Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
  1. #41

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Je suis d'accord avec toi Karima : il faut se dire que l'on achètera des fringues d'hiver sur place car en France, les fringues qu'on nous vend ne sont pas assez chaud pour là-bas !
    Pour ma part, je viens d'acheter en soldes une valise samsonite de 85 cm à 4 roues pour 100€. Je pense également partir avec une autres valise plus petite.
    Je pars avec Corsair et ils m'autorisent 2 bagages de 23 kg chacune.

  2. #42
    Anonyme
    Message de charlotte77
    il faut se dire que l'on achètera des fringues d'hiver sur place car en France, les fringues qu'on nous vend ne sont pas assez chaud pour là-bas !
    y a qd meme de tres bonnes marques et de bonnes adresses en france pour s'equiper pour le grand froid

    certes, naturellement y en a partout au canada parce que c'est le environnement quotidien

    mais si t'achetes pas n'importe quoi en france, on trouve de bonnes fringues

    apres faut comparer les prix

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ca te coûteras plus cher en France, moins adapté au quotidien du Canada et cela te prendra plus de place. Personnellement, je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup d'acheter des vêtements pour partir au Canada quand on est en France.
    Par ailleurs, pour tous ceux qui partent vers avril, mai juin, c'est encore plus inutile. C'est la fin de l'hiver et il va commencer à faire chaud (vraiment chaud...)


  4. #44

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Je me permets de relancer sur le sujet des bagages, et de l'option "2 gros sacs" en particulier.
    En fait je compte partir avec 2 gros sacs (1 de randonnée, et 1 genre gros sac Adadas), mais pour l'occasion je cherchais un système de roulettes qui se "clipseraient" ou quelque chose du genre sur l'un ou l'autre des sacs. J'ai fouillé un peu sur le net mais sans vraiment trouver mon bonheur (les quelques solutions proposées étant trop encombrantes à mon goût).
    Du coup je voulais savoir si certains avaient déjà trouvé par le passé une solution, ou en avaient bricolé une ? En ce qui me concerne, je pense que si je ne trouve pas dans le commerce je vais aller voir mon ami Brico<biiip>

  5. #45
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut jipé,
    tu peux essayer avec un diable. Il en existe des petits pas trop lourd. Sinon, tu prend le chariot de grand-mère, tu vire le sac et tu mets le tien à la place!

  6. #46
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    j'avais déjà fouillé sur ce site : https://www.chariot-course.com

  7. #47

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Salut Sylvie, et merci pour les infos.

    Cependant j'avais déjà vu ces solutions, que je trouve justement trop encombrantes.
    L'idée de départ étant de se servir de ces "roulettes clipsables" ponctuellement, et qu'elle soient donc pas trop encombrantes... qu'on puisse par exemple les ranger dans une poche latérale de sac de rando, par exemple.
    Si quelqu'un a une autre idée, sinon je vais me lancer dans le bricolage ! Et si ça en intéresse quelques uns, je mettrais sur le site une petite méthode...

  8. #48
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut, je relance le sujet car je me pose la question de l'organisation au niveau des valises!
    On part en septembre et notre projet c genre 4, 5 mois à Montréal sur place et le reste du temps en trip !! du coup, on voudrait pas s'encombrer avec des grosses valises... je pensais à une grosse valises et un sac à dos genre de randonnée mais finalement je ne sais pas si cest ce qui est le mieux, on va rester poser qqes moi et apres on aura tout à trainer... auriez vous des solutions ?

  9. #49
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Il y a vraiment pleins de solutions pour vous 2 ^___^ :

    1) Opter pour 2 grands sacs de randonnée (1 chacun) et 2 petits sac à dos

    Le but, s'équiper pratique et relativement léger, surtout quand on vadrouille !

    2) Opter pour 1 grande valise (4 roues) et 1 grand sac à randonnée (côté pratique), plus 2 petits sacs à dos

    Un bon mixte pour rester "nomade" sans trop être gêner (mais pas pour les randonnées...). De plus, si vous avez un ami sur Montréal, vous pourrez sans doute laisser la grosse valise chez lui le temps de votre périple.

    3) Celle de venir avec les valises que vous avez sous la main à l'heure actuelle et d'en acheter de nouvelles sur place (plus adaptés en fonction de votre voyage).

    C'est ce qu'a fait un de mes amis pour son road-trip jusqu'à Vancouver en bus, pied, et covoiturage (pendant 4 mois).

  10. #50
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Ou sinon, si vous en avez la possibilité, vous prenez un aller simple en classe club chez Airtransat (environ 500€) et vous avez le droit à 40kg en soute et 15kg en cabine. C'est ce que j'ai fait car au final, à force de payer 10€ le kg supplémentaire, on se rapproche vite d'un tarif de classe affaire. J'ai pu donc partir avec 2 valises sans problèmes et un petit sac à dos.

    A vous de voir et à vous de voir de quoi vous avez réellement besoin. Perso, je me suis constitué une bonne trousse à pharmacie. Mais pour les vêtements d'hiver, je n'ai rien pris. Je suis arrivé début avril ici et avec un gros pull et une veste, c'était tout à fait tenable.

  11. #51
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    J'ai envisagé la meme solution qu'Arnaud, grosseS valiseS + petite valise + sac à dos, classe club pour moi et ma femme. Donc 110 Kg entre bagage en soute et bagages cabine...

  12. #52
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Moi, j'avais deux valises et un sac en cabine. On est parti à deux avec trois valises et nous n'avons pas payé de suppléments. Ce qui est étrange vu que depuis quelques mois, on est limité à un bagage de 23 kilos.

    Meme en essayant de prendre le moins possible, 23 kilos ( surtout pour une fille ), c'est peu.
    Le plus compliqué sera le retour.

    Mais pour un road trip, moins tu as de sacs et mieux c'est donc une grosse valise avec 4 roues me semble bien et un sac prévu pour les randos

  13. #53
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Bonjour !

    Bien que je ne parte qu'à la mi Novembre, je prépare mon départ, doucement mais surement ....

    Et une question me turlupine ....

    Vous qui êtes déjà parti (ou non ^^), quel type de bagages ou de valises avez vous choisit ?! Grâce à l'OFQJ, j'ai le droit à 40kg de bagages .... Je ne pense pas en prendre autant, parce qu'il faudra bien que je les porte, mais je ne pense pas ne rien prendre non plus, vu que je suis plutôt du genre "et si je prenais ça au cas où, ça m'évitera des dépenses sur place" ...

    J'ai déjà commencé à regarder, mais je me suis dit que vous avez surement des bons plans voir même des anecdotes à partager sur ce sujet !

    Je pars dans l'idée de trouver une valise assez solide, pour parer à d'éventuels mauvais traitements lors du chargement .... Mais elles me paraissent petites (pour celles que j'ai vu sur la toile, je n'ai pas encore recherché en magasin).

    J'attends vos idées ou votre opinion !

  14. #54
    Avatar de Nanou67
    Nadine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou !
    J'ai mis longtemps à me décider pour le choix de La fameuse valise. Mais je l'ai trouvé ^^
    Je pars avec Air Transat et l'option plus du coup je peux emmener 32 kg en soute + 10kg en bagage cabine. Je cherchais une valise très grande pour ne pas en avoir plusieurs à trimballer ! Ce que j'ai trouvé c'est une samsonite aeris de 120 L avec cadenas TSA, achetée sur le web pour 164 €. Reste à voir si tout rentre

  15. #55
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Blue Tomato Boutique | Burton Wheelie Sub Sacs de voyage | Burton | Sacs de voyage | Sacs à dos+boardbags

    j'ai acheté ce modele dans un autre colori, vraiment super pratique, super solide, et de plus tu peux diviser ton sac en deux , ya des videos explicatives si tu veux sur youtube

  16. #56
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    je n'ai pas encore acheté le mien, mais je pense acheter un grand sac à dos, type gros sac de rando avec des rangements partout , je trouve ça plus pratique pour se déplacer !

  17. #57
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    ca a un coté pratique cependant 30 KG sur le dos faut pouvoir les assumé hein ;-)

  18. #58
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    oui mais on ne compte pas se surcharger ! (le truc que tout le monde doit dire avant de faire sa valise !! ) c'est aussi parce qu'après notre passage en ville on aimerait aller faire du wwoofing ; du coup le sac à dos me semble plus pratique !!

  19. #59
    Avatar de Nanou67
    Nadine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Dur dur de pas surcharger je confirme !! Je suis en plein dans les valises et c'est un grand bordel ! lol

  20. #60
    Avatar de laurenah
    laure 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    pour ma part, j'ai acheté une valise de 100L, j'ai de quoi mettre car pense même mettre mon sac à dos dedans. La valise est bien si tu compte pas bouger énormément et sinon le sac à dos est bien comme pour Aline, c'est mieux de se trimbaler avec un sac à dos pour faire du woofing.:thumbsup2:

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...