Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    J'en suis à me demander perso si deux valises ne seraient pas mieux en fait ....

  2. #62
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Si tu veux prendre tes 30-40 kg, pour moi l'option valise moyenne + sac de rando est la pratique.
    Tu as la valise roulante pour les trucs lourds, les fringues bien pliées, tout ça,
    et le sac à dos pour bouger.
    Et en plus c'est plus facile de se déplacer avec valise + sac qu'avec deux valises ! Surtout si tu dois prendre le bus, le métro, marcher 20 minutes, monter au 5ème sans ascenceur, etc. Pas facile de porter deux valises en même temps, ou même juste une seule grosse de 40 kg ! Alors que si tu en as la moitié confortablement installée sur ton dos...
    Et paf, si tu pars un week-end, une semaine, un mois, eh ben c'est vachement mieux avec un sac.

    En ce qui me concerne je ne prendrai qu'un sac à dos dans lequel tout l'essentiel devra rentrer...


  3. #63
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Je pense en effet que c'est un bon compromis Jérémie .... Surtout que j'ai déjà un sac à dos de 60L (il me semble), je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à prendre les deux ....

  4. #64
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    J'ai vu un sac de cabine a roulette et que l'on peut prendre aussi sur le dos, vous en pensez quoi Sac dos ordinateur 16 pouces Elite Everest 50 cm | sac ordinateur 16 pouces Elite Everest pas cher ????
    C'est bien car comme dit Jeremie, on a la main de libre pour une valise et il peut servir pour des escapades ...

  5. #65
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    En fait, j'aurais peur que les roulettes fassent mal au dos Nico .... Je sais pas si c'est vraiment un bon compromis du faut qu'il a l'air tout de même assez petit comme bagage ... Après, si c'est pour une courte durée, je dis pas .... ca doit pouvoir bien dépanner !

  6. #66
    Avatar de audrey.d
    Audrey 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Je vois que tout le monde cherche la bonne solution pour les valises!!!! je me sens moins seule!!!!!
    Pour ma part je comptais partir avec 2 valises et un sac mais je viens de voir que les normes changent à compter du 1er avril sur Air Transat donc je vais revoir tout mon programme!!!lol
    Maintenant je pars dans l'option d'une grande valise (évidemment qui respecte les dimensions en vigueur) et sûrement un sac.........sans compter évidemment le sac à main le PC et l'appareil photo!!!
    Mais me départ n'est prévu que le 11 avril alors ça a encore le temps de changer...
    En tous cas bon courage à tout le monde pour cette étape!!!!

  7. #67
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Pinaise, je savais pas que ça changeait :/ Si t'as le lien, ça serait cool Audrey

  8. #68
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Tiens Carine voila le lien du changement pour les valises Air Transat | Ce que vous pouvez apporter a mon avis sa a du etre etudier pour ne pas faire mal au dos ...
    Ah moi Audrey le depart ne sera, normalement, qu'en 2013 mais je prefere deja me renseigner et on sait jamais si il y a une bonne promo ^^

  9. #69
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Merci bien !

    ---------- Message ajouté à 18h43 ---------- message précédent à 18h40 ----------

    Du coup, je viens de voir que le poids a changé apparemment .... Ou ai je mal compris ?!

  10. #70
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    D'apres se que j'ai compris on passerai de 25 kg à 23 kg

  11. #71
    Avatar de cha571
    charlotte 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si ça peut en aider certains moi j'ai opté pour un gris sac de voyage a roulettes de chez décathlon et une valise eastpack plus petite ... Avec option plus sur Air Transat j'avais le droit a 35kg en soute et 10kg en cabine et c'etait vraiment suffisant ... Noté que le poids maximum d'une valise ne doit jms excéder les 32kg mesure de sécu pr les agents qui traitent les valises ... Dc deux valises en soute et un gris bagage a main + sac a main+ ordi ds un sac a dos a part ... Tout est passé nickel .... Bonne chance a tous et bon vol ...

  12. #72
    Avatar de audrey.d
    Audrey 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci Nicolas pour le lien....et si j'ai bien compris moi aussi le poids a changé...on vient de perdre 2kgs!!!!
    Mais bon je suis sûre qu'on arrivera à amener le principal!!!!
    Bon courage Carine!!!

  13. #73
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Pour une fois qu'on perd deux kilos facilement )
    Bref euh, merci Audrey, et toi de même


  14. #74
    Avatar de audrey.d
    Audrey 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Coucou Carine,
    Je viens d'avoir Air Transat au téléphone et vu que j'ai acheté mon billet d'avion en décembre j'ai quand même le droit aux 25kg.
    A toi de voir avec eux en fonction de la date d'achat de ton billet.
    Je les ai appelé au 0080087267281.
    Bonne journée,
    Audrey

  15. #75
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Merci de l'info !

  16. #76
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Sa doit etre du fait que tu l'ais acheter tot ton billet Audrey, voir meme avant que le changement de poids soit mise en place !!! Que là, on le sait, c'est inscrit sur leur site, à mon avis, meme en les appelant, ils te diront que c'est 23 kg maintenant

  17. #77
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Euh peut-être une question bête mais, l'ordinateur on peut le mettre dans le bagage cabine sans problème, en essayant de le caller dans un sac qui n'est vraiment pas fait pour... (j'en viens à douter de certaines choses quand je lis le forum et les diverses infos!)

  18. #78
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Bah j'espère )
    Ou peut être le mettre dans la valise en soute, mais entre des tonnes de vêtements, pour être sûre qu'il prenne pas trop cher !

  19. #79
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    tu as droit à 10kg en cabine, + sac à mains il me semble . donc pas de souci pour l'ordi et d'ailleurs je déconseille de le mettre en soute , c'est quand même fragile ces petites bêtes !!

  20. #80
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Lorsque je suis partie, j'avais deux grands sacs à dos, plus maniables et léger. En plus vous pouvez les pliers facilements sur place car croyez moi, on loue souvent un meublé et parfois les chambres ne sont pas super grandes. Et puis ça rentre bien dans un locker si vous deviez partir en roadtrip.

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...