Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
  1. #181
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de lucieb31
    j'ai eu l'occasion d'en tester un de cette taille et c,était très bien.
    Si c'est bien du mien que tu parles Lucie, si je dis pas de bêtises c'est un des premiers de ta liste Marion ! Pas encore eu l'occasion de le tester par moi même en mode road trip mais j'ai déjà fait 10 jours de voyage à travers l'Europe avec une contenance similaire. C'est pas si imposant que ça, il faut quand même une taille minimum car c'est fou comme ça se remplit vite. D'où le fait effectivement de choisir un sac très confortable mais également "astucieux" : d'avoir plusieurs compartiments ou accès, afin de ne pas avoir à tout déballer systématiquement le soir venu.

    N'hésite pas à aller voir en magasin, les enseignes type Decath' proposent en général des lestes pour tester ton sac à poids réel !

  2. #182
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Raven
    Si c'est bien du mien que tu parles Lucie, si je dis pas de bêtises c'est un des premiers de ta liste Marion !
    Oui c'est exactement celui là, en fait c'est le seul grand sac à dos que j'ai testé, et il est très bien


  3. #183
    Avatar de Lohra
    35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Je penche plutot pour le backpack aussi, j'ai acheté le mien cet aprem. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut absolument que tu essayes, et avec les lestes. Je me suis rendue compte que tous ceux que je visais etaient absolument inadaptés à mes epaules, meme les modeles feminins. J'ai du me rabattre sur un Forclaz 50 de Decath (le gris et bleu), pas impermeable mais le seul confortable! Et tout de meme pratique.
    Pour ce qui est de la taille, n'oublie pas que plus il est grand, plus t'es tentée d'en prendre! Et quand tu te retrouve à barouder... c'est lourd!
    (Desolee si c'est redondant avec d'autres reponses, je suis encore en train de me familiariser avec l'appli... :3

  4. #184
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Super merci beaucoup les filles !
    Je vais aller à Décath' alors en suivant vos conseils

  5. #185
    Avatar de ArchiveQueen
    Céline 31 ans

    Location
    Chamarande, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Marion36
    Comme tout le monde, je dois passer par la case : mon choix de sac !

    Donc déjà, oui, je préfère prendre un sac à dos car l'aventure que je veux vivre c'est d'aller de lieux en lieux, en vagabondant le plus possible entre HelpX, Woofing et randonnées ! Quite à prendre un second sac à dos beaucoup plus petit.
    Pour mon premier sac à dos et n'ayant pas non plus un gros budget, j'ai suivi vos questions en allant voir sur Decath dans un premier temps. J'ai trouvé deux/trois sacs qui me plaisent pas mal, mais viens la question de la contenance. Qu'est ce qui est le mieux pour le but de mon voyage, le fait que je reste une fille toute fois (vêtements...) et que je mesure pas plus 1m65, 40/45L ou 55/60L ?

    -Sac à dos Forclaz Easyfit 60L QUECHUA: sac à dos Forclaz EASYFIT 60 L QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
    - Sac à dos Forclaz Easyfit 50L QUECHUA : sac à dos FORCLAZ 50 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon
    - Sac à dos Forclaz 40L Air : sac à dos Forclaz 40 Air QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon

    Et je me suis laissée tenter à regarder ASAdventure (site génial je trouve avec un service de chat en ligne qui est au top d'ailleurs). Et j'ai fais quelques trouvailles :
    - Oprey sac à dos Ariel 55 : Osprey Sac à Dos Ariel 55 | A.S.Adventure (mais le prix ... fait un peu mal)
    - Jack Wolfskin 57L : Jack Wolfskin Sac à Dos Denali 50 | A.S.Adventure
    - mon préféré pour le moment Jack Wolfskin Tourpack Highland Trail 47L : Jack Wolfskin Tourpack Highland Trail Xt 45 | A.S.Adventure
    - et le dernier, un Jack Wolfskin aussi : Jack Wolfskin Sac à Dos Denali 50 | A.S.Adventure

    Donc evidemment je ne vous pas de regarder chaque sac cité, mais si vous en avez un de la liste me dire ce que vous en pensez (puis ca peut aussi donner des idées) ! Mais surtout ma question principale quelle contenance choisir ?

    Merci d'avance
    Hello, je dois répondre trop tard, mais ça pourrait servir aux autres.

    J'ai acheté le premier de ta liste cet aprem (Forclaz easyfit 60) et il m'a totalement convaincue. J'avais essayé un de 70l (Symbium 70 + 10 pour femme) qui était vraiment trop gros et trop lourd pour moi.
    Mais celui la est top, plusieurs poches pour accéder au sac. Une poche dans le fond pour les chaussures. Et des lacets pour mettre des bâtons de randonnée par exemple. Ainsi qu'une cape de protection qui se rabat pour les jours de pluie et qui est déjà intégrée au sac.

    Et surtout le plus important pas trop lourd une fois qu'il est bien réglé, il y a 3 niveaux de réglages (Je l'ai testé avec 6kg).

    Il m'a convaincue !!! Oups erreur [edit modération : j'ai supprimé la négation en trop dans ta première phrase ;-)]
    Dernière modification par Pliz ; 09/12/14 à 23:08. Motif: Suppression du "pas" dans la première phrase pour faciliter la compréhension du message


  6. #186
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Hello! J'étais partie aussi sur le Forclaz easyfit 60 toutefois il y a quelques avis négatifs concernant la qualité et on ne peut pas mettre de cadenas au niveau de la fermeture principale si besoin. J'ai la poisse pour ce genre de truc et je voudrais pas que le sac lâche au début du voyage lol. J'ai un peu plus de budget (max 200 €), Qu'est ce que je pourrais prendre sachant que je veux un 60 l ou 65 l, ouverture ventrale, méga confortable (donc adapté pour les femmes?) et 2 kg max. Sincèrement moins de 60 l je sais pas comment vous faites! Bravo les filles et bon voyage . Merci d'avance pour vos précieux conseils!

  7. #187
    Avatar de Quentin29
    Quentin 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Gwendoline, ce que je sais c'est que le sac rando décath homme sont plus confortables que les sacs rando femme, les bretelles sont plus épaisses et du coup ça te scie un peu moins les épaules !

    Le SYMBIUM ACCESS (en gris) est plutot balaise mais peut etre que le modèle en dessous te conviendrait !

    De toute façon je pense que le sac de rando c'est vraiment plus adaptés qu'une valise a 4 roues comme cité plus haut. Vive décathlon ! lol

    Seeyou

  8. #188
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    J'ai acheté le easyfit 70l après plusieurs années avec des sacs militaires (utilisés dans le civil aussi) et c'est vraiment hyper confortable, en revanche niveau place c'est plus pareil mais ça le fait. Je suis pas encore partit en PVT mais je l'ai testé un weekend et ça passe pour une autonomie complète de 2 semaines (voir plus avec du bon matos compact).

    J'ai testé le symbium access aussi mais même si le système de sac sur le dessus qui passe en ventral est très ingénieux en pratique je trouve que les rouleaux (style ceinture de secu) sont trop mous et j'ai peur qu'à l'usage si il y a un peu de poids (même si on ne met jamais de poids en haut d'un sac !) le truc ballote allègrement.

    EDIT: En plus il est moche !

  9. #189
    Avatar de Promesse
    31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Bonsoir à tous,

    Je vois que les sacs à dos font fureur sur ce topic! !
    Je pars pour l'Argentine cet automne. Mon itinéraire n'est pas défini, il se fera aux grès des opportunités qui se présenteront. Néanmoins je pense prendre au moins 3 mois pour faire le tour du pays et de ceux qui sont frontaliers.
    Au départ je pensais partir avec un sac dos quechua de 40L (je l'utilise comme bagage cabine pour mes voyage d'habitude) + une valise a mettre en soute pour le confort.
    Même si j'ai l'habitude des séjours sac à dos, je ne me vois vraiment pas trimballer ma maison pour un an dans un 40L... et je ne me vois pas non plus porter plus sur du long terme d'ou le choix de la valise en soutien.
    Pensez vous que la valise pourrait vraiment être un handicap? Des retours de personnes parties avec sac + valise?

    Merci!

  10. #190

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Promesse
    Bonsoir à tous,

    Je vois que les sacs à dos font fureur sur ce topic! !
    Je pars pour l'Argentine cet automne. Mon itinéraire n'est pas défini, il se fera aux grès des opportunités qui se présenteront. Néanmoins je pense prendre au moins 3 mois pour faire le tour du pays et de ceux qui sont frontaliers.
    Au départ je pensais partir avec un sac dos quechua de 40L (je l'utilise comme bagage cabine pour mes voyage d'habitude) + une valise a mettre en soute pour le confort.
    Même si j'ai l'habitude des séjours sac à dos, je ne me vois vraiment pas trimballer ma maison pour un an dans un 40L... et je ne me vois pas non plus porter plus sur du long terme d'ou le choix de la valise en soutien.
    Pensez vous que la valise pourrait vraiment être un handicap? Des retours de personnes parties avec sac + valise?

    Merci!
    Salut !
    On souhaite partir en début d'année prochaine en Argentine également et on s'interroge aussi sur la question des bagages...
    Je pensais également prendre un big sac à dos pour les voyages en Argentine et ailleurs, ainsi qu'une valise standard pour stocker le reste. L'idéal serait de pouvoir laisser la valise chez quelqu'un de confiance en ville, genre à Buenos Aires... Car se la trimballer tout le temps risque d'être vraiment galère !! :-s

    Anne-So.


  11. #191
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Salut à tous

    Je me permets de lancer le sujet afin d'avoir votre avis, impressions, peu être regret sur ce que vous avez pris en bagages pour partir (ou si vous allez parti).
    C'est l'occasion de récolter des infos
    - Taille, rigide, nombres, sac, marques, site d'achat. etc..

    Pour ma part je n'est pas de valise encore je vais donc devoir passer a la caisse , d’ailleurs si certain sont dans mon cas ou l'ont été dite moi ou vous allez ou avez acheter les votres
    Dernière modification par Shoxx ; 18/08/15 à 13:59.

  12. #192

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Shoxx
    Je me permets de lancer le sujet
    Salut Sylvain,
    C'était une bonne idée de discussion ... seulement, elle existe déjà. J'ai donc déplacé ton message ici pour éviter de se perdre dans des doublons. Tu verras qu'au fil des messages, certains viennent partager leurs hésitations, leurs expériences, conseils, erreurs à éviter et bons plans sur le type et le nombre de bagages en fonction du type de voyage.
    Bons préparatifs et bon séjour au Canada !

  13. #193
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Désolé pour le doublon merci

  14. #194

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Shoxx
    Désolé pour le doublon merci
    'Y'a pas de trouble'. Je t'en prie. Ravie d'avoir pu te guider vers la discussion que tu voulais voir se développer.

  15. #195
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je confirme pour la valise galère à trimballer.

    Je suis partie sur le principe de la valise aussi, à laisser dans le van et basta. Sauf que les choses et événements ont fait que je me suis retrouvée avec une valise énorme qui, je vous le donne en mille, nz rentrait pas dans la voiture (la blague).
    On l'a laissée dans notre premier helpx, et on l'a récupérera avant de partir. Mais heureusement qu'on a trouvé des gens de confiance, je ne sais pas comment on aurait fait sinon.

    Je regrette carrément de ne pas avoir pris de sac, d'autant plus que j'ai emporte beaucoup trop d'affaires vu la taille de l'engin... Bref! Team sac à dos pour moi!

  16. #196
    Avatar de Julesvalo
    jules 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'aimerai partir avec uniquement un gros sac à dos pour le Canada - je ne suis pas très gourmand sur la quantité d'affaires à prendre, et donc je pense partir sur un 60/65L.
    Seulement je me pose la question du manteau ; est-ce que c'est quelque chose qui peut me gêner pendant le voyage ? je crains que celui-ci prenne 50% de la place, lorsque je n'en aurai pas besoin.
    Un petit retour d’expérience serait le bienvenu

    Jules

  17. #197
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julesvalo
    Salut !
    J'aimerai partir avec uniquement un gros sac à dos pour le Canada - je ne suis pas très gourmand sur la quantité d'affaires à prendre, et donc je pense partir sur un 60/65L.
    Seulement je me pose la question du manteau ; est-ce que c'est quelque chose qui peut me gêner pendant le voyage ? je crains que celui-ci prenne 50% de la place, lorsque je n'en aurai pas besoin.
    Un petit retour d’expérience serait le bienvenu

    Jules
    Salut Jules,

    60 / 65 L est amplement suffisant en sachant que tyu va acheter une bonne partie des choses là-bas. Plus important encore que la taille du sac, fais attention au poids selon la compagnie que tu prends, tu pourrais retrouver une facture salée.

    Pour le manteau, tout d'abord je te conseillerai de ne pas l'emporter de France mais de l'acheter sur place, tu aura une bien meilleure qualité, bien plus adapté aux hivers canadiens.

    Pour ce qui est de le mettre dans ton sac pour ton voyage ca dépend de pleins de choses, quel type de voyage fais tu? par quels moyens, et surtout à quelle époque.

  18. #198
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Julesvalo
    Salut !
    J'aimerai partir avec uniquement un gros sac à dos pour le Canada - je ne suis pas très gourmand sur la quantité d'affaires à prendre, et donc je pense partir sur un 60/65L.
    Seulement je me pose la question du manteau ; est-ce que c'est quelque chose qui peut me gêner pendant le voyage ? je crains que celui-ci prenne 50% de la place, lorsque je n'en aurai pas besoin.
    Un petit retour d’expérience serait le bienvenu
    Contrairement à Aurélien, pour moi y'a pas de soucis à ramener son manteau français, surtout si tu vas pas dans le "grand nord" canadien
    Par contre, même si je pars en août, j'avoue que pour le voyage transatlantique, je prends toujours mon manteau sur moi... Il fait chaud, t'as l'air d'une truffe, mais bon, tu économises de la place vitale dans ton sac à dos.

  19. #199
    Avatar de Gabrielle8
    Gabrielle 33 ans

    Location
    Mansle, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Salut!
    je pars bientôt pour Vancouver et à la base, je m'étais dit que je ferais tout mon pvt là bas. Mais plus les jours passent et plus je me dis que j'aurais peut être envie de bouger et pourquoi pas faire un road trip si l'occasion se présente. Dilemme : je voulais partir avec ma grosse valise et je prévoyais d'acheter le sac et tout ce qu'il faut pour la randonnée directement là bas.
    pensez vous que ma valise m'empêcherai de partir en road trip?

  20. #200
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Gabrielle8
    Salut!
    je pars bientôt pour Vancouver et à la base, je m'étais dit que je ferais tout mon pvt là bas. Mais plus les jours passent et plus je me dis que j'aurais peut être envie de bouger et pourquoi pas faire un road trip si l'occasion se présente. Dilemme : je voulais partir avec ma grosse valise et je prévoyais d'acheter le sac et tout ce qu'il faut pour la randonnée directement là bas.
    pensez vous que ma valise m'empêcherai de partir en road trip?
    La valise en road trip, je trouve ça super chiant, mais après ça dépend. Si tu loues une voiture ou que tu achetes un van, tu la poses dans le coffre et c'est pas contraignant du tout.
    Si tu te fais un road trip train ou bus, si tu dois beaucoup trimballer ton bagage, dans les escaliers, d'auberge en auberge... Perso je conseille pas la valise (sauf problèmes de dos) car c'est un vrai boulet. Surtout qu'on a tendance à mettre beaucoup plus de poids dans une valise.
    Après, il n'y a pas de solution miracle, surtout si tu comptes principalement être sédentaire. Il y a toujours la solution de laisser ta grosse valise chez quelqu'un pendant que tu pars, plus légère, en road trip.
    Attention aussi, il faut savoir que le matos de rando est plus cher là bas. (C'est mon expérience perso, d'autres vont peut être te dire que ça se vaut)


Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12