1. #41
    Avatar de sam west
    Samir 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Merci Lilou pour cet article très enrichissant !
    j'ai maintenant plein d'infos puis je confirme il y a plusieurs types de voyageurs !
    je me rends compte ici au canada que j'ai ramené plein de truks futils donc pr l'OZ je vais être plus efficient !
    A tte pour de nouvelles aventures


  2. #42
    Avatar de Nanoo
    Nadia 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci Lilou pour cet excxelllent article !!!! Je suis maintenant sûre de ne rien oublier avant mon départ.


  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de sam west
    Merci Lilou pour cet article très enrichissant !
    j'ai maintenant plein d'infos puis je confirme il y a plusieurs types de voyageurs !
    je me rends compte ici au canada que j'ai ramené plein de truks futils donc pr l'OZ je vais être plus efficient !
    A tte pour de nouvelles aventures
    A chaque voyage on s'améliore je crois. Au Canada mais laisse tomber, je suis partie avec 2 valises, en Australie, avec 1, mais c'était toujours trop, j'ai rendu plein de trucs à ma mère quand elle est venue me rendre visite et j'ai troqué ma valise pour un sac à dos. En 2010, j'ai bougé 2/3 mois et j'ai pris vraiment peu de choses, et c'était encore trop, parce qu'au final on met toujours les mêmes choses et on fait des achats sur place donc...

  4. #44

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    En fruit picking en général il fait plutôt frais la nuit ? (si on est en camping)
    Histoire de savoir quel type de sac de couchage acheter. J'ai peur d'avoir trop chaud avec.

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de maxbilbo
    En fruit picking en général il fait plutôt frais la nuit ? (si on est en camping)
    Histoire de savoir quel type de sac de couchage acheter. J'ai peur d'avoir trop chaud avec.
    Tiens justement, on en parle ici : https://pvtistes.net/forum/australie...-couchage.html

    J'ai le souvenir d'une nuit où je n'ai pas fermé l'oeil car j'avais trop froid vers mai dans le Queensland, j'étais en Working Hostel, on avait juste un drap et il y a eu une nuit vraiment froide, mais globalement ça va, sauf si tu es dans des zones assez désertiques

  6. #46

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Ah merci, j'ai pas mal cherché hier soir mais pas assez bien apparemment ><


  7. #47
    Anonyme
    Merci pour l’article mais j'avoue que j'hésite entre la valise et le sac à dos! (je possède déjà les deux).
    Je compte habiter Sydney 2-3 mois puis acheter un van et faire le tour de l'Australie est ce que le sac à dos est vraiment indispensable?
    Sachant que je prend déjà un sac à dos 20L pour mettre appareil photo trépied etc...

    Merci!
    Dernière modification par Romanzo ; 25/08/12 à 15:16.

  8. #48
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    J'ai l'impression d'etre vraiment superficielle sur ce coup la mais est-ce que les seches cheveux et epilateur electrique FR fonctionnent en Australie?
    Je sais qu'au Canada, j'etais partie sans rien car le voltage n'est pas le meme mais la je pense serieusement a les glisser dans mon sac...
    Je compte peut etre m'acheter un seche cheveux de voyage qui prend pas de place..
    Je pars dans 2 jours alors je fais des essais de sac a dos et tout rentre dans mon sac 60L (pour le moment!car on trouve tjrs des trucs a rajouter!)

  9. #49
    Avatar de Wendy Lily
    Wendy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci à Lilou pour tout ses conseils et le temps pris pour nous faciliter notre départ! Ce site devient ma bible avant et je pense aussi après mon départ!
    UN GRAND MERCI!!!!!!


  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de Romanzo
    Merci pour l’article mais j'avoue que j'hésite entre la valise et le sac à dos! (je possède déjà les deux).
    Je compte habiter Sydney 2-3 mois puis acheter un van et faire le tour de l'Australie est ce que le sac à dos est vraiment indispensable?
    Sachant que je prend déjà un sac à dos 20L pour mettre appareil photo trépied etc...

    Merci!
    Oups je te réponds un peu tard. J'ai connu pas mal de gens avec des valises, c'est pas gênant non. Le sac à dos est super pratique pour bouger vite, monter des escaliers etc. et aussi sans dépendre de la qualité du sol (si tu voyages un peu en Asie par exemple) mais les 2 bagages sont tout à fait envisageables

  11. #51
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de estrella3513
    J'ai l'impression d'etre vraiment superficielle sur ce coup la mais est-ce que les seches cheveux et epilateur electrique FR fonctionnent en Australie?
    Je sais qu'au Canada, j'etais partie sans rien car le voltage n'est pas le meme mais la je pense serieusement a les glisser dans mon sac...
    Je compte peut etre m'acheter un seche cheveux de voyage qui prend pas de place..
    Je pars dans 2 jours alors je fais des essais de sac a dos et tout rentre dans mon sac 60L (pour le moment!car on trouve tjrs des trucs a rajouter!)
    Alors, c'est une question de voltage, en France c'est 220v et en OZ c'est apparemment entre 220 et 240. Regarde tes appareils, tu verras la fourchette tolérée, par exemple entre 210 et 230.

    Quand le voltage est moindre, comme au Canada, ton sèche-cheveux fonctionne mais il faut le double de temps, ça tourne au ralenti (je te raconte pas l'épilateur), par contre quand le voltage est plus élevé, ça peut endommager ton appareil donc vérifie tes voltages, c'est embêtant de devoir acheter un transfo pour une dizaine de volts...

  12. #52
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Finalement, j'en ai acheté un mini qui se plie et qui marche partout ds le monde. Il y a 2 positions pour le voltage.

    Sinon, partir en sac à dos est bien plus facile qu'avec une valise! J'ai fait l'exploit de partir avec un sac de 50L+10L qui pese 12kg!!!
    Moi qui part toujours avec des valises enormes, c'est incroyable!! Mais il y a tellement de fringues cool que ca ne sert a rien de trop amener

  13. #53

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Lilou
    Beaucoup de pvtistes optent pour un sac de 60 litres, parfois moins (pour ceux qui ont un dos fragile ou qui ne sont pas très grands), parfois plus (pour les grands pvtistes pouvant porter jusqu'à 100 L).
    Je viens d'acheter un sac 70+10 chez Décath et plus je traîne sur les forums/sites plus je me dis que c'est trop. Je ne pensais pas le remplir complètement à l'aller mais j'ai surtout pensé au fait que sur place j'accumulerai probablement des choses indispensables.

    Problème: je fais 1m60 pour 55kg. Je me suis posée la question de la taille du sac par rapport à mon gabarit. La bonne nouvelle c'est que je peux toujours faire un échange.

    Donc avec un 60L est-ce largement suffisant pour tenir une année ? (comprendre partir avec le strict minimum et avoir une marge pour le matos acheté sur place)

    (Sachant qu'à la base je possède un 50L que j'utilisai en weekend/vacances d'1 semaine, donc j'ai un peu l'impression de m'être plantée sur ce coup )
    Dernière modification par peanutdreams ; 22/11/12 à 03:32.

  14. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de peanutdreams
    Je viens d'acheter un sac 70+10 chez Décath et plus je traîne sur les forums/sites plus je me dis que c'est trop. Je ne pensais pas le remplir complètement à l'aller mais j'ai surtout pensé au fait que sur place j'accumulerai probablement des choses indispensables.

    Problème: je fais 1m60 pour 55kg. Je me suis posée la question de la taille du sac par rapport à mon gabarit. La bonne nouvelle c'est que je peux toujours faire un échange.

    Donc avec un 60L est-ce largement suffisant pour tenir une année ? (comprendre partir avec le strict minimum et avoir une marge pour le matos acheté sur place)

    (Sachant qu'à la base je possède un 50L que j'utilisai en weekend/vacances d'1 semaine, donc j'ai un peu l'impression de m'être plantée sur ce coup )
    Je pense que c'est pas mal, ça dépend de ton matos bien sûr mais si tu pars avec peu et que tu évites les trucs du genre fer à lisser (j'en ai vus !! ), 8000 accessoires etc. ça devrait aller, moi j'avoue j'ai acheté des trucs en Australie, en Asie et du coup à la fin j'ai fait envoyer un petit carton en France et j'étais chargée comme une mûle, le top c'est vraiment de pas se charger au départ et pour moi 60L c'est bon, maintenant si tu as acheté un 70L c'est bien aussi, il ne faut pas qu'il soit trop lourd mais c'est toujours bien d'avoir 10L de plus au cas où

  15. #55

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Bah finalement après avoir essayé de remplir le sac et de le porter je le trouvais pas assez adapté. Il me paraissait vraiment grand pour moi au niveau du dos. Puis j'ai vu qu'il était conçu pour des personnes mesurant 1m70 mini alors que je mesure 1m60 (ce que la vendeuse ne m'avait pas dit). J'ai donc fait l'échange pour le 60L qui est un 60+10 en fait

    Il me correspond plus en terme de morphologie puis ça m'évitera de partir avec trop de choses inutiles !

    Sinon je viens d'investir dans de super chaussures de rando Salomon chez Décathlon. Profitez-en il y a des promos pour les fêtes! (et je crois que je vais arrêter là sinon je vais exploser mon budget avant même d'être partie )


  16. #56
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Message de peanutdreams
    Bah finalement après avoir essayé de remplir le sac et de le porter je le trouvais pas assez adapté. Il me paraissait vraiment grand pour moi au niveau du dos. Puis j'ai vu qu'il était conçu pour des personnes mesurant 1m70 mini alors que je mesure 1m60 (ce que la vendeuse ne m'avait pas dit). J'ai donc fait l'échange pour le 60L qui est un 60+10 en fait

    Il me correspond plus en terme de morphologie puis ça m'évitera de partir avec trop de choses inutiles !

    Sinon je viens d'investir dans de super chaussures de rando Salomon chez Décathlon. Profitez-en il y a des promos pour les fêtes! (et je crois que je vais arrêter là sinon je vais exploser mon budget avant même d'être partie )
    J'ai aussi un 60 + 10 mais je suis un mec de 1m85 pour 73kg. Je ne pense pas que se soit utile de prendre plus. Perso je pars avec le strict minimum niveau fringue.
    Par contre ne pensez vous pas qu'il faut acheter un sac à dos d'appoint pour les randos etc ? Je ne me vois pas prendre mon 70L alors que j'ai juste besoin d'eau et de mon appareil photo et le 10L n'est pas ce qu'il y a de plus pratique... Comment avez vous gérer cette partie du problème vous ?

    Sinon voici un super article pour ne rien oublier. En complément de ce qui est dit ici vous êtes sûr d'être au top avant le départ.

  17. #57

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Fbnou
    Par contre ne pensez vous pas qu'il faut acheter un sac à dos d'appoint pour les randos etc ? Je ne me vois pas prendre mon 70L alors que j'ai juste besoin d'eau et de mon appareil photo et le 10L n'est pas ce qu'il y a de plus pratique... Comment avez vous gérer cette partie du problème vous ?
    J'ai un sac à dos de 30L qui me servira de bagage cabine et qui permettra de prendre mon laptop+reflex avec moi. Une fois sur place il sera effectivement plus pratique pour des petits trips en journée. Je pense que tu peux très bien prendre un petit eastpack (25L), j'ai vu sur pas mal de blog que c'était suffisant.

  18. #58
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Ok je vais voir ça. J'ai un EastPack en plus qui traîne dans mon placard. Merci.

  19. #59
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Fbnou
    Comment avez vous gérer cette partie du problème vous ?
    comme élodie, vise un plus petit sac à dos qui va te servir de bagage cabine et de sacs randos!!
    après sur un autre post (mais pour la NZ) on m'avait dit que certains gros sacs pouvaient se régler au niveau des sangles pour que ça diminue la taille, le seul problème étant après de savoir où stocker tes affaires le temps de faire la rando!!

    moi je me suis achetée un tout petit sac à dos mais qui me suffira pour les randos d'une journée (et sans matos de couchage):
    Sac à dos Arpenaz 18 QUECHUA - Sacs à dos - Decathlon

  20. #60
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    En plus de mon sac à dos que j'ai amener un cabine (plus grand qu'un eastpack et blindé à max avec appareil photos, document important et pc etc...) j'ai acheté un petit sac à dos chez Décathlon qui se plie en boule: SUPER pratique pour se balader en journée. Il vaut moins de 5 euros je crois.

Page 3 sur 4 1 2 3 4