1. #21
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    salut a tous,

    juste pour clarifier quelque chose, antérieurement dans la discussion j'ai parlé de ADP en fait la société sur Paris CDG qui emballe les bagages s'apelle Probag et l'adresse c'est www.probag.net
    voilà une toute petite rectification....

  2. #22

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci pour ces infos, j'emmene bcp de materiel son et ces questions me travaillent

  3. #23

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    hello

    je me suis renseigné chez probag et en lisant leurs conditions generales de vente voici ce qui m'as sauté au yeux.

    2 - LES PERSONNES ASSUREES fficeffice" /><O></O>
    Sont assurées au titre du présent contrat :<O></O>
    les personnes ayant acheté un bi1let d'avion en «classe éco» au près du réseau SKYTEAM (AEROMEXICO, ALITALIA, CZECH AIRLINES, DELTA, KOREAN AIRLINES et principalement AIR FRANCE ou autres compagnies) et qui en feront la demande, toutes les personnes ayant acheté un billet d'avion en «classe business» auprès du réseau SKYTEAM (AEROMEXICO, ALITALIA, CZECH AIRLINES, DELTA. KOREAN AIRLINES et principalement AIR FRANCE ou autres compagnies).<O></O>


    donc a priori les contrats ne fonctionnent pas avec les autre compagnies...

    j'attend de nouveux rensignement de leur part

    si jamais qqn connais un service similaire

  4. #24

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Concernant les sac à dos il existe des "sur-sacs" expres. tu peux ne trouver au vieux campeur ou à Décathlon. Faut compter env 15-20 €. (perso c'est ce que je vais faire). Le pb des sacs à dos c'est qu'ils peuvent s'accrocher de partout à cause des sangles et être très facilement abimés. Donc les sursacs c'est l'idéal. Ensuite il faut le fermé avec un cadenas.

    donc concernant les cadenas. J'ai lu sur ce forum un message dans lequel une personne parlait des cadenas samsonite qui sont fait expres pour pouvoir être ouvert à la douane avec un clé spéciale. Ca vous permet de le fermer par un code pour vous et si le douanier est sympa il ouvrira gentillement le cadenas avec sa clé magique et pourra même, s'il est très gentil, le refermer après. Ca évite qu'ils explosent les cadenas et le fermeture éclaire. Je me suis renseignée dans un magasin de bagage et faut compter 13€ le cadenas (on peut en trouver des moins cher sur internet). La vendeuse ne connaissait même pas et c'est moi qui lui ai appris ce qu'elle vendait (cercher l'erreur). Donc on peut en trouver un peu n'importe où.

    Perso c'est les options que j'ai choisi.
    (pensez à pas remplir vos bagages à fond car c'est fou tout ce qu'on peut entasser en un an !)

  5. #25
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Pour les houses d'avion pour les sacs à dos il y en a sur le site de decathlon mais ONLY sur le site un vendeur m'a dit qu'aucun magasin en avait en stock!
    Il m'a dit aussi qu'il demandait à l'hotesse avant de peser le sac à dos un grand sac plastique pour le mettre deans et voilou le tour est joué mais perso je trouve pas ça tip top....

  6. #26
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    salut tout, le monde,

    Alors aprés des semaines d'attente d'une réponse courriel de "PROBAG" société qui emballe les bagages à Roissy, je sais enfin que pour faire emballer son sac à dos avec du plastique c'est 5 euros et 10 avec du papier bulle. Voilà je suis sûre que cette info peut etre utile pour certains...

  7. #27

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    autant pour moi probag assure sur toues les compagnies

  8. #28

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Message de SHIVA
    Pour les houses d'avion pour les sacs à dos il y en a sur le site de decathlon mais ONLY sur le site un vendeur m'a dit qu'aucun magasin en avait en stock!
    Il m'a dit aussi qu'il demandait à l'hotesse avant de peser le sac à dos un grand sac plastique pour le mettre deans et voilou le tour est joué mais perso je trouve pas ça tip top....
    Bonjour,

    j'ai achete ma housse dans un magasin decathlon, le seul hic c'est que les vendeurs ne connaissaient pas l'existence de ces housses Elles se trouvent au rayon des sacs a dos et sont faites pour les sacs de 80 litres. Je trouve ca plus pratique que du plastique car si tu as une correspondance ou tu dois prendre ton sac (USA par ex) tu risque de galerer pour le porter si il est saucissonner dans du celophane.

    C'est toi qui voit.
    (mais si tu es ds les yvelines et que tu as l'occasion de passer au vieux campeurs ils ont une dizaine de modeles differents)

    Pour les cadenas j'ai achete les miens entre 9.90 et 12.50 euros.

  9. #29

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    salut,
    sinon un moyen pour securiser vos valises sans (normalement) vous les faire "détruire" c'est de ne pas les fermer à clé(pour les douanes) mais de les sangler(pour eviter quel souvrent). je l'ai déjà fait et j'ai eu aucun probleme.
    -----------------------------------------------------------
    PVT obtenu:20 octobre 06
    billet d'avion acheté:25 novembre 06

  10. #30
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    <!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" oreferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <vath o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/> </v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:15pt; height:15pt'> <v:imagedata src="file:///C:/Users/charlye/AppData/Local/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" o:href="https://www.pvtistes.net/upload/images/smilies/new/wink.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->Bonjour à tous!!!



    Pour le film plastique, c'est vraiment pratique, je vais vous raconter ma vie ça faisait un moment que je l'avais pas fait!!! Quand j'étais en Tunisie pendant mon séjour j'ai cassé la valise de ma grand mère. Impossible de la fermée, elle reste ouverte, donc je la ficèle à l'hôtel ou je suis, mais ça me tracasse pour le vol. On peut mettre de la drogue ou me piquer des trucs si ma valise reste ouverte.

    <!--[if gte vml 1]><v:shape id="_x0000_i1026" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:13.5pt;height:13.5pt'> <v:imagedata src="file:///C:/Users/charlye/AppData/Local/Temp/msoclip1/01/clip_image002.gif" o:href="https://www.pvtistes.net/upload/images/smilies/new/furious.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--> On me parle d'un truc en plastique, je n'en avais jamais entendu parler. Bref, j'arrive à l'aéroport et on me montre un appareil avec une grosse bobine de cellophane. C'est payant : 2€. Ca va c'est raisonnable. Donc je prends la valise de ma mémé qui est toute cassée, les affaires qui pendouillent, la raquette de tennis qui rentrait plus dedans, bref le caca total, la raquette était toute neuve et valait un certain prix.
    Je n'avais bien sur pas le droit de la prendre avec moi en cabine. J'entoure donc la raquette avec la valise. Au début je n'arrivais pas, heureusement un gentil Tunisien voyant une poule venant de trouver un couteau arrive. En 2 temps 3 mouvements, il me blinde ma raquette et la valise de cellophane. J'ai croisé les doigts de pas me faire piquer la raquette.
    Arrivée à Paris : aucun soucis, raquette et vêtements toujours là. Même pas perdu une chaussette ou caleçon, la valise de grand mère faisait grise mine, elle repose maintenant au pardis des valises qui ont bien vécu.

  11. #31

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    A l'aéroport Charles de Gaulle, la dame de l'enregistrement des bagages a voulu faire passer mon sac à dos en hors format ( à cause des sangles), et une autre, voyant ma tête de déterrée ( à quatre heures du mat' je sais pas pourquoi mais j'ai pas la méga patate...) m'a gentiment proposé de l'emballer et hop !!! le tour était joué, format classique et sac à dos nickel..
    Est-ce que ça dépendrait pas un peu des gens sur qui on tombe tout ça???

  12. #32

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ça c'est clair que ça dépend sur qui tu tombes...et c'est pareil pour le traitement des bagages...perso moi j'avais pas fermé mes valises et les 2 sont arrivées nickel, mon copain avait oublié d'en déverrouiller une mais elle n'a pas été touchée. donc merci BA...
    par contre pour les objets qui ont de la valeur, que ce soit sentimental ou financier, gardez les avec vous autant que possible...c'est clair que se faire ses bijoux c'est les boules mais les laisser en soute c'est suicidaire...
    bref, bon vol à tous! et cool pour le coup de l'emballage, je note!

  13. #33
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Petites précisions.

    Alors pour le coup de la fouille manuelle, je confirme, c'est surtout les US. Cf mes aventures au retour des US l'été dernier.

    Une fouille manuelle est toujours possible, en effet. Pour ce qui est des cadenas spéciaux qu'on peut utiliser et qui ne gênent pas la fouille manuelle, c'est pas forcément "des cadenas samsonite". L'important, c'est surtout que le cadenas soit estampillé avec le logo de la TSA (Transportation and Security Administration, aux states). Tous les cadenas samsonite ne sont pas forcément "TSA approved". Et Samsonite ne sont pas les seuls à faire ce genre de cadenas.

    Pour ce qui est de leur prix, ils sont malheureusement plus cher en europe qu'au Canada (c'est ballot, mais bon...). Je les ai achetés à To pour la modique somme de $9.99 HT le lot de deux. J'suis sûr que j'aurais pu trouver moins cher .

    Pour ce qui est de la sangle simple, le souci c'est que si quelqu'un veut se servir dans la valise, il peut sans problèmes. En cas de fouille manuelle, avec ouverture du cadenas "TSA approved", il me semble qu'ils sont obligés d'avoir un superviseur assermenté qui vérifie que l'agent fouilleur ne va pas non plus renifler caleçons affiolants et/ou p'tites culottes en dentelle .

    De plus, si la douane vous fouille vot' bagage, elle est censée vous laisser un mot dedans. Genre je m'étais fait ouvrir une valise sur deux. Ils m'ont mis un papier, avec du blahblah, genre "merci de votre coopération obligatoire dans la lutte contre le terroriste, on a fouillé ta valoche, si jamais tes affaires sont perdues ou abimées, c'est pas de notre faute, pas la peine de chercher à réclamer, c'est la faute aux terroristes, gros bisous."

    Jouer les paranos et garder les affaires les plus précieuses avec vous en cabine me semble de toute façon la meilleure solution...


  14. #34
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    bonjour les jeunes, bon bin ça y est fallait bien que ça m'arrive aussi, British airways a paumé mes bagages à Londres a mon retour à Paris. Ca fait 4 jours maintenant que je n'ai plus de nouvelles. J'ai appelé dèja 3 fois...rien de nouveau, valise pas localisée. Mais attention hein on me précise bien: elle est pas perdue! elle n'est juste pas localisée! heeeuuu c'est quoi la différence? Quelqu'un peut il me dire combien de temps ça peut prendre pour recevoir sa valise? Surtout que la je vais retourner a mon domicile toulousain... Et aussi j'avais mis un cadenas a mon sac en soute, et puis il yavait des objets de valeurs qui ne pouvaient pas rentrer dans mon sac en cabine (dont 1 assez tentant certes...) donc pas le choix...sans compter la moultitude d'objets a valeur sentimentale et aussi...des boulots! Parfois on peut pas tout prendre en cabine hein! et NON je suis pas materialiste mais bon...les boules quoi.

  15. #35
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Des amis sont arrivés début juin avec bagages perdus. Un a reçu une valise le lendemain, et la deuxième deux jours plus tard. Une autre a reçu ses deux bagages deux jours après son arrivée. À ce jour, il reste encore un bagage manquant sur le lot, BA prétendant que le livreur a signé et gardé le sac, la société de livraison prétendant qu'ils n'ont jamais eu le sac entre les mains. Bref, le bordel.

  16. #36
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    hello les gens
    je partage mes expériences avionnales et aéroportuaires (un mot correct sur deux, c'est déjà pas mal !! )
    donc voici :

    1 - je n'ai jamais eu de bagages perdus en avions ... sauf ... quand j'avais des escales. en effet, les bagages tournent sur des tapis roulants, théoriquement vers l'avion suivant, sauf si ils ne trouvent pas le bon tapis ... !!! bref, si vous avez des vols directs, ca doit pas poser de problème... a priori quoi ...
    avec égarement des bagages lors d'une escale, j'ai récupéré mes bagages au bout de 3 ou 4 jours. heureusement, je garde toujours un minimum vital dans mon sac en cabine (sous vetements, haut, brosse a dent et dentifrice)
    a cause de ca, j'ai débuté mon stage en jeans, basket, et grosse doudoune, au lieu de mon tailleur et petites chaussures de villes : pas classe, mais bon, ca a pas duré ! mes bagages ont été livrés a temps.

    2- pour un vol nantes - barcelone, j'ai fait une escale a Clermont Ferrand (pour info, et c'est important : 4 mois après le 11 sept) donc
    vol nantes - clermont ferrant : aucun soucis
    vol clermont ferrant - barcelone : aucun soucis (nous n'avions que des bagages en cabine, donc pas de perte possible cette fois ci)
    vol barcelone - clermont ferrant : aucun soucis
    vol clermont ferrant - nantes : foutage de g...
    je m'explique : bagages en cabine, avec toutes les affaires pour un week end:
    dont une petite paire de ciseaux (pour les ongles et pour la frange : parfaite tout le temps, faut prévoir meme pour 3 jours, au cas ou ...) et la, l'hotesse qui controle, me dit : 'ah vous avez un objet interdit ! puis je ouvrir votre sac ?' je la laisse ouvrir, bien sur, intriguée. et la elle me dit 'c'est pas possible en cabine, je vous confisque les ciseaux'
    je me laisse pas faire : je lui explique que j'ai fait les 3/4 du voyage, que a l'aller le meme aéroport (clermont ferrand) (ni les autres d'ailleurs : nantes, barcelone) ne m'a rien dit, que a ce moment la, ma lime a ongle est aussi sur la liste des objets interdit en cabine etc ... mais la : elle ne veut pas de ma lime a ongle !!! manque total de logique.
    bref, une personne sur 4 fait du zèle ... c con, mais on n'y peut rien.
    comme je le dit en titre :
    CA DEPEND SUR QUI ON TOMBE !
    mais vérifiez bien tout ce qui est interdit maintenant (et c'est de pire en pire)

    voila
    bon vol a tous !

  17. #37
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    mais vérifiez bien tout ce qui est interdit maintenant (et c'est de pire en pire)

    voila
    bon vol a tous !
    Bientôt, c'est les voyageurs qu'ils vont interdire :laughing1

  18. #38
    Anonyme
    Moi je pensais mettre ce genre de sangle autour de ma valise.

    Pièce jointe 3697

    Agrée TSA.

    Ou mettre une sangle "normale" sans code, juste pour pas que la valise ne s'ouvre.
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/04/11 à 14:06.

  19. #39
    Avatar de Crakotte25
    Marine 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Pour ma part, j'ai opté pour la solution de la housse spéciale avion Decathlon pour mon sac de rando (il faut compter 20€) que je trouve bien pratique, avec un cadenas TSA. Résultat à voir à l'arrivée!

  20. #40
    Avatar de clotildechau
    Clotilde 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Lorsque je suis partie à hong Kong il ya un mois, j'ai fait emballé mon bagage en soute par une société qui s'appelle SafeBag, j'ai payé 10€. Et ce prix comprend l'emballage du bagage et une assurance si jamais le bagage est abimé ou perdu.

Page 2 sur 3 1 2 3