Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de LuLuPlc
    Lulu 32 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de inesbeerde
    j étais comme toi. Ultra en stress de ne pas l'avoir D'abord si tu pars début mars, je te conseille de faire ta demande 1 mois avant seulement car le visa débute le jour ou il t'es délivré à l ambassade à Paris et donc tu perd du temps sur le territoire.

    Ensuite là ou j ai eu du mal c 'est pour mettre ma photo sur le site et mes documents. Compresse les pièces jointes et va sur le site de fusion de pdf (regarde sur le forum du canada qui te donne le lien) et pour la photo c est en JPG.
    J'ai tout fais en espagnole pour mettre plus de chances de mon coté mais il semble que ce ne sois pas un problème de tout faire en français.

    J'ai écris 1 page et demie de mon projet en colombie, les lieux ou tu vas (bien sur c est à titre indicatif car je pense que le monsieur qui m'a reçu n a rien lu) mais si tu ne l'a pas il te le demandera le jour ou tu aura le rendez vous. Puis 1 page de mes expériences professionnelles et voyage en lien avec ce projet et mes motivations pour partir. Puis 1 page et demie de contact en colombie (tu peux mettre des associations et les personnes qui t'accueille las bas) et 2 cvs différents. Il fallais 5 pages. Ne te stress pas si tu as moins, je pense que çe n'est pas le plus important. Et puis pour le rendez vous prépare toi à répondre à des questions genre:es ce que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins si tu ne trouve pas du travail de suite, et pourquoi la Colombie, retrouveras tu du travail après...Ne te démonte pas, c 'est un test.

    Pour le billet d'avion, je n'ai pris que 3 mois ne sachant pas si j'aurai un visa mais avec possibilité de modifier (iberia)
    Dis moi si tu as du mal
    Bonne chance

    Boujour, bonjour !
    Je suis en passe de clôturer la constitution de mon dossier mais quelques questions subsistent..
    1) En ce qui concerne le billet aller, j'ai lu qu'une simple capture d'écran suffisait, est-ce vrai ou dois-je tout de même acheter un billet avec possibilité de le modifier ?
    2) Je reviens sur les attestations bancaires, il en faut deux : la première justifiant de minimum 1300EUR depuis moins de trois mois et la deuxième d'un montant de 2300EUR au total, c'est ça ?
    3) Je lis dans ton message que tu as écrit cinq pages (projets, itinéraire, expériences professionnelles, voyages, motivations, contacts et deux CV si j'ai bien saisi), tu parles bien de la lettre de motivation ? Je pensais naïvement qu'il fallait tout résumer sur une à deux pages (comme pour mes précédents PVT Australie et Corée du Sud), alors je suis un peu perdue. Et nerveuse.. ^^"

  2. #62
    Avatar de DviT
    Dévi 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NatachaR2
    Merci beaucoup de ta réponse rapide

    Je vais organiser ça pour pouvoir en profiter au maximum alors
    Bonjour à Tous,

    Je viens de faire ma demarche en ligne pour le PVT et j'ai 3 questions s'il vous plait:
    1/ j'ai eté 2 mois en colombie de janvier à février 2017. je suis allee comme touriste et passeport français donc pas eu besoin de demander un visa. j'ai donc inscrit dans ma demande en ligne que j'avais dejà été en Colombie sans visa. j'ai un doute maintenant, est-ce que les tampons d'entrée et de sortie sont des visas? si oui où trouver le numero de visa (demandé dans le formulaire en ligne si je dis que j'ai été avec un visa)?

    2/ après avoir validé ma demande en ligbe je recois un mail disant que je dois faire le pago PSE en indiquant mon numero de solicitud. quand je clique sur le lien et entre mon numero il me dit qu'il n'est pas reconnu. le mail dit aussi que sans le pago PSE mon dossier ne sera pas etudié...impossible de joindre le consulat de Colombie par tel...
    3/ j'ai ecrit un mail à [email protected] pour demander un rdv. sous quel délai avez-vous eu un retour de leur part svp?

    merci d'avance

  3. #63
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de DviT
    Bonjour à Tous,

    Je viens de faire ma demarche en ligne pour le PVT et j'ai 3 questions s'il vous plait:
    1/ j'ai eté 2 mois en colombie de janvier à février 2017. je suis allee comme touriste et passeport français donc pas eu besoin de demander un visa. j'ai donc inscrit dans ma demande en ligne que j'avais dejà été en Colombie sans visa. j'ai un doute maintenant, est-ce que les tampons d'entrée et de sortie sont des visas? si oui où trouver le numero de visa (demandé dans le formulaire en ligne si je dis que j'ai été avec un visa)?

    2/ après avoir validé ma demande en ligbe je recois un mail disant que je dois faire le pago PSE en indiquant mon numero de solicitud. quand je clique sur le lien et entre mon numero il me dit qu'il n'est pas reconnu. le mail dit aussi que sans le pago PSE mon dossier ne sera pas etudié...impossible de joindre le consulat de Colombie par tel...
    3/ j'ai ecrit un mail à [email protected] pour demander un rdv. sous quel délai avez-vous eu un retour de leur part svp?

    merci d'avance
    Hello

    Les tampons d'entree et de sortie sont juste les preuves que tu as bien passé l'immigration
    Concernant ton deuxième problème mon numéro ne marchait pas non plus mais j'ai reçu un e-mail de confirmation que tout était bon
    As tu bien entrer comme choix le consulat pour le paiement ?

  4. #64
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous,

    J'ai recu un mail après mon dossier rempli et ma demande de RDV faite. Le consulat me dit qu'il me manque un papier, mon billet d'avion retour!!
    Alors que j'ai fourni un attestation de fonds déclarant que j'ai bien plus de 2000€ sur mon compte depuis 3 mois (et même plus)!
    Qq'un d'autre a eu cette mésaventure?
    Je viens de leur envoyer un mail, peut être non-t-il pas lu l'attestation de fonds! J'espère parce que c'est chiant de prendre un billet retour...

    Merci!

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de balisto
    Bonjour à tous,

    J'ai recu un mail après mon dossier rempli et ma demande de RDV faite. Le consulat me dit qu'il me manque un papier, mon billet d'avion retour!!
    Alors que j'ai fourni un attestation de fonds déclarant que j'ai bien plus de 2000€ sur mon compte depuis 3 mois (et même plus)!
    Qq'un d'autre a eu cette mésaventure?
    Je viens de leur envoyer un mail, peut être non-t-il pas lu l'attestation de fonds! J'espère parce que c'est chiant de prendre un billet retour...

    Merci!
    Bon, tu es le 2e (peut-être plus) à nous dire ça donc je pense qu'il va falloir qu'on change nos explications.
    Dans le texte de l'accord (Décret n° 2015-1632 du 10 décembre 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Colombie relatif au programme « vacances-travail », signé à Bogota le 25 juin 2015 | Legif) il est dit ceci :

    f) ils disposent d'un titre de transport ou de moyens financiers pour quitter, en cours ou au terme de leur séjour, l'Etat d'accueil ;
    Mais sur le site du consulat, ça n'est pas dit donc il semblerait que ce soit le site du consulat qui prime sur l'accord passé entre la France et la Colombie (c'est bien dommage !). Tu peux tenter de leur dire que tu as envoyé ce document car tu as vu dans le texte de l'accord que c'était faisable, mais après je sais pas si ça passera bien...


  6. #66
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Lilou
    Bon, tu es le 2e (peut-être plus) à nous dire ça donc je pense qu'il va falloir qu'on change nos explications.
    Dans le texte de l'accord (Décret n° 2015-1632 du 10 décembre 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Colombie relatif au programme « vacances-travail », signé à Bogota le 25 juin 2015 | Legif) il est dit ceci :



    Mais sur le site du consulat, ça n'est pas dit donc il semblerait que ce soit le site du consulat qui prime sur l'accord passé entre la France et la Colombie (c'est bien dommage !). Tu peux tenter de leur dire que tu as envoyé ce document car tu as vu dans le texte de l'accord que c'était faisable, mais après je sais pas si ça passera bien...
    Merci bien! J'ai eu une réponse du consulat. Ils veulent à la fois une RESERVATION (attention pas besoin d'acheter un billet d'avion retour!!) ET la preuve de fonds que l'on a assez d'argent pour acheter ce fameux billet retour. J'ai normalement trouvé l'astuce pour la réservation. Dès que j'ai eu l'accord du consulat, je reviens vers vous pour vous confirmer que c'est bien ce qu'il fallait!


  7. #67
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de balisto
    Dès que j'ai eu l'accord du consulat, je reviens vers vous pour vous confirmer que c'est bien ce qu'il fallait!
    Merci beaucoup, Baptiste !

  8. #68
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Salut Balisto! j'attendais justement une réponse du Consulat pour cette même question!
    Pourrais tu s'il te plaît me faire part de cette astuce pour la réservation? Je compte envoyer ma demande ce soir, donc ça m'aiderais bien! Sinon il y a toujours Flyonward, mais si tu as mieux je suis preneur!

  9. #69
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Orval
    Salut Balisto! j'attendais justement une réponse du Consulat pour cette même question!
    Pourrais tu s'il te plaît me faire part de cette astuce pour la réservation? Je compte envoyer ma demande ce soir, donc ça m'aiderais bien! Sinon il y a toujours Flyonward, mais si tu as mieux je suis preneur!
    Alors pour la réservation, j'ai suivi ce petit tutoriel
    Comment réserver un vol pour une demande de visa sans avoir à payer vos billets !
    J'ai contacté l'agence de voyage, j'attends leur retour! C'est apparemment une formalité bien connue (bien qu'inutile...) des ambassades et des agences de voyage pour beaucoup de demande de visa.

  10. #70
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Ca coûte quand même 20 euros. Si ce n'est pas trop tard, je te conseille plutôt ceci:
    FlyOnward | Billets De Sortie À Louer
    C'est moins cher (8 euros), et encore plus simple je pense


  11. #71
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Orval
    Ca coûte quand même 20 euros. Si ce n'est pas trop tard, je te conseille plutôt ceci:
    FlyOnward | Billets De Sortie À Louer
    C'est moins cher (8 euros), et encore plus simple je pense
    Oui j'avais déjà lu ça qq part!
    Enfin si tu veux préciser ta destination de retour, il te charge 10 dollars de plus! ^^ Je préfère juste avoir la France en retour pour pas qu'ils m'embêtent au consulat! :P
    Passe par Flyonward, il devrait pas y avoir de problèmes, comme ça ça fait plusieurs solutions pour les autres demandeurs! ^^

  12. #72
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Et ben avis aux autres demandeurs, ne passez surtout pas par Flyonward!
    J'avais regardé quelques avis, mais je voulais me faire ma propre idée:
    J'ai demandé un billet pour le 28 mars 2018, en vérifiant d'abord sur skyscanner si c'était possible, et ils m'ont envoyé une confirmation de recherche pour le 28 mars 2018, en me priant de patienter un peu. Une heure après je reçois bien un billet à mon nom de Bogotà à Amstertdam.. Mais pour le 28 mars 2017! Alors que même sur leur site ils précisent qu'ils n'enverront jamais un billet qui ne sois pas au moins 24 heures après celui d'aller... Et bien sur il n'y a aucun service client.
    Voilou, 10 dollars par la fenêtre. Tiens moi au courant Balisto, si ça marche pour toi je ferais pareil

  13. #73
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Orval
    Et ben avis aux autres demandeurs, ne passez surtout pas par Flyonward!
    J'avais regardé quelques avis, mais je voulais me faire ma propre idée:
    J'ai demandé un billet pour le 28 mars 2018, en vérifiant d'abord sur skyscanner si c'était possible, et ils m'ont envoyé une confirmation de recherche pour le 28 mars 2018, en me priant de patienter un peu. Une heure après je reçois bien un billet à mon nom de Bogotà à Amstertdam.. Mais pour le 28 mars 2017! Alors que même sur leur site ils précisent qu'ils n'enverront jamais un billet qui ne sois pas au moins 24 heures après celui d'aller... Et bien sur il n'y a aucun service client.
    Voilou, 10 dollars par la fenêtre. Tiens moi au courant Balisto, si ça marche pour toi je ferais pareil
    Perso j'ai été dans une agence où on m'à fait une resa aller-retour fictive qu'ils m'ont tamponné je n'ai pas déboursé un sous et ça m'a été fait en 5min.
    Le consulat n'a pas sourcillé.
    Parce contre en discutant avec le mec du consulat qui fait passer l'entretien et avec le consul qui le valise, pour eux le billet retour est primordial car il prouve que notre but n'est pas de rester en Colombie après là date d'expiration du visa...


  14. #74
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Ah tiens je pensais pas qu'ils accepteraient de faire ça! Bonne nouvelle, merci

    Edit: Oui en effet ils font ça très facilement, par contre c'est vraiment juste une option, je vais voir si ça passe!

  15. #75
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Orval
    Ah tiens je pensais pas qu'ils accepteraient de faire ça! Bonne nouvelle, merci

    Edit: Oui en effet ils font ça très facilement, par contre c'est vraiment juste une option, je vais voir si ça passe!
    J'ai mon rendez vous au consulat! Il faut donc ramener les docs originaux. Mais pour la réservation, l'agence me les a envoyé par mail, je vais donc les imprimer... Est ce qu'ils vont sourciller? hehe!

  16. #76
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de balisto
    J'ai mon rendez vous au consulat! Il faut donc ramener les docs originaux. Mais pour la réservation, l'agence me les a envoyé par mail, je vais donc les imprimer... Est ce qu'ils vont sourciller? hehe!
    Pour moi il n'y a pas eu de soucis
    Bonne chance pour ton rendez vous
    N'oublie pas de mettre en avant ton envie de voyager de découvrir le pays et la culture plutôt que de trouver un boulot
    Une des questions qu'ils aiment poser c'est penses tu pouvoir retrouver un travail en revenant ou n'as tu pas peur de ne pas en retrouver en rentrant
    Et bon voyage à toi!


  17. #77
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de balisto
    J'ai mon rendez vous au consulat! Il faut donc ramener les docs originaux. Mais pour la réservation, l'agence me les a envoyé par mail, je vais donc les imprimer... Est ce qu'ils vont sourciller? hehe!
    J'ai mon rendez vous aussi Par contre ils me l'ont mis très tôt alors que je pars en fin de mois. j'ai envoyé tout de suite un mail pour modifier, je vais devoir attendre lundi je pense.
    Départ pour Medellin le 29! On se croisera peut-être!


  18. #78
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Laludish
    Pour moi il n'y a pas eu de soucis
    Bonne chance pour ton rendez vous
    N'oublie pas de mettre en avant ton envie de voyager de découvrir le pays et la culture plutôt que de trouver un boulot
    Une des questions qu'ils aiment poser c'est penses tu pouvoir retrouver un travail en revenant ou n'as tu pas peur de ne pas en retrouver en rentrant
    Et bon voyage à toi!
    C'était aussi un scan imprimé que tu as présenté?
    Merci pour les conseils! Je vous dirais comment s'est passé cet entretien.
    En plus c'est vraiment pour ca que je pars, au Canada j'avais travaillé dans un peu n'importe quoi! ^^

    Orval, moi je pars mi avril direction Bogota! Mais je compte passer à Medellin un des ces 4!

  19. #79
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de balisto
    C'était aussi un scan imprimé que tu as présenté?
    Merci pour les conseils! Je vous dirais comment s'est passé cet entretien.
    En plus c'est vraiment pour ca que je pars, au Canada j'avais travaillé dans un peu n'importe quoi! ^^

    Orval, moi je pars mi avril direction Bogota! Mais je compte passer à Medellin un des ces 4!
    Oui un scan imprimé
    Et franchement ils n'étaient pas bien méchants t'inquiète donc pas!
    =)


  20. #80
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Laludish
    Oui un scan imprimé
    Et franchement ils n'étaient pas bien méchants t'inquiète donc pas!
    =)
    Merci!
    Haha! C'est pas que je pense qu'ils soient méchants mais comme j'ai vu plusieurs retours des entretiens, j'ai vu que c'est pas non plus un entretien de routine!
    Tu es là bas depuis longtemps toi?
    J'ai vu les infos... pas la joie dans le sud en ce moment avec les pluies... :/

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...