Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Une petite question moi j'ai réservé pour partir sur Toronto en septembre sur la compagnie Icelandair quelqu'un a déjà volé avec eux ?
    Si j'ai bien compris niveau bagage on a le droit a 2 fois 23kg en soute plus 9kg en cabine .
    Si quelqu'un a des info ou des expérience avec cette compagnie a partager ce serai cool !!!!

  2. #82
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    alors pour notre part, nous avons opté pour l'achat d'un gros sac à dos de rando de 60L chacun , + un petit pour la cabine ...
    les valises ne sont pas encore prêtes mais je sens que ça va être un grand moment !!!
    on vous dira si on a réussi à tout caser !

  3. #83
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Nous on a opté pour un sac de 70 L + 11 + un petit sac de 20 L en cabine, plus de liberté, on peut les transporter partout pas comme une valise souvent encombrante et pas très maniable... Même si elles sont très pratiques pour des vacances et pour emmener pleins de choses, elles deviennent vite un lourd fardeau lorsqu'on vit une aventure comme celle du PVT surtout si on compte faire des roadtrip et voyager.

    Cependant il faut faire attention aux poids des sac à dos, car même s'il est autorisé par la plupart des compagnies aériennes 22/23 kg par passagers en soute, il est fortement conseillé de respecter les poids suivant :

    - Homme : +/- 18 kg pour une portée confortable.
    - Femme : +/- 15 kg pour une portée confortable.

    Alors après on peut aisément et selon sa convenance augmenté le poids, il faut également tenir compte de son poids, si par exemple vous êtes un homme et votre poids est de 70 kg il faut plus viser entre 15 et 18 kg, pour un homme de 90 kg il est possible de monter à un sac à dos entre 18 et 21 kg. Il faut cependant penser que vous allez trimbaler ce sac durant 1 an, il ne faut pas ce dire c'est bon j'arrive à porter mon sac de 23 kg pendant 30 secondes en essayant chez soi avant de partir... Il faut rester raisonnable et prendre le juste nécessaire et des choses utiles ! Tout en sachant que vous allez très certainement acheter pas mal de choses sur place au Canada (une doudoune pour l'hiver par exemple), il faut donc penser à tout cela et prévoir de la place.

    En gros ça sert à rien de se blinder comme des bœufs au risque de le regretter plus tard ! Pour ceux qui vont partir bientôt bon courage pour l'épisode du sac, c'est toujours un moment où on se rend compte qu'on ne pourra pas tout prendre
    Dernière modification par tistou78 ; 21/08/12 à 13:20.


  4. #84
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Bonjour les Pvtistes,

    Pour mon anniversaire j'ai eu un sac à dos de 40L (le Forclaz de Décathlon pour les connaisseurs) et j'aimerais savoir si ça passe en bagage à mains avec Air Transat ? Selon les dimensions acceptées par Air Transat et celles du sac une fois rempli ça dépasse un peu, donc je me dis qu'en ne le remplissant pas entièrement ça devrait le faire. Quelqu'un a déjà voyagé avec ce genre de gros sac à dos ?

    Merci d'avance :thumbsup2:

  5. #85
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Si ça peut en aider quelques uns y'a un bon site UK qui propose des dizaines de modèles de sac à dos / valises, du matériel de camping et de l'équipement sportif avec de grosses promo => SportsDirect.com, j'ai déjà commandé chez eux c'est livré rapidement sans problème pour 4,99£.

    Edit : Je profite de l'up pour dire que je viens de commander le mien et la livraison est passée à 1,20€ avec le code réduction FREEDELVCODES, ca fait 61,20€ livré pour un 65L qui m'a pas l'air mal => Karrimor Panther 65 Sac à dos - SportsDirect.com
    Dernière modification par Duke ; 02/12/12 à 23:12.

  6. #86
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    J'ai un convertible sac à dos/roulettes 80L Osprey Sojourn+ un sac à dos 20L Osprey.

    Après faut voir, si c'est dans un cadre sédentaire ou pas. Les valises restent très encombrante, et les casiers dans les gares routière ne sont pas adaptés.

  7. #87
    Avatar de Phenixx26
    Patrice 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à Tous,

    J'en suis à 2 AR vers Toronto avec des Sac de voyages "souples" dont 2 sur mon dernier voyage et c'est une habitude pour moi car je trouve les valises "rigides" trop lourde et peu pratique, le poids économisé vous permet d'en mettre plus dans la valise et comme en général on cible des fringues c'est quand même pas mal. Pour les produits à "risques" il suffit de les caler entre les vêtements (j'ai emmené plusieurs bouteilles de vin et aucun problème). Pour ce qui est du vol, je vous conseil un programme fidélité Air France flying blue (gratuit), la franchise bagages supplémentaire est à 60€ en ligne (inclut -10%) pour 32kg qui viennent s'ajouter au 23kg donc vous êtes confortables. Et si vous savez à quelle date partir en réservant à l'avance niveau tarif vous trouverez des vols autour de 600€ pour un AR Toronto. Les prestations seront un bon cran au dessus que les vols low cost, repas au choix, boissons offertes durant tout le vol, écran personnel, possibilité de placement etc...

  8. #88
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    De mon côté je vais partir avec un sac à dos 60 L et une valise.

    Je laisserais la valise chez un pote à Montréal et je partirais en sac à dos pendant 3-4 mois. Une fois revenu sur Montréal je récupérerai ma valise pour me poser sur Montréal

  9. #89
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Cazman
    De mon côté je vais partir avec un sac à dos 60 L et une valise.

    Je laisserais la valise chez un pote à Montréal et je partirais en sac à dos pendant 3-4 mois. Une fois revenu sur Montréal je récupérerai ma valise pour me poser sur Montréal
    tu vas partir avec quelle compagnie??
    J'ai du mal à me rendre compte, 60L c'est beaucoup?? ça sera ton bagage à main?

  10. #90
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je ne pars pas avec une grosse valise mais 2 + une plus petite et si pas assez, je prendrais mon gros sac...

  11. #91
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de nathalie56
    tu vas partir avec quelle compagnie??
    J'ai du mal à me rendre compte, 60L c'est beaucoup?? ça sera ton bagage à main?
    Aucune idée de la compagnie encore

    60 L c'est pas mal : trop pour être en cabine en tout cas

    Je partirais donc sans doute avec 2 bagages en soute (mais ça je l'avais prévu )

  12. #92
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Pour ma part ce sera valise + sac à dos + bagage cabine.

  13. #93
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558

  14. #94
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Cazman
    J'avais vu ce sac avant notre départ : son aspect pratique m'a bien plus puisque tu as le petit qui se colle au gros !
    Mais il n'était pas en solde lors de notre départ ... Du coup on a pris un décath 70L + un petit !
    ça nous a suffit , certes il a fallu faire des choix mais c'est largement faisable ! Surtout si tu veux bouger !!
    Donc à mon avis tu peux cliquer !!


  15. #95
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Verdict : j'ai donc acheté le bagage mentionné ci dessus à 125€ en soldes

    Après une première utilisation, je le trouve génial !

    J'aime beaucoup l'ouverture en mode "bagage cabine" et non en sac à dos classique ! Très utile quand on se déplace peu finalement

    le daypack est très pratique et plus grand que je le pensais


  16. #96
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Cazman
    Verdict : j'ai donc acheté le bagage mentionné ci dessus à 125€ en soldes

    Après une première utilisation, je le trouve génial !

    J'aime beaucoup l'ouverture en mode "bagage cabine" et non en sac à dos classique ! Très utile quand on se déplace peu finalement

    le daypack est très pratique et plus grand que je le pensais
    ça me parait être un bon compromis!! j'hésitais aussi à prendre un sac de ce style...peut être attention à ne pas surcharger le petit sac à dos lorsqu'il est accroché au gros, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait faire gaffe que les fermetures éclairs ne pètent pas! (enfin je pense que t'as quand même de la marge!)

    et attention à ne pas blinder tes 70L tout de suite!!!

  17. #97
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de paulinette69
    ça me parait être un bon compromis!! j'hésitais aussi à prendre un sac de ce style...peut être attention à ne pas surcharger le petit sac à dos lorsqu'il est accroché au gros, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait faire gaffe que les fermetures éclairs ne pètent pas! (enfin je pense que t'as quand même de la marge!)

    et attention à ne pas blinder tes 70L tout de suite!!!
    En fait le Daypack me servira surtout au jour le jour, je ne pense pas l'utiliser dans sa partie stockage au début (ptet sur la fin au fur et à mesure des choses accumulées :P )

    Non non pas de souci pour blinder au départ, je voyage plutôt léger (et puis 70L je ne serais pas quoi y mettre pour le blinder c'est énorme en fait !)

  18. #98
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Cazman
    En fait le Daypack me servira surtout au jour le jour, je ne pense pas l'utiliser dans sa partie stockage au début (ptet sur la fin au fur et à mesure des choses accumulées :P )

    Non non pas de souci pour blinder au départ, je voyage plutôt léger (et puis 70L je ne serais pas quoi y mettre pour le blinder c'est énorme en fait !)
    oui c'est une bonne solution!!
    70L ça doit aller vite quand même! moi l'autre jour j'ai fais des tests de remplissage de sacs poubelles (la fille qui n'a rien d'autres à faire quand il pleut lol) et ça va être chaud patate! faudrait déjà que je me décide pour un sac... 60 ou 70L ça me parait bien de toute façon!

  19. #99
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Personnellement je vais prendre ça : Sac trek 100 L QUECHUA - Sacs à dos - Decathlon pour l'avion, train, ou autre moyen de transport. C'est assez grand pour contenir toutes mes affaires, c'est costaud, pratique car peut être porté en sac à dos (lors de cours trajet) et surtout en terme de rapport qualité/prix on frôle l'excellence !

    Après en rando je tournerais avec CRUX ça c'est ma merveille à moi, simple, léger, étanche, robuste de chez robuste, et un confort de folie

    En daypack, un petit quechua fera l'affaire ! Genre : Alpinism 22 SIMOND - Sacs à dos - Decathlon ou Sac à dos Arpenaz 20 XC QUECHUA - Sacs à dos - Decathlon

    L'avantage c'est que je peux tout faire rentrer dans le gros saxc de trek mes affaires + les autres sacs :thumbsup2:

  20. #100
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Alalala quel casse tête ces sacs, de notre côté nous sommes toujours partis en voyage avec nos bons vieux sac à dos, sauf que là, vu la durée, le climat etc ... bof pour le sac à dos ... Du coup on penche plus pour une valise (on vieillis jvous le dis !) j'ai vu un modèle eastpak Eastpak Transfer L EK663 - Sac de voyage Eastpak Transfer L 77 cm K663 qui me plait bien ... avec les soldes, le prix est abordable parce que sinon c'est trop cher ... On hésite on hésite, craquera, craquera pas ... verdict très bientôt

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...