Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
  1. #201
    Avatar de Promesse
    31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Finalement je pense opter pour :
    - le sac a dos decath 40L en bagages cabine
    - un sac a dos à roulette de 60L a mettre en soute, mais que je peux aussi porter si besoin ( pour la polyvalence)
    J'espère que je ça s'avérera être un bon choix...

  2. #202
    Avatar de Julesvalo
    jules 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Salut Jules,

    60 / 65 L est amplement suffisant en sachant que tyu va acheter une bonne partie des choses là-bas. Plus important encore que la taille du sac, fais attention au poids selon la compagnie que tu prends, tu pourrais retrouver une facture salée.

    Pour le manteau, tout d'abord je te conseillerai de ne pas l'emporter de France mais de l'acheter sur place, tu aura une bien meilleure qualité, bien plus adapté aux hivers canadiens.

    Pour ce qui est de le mettre dans ton sac pour ton voyage ca dépend de pleins de choses, quel type de voyage fais tu? par quels moyens, et surtout à quelle époque.
    Merci Aurélien et Isabelle,
    Je pars pour bouger la première année, avec des moments itinérants (notamment des petits boulots saisonniers) et d'autres moment plus sédentaires. Donc mon sac devra tout contenir
    Je n'ai pas de vrai manteau donc je profiterai pour l'acheter sur place et pour le sac je ne devrait pas excéder les 20 Kg.

  3. #203
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je regrette d'avoir pris 2 grosse valise, car pour ce déplacer c'est pas facile du tout.


  4. #204

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Je vais finalement opter pour un sac à dos 60 L + 10 de chez Decathlon, le SYMBIUM ACCES (sac à dos SYMBIUM ACCES 50+10L - Decathlon) + un sac à dos à emmener en cabine pour les petites excursions et le quotidien. Pareil pour Silvin avec un sac 70L.

  5. #205
    Anonyme
    Message de AnneSoetSilvin
    Je vais finalement opter pour un sac à dos 60 L + 10 de chez Decathlon, le SYMBIUM ACCES (sac à dos SYMBIUM ACCES 50+10L - Decathlon) + un sac à dos à emmener en cabine pour les petites excursions et le quotidien. Pareil pour Silvin avec un sac 70L.
    Du coup vous n'avez pas pris deux sacs? Car je pars dans deux mois en Argentine, et j'ai pris mon billet avec TAM et j'ai le droit à 2 x 23 kilos. Je me posais donc la question du/des sacs. Je pense que je serais principalement sédentaire, mais cela peut changer je n'ai pas de projets définis par avance, je vais essayer de rester pas mal à Buenos Aires au début, et vu que je suis pas fortuné je me disais que sac qui roule + sac à dos c'était une bonne option pour avoir le moins de choses à acheter.

    Donc vous avez fait comment?

  6. #206
    Anonyme
    Je profite que Kirilov déterre un peu le topic pour participer à la discussion

    Je pense prendre un sac de voyage TNF Base Camp Duffel M (69L), il possède des bretelles et ça peut toujours être pratique pour se déplacer. Je ne sais absolument pas si je vais rester sur place à Montréal, aller voir du côté Saguenay ou encore aller là où il y a du travail donc quoiqu'il arrive, j'aurai sûrement l'occasion de faire de la marche, du transport en commun/auto-stoppe, etc.

    Je le reçois d'ici 2-3 jours, je verrais si la taille me convient et que j'arrive à faire rentrer tout ce que je veux y mettre (2-3 pantalons, 4-5 pull, 5-6 t-shirt, 2 chemises, une dizaine de boxer, idem pour les chaussettes, 2 ou 3 paires de chaussures et une veste légère).

    Je prendrai probablement un 2ème sac à dos juste pour le chargeur de téléphone, les papiers/passeport nécessaire à l'arrivé. J'aime voyager léger et il y a des choses que je me procurais là-bas comme une veste plus épaisse et des chaussures pour l'hiver.

  7. #207
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Hello, quelle valise et sac à dos avez vous choisi pour votre PVT? J'hésite, surtout pour le sac : il en faudrait un qui passe dans les low cost aussi (taille inférieure)..

  8. #208
    Anonyme
    Retour d'expérience. Avoir des roulettes à son sac à dos c'est pratique: surtout en milieu urbain. Un sac à dos 70L c'est gros, mais on ne peut pas mettre tant de choses que cela. Donc si c'est votre seul sac cela peut être vite limite.


  9. #209
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de goji
    Hello, quelle valise et sac à dos avez vous choisi pour votre PVT? J'hésite, surtout pour le sac : il en faudrait un qui passe dans les low cost aussi (taille inférieure)..
    Salut,

    Pour notre premier PVT on avait fait le choix de partir en sac à dos, c'est à dire avec très peu de choses en fait
    Alors c'est vrai que c'est bien pratique pour bouger mais on est très vite limité sur la quantité et pas super pratique au niveau du rangement.
    Pour ce départ finalement on a pris des gros sacs, 3 au total, on verra par la suite comment on fera quand il faudra bouger, mais la on savait qu'on allait se poser quelques temps donc on a choisi cette option
    Si tu penses être en vadrouille régulièrement je pense qu'il faut opter pour le sac à dos.

  10. #210
    Anonyme
    Je pensais à un mix entre sac à dos et sac de voyage.

    Genre le Base Camp de chez North Face de 69 litres que l'on peut porter en sacs à dos.


    Et je prendrai également ce sac à dos 30 litres:

    Dernière modification par christoussaint ; 18/08/16 à 21:19.

  11. #211
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Salut à tous les amis

    C'est pour savoir quelles types de bagages vous comptez utiliser pour partir ? J'hésite encore d'où ma question entre 3 valises ou 2 grosses et 1 sac

    Valises ? Grandes, petites ? Sac ? Les mains dans les poches ?

    Merci

  12. #212
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Fraicheur
    Salut
    Salut
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents.
    Tu peux également lire ce dossier :Faire ses bagages pour le Canada - pvtistes.net


  13. #213
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de vans
    Salut
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Je te laisse lire les messages précédents.
    Tu peux également lire ce dossier :Faire ses bagages pour le Canada - pvtistes.net
    Merci 😊 sympa d'avoir répondu ️🙏️


  14. #214
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Fraicheur
    Merci sympa d'avoir répondu
    Je part pour l'Australie en Avril et j'ai hésité entre sac à dos type The North Face Terra ou Osprey AG60 mais je pense partir avec une valise Médium Platinium 4 roulettes + un sac à dos The North face Boréalis Classique.
    Elle à l'avantage de ne pas être encombrante elle est facile à déplacer et est très légère.
    Je ne compte pas parcourir toute l'Australie lors de mon PVT. Sydney, Melbourne, ... mais pas de grand road trip.
    Pour moi la valise à l'avantage de pas te casser le dos, meilleurs rangements pour les affaires, accès plus rapide aux affairez, facilité de transport avec les 4 roulettes et cadenas sur la valise.
    Je ne compte pas prendre des tonnes d'affaires dans tous les cas.

    Si certains PVTISTES ayant optais pour la valise passent par là et peuvent donner leurs retours, ça serait cool !

  15. #215
    Avatar de LisaS6
    Lisa 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de superonnie
    Je part pour l'Australie en Avril et j'ai hésité entre sac à dos type The North Face Terra ou Osprey AG60 mais je pense partir avec une valise Médium Platinium 4 roulettes + un sac à dos The North face Boréalis Classique.
    Elle à l'avantage de ne pas être encombrante elle est facile à déplacer et est très légère.
    Je ne compte pas parcourir toute l'Australie lors de mon PVT. Sydney, Melbourne, ... mais pas de grand road trip.
    Pour moi la valise à l'avantage de pas te casser le dos, meilleurs rangements pour les affaires, accès plus rapide aux affairez, facilité de transport avec les 4 roulettes et cadenas sur la valise.
    Je ne compte pas prendre des tonnes d'affaires dans tous les cas.

    Si certains PVTISTES ayant optais pour la valise passent par là et peuvent donner leurs retours, ça serait cool !

    Salut Slimane! Je suis exactement dans la même situation que toi, je pars en avril aussi et je suis en plein doute sur la valise!
    Quel type de valise prends-tu exactement du coup? Je ne sais pas si 80L suffirait....

    Merci d'avance pour ton retour !!


  16. #216
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de LisaS6
    Salut Slimane! Je suis exactement dans la même situation que toi, je pars en avril aussi et je suis en plein doute sur la valise!
    Quel type de valise prends-tu exactement du coup? Je ne sais pas si 80L suffirait....

    Merci d'avance pour ton retour !!
    Salut Lisa,

    Alors entre temps j'ai changé mon idée de départ à savoir la valise. Je compte partir avec un sac à dos The north FACE Terra 65 (65 litres) et un autre petit The north FACE Borealis classic.
    Je suis actuellement en voyage thailande et Malaisie je reviens en France dans 3 jours mais j'ai parler avec des jeunes qui voyager et le sac à dos reste quand même plus pratique même si il est vraie que tu peut mettre moins d'affaire zt que c'est moins bien ranger.
    Donc je partirais en sac à dos. C'est pas ce que je souhaitais à la base mais je pense que c'est le plus pratique.
    A savoir que je ne compte pas faire de road trip à travers l'Australie juste côté est ...

    Voilà j'espère t'avoir aidé un peu ..
    Ou pas lol. Tu arrive part quand et arrive quand ?

    A plus

    Slimane

  17. #217
    Avatar de LisaS6
    Lisa 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de superonnie
    Salut Lisa,

    Alors entre temps j'ai changé mon idée de départ à savoir la valise. Je compte partir avec un sac à dos The north FACE Terra 65 (65 litres) et un autre petit The north FACE Borealis classic.
    Je suis actuellement en voyage thailande et Malaisie je reviens en France dans 3 jours mais j'ai parler avec des jeunes qui voyager et le sac à dos reste quand même plus pratique même si il est vraie que tu peut mettre moins d'affaire zt que c'est moins bien ranger.
    Donc je partirais en sac à dos. C'est pas ce que je souhaitais à la base mais je pense que c'est le plus pratique.
    A savoir que je ne compte pas faire de road trip à travers l'Australie juste côté est ...

    Voilà j'espère t'avoir aidé un peu ..
    Ou pas lol. Tu arrive part quand et arrive quand ?

    A plus

    Slimane
    Ah oui super ça! Enjoy !!

    C'est vrai que le sac à dos est vraiment pratique quand on vadrouille pas mal, après je suis dans le meme optique que toi, je veux faire la côte est de l'australie en bougeant dans quelques villes donc je vais rester sur l'idée de la valise
    Du coup si tu pars avec un grand sac à dos j'arrive à me faire ma petite idée pour ce que je pourrai prendre! Va falloir que je me bouge !!

    J'arrive sur Melbourne le 7 avril ! Et toi ?

    En tout cas merci pour ton aide

  18. #218
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pas de soucis
    J'arrive sur sydney le 12 mai je repasse avant par la Thaïlande et la Malaisie.
    Bon courage pour tes préparatifs hésite pas au besoin

    A plus

  19. #219
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Pour ma part ce sera :

    - un sac 50L quechua, très pratique je l'avais déjà utilisé pour passer un mois au Japon. Il est léger et plutôt bien conçu.

    - une petite valise qui passe en cabine dans les compagnies low cost (environ 40L).

    - un petit sac à dos.

    Avec ça j'aurai largement de quoi mettre ce que je veux emmener, et si je dois revenir en France durant mon PVT je pourrai juste emmener la valise.
    De plus je compte me déplacer en train et en bus une fois sur place, donc le sac en soute et la valise avec moi

  20. #220
    Avatar de Cataclismique
    Alice 36 ans

    Location
    Dresde, Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ben1133
    Pour ma part ce sera :

    - un sac 50L quechua, très pratique je l'avais déjà utilisé pour passer un mois au Japon. Il est léger et plutôt bien conçu.

    - une petite valise qui passe en cabine dans les compagnies low cost (environ 40L).

    - un petit sac à dos.

    Avec ça j'aurai largement de quoi mettre ce que je veux emmener, et si je dois revenir en France durant mon PVT je pourrai juste emmener la valise.
    De plus je compte me déplacer en train et en bus une fois sur place, donc le sac en soute et la valise avec moi
    J'ai pas mal réfléchis à ce que je voulais pour mon PVT au Canada, je compte rester 4 mois `Montréal, ensuite faire un peu de rando, et me déplacer au fur et à mesure vers l'ouest.
    'avais penser prendre un sac à dos avec des petites roulettes, mais c'est lourd. Donc je prends un sac à dos plutôt leger (1.8kg) et j'essaye de ne pas dépasser les 20kg pour pouvoir marcher tranquil avec.
    il coute 90€ chez décathlon.

    piour le bagage à main un petit sac bandouillière de chez east pack (que je trimballe déjà depuis plus de 10 ans).

    J'espère que ca va suffire.

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12