1. #41
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Je pars avec Air Transat, première fois que je fais un long courrier et avec autant de bagages, donc je suis novice complet pour savoir comment sécuriser ma valise/sac !

    J'ai lu qu'il fallait éviter de mettre des cadenas au cas où il y aurait fouille... alors? sangles? les faire emballer?

    Merci de vos lumières, c'est un point qui me fait un peu stresser

  2. #42
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de SeeUsoon
    Je pars avec Air Transat, première fois que je fais un long courrier et avec autant de bagages, donc je suis novice complet pour savoir comment sécuriser ma valise/sac !

    J'ai lu qu'il fallait éviter de mettre des cadenas au cas où il y aurait fouille... alors? sangles? les faire emballer?

    Merci de vos lumières, c'est un point qui me fait un peu stresser
    Tu peux mettre un cadenas, mais l'idéal est qu'il soit de norme TSA, tu les reconnait facilement car ils ont un losange rouge comme logo dessus. Ces cadenas permettent justement s'ils veulent fouiller ton bagage de pouvoir ouvrir le cadenas avec une clé.

    De toute façon un bagage n'est jamais vraiment totalement sécurisé, si quelqu'un veut l'ouvrir, quelque soit la protection il y a arrivera même si j'avoue qu'on a un peu plus la conscience tranquille en les sécurisant
    Moi ce que je crains plutôt à chaque fois c'est qu'il soit perdu, et parte à l'autre bout du monde, donc pense aussi à prendre quelques affaires de secours avec toi, on sait jamais


  3. #43
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Merci Lucie! oui c'est juste un cadenas psychologique qu'il me faut je me dis aussi que le pire c'est que les bagages soient perdus.... mais le bagage cabine il y aura l'essentiel de survie dedans, ça c'est sûr!!

Page 3 sur 3 1 2 3