Discussion: Chaussures pour la NZ

  1. #41
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jop
    Je pense que j'ai la marque de bronzage des Birk' ancrée à vie sur mes pieds et c'est quand même bien laid .
    Ouf, je suis pas la seule... même en hiver ça part pas...

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème des Birk', pour moi, c'est que c'est lourd même si c'est imbattable pour le confort.
    Et oui, les crocs c'est moche.
    Mais là on parle de trucs pratiques et confortable pas pour se faire beau, non ?

  3. #43
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bon après avoir bien lu tous vos messages, je pense que je vais faire un petit mix.
    Aujourd'hui je vais faire les magasins et en fonction de ce que je trouve, je pense acheter des sandales (tant pis pour le bronzage..^^) et une petite paire de tongs pour la détente.
    Sinon comme le dit Olivier, la méthode kiwi me plait très bien aussi ! (ils faisaient pareil en Australie, j'ai un peu débloqué quand j'ai vu des gens pieds nus dans les centres commerciaux... Mais en fait c'est tellement agréable ! )

  4. #44
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Bon ça y est les soldes sont là et j'ai craqué. J'ai donc pris ça comme chaussures 41gjfe9rzsl._sx395_.jpg Je pense que j'ai fais un bon choix, à 110€ elles seront résistantes, confortables et polyvalente. Ce sont les millet Trident GTX


  5. #45
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de onedoz
    Bon ça y est les soldes sont là et j'ai craqué. J'ai donc pris ça comme chaussures
    Je pense que j'ai fais un bon choix, à 110€ elles seront résistantes, confortables et polyvalente. Ce sont les millet Trident GTX
    Elles ont l'air bien dis donc !! Millet est souvent conseillée par les montagnards et, en plus, elles sont en Gore-Tex .

  6. #46
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Message de Capitaine Z
    Et j'ai aussi pas mal adopté la méthode kiwi, c'est à dire pieds nus! J'ai croisé une quantité innombrable de gens marchant pieds nus à Welly, et il faut dire qu'un qu'une fois qu'on s'y est habitué, c'est plutot agréable! J'ai meme lu quelque part que c'etait bon pour la santé!
    Je valide ! J'ai fait l'expérience un peu forcée après avoir cassé une de mes tongs, et au final j'ai pris l'habitude. Il y a tellement de gens pieds nus dans cette ville qu'on n'a pas à avoir honte de quoi que ce soit, j'en ai même vu pied nus à la banque ou au restaurant c'est dire !


  7. #47
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de onedoz
    Salut,

    Bon ça y est les soldes sont là et j'ai craqué. J'ai donc pris ça comme chaussures Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 41gjfe9RZSL._SX395_.jpg
Affichages : 931
Taille : 19,0 Ko
ID : 15740 Je pense que j'ai fais un bon choix, à 110€ elles seront résistantes, confortables et polyvalente. Ce sont les millet Trident GTX


    Elles sont très bien tes Millets... ce sont de bonnes pompes ! Cela dit, tant que tu fais pas hors sentier, ni d' alpinisme tout ira bien... par contre un conseil trouve toi des guêtres ! Parce que même si les pompes de rando basse sont plus pratiques, niveau imperméabilité je trouve pas que ce soit le top vu la hauteur de la tige...

    enfin c 'est juste un avis de montagnard..

  8. #48
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de derwanderer
    Elles sont très bien tes Millets... ce sont de bonnes pompes ! Cela dit, tant que tu fais pas hors sentier, ni d' alpinisme tout ira bien... par contre un conseil trouve toi des guêtres ! Parce que même si les pompes de rando basse sont plus pratiques, niveau imperméabilité je trouve pas que ce soit le top vu la hauteur de la tige...

    enfin c 'est juste un avis de montagnard..
    Je pense que, depuis 2 ans, les Millet ont été expérimentées et usées par onedoz.

    Effectivement, après un séjour en Nouvelle-Zélande où j'ai usé des chaussures de trail-running et des chaussures de randonnée à tige haute, je conseille les guêtres !
    Si on reste sur les Great Walks ou les sentiers faciles, ça va. Mais dès qu'on va sur du "un peu moins habituel", il y a beaucoup de rivières à traverser, de boue, etc. Les guêtres sont plus que bienvenues !

  9. #49
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    héhé wé j'avais pas vu que ce message datait de quelques années... cela dit c'est toujours valable !

  10. #50

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Grande question du jour, quelle chaussures prenez vous pour une PVT ?
    Nous partons pour la NZ et nous comptons faire un peu de tout, woofing, fruit picking, serveur etc !

    Je pensais prendre une paire de chaussures de randonnée imperméable (69€ à décathlon) qui me servirai à presque tout sauf travailler dans des emplois qui nécessite une certaine tenu vestimentaire. En plus de cela, des tongs et des chaussures plus habillé.

    Qu'en pensez vous ?
    Parce que concrètement, j'aurai au pieds pendant pratiquement 1 an les meme chaussures !

  11. #51
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Guillaume31500
    Bonjour à tous !
    Grande question du jour, quelle chaussures prenez vous pour une PVT ?
    Nous partons pour la NZ et nous comptons faire un peu de tout, woofing, fruit picking, serveur etc !

    Je pensais prendre une paire de chaussures de randonnée imperméable (69€ à décathlon) qui me servirai à presque tout sauf travailler dans des emplois qui nécessite une certaine tenu vestimentaire. En plus de cela, des tongs et des chaussures plus habillé.

    Qu'en pensez vous ?
    Parce que concrètement, j'aurai au pieds pendant pratiquement 1 an les meme chaussures !
    Salut Guillaume,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder les messages précédents

  12. #52
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Guillaume31500
    Grande question du jour, quelle chaussures prenez vous pour une PVT ?
    Nous partons pour la NZ et nous comptons faire un peu de tout, woofing, fruit picking, serveur etc !
    Pour la NZ, je conseille de prendre une paire de chaussures de rando / boots pour travailler dans les fermes. Parce que des randos, il y en a un paquet a faire, et pour le picking il vaut mieux une paire de chaussures qui tient bien la cheville. En Australie et en NZ, ce type de chaussures est PARTOUT:

    J'en ai achete une paire a $150 en NZ il y a 7ans. J'ai fait une mulitudes de saisons en OZ et NZ, hiver comme ete et un grand nombre de randos aussi et je les ai toujours. Mais une bonne paires de basket waterproof fait l'affaire.

    Pour ce qui est des chaussures noires, tu peux en acheter chez Kmart ou la Warehouse pour $5, $10. Donc je ne m’embêterais pas avec ça. Si tu bosses dans un restau, alors va t'acheter une paire pour quelques dollars que tu balanceras / donneras a la fin de ta saison. C'est pas très éthique, mais bon, parfois il faut ce qu'il faut

    Pour le NZ donc, j'avais une paire de boots multi usage et une petite paire de basket passe partout. L'ete? Pieds nus!
    Images attachées Images attachées  


  13. #53

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello
    C'est bien ce que je pensais, une paire de chaussures de randonnée imperméable et qui me permet de faire plein de type de travaux extérieur et des randonnées, et une paire de baskets passe partout.
    Les chaussures noirs je verrai ça la bas ça sera le plus simple !

    l'ete ça sera en tong plutôt même si il parrait que beaucoup de personnes sont pieds nue !

Page 3 sur 3 1 2 3