1. #1
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Moi je réfléchis encore a ce que ma valise de 23kg me permettra de mener, trop d'affaires a la maison lol, j'ai le temps d'y penser avant mon depart a la mi mai mais c'est vite arrivé lol donc j'attends vos impressions pour juger un peu avec vous, a bientôt !!!!
    Dernière modification par isa ; 25/01/11 à 14:37.

  2. #2

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Si c'est en rapport avec le boulot ta question, sache qu'ici ils sont très cools niveau tenue vestimentaire. Perso, comme je compte bosser dans la finance ou banque, j'ai pris des costards, mais si pour le reste, une tenue de ville propre convient.


  3. #3
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Moi je pars le moi prochain et je ne sais pas ce que je dois amener pour affronter la fin de l'hiver. Ou peut être acheter sur place est la meilleure solution?

  4. #4
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    et bien meru habilles toi sur place, c mieux et moins chiant pour mener des affaires dans la valise pour toi je pense et ils ont de quoi faire la bas ;-D lol

  5. #5
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Fabi6Zeus
    et bien meru habilles toi sur place, c mieux et moins chiant pour mener des affaires dans la valise pour toi je pense et ils ont de quoi faire la bas ;-D lol
    Je suis pas entièrement d'accord :
    c'est effectivement plus pratique dans le sens que ça évite d'alourdir la valise, par contre je trouve que les prix ici sont vraiment chers pour les "vêtements d'hiver".
    Sans vouloir faire de la pub pour Décathlon, j'ai pris chez eux avant de partir des bottes bien rembourrées pour l'hiver (genre randonnée dans la neige) et deux paires de collants + maillot de corps isolants, et je me suis rendu compte que si j'avais acheté tout ça à Montréal ça me serait revenu à 2 ou 3 fois plus cher.
    Je parle pour des articles neufs, sachant qu'ici j'ai l'impression qu'on trouve seulement des articles "de marque" - je n'ai pas trouvé de magasin correspondant à un Décathlon.

  6. #6

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Perso, j'ai pris toutes mes fringues en France, sauf les chaussures et le manteau. Pour le manteau, attends-toi dès le départ à mettre 500$ (en moyenne... Il y en a des plus chers et des moins chers...). Pour les pompes, perso j'ai acheté des Timberland qui tiennent bien chaud et à semelle à l'épreuve de la neige. Elles ne m'ont coûté que 110$, mais c'était en période de soldes...

    Mais pour le reste, ne t'embêtes pas. Moi qui suis frileux, en jean c'est vivable, et en dessous d'un manteau Canada Goose, un simple sweat shirt ou une polaire suffisent. Ces manteaux sont très chauds !

  7. #7
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos conseils. je pense aller faire un tour à écathlon pour voir ce qu'il propose parce qu'un blouson à 500 dollars ça me parait énorme quand même. Je prendrai le strict minimum puis on verra. PVT= Aventure non?!


  8. #8
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    pour notre part j'ai une polaire canadienne acheté au marché de noël et des habit classique et je compte acheter des vêtement spécial à décathlon. nous embarqueron deux valise d'environ 30 kg

  9. #9

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Le tout c'est surtout d'avoirde bonnes chaussures bien étanches.

    Ensuite des chausettes de ski "frnaçaise" suffisent et pour les jambes de bons collants épais c'est indispensable.

    Pour le haut pull, polaire et manteaux et ça tu rajoute un T-Shirt pour le bureau car sinon tu auras trop chaud avec le pull.

    Sinon, certes c'est chiant de se charger à l'aller sauf qu'ici c'est vraiment cher et puis il faudr vous charger au retour de toute façon. En plus, il faut quand prévoir des vêtements chaud pour sortir de l'aéropot.

    Pour info, aujourd'hui à Québec -22° avec un ressentit de -36°, ça sera apparemment la plus froide journée de l'hiver (ce matin à 7h il faisait -28° au termomètre). Bien couvert le froid reste supportable, le plus chiant c'est tes narines qui se collent à chaque que tu inspire...

  10. #10
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    j'aurai voulu prendre ma xbox 360 avec mon jeux préféré F1 2010..... mais trop lourd tout ça!


  11. #11
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de mikeclaver
    j'aurai voulu prendre ma xbox 360 avec mon jeux préféré F1 2010..... mais trop lourd tout ça!
    Et moi ma PS3 avec FIFA mais tant pis on fera sans


  12. #12
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    surtout prenait votre ps3!!!!!!!!!!
    j'en est encore des regrets sérieux!!!! ne faite pas cette erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  13. #13

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de LE_Beun
    je n'ai pas trouvé de magasin correspondant à un Décathlon.
    Je sais qu'à Montréal, il existe ce magasin qui est plutôt pas mal (ça reste quand même un peu plus cher que Décathlon):

    Quality Outdoor Gear, Equipment & Clothing - Mountain Equipment Co-op (MEC)

  14. #14
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    merci a tous pour avoir répondu présent et donner vos avis sur mon lien continuez ca sert a tout le monde

  15. #15
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Un peu de lecture car oui des membres se sont déjà posés ces questions-là.... mais comment c'est possible çà ? ce ne serait qu'un éternel recommencement alors

    https://pvtistes.net/forum/cafe/987-...s-valises.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...sa-valise.html
    çà peut aider aussi : https://pvtistes.net/forum/preparati...sous-vide.html
    pour l'équivalent décathlon: https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html

    et la liste n'est pas exhaustive !


  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je vous trouve un peu "large" concernant les prix des vêtements d'hiver...

    Un manteau à 500 dollars, ce n'est pas la moyenne quand même!! Alors nouveaux arrivants, soyez rassurés!

    Avec mon copain, on est arrivé en été, et on avait fait le choix de tout acheter sur place. On a trouvé chacun un très bon manteau bien chaud, un à 179$, l'autre à 199$.
    Mes bottes d'hiver trouvées à 80$...

    Alors oui, vous trouverez les UGC, Sorel, Merrel et autres à minimum 200$ la paire, les manteaux Kanuk à 500$ mais après c'est comme en France, il suffit de savoir un peu se détacher des marques, et ça devient tout à fait abordable!

    Et puis, comme partout, y'a les soldes, et les fins de série...promo assurées!

    Bon "paquetage" à tou(te)s

  17. #17
    Avatar de kayvin
    KEVIN 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Slt à tous!!!

    Perso j'ai une garde robe immense!! Le choix va être douloureux!!! L'avantage, c'est que je pars en juin, donc les fringues pour l'hiver ,j'aurai le temps de les voir venir!!

    Pour le reste, je vais emmener mes jeans, mes polos et quelques vestes et quelques paires de chaussures....oups! suis déjà à presque 25kg!!
    Bon bah je vais partir avec Corsair, on a le droit à 2x23kg!!!

    Mais ça va vite!!! entre tous les papiers, les fringues, les chaussures, le PC portable et tout le reste...

    J'ai l'habitude de faire des voyages assez long genre ( 3 semaines ) je sais qu'il est difficile de faire une valise pour les vacances, mais la c'est pour déménagé!!! 2x23 kg ça ne sera pas de trop!!

  18. #18
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Lol Kévin J'ai un peu le même problème que toi Trop de fringues et mes chaussures, je peux pas vivre sans!! Ca va être dur!

  19. #19
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Pour moi s fut très dur de dire au revoir à ma garde robe qui était grande et rempli surtout, Maintenant je me retrouve avec 1/4 de mes vêtements tout le reste donné . du coup va falloir acheter un bon manteau d'hiver et de bonne chaussure.
    Mais je n'est pris que l'essentiel pour deux personnes "33 kg " de quoi tenir 3 semaines sans machine à laver.
    Voilà sinon une technique qui marche bien c'est de mettre sont linge en tube "le rouler" sa prendra moins de place

  20. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Franchement, par expérience, on a toujours tendance à emporter beaucoup trop. Oubliez pas que vous serez en plus tentés d'acheter un petit tee shirt super joli par ci, une petite paire de baskets d'été par là... Et ça peut vite devenir le cauchemar pour le retour !
    Même en arrivant en hiver, ne prenez que l'essentiel. 3 ou 4 gros pulls ou vestes polaires, 4/5 tee shirts à manche longue et sous-pulls et puis voilà. Ne vous prenez pas la tête à acheter un manteau ou des chaussures de neige avant de partir, vous pouvez vous en sortir pour 50 dollars à Wallmart pour ces dernières.
    Vraiment, voyagez léger. Si vous voyez qu'il vous manque quelques trucs, les nombreuses friperies pourront vous dépanner pour que dalle


Page 1 sur 3 1 2 3