Discussion: Materiel De Ski

  1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Nous arrivons sur vancouver en novembre pour faire une saison de ski et une question s'impose faut-il trimballer tout son matos?
    J'ai déjà travailler en station de ski en france donc j'ai tt skis, chaussures, combi...
    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner voir si c'est plus rentable de tout emporter et renvoyer le tt à la fin de la saion ou faut-il mieux tout louer ou acheter sur place et revendre?

    Merci d'avance pour vos tuyaux et bon week end!!!!!!!!!!!!

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut Delph, à mon avis, vu que je ne suis pas sur place, il vaut mieux que tu loues un équipement là-bas, car ça pèse lourd tout ça dans l'avion! ou renseigne toi sur ta compagnie aérienne qui peut être ne fait pas payer les équipements sportifs.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci Sophie
    J en prend bonne note mais ca m'etonnerait que la compagnie aérienne nous fasse ce cadeau mais je pense qu on va louer sur place dommage mon matos est tou neuf!!!!

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    moi on ma dit que pour les ski, on pouvais les prendre comme bagage sans supplement.
    Pour tous le reste je fais envoyer une malle avec chaussure + combi
    cool de trouver des skieurs a vancouver

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello !
    avec Air transat, le transport du matériel de ski se fait sans supplément ;-)
    par contre les chaussures de ski (ou snow) doivent être dans un des bagages en soute...

  6. #6

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    merci à tous
    connaissez-vous les conditions pour british AW et Air canada?

  7. #7

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Message de delph79
    merci à tous
    connaissez-vous les conditions pour british AW et Air canada?
    Pour air canada consulte ce lien :
    https://www.aircanada.com/fr/traveli...e/checked.html

    British :
    https://www.britishairways.com/trave...y/public/fr_fr

    Donc apparament c pas gratuit avec eux!!

    Moi j'ai laissé ma planche en France, je voulais pas m'encombrer, puis j'en profiterai pour tester un peu de nouveau matos

    Par contre pour pas tout racherter jai pris gants, masque, bonnet, veste etc...

  8. #8
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    pour ceux qui sont à MTL
    l'année dernière j'étais abonnée à Bromont (100$ pour toute la saison pour skier le soir après 17h - y'a 42 pistes éclairées).
    j'avais acheté snow, fixation et bottes à la poubelle du ski (que du neuf) pour 450 $
    ça vaut le coup !!!

  9. #9

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Comme Caro, on va emmener tout ce qui est anorak, pantalon, gants, bonnet, et peut-être nos snow blades si ils rentrent dans les bagages, mais les chaussures à mon avis ça va être dur de les faire rentrer! Au pire on en achètera d'occaz sur place.

    On n'a pas skié cet hiver et je suis trop pressée de retrouver les pistes enneigées!

  10. #10
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Nous aussi on est équipés snowblades !

    Peut être pourrons nous nous organiser quelques sorties
    on sera sur Montréal à compter de janvier

    Laissez nous un MP on en discute

    A+ peace

  11. #11

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Arf manque de bol on sera sur Vancouver! Sinon vous aurait bien mis une tolée en snowblade Trop bien ces mini-skis!!!

  12. #12

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    105$ CA en supplément bagage pour les skis!!?? Dans ce cas là vaut mieux louer j'pense....à moins que tu rides vraiment quasi ts les week ends.....y'en a qui rident très très souvent?? Pr quelle solution avez vous opté, car moa je me pose tjrs des questions.

  13. #13

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    moi je compte y aller pas mal de fois...(un hiver sans rider, c'est comme un pancake sans sirop d'érable, fade!) et je n'ai même pas imaginé ne pas emmener mon snow. La plupart des compagnies aériennes acceptent les planches sans supplément. Pour les bottes... bonne question... je pense être prêt à payer le supplément! Par contre, pour ceux qui connaissent, j'aimerais bien savoir quelles sont les bonnes stations près de Québec? (mont St Anne?) Ou Montréal? (Bromont?)

  14. #14

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ben sur Air canada, apparemment la matos de ride est compté comme bagage, et j'ai déjà 2 bagages à mon actif arf !! je pense que je vais emmener mes fringues et masque et le reste tant pis je louerai.
    Ouai faudrait faire un comparatif des meilleures stations testés par le pvtistes ou dont le bouche à oreille est bon.

  15. #15

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Pour le matériel de ski il est préférable d'emporter son matériel car les locations sont cheres
    Voici les conditions pour air canada (3 possibilités)

    - On a le droit à 2x23kg de bagages, le transport de votre matos (ski+chaussures) est gratuit mais dans ce cas il remplace votre 2ème bagage

    - Vous pouvez garder vos 2x23kg et ajouter un supplément pour le matos mais le montant est de 125 € de sup pour ski+chaussures

    - Enfin, celle qui me semble la meilleure et que j'ai d 'ailleurs choisie c'est de garder les 2x23kg en mettant les chaussures de ski dans une valise et dans ce cas la le sup pour la paire de ski est de 42 €

    Je ne pense pas qu il existe des compagnies aériennes qui prennent en charge le matériel de ski gratuitement!!

    Au niveau des stations de ski notre choix se porte sur Whistler il parait que c est magnifique ):

  16. #16

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    [quote=delph79;92153]Je ne pense pas qu il existe des compagnies aériennes qui prennent en charge le matériel de ski gratuitement!!quote]
    Et si: Air transat!
    https://www.airtransat.fr/fr/4_6_1.asp
    Je me suis renseigné pour Air Transat et air canada!
    - air transat: tout gratos mais que 23 kg de bagages...
    -air canada: 2*23kg mais en cas de matos de ski, il compte comme un bagage, sinon, comme tu l'as dit, y'a supplément!

    Fait ton choix camarade! Pour ma part, étant donné que je reviens en France avant la saison de ski, ben le premier voyage sera air canada et le 2ème, Air Transat avec mon matos... pratique!

  17. #17

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonne idée cela dit je ne suis pas sûr que ce soit rentable de voyager avec 2 compagnies différentes ton voyage rique de te coûter assez cher renseigne toi bien avant de prendre ton billet
    c'est un vrai casse tête ces compagnies aériennes mais je pense après maintes recherches qu'au niveau qualité prix air canada est plutot pas mal

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de delph79
    Au niveau des stations de ski notre choix se porte sur Whistler il parait que c est magnifique ):

    Bah carément c'est la meilleure station et la plus grande d'amérique du nord, les pistes sont énormes la bas et le domaine skiable est gigantesque, j'ai hâte d'y être.
    je vais aussi a vancouver, delph j'espère qu'on pourra se caler pour se faire quelques sessions

    tcho

  19. #19

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Jfile le lien pour tous ceux que ca intéresse:
    https://www.whistlerblackcomb.com/ge...axis/index.htm
    ca ca renvoye direct aux bus depuis vancouver.

    pour les gens de montréal, une super carte!!
    https://www.vivelaneige.com/carteqc.php
    sinon www.express-ski.com

    maintenant quelles sont les bonnes stations près de montréal pour les gens relativement expérimentés...ca je sais pas du tout

  20. #20

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Allo a tous

    Pour les gens de Montréal qui cherchent des skis, snows, skis de fond...venez me voir au Sports Experts sur sainte catherine en face du Simons. On vend que du matériel neuf, mais on a quelques bons deals des années précédentes ca peut valoir le coup
    Si vous avez des questions n'hesitez pas aussi ca me fera un plaisir de vous renseigner !

    A +

Page 1 sur 2 1 2