1. #1
    Avatar de sebobard
    Sébastien 38 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Cette discussion fait suite à la lecture du dossier:
    Etre ingénieur au Canada

    Je suis ingénieur chimiste de CPE Lyon, mon diplôme est reconnu par le Canada (car mon école d'ingénieurs fait partie de la CTI):
    Commission des Titres d'Ingénieur - La CTI est un organisme indépendant chargé d

    J'ai l'intention de m'installer à Vancouver dès septembre 2015 en PVT 24 mois(j'ai reçu ma LI tout roule de ce côté là), et de chercher du boulot dans ma branche.

    Problème: cette histoire d'inscription dans l'ordre des ingénieurs de Colombie Britannique.

    J'ai commencé à me renseigner sur:
    https://www.apeg.bc.ca/Home

    Hum...ça a l'air d'être assez compliqué...autant le diplôme c'est bon, j'ai 4 ans d'expérience en France, mais il faut aussi passer des épreuves sur place concernant le droit canadien, ainsi qu'un examen relatif à leur "charte d'éthique et de morale".

    Questions:
    - Y a-t-il un PVTiste qui a déjà entrepris ces démarches?
    - Quelqu'un a-t-il les bouquins à potasser pour ces exams à me revendre d'occas' s'il vous plaît?


    A bon entendeur!

    Sébastien

  2. #2
    Avatar de Clem6329
    Clément 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Sébastien!
    J'ai aussi pour projet de venir à Vancouver pour commencer à travailler en tant qu'ingénieur (Matériaux et Mécanique).
    Est-ce que tu as pu y arriver?
    Tu as des conseils stp?
    Merci
    Clément

  3. #3
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Dommage j'étais aussi intéressée... Si jamais quelqu'un retombe sur ce forum, qu'il n'hésite pas!

  4. #4
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64