1. #101
    Anonyme
    Message de kris58
    @ toutes les nanas (et les messieurs pourquoi pas aussi): mais comment avez-vous fait pour n'emporter QUE 23kg (+ 10 kg de bagages à mains) (en général c'est ce qu'accepte les compagnies lorsque l'on prend un billet éco) ????
    Préparer sa valise pour vivre 1 an à l'étranger n'est franchement pas évident...ce n'est pas comme si on partait en vacances 1,2 ou 3 semaines....
    Je cherche sur le net, sur le forum, depuis pas mal de temps, des listes de choses à emporter, mais je ne trouve rien de précis concernant les fringues...Bah oui, c'est le problème crucial des filles: ne pas trop en prendre!!! (précision: oui je suis listophile, ne me jugez pas svp )
    Je suis de la catégorie de nana qui emporte plus que pas assez, genre la situation de la tempête de neige qui déboule à mon arrivée au Canada et que je suis bloquée à l'aéroport et que je risque d'avoir froid et que je dois me changer et que...ouais ça en fait des "et que"
    Mais le pire, c'est qu'il n y a pas que les fringues, y a aussi les chaussures ... et si il pleut: il me faut les bottes de pluie, et s'il neige: il me faut des bottes chaudes et imperméables (pas les bottes de pluie, car elle ne sont pas chaudes tu comprends...), et si j'ai un entretien, une belle paire de shoes confortables et classes, et si je sors des escarpins, et si je vais randonner...au final, quand j'y pense, je ne vais pas pouvoir choisir facilement le contenu de ma valise...

    Alors les filles (et les mecs qui sont les bienvenus aussi je le répète): avez-vous fait une petite liste des choses dont vous n'allez pas pouvoir vous séparer pendant cette année de PVT?

    Promis dès que j'ai fait la mienne: je la posterai ici (ça risque d'être laborieux...)
    Je suis comme toi Emilie, je fais des listes et encore et toujours des listes.
    Au final je suis venue avec des choses que je n'ai jamais porte ou utilise. Donc grosse erreur de casting sur ma liste/
    Un conseil ne prends pas trop de choses car apres un an ca ne rentrera plus dans les valises.
    Fais un grand tri dans tes affaires et ne prend avec toi que ce qui a une forte valeur sentimentale ou ce qui est utile.

    Perso j'ai triche, pour 40 euros de plus j'ai pu partir avec 2 valises chez BA. Bon je le regrette maintenant, j'ai trop d'affaires.
    Selon la saison a laquelle tu arrives ne prevoit pas trop d'affaire pour plus tard. Si tu viens en hiver ne prend pas 3 jupes, 5 tops, 5 short et 5 paires de sandales. Ca ne te sera pas utile et tu risques d'en racheter quand meme ici.


  2. #102
    Avatar de Noyah
    45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    @kris58 : Je ne sais pas à quelle période de l'hiver, tu vas arriver, et quelle région tu vises... mais un conseil que m'avait donné un ami Québecois et qui s'est avéré pas trop faux, évite d'acheter des vêtements d'hiver en France pour ici. Ils sont souvent bcp plus cher en France et sous-évalué thermiquement.
    Par exemple pour les bottes de neige, il faut des vraies bottes imperméables (les cuirs traités et synthétiques ne le sont jamais vraiment assez). Ici tu peux en trouver pour moins de 150$ voire moins de 100$ qui tiennent jusqu'à -30 voire -40. C'est moche, mais elles sont plastifiées sur le dessus, montent suffisamment haut et restent donc vraiment sèches. Tu trouveras difficilement ce genre de matériel en France ou à des prix acceptables.
    Idem pour les vestes... bon ca reste un gros investissement ici... mais les prix sont nettements meilleurs. Tu peux trouver une vraie veste d'hiver en plume d'oie (si tu as la chance - pas comme moi - de pas être allergique) pour environ 200$ (voire mm <100$ sans plume mais déjà extrêmement plus chaude).
    Attention je te dis pas d'arriver en short-tshirt... mais achète le moins possible de nouveaux trucs. Et choisis le minimum réellement nécessaire. Tes meilleurs gants que tu as déjà (bon ok c'est pas ce qui prend le plus de place), ta meilleure veste, etc...
    Perso je suis arrivé avec 1 sac de 23kg pile poil, et mes 10kg de bagages à main et ça l'a fait nickel... (j'avais juste oublié les gants ).
    Et sinon n'oublies pas que pour la majeure partie de compagnie (celles que je connais - Air Transat, Air Canada) les laptops et leur sac sont considérés comme hors bagages à mains. Ils sont pesés, mais non prise en compte dans le poids total... donc sans exagéré tu peux mettre de la paperasse et matos informatique (appareil photo etc).
    Dernière modification par Noyah ; 08/12/11 à 17:35.


  3. #103
    Avatar de Fandhar
    40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ben moi perso je pense emporter qques T shirt, 1 ou 2 pull, pantalons, shorts, qques brols genre dentifrice, etc.
    Des vêtements, je vais en acheter sur place, notamment pour l'hiver, Yohann vient de confirmer ce que je pensais déjà (Thx friend ;p)
    Je pense que le plus dur sera le retour; où caser toutes ces choses que je vais acheter la bas??? Bon pas de remplir un camion non plus, mais 2-3 trucs inévitables, en plus des vetements...

    Bah, on verra à ce moment

  4. #104
    Avatar de zeldazonk
    46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Si tu reviens en Belgique!...

  5. #105
    Avatar de Fandhar
    40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Pas faux XD

  6. #106
    Anonyme
    Salut salut !!

    Il y a là pleins de réponses à mes questions, c'est fantastique
    Néanmoins j'aurais aimé savoir si il est utile d'emporter avec sois un pantalon de ski ? Car il m'a semblé lire une fois (ailleurs que sur ce site), qu'il était conseillé d'en prendre un, même pour la ville. Un truc du genre.. "le mieux étant de compléter les bonnes chaussures aux pantalon de ski pour ne pas être trop mouillé, car la neige à moitié fondu des trottoirs ou passage piétons était fréquent."

    Qu'en pensez-vous ??

  7. #107

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Autant le pantalon de ski c'est pas indispensable. Je vis par -20 avec un jean et un collant en polaire dessous, autant les chaussures waterproof alors ca c'est indispensable. A voir les pieds mouillés par -20 c'est du suicide!


  8. #108
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Autant le pantalon de ski c'est pas indispensable. Je vis par -20 avec un jean et un collant en polaire dessous, autant les chaussures waterproof alors ca c'est indispensable. A voir les pieds mouillés par -20 c'est du suicide!
    Ok compris ! Merci Anne-Céline

  9. #109
    Avatar de AlysonD
    28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Voilà alors j'aimerais avoir un avis sur ma liste parce que je me connais, j'ai tendance à prendre beaucoup de choses inutile .. Aussi, je n'ai pas encore acheter ma valise mais je pense prendre un sac de voyage (avec les grosses poignées) à roulette de 80L, est-ce réaliste de faire rentrer tout ça dedans ? (J'ai du mal à réaliser juste comme ça combien fait 80L il faudrait que j'essaie de remplir pour me rendre compte) Parce que je n'ai pas l'intention de m'encombrer de plusieurs bagages, surtout que je vais pas mal bouger en faisant du helpX (Mais je ne peux pas prendre de sac à dos, rien qu'un sac pour un week-end me fait mal au bout de quelques heures, j'en ai déjà fait l'expérience, alors un sac pour un an ..)


    • 2 jean
    • 10 tee-shirt
    • 2 cardigan/gilet
    • 1 pull (je n'en ai qu'un de toute façon .. je vis dans le sud de la france et je suis pas vraiment frileuse ..)
    • 1 veste (Celle que j'ai maintenant qui me suffit pour les hiver français et dont je me débarrasserai une fois que j'aurai acheté un manteau au Canada)
    • 2 paire de chaussures (botte de ville à talon/chaussure de marche)
    • 2 collant chaud
    • 6 paire de chaussette + 2 chaudes
    • 10 bas
    • 4 soutif
    • 1 bonnet
    • 1 cache-oreille
    • 1 paire de gants + sous-gants
    • 2 leggings (dont 1 qui sert de pyjama)
    • 1 pantalon d'équitation
    • chaussure d'équitation
    • 1 sous-tee-shirt + sous-pantalon chaud
    • 1 écharpe
    • 1 maillot
    • 1 serviette
    • 1 plaid (c'est une petite couverture polaire mais ça c'est plus sentimental qu'autre chose en faite)


    Trousse de toilette :

    • Mini lisseur (Ça peut paraître inutile mais j'en ai besoin pour ma frange et ça fait la taille d'une main)
    • Shampoing + après shampoing
    • Gel douche
    • Déo
    • Serviette hygiénique
    • Lessive main
    • Brosse à dent/Dentifrice
    • Lime à ongles
    • Peigne/brosse
    • Trousse de maquillage
    • Miroir de poche
    • Coton-tige
    • Lentilles+Lunettes


    Trousse à pharmacie :

    • Pansement
    • Anti-douleur
    • Fièvre
    • Douleur musculaire



    • Ordi portable
    • iPad + iPod + téléphone
    • Appareil photo reflex + compact
    • 3 carte sd + 3 clé usb
    • Chargeur allume-cigare
    • Multi prise
    • Adaptateur + transformateur
    • Disque dur externe
    • lampe frontale
    • couteau suisse
    • DVD + mini lecteur de dvd portable (Pour les long trajets)
    • 2 livres
    • Guide de voyage
    • Carnet + stylo
    • Livre photo
    • Bombe
    • Cadenas
    • Earplug/masque de nuit
    • Cale-nuque


    Voilà, sachant que je vais acheter un manteau d'hiver et des bottes au Canada et qu'il faudra que je les fasse rentré dedans évidemment .. Bon je suis pas sur de prendre tout ça, j'ai déjà repéré quelque truck dont je pourrais me passer même si c'est plus simple avec. Il faut que je vois si tout rentre. (Je ne préoccupe pas trop des kilos à l'aéroport pour l'instant, et j'aurai un sac de cabine pliable en plus) Bon j'aurai aussi un petit sac à dos pour les affaire de tous les jours mais bon. Oh et aussi je pense arriver vers fin février/mars.
    Dernière modification par AlysonD ; 12/01/14 à 21:18.


  10. #110
    Avatar de nagrom
    41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de AlysonD
    Hello !
    Voilà alors j'aimerais avoir un avis sur ma liste parce que je me connais, j'ai tendance à prendre beaucoup de choses inutile .. Aussi, je n'ai pas encore acheter ma valise mais je pense prendre un sac de voyage (avec les grosses poignées) à roulette de 80L, est-ce réaliste de faire rentrer tout ça dedans ?
    On en prévoit toujours plus par peur de ne manquer de rien, alors qu'en fait c'est en partant avec rien qu'on se rend compte qu'on n'a pas besoin de grand chose.

    Si tu comptes beaucoup bouger, t'alléger te simplifiera la vie :
    - 3 paires de chaussures ça prend de la place !
    - Les plaid canadiens sont très bien aussi, pi ca ferait un souvenir !
    - Perso les affaires de toilette (Gel douche, déo, shampoo) je trouve que ca prend de la place aussi et j'ai encore jamais eu l'occasion d'avoir à m'en servir en avion.
    - Je suis un geek aussi mais Ipad+Ipod+Tel+Ordi+Lecteur DVD+2 appareils photo ca me parait beaucoup trop pour voyager. Il y a la matière à selectionner d'après moi...
    - Un brin de lavande pour ne pas oublier ses racines peut avoir son utilité

    80L c'est parfait, le mieux c'est d'acheter la valise et de voir ce qui rentre dedans. Ce qui n'est pas évident dans cette histoire c'est qu'il faut prendre des affaires en fonction de sa taille de valise et non l'inverse.
    Dernière modification par nagrom ; 12/01/14 à 22:19.

  11. #111
    Avatar de Fandhar
    40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Déjà la bombe, ça risque de poser des problèmes à l'aéroport...

    Hum, bon sérieusement, niveau électronique je trouve aussi que c'est un peu beaucoup :/
    C'est lourd, encombrant et tu vas flipper pour les risques de vols et pertes.

    Tout ce qui est toilettes, tu trouveras sur places, dans les dollarama et fripperies, ça ne coute rien. Des fois de la marque. Sinon, c'est le même prix qu'en Europe.

    Surtout si tu fais du Helpx, tu vas bcp bouger, en stop parfois je suppose donc il faut du léger.
    En Helpx, pense à un pantalon un peu crad, idem pour un pull. Les bottes en général on t'en prête. Il y a bcp de magasins de travailleurs (vêtements Patrick, Amsal INC, etc) et les fripperies pour t'habiller pas cher. Bon ça, ça te rajoute du stock :/
    Donc prévois de la place pour un pantalon et pull plus crade si tu veux acheter sur place.

    Pour l'hiver, je conseille fortement ces magasins là pour s'habiller. Tu ne seras pas à la dernière mode urbaine, mais de un, pour du Helpx tu pourras saloper tes fringues et de 2, surtout, tu t'habilles pour 2 ou 3 fois moins cher.

    Qques ex, pour moi:
    - Gants de motoneigistes achetés pour l'hiver (j'ai fais du traineau à chiens 2 mois) pour 50$, contre 150-300$ dans le commerces pour des "beaux" gants.
    - Habits en friperies, en prêts et magasin de travail, en tout +/- 50$, contre plusieurs 100aines si tu veux un Canada Goose ou autre .
    - Les bottes, 100$ pour des bottes en caoutchouc toute simples isolées et rembourées. Style paysan, mais hyper chaudes pour des jours complets les pieds dans la neige.


  12. Mat

  13. #112
    Avatar de AlysonD
    28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de nagrom
    On en prévoit toujours plus par peur de ne manquer de rien, alors qu'en fait c'est en partant avec rien qu'on se rend compte qu'on n'a pas besoin de grand chose.

    Si tu comptes beaucoup bouger, t'alléger te simplifiera la vie :
    - 3 paires de chaussures ça prend de la place !
    - Les plaid canadiens sont très bien aussi, pi ca ferait un souvenir !
    - Perso les affaires de toilette (Gel douche, déo, shampoo) je trouve que ca prend de la place aussi et j'ai encore jamais eu l'occasion d'avoir à m'en servir en avion.
    - Je suis un geek aussi mais Ipad+Ipod+Tel+Ordi+Lecteur DVD+2 appareils photo ca me parait beaucoup trop pour voyager. Il y a la matière à selectionner d'après moi...
    - Un brin de lavande pour ne pas oublier ses racines peut avoir son utilité

    80L c'est parfait, le mieux c'est d'acheter la valise et de voir ce qui rentre dedans. Ce qui n'est pas évident dans cette histoire c'est qu'il faut prendre des affaires en fonction de sa taille de valise et non l'inverse.
    Oui, en effet, mais je n'ai jamais fait de grand voyage alors du coup x)
    Ouais, je pense que je vais oublier les chaussure d'équitation, je pourrais toujours me débrouiller avec les bottes d'hiver.
    D'acc, je prend note j'achèterai sur place donc.
    Oui, c'est bien ce qui me semblait :/ Déjà je vais oublier le lecteur dvd faudra ensuite que je vois si l'iPad me sera utile.
    La lavande ? pour parfumer le sac ?

    Ah ouais, en effet ça doit être un bon moyen de ne pas trop en prendre ! Merci de ta réponse en tous cas ! Ça m'est bien utile

    Message de Fandhar
    Déjà la bombe, ça risque de poser des problèmes à l'aéroport...

    Hum, bon sérieusement, niveau électronique je trouve aussi que c'est un peu beaucoup :/
    C'est lourd, encombrant et tu vas flipper pour les risques de vols et pertes.

    Tout ce qui est toilettes, tu trouveras sur places, dans les dollarama et fripperies, ça ne coute rien. Des fois de la marque. Sinon, c'est le même prix qu'en Europe.

    Surtout si tu fais du Helpx, tu vas bcp bouger, en stop parfois je suppose donc il faut du léger.
    En Helpx, pense à un pantalon un peu crad, idem pour un pull. Les bottes en général on t'en prête. Il y a bcp de magasins de travailleurs (vêtements Patrick, Amsal INC, etc) et les fripperies pour t'habiller pas cher. Bon ça, ça te rajoute du stock :/
    Donc prévois de la place pour un pantalon et pull plus crade si tu veux acheter sur place.

    Pour l'hiver, je conseille fortement ces magasins là pour s'habiller. Tu ne seras pas à la dernière mode urbaine, mais de un, pour du Helpx tu pourras saloper tes fringues et de 2, surtout, tu t'habilles pour 2 ou 3 fois moins cher.

    Qques ex, pour moi:
    - Gants de motoneigistes achetés pour l'hiver (j'ai fais du traineau à chiens 2 mois) pour 50$, contre 150-300$ dans le commerces pour des "beaux" gants.
    - Habits en friperies, en prêts et magasin de travail, en tout +/- 50$, contre plusieurs 100aines si tu veux un Canada Goose ou autre .
    - Les bottes, 100$ pour des bottes en caoutchouc toute simples isolées et rembourées. Style paysan, mais hyper chaudes pour des jours complets les pieds dans la neige.

    Haha xD Oui, enfin je voulais dire par là casque d'équitation xD Ça ne m'avais même pas sauté au yeux x)
    Ah oui, j'ai tendance à être presque parano pour ça :/

    Ah d'accord, merci pour l'infos !

    En stop je sais pas, étant une fille seule et j'ai seulement 18 ans en plus .. J'aurai un peu trop peur d'en faire je pense :/
    Ah c'est cool ça merci pour les nom Oui, je pense prendre sur place parce que je n'ai pas vraiment de vêtement crad :/

    Ouais enfin de toute façon pour travailler hein .. En tout cas merci beaucoup pour les tuyaux, ça me seras vachement utile vu que je ne voulais pas trop dépenser en vêtement. Puis faudra que je pense à laisser de la place en plus donc ! Ce que je pense que je n'aurai pas pensé à faire xD

  14. #113
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Salut,

    Comme Nicolas et Morgan, je trouve que niveau électronique tu apporte un peu trop toute la panoplie, il faut savoir s'en débarrasser dans ce genre de voyage

    Le transfo tu compte t'en servir pour quel appareil ? Car normalement pour ipad, ipod, pc et appareil photo tu en as pas besoin et en plus c'est lourd.
    La multiprise tu pourra toujours en trouver une là bas si tu en as vraiment besoin, suffit alors d'avoir des petits adaptateur et c'est très bien

    Si ton PC tiens pendant au moins 1 film, je ne pense pas que le lecteur DVD soit vraiment nécessaire. Concernant le disque dur externe, penses tu vraiment en avoir besoin ? Des clé usb supplémentaire ou une autre de 128Go ne serait pas suffisant ? Car c'est fragile c'est chose là, le moindre coup ou chute et ton disque dur est mort donc moyen pendant un voyage où tu compte pas mal bouger.

    Pour le reste je sais pas trop, faut voir ce qui rentre dans ton sac. Et effectivement le mini lisseur c'est indispensable

  15. #114
    Avatar de Fandhar
    40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Au Canada, j'avais un PC portable, du coup juste 1 carte SD pour l'appareil photo et 2 clés USB de 16GB.
    J'avais mon lecteur MP3. C'est tout et suffisant

    Pour la NZ, j'avais pas de portable, j'ai pris un tél android d'occas (que j'ai réussi à perdre d'ailleurs... :/), j'avais 2 cartes SD 32GB, mes 2 clés USB plus une de 32GB prêtée, et j'ai pris 1 petit DD externe cheap pour faire des sauvegardes et avoir qques films. Niveau clé USB, c'était un peu beaucoup. Et mon MP3.

    Puis des bouquins les 2 fois.
    Voila, pour te donner une idée


    Et niveau bouquins, à Montréal (et je suppose Québec, 3 Rivières, etc) tu peux trouver dans les friperies des bouqins pas chers du tout, il y a aussi des libraires 2nd main.
    Ca permet d'acheter un livre pas cher et de le laisser à qqn ensuite, ne pas le trimbaler partout une fois lu.

  16. #115
    Avatar de AlysonD
    28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Salut,

    Comme Nicolas et Morgan, je trouve que niveau électronique tu apporte un peu trop toute la panoplie, il faut savoir s'en débarrasser dans ce genre de voyage

    Le transfo tu compte t'en servir pour quel appareil ? Car normalement pour ipad, ipod, pc et appareil photo tu en as pas besoin et en plus c'est lourd.
    La multiprise tu pourra toujours en trouver une là bas si tu en as vraiment besoin, suffit alors d'avoir des petits adaptateur et c'est très bien

    Si ton PC tiens pendant au moins 1 film, je ne pense pas que le lecteur DVD soit vraiment nécessaire. Concernant le disque dur externe, penses tu vraiment en avoir besoin ? Des clé usb supplémentaire ou une autre de 128Go ne serait pas suffisant ? Car c'est fragile c'est chose là, le moindre coup ou chute et ton disque dur est mort donc moyen pendant un voyage où tu compte pas mal bouger.

    Pour le reste je sais pas trop, faut voir ce qui rentre dans ton sac. Et effectivement le mini lisseur c'est indispensable
    Oui, je pense réduire sérieusement de ce côté là. Enfin à part mon iPod (Je meurs sans musique moi x) ) et mon phone, faut que je fasse une sélection ^^

    Ah ? Je sais pas trop, je l'avais mis dans la liste parce que j'ai vu que les volts était différent et que ça pouvait être bien mais j'avoue ne m'être pas encore renseigné de ce côté là. Mais oui après avoir regardé, tu as raison c'est pas vraiment nécessaire !
    Pour la multiprise j'en ai une sans fils qui ne prend pas beaucoup de place alors voilà.
    Oui, le lecteur DVD c'est ce que j'ai supprimé en premier.
    Pour le disque, oui j'en ai besoin parce que je compte prendre pas mal de photo et qu'elle sont super lourdes alors du coup je vais avoir besoin de place ! Mais je vais lui prendre une coque de protection et même l'enrouler dans du papier bulle s'il le faut pour être sur xD
    Je viens de la recevoir aujourd'hui justement, et enfaite c'est bien plus grand que ce à quoi je m'attendais xD du coup je pense pouvoir faire rentré tous le nécessaire et même laissé de la place ^^ Ah ça, absolument xD


    Message de Fandhar
    Au Canada, j'avais un PC portable, du coup juste 1 carte SD pour l'appareil photo et 2 clés USB de 16GB.
    J'avais mon lecteur MP3. C'est tout et suffisant

    Pour la NZ, j'avais pas de portable, j'ai pris un tél android d'occas (que j'ai réussi à perdre d'ailleurs... :/), j'avais 2 cartes SD 32GB, mes 2 clés USB plus une de 32GB prêtée, et j'ai pris 1 petit DD externe cheap pour faire des sauvegardes et avoir qques films. Niveau clé USB, c'était un peu beaucoup. Et mon MP3.

    Puis des bouquins les 2 fois.
    Voila, pour te donner une idée


    Et niveau bouquins, à Montréal (et je suppose Québec, 3 Rivières, etc) tu peux trouver dans les friperies des bouqins pas chers du tout, il y a aussi des libraires 2nd main.
    Ca permet d'acheter un livre pas cher et de le laisser à qqn ensuite, ne pas le trimbaler partout une fois lu.
    Ah ouais ^^ Je pense laissé l'iPad, il faut vraiment que j'y réfléchisse. (C'est un peu dur pour moi faut l'avouer x) )

    En clé USB, J'en ai une de 16GB, je pense prendre uniquement celle-là du coup.

    Ah ouais ^^ Enfin après je pense pas rester sur Montréal, je sais pas si je vais y aller une semaine pour rendre les démarche plus facile étant dans ma langue et ensuite partir ou me plonger direct dans le coté anglophone. Mais enfin de toute façon dans tous les cas, je n'y resterai pas longtemps. Du coup, même si j'adore l'anglais, lire en anglais je n'aime pas beaucoup ça .. Donc c'est pour ça que je pense garder mes bouquin français même si c'est vrai qu'une fois lu .. Mais y'en a qu'on aime bien relire. C'est ce qui me fait hésiter entre prendre mon livre préféré ou un jamais lu.
    Dernière modification par AlysonD ; 15/01/14 à 21:30.

  17. #116
    Avatar de Fandhar
    40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Pour le disque, une housse suffisant souple (genre rembourée mais pas dure) est pas mal. Moi j'ai pris un truc pour Ipad, c'était tip top la taille et bien moins cher qu'une coque.
    Dans ta valise, s'il est protégé il ne risque rien, une coque dure n'est pas utile. En cas de chocs, une protection rembourée en housse le protègera mieux qu'une coque rigide contre laquelle il pourrait se cogner.

    Quelle démarches? Pour le numéro de sécurité sociale (je ne sais plus le nom...) nécessaire pour trouver du travail, est-il valable par province ou pour le pays? Je ne sais vraiment pas, mais si tu veux bosser ailleurs qu'au Québec, renseigne toi, ce serait bête de devoir refaire les démarches après

  18. #117
    Avatar de AlysonD
    28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Fandhar
    Pour le disque, une housse suffisant souple (genre rembourée mais pas dure) est pas mal. Moi j'ai pris un truc pour Ipad, c'était tip top la taille et bien moins cher qu'une coque.
    Dans ta valise, s'il est protégé il ne risque rien, une coque dure n'est pas utile. En cas de chocs, une protection rembourée en housse le protègera mieux qu'une coque rigide contre laquelle il pourrait se cogner.

    Quelle démarches? Pour le numéro de sécurité sociale (je ne sais plus le nom...) nécessaire pour trouver du travail, est-il valable par province ou pour le pays? Je ne sais vraiment pas, mais si tu veux bosser ailleurs qu'au Québec, renseigne toi, ce serait bête de devoir refaire les démarches après
    Ah d'accord merci !
    Ah ça je sais pas trop je pense qu'il est valable pour le pays. Mais y'a aussi la banque, le téléphone etc ..
    En tout cas merci pour votre aide à tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 6 sur 6 ... 4 5 6