton sac !

  8. #248
    Avatar de LaetiLaet
    40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Perdue dans la jungle des sacs à dos de rando/voyages pour femme, auriez-vous des conseils sur un modèle de sac en particulier ? Budget 120 euros max.

    Mes trois critères de choix :
    - très confortable au niveau du dos, surtout des lombaires
    - léger et résistant
    - capacité 60/65L

    Merci

  9. #249

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaetiLaet
    Merci
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Tu verras que d'autres, filles ou garçons se sont posés a question avant toi et ont obtenu des pistes de réponse

  10. #250
    Avatar de cecilefht
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai parcouru l'ensemble de la discussion mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

    Je pense prendre une valise + un sac à dos pour les rando (35L)

    -> Quelle taille de valise conseillez vous ? (Les valises à roulettes sont elles vraiment une bonne option pour ceux qui l'ont tentée ?)
    OU déconseillez-vous vraiment la valise ?


    Pour décrire un peu plus mon objectif, je compte faire du Helpx au début, travailler en ville en suite puis barouder en van.

    Merci d'avance !

  11. #251
    Avatar de Xelou
    35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Franchement les valises à roulettes c'est vraiment la galère, si c'était à refaire ce serait sac à dos sans hésiter... Comme dit plus haut ;-)

  12. #252
    Avatar de cecilefht
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Xelou !

    Et les personnes ayant tenté le sac à dos à roulettes ont-ils trouvé cela pratique ? Je pense partir sur cette option qui me semble un bon compromis mais j'ai encore des doutes ^^

  13. #253
    Avatar de Aleks86
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes !

    Pour ma part j'ai fini par adopter un backpack comme vous sembliez le conseiller. Comme je n'y connaissais pas grand chose j'ai pris le Pacsafe VentureSafe 65L GII ^^ Il me vas pas trop mal et est bien adapté à mon dos et morphologie, il a aussi quelques trucs sympathiques comme une fermeture pour ranger les sangles (idéal pour l'avion à lire vos commentaires), possibilité de bloquer les zip avec un cadenas et il y a un câble pour pouvoir attacher le tout par exemple autour d'un arbre.

    Bref sa fait un peu psychopathe mais les 2/3 bricoles de dissuasion des voleurs m'ont pas trop mal tapé l'oeil
    Par contre quand je vois que certains sont partis avec des 55L, vous êtes des warriors franchement car moi limite je trouve que ça vaut pas un pichet de cidre … c'est vraiment rikiki comme taille

    Pour le moment je n'envisage pas trop de faire à mort de randonné ou de camping car j'ai jamais fait ça de ma vie, mais comme j'ai une nature changeante et que je suis prompt à de nouvelles expériences on ne sais jamais alors même si c'est inconfortable je préfère rester le cul entre 2 chaises plutôt que de me décider à un truc et que cela soit ennuyant pour le reste du voyage (surtout sur l'achat d'un véhicule en faite). J'ai donc éliminé le fait de partir avec une petite valise supplémentaire en plus du sac à dos. Du coup je compte partir en mode tout terrains plutôt que de me retrouver comme un glandu place de la concorde comme on le notifie par chez moi !

    Du coup j'ai déjà établit une pré liste de ce que je voudrais amener, il manque pas mal de truc encore mais bon ça va s'affiner au fur et à mesure que la date de départ pour le pays des kiwis va avancer dans le temps (4 novembre pour ma part). D'ailleurs cette pré liste la voici pour le moment, est-ce qu'il y a des choses qui vous choque ou des choses à amener qui sont peut être en trop ???
    Niveau poids ça part déjà sur du lourd :s

    Aussi, quand vous parlez du fameux sac de couchage qu'il 0° de chez Decathlon, pouvez vous me confirmer que c'est bien celui-ci ?
    https://www.decathlon.fr/sac-couchag...d_8328550.html Aussi, le fameux sac à mettre dedans du synthétique ça ira plutôt que en cotton ou l'autre matière dont j'ai oublié le nom ?

    Sac de protection pour la pluie indispensable ou non ?

    Niveau vêtements j'ai des doutes aussi sur ce qu'il faut prendre, de ce que j'ai compris les protections anti-pluies sont indispensables mais je sais pas trop quoi prendre sur le global si vous avez quelques conseils je suis preneur !!

    Merci d'avance ! Peace and fun all

  14. #254

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je virerais une serviette, j'ai toujours tourné avec une seule, quand on la lave, elle sèche tellement vite !
    Sinon c'est surtout dans les vêtements que ton poids va se jouer...
    Une discussion qui t'intéressera : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...dos-en-nz.html

  15. #255
    Avatar de Kiwigae
    30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Même le 2ème cadenas/adaptateur/savon, j'en ai qu'un de chaque et ça se passe très bien.
    Comme l'a dit mon VDD tout se jouera sur les vêtements pour le poids. Pour ma part, je suis partis avec un poids total de ~11kg dans un sac de 50+10L (sans user le +10 pour être large).
    Si tu veux en savoir plus sur ce que j'ai pris, n'hésite pas !

  16. #256
    Avatar de Aleks86
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Kiwigae
    Même le 2ème cadenas/adaptateur/savon, j'en ai qu'un de chaque et ça se passe très bien.
    Comme l'a dit mon VDD tout se jouera sur les vêtements pour le poids. Pour ma part, je suis partis avec un poids total de ~11kg dans un sac de 50+10L (sans user le +10 pour être large).
    Si tu veux en savoir plus sur ce que j'ai pris, n'hésite pas !
    J'avais déjà regardé tout le fil mais j'ai pas mal l'impression que cela concernait plus les baroudeurs et ceux qui font beaucoup de randonné et comme c'est pas forcément mon cas vu que je ne sais pas trop. Mais je retiens quand même un des derniers conseils au niveau de la polaire, le manteau imperméable et les chaussures de rando imperméable également. Je vais virer une serviette de ma liste également, merci du conseil ^^

    Même le 2ème cadenas/adaptateur/savon, j'en ai qu'un de chaque et ça se passe très bien.
    Comme l'a dit mon VDD tout se jouera sur les vêtements pour le poids. Pour ma part, je suis partis avec un poids total de ~11kg dans un sac de 50+10L (sans user le +10 pour être large).
    Si tu veux en savoir plus sur ce que j'ai pris, n'hésite pas !
    Je veux bien voir ta liste en effet par ce que je me demande comment tu fais pour avoir uniquement 11kg !! Pour ma part c'est pas vraiment réalisable je pense Je table plutôt sur du 15/16 kg environ (oui je vais en chier mais bon)

  17. #257
    Avatar de Kiwigae
    30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Après pour ma part je fais 65kg donc j'allais pas faire le fou, et je préfère un peu de marge au cas où j'aurais besoin de matos de camping.
    Je t'envois ça par MP, j'ai pas forcément envie d'afficher ma vie ici

  18. #258
    Avatar de Xelou
    35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Marrant comme les gens sont différents, perso je suis partie avec deux serviettes micro-fibre et je me sers des deux et je me demande comment je ferai sans

  19. #259
    Avatar de Aleks86
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Après pour ma part je fais 65kg donc j'allais pas faire le fou, et je préfère un peu de marge au cas où j'aurais besoin de matos de camping.
    Je t'envois ça par MP, j'ai pas forcément envie d'afficher ma vie ici
    Par contre une question, tu disais vouloir faire peut être de la randonnée, n'as tu pas peur que ton duvet ne soit un petit peu léger pour cela ? sac de couchage KL 250 Light - Wilsa - Achat sacs de couchage de randonnée

    Comme je recherche aussi un duvet j'ai regardé le tiens car il me semble pas mal surtout au niveau du poids qui est assez light. Par contre quand je regarde la cote de température, cela me semble pas assez fort compte tenu des recommandations qu'avaient fait les autres (Jop et Muriel il me semble). La température du sac est +5° en confort, cela me parait un peu léger comparer à l'ultralight de D4 qui en as une à 0°. D'ailleurs c'est super bizarre car pour KL 250 des fois il y a marqué "Température confort femme +5°C, homme -1°C". Donc comme on est des hommes on peut supporter 6° de plus c'est ça (le principe d'égalité homme/femme en prend un sacré coup ) ?

  20. #260
    Avatar de Kiwigae
    30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Aleks86
    ...
    C'est vrai que ça peut être un peu léger, mais le testant actuellement je dois dire qu'avec un drap en soie et des chaussettes ça passe bien. Sinon tu as le Wilsa 350 qui est plus chaud bien qu'un peu plus lourd.
    En tout cas, j'adore mon duvet, il ne prend pas de place

    Et concernant la différence entre homme/femme, il y a une explication tout à fait rationnel si je ne dis pas de conneries. Les femmes concentrent leur chaleur au niveau du ventre pour protéger le bébé, alors que les hommes c'est réparti sur tout le corps. Ce qui explique donc la différence de température pour le duvet.
    Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est ce que j'ai retenu d'un documentaire.
    Dernière modification par Kiwigae ; 26/09/15 à 18:55.

Page 13 sur 15 ... 3 11 12 13 14 15