1. #1
    Avatar de AnukK
    Anuk 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Attention: contrairement à ce qui est indiqué en page d'accueil dans la rubrique "Âge", il est possible de demander un PVT en Colombie jusqu'à la veille de vos 30 ans et non pas jusqu'à la veille de vos 31 ans!!!


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello,

    Justement on est en pleine recherche à ce sujet, donc ton retour nous intéresse. On a fait la modification tout à l'heure (juste après ton message je pense).

    Est-ce que c'est avant les 30 ans ou est-ce que c'est le jour des 30 dernier carat comme l'Argentine ? Tu as fait une demande de PVT Colombie et tu as eu un refus ?

    Malheureusement le mot "révolus" utilisé dans quasiment tous les accords de PVT en français, n'est pas traduit de la même façon dans toutes les langues. Pour beaucoup de pays c'est traduit par "inclusive", donc super ! Mais pour les 3 pays sud-américains, il est écrit "cumplidos", donc en effet, le jour de tes 30 ans, tu es éligible mais le lendemain, tu ne l'es plus. C'est tellement dommage !

    On a prévu de rédiger un article pour informer les gens car le changement pour le PVT Argentine nous a fait faire plein de recherches. On est hyper déçus et on imagine que toi aussi.

    Merci d'avance,

  3. #3
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    je viens de lire que pour la colombie, c'étais 30 max, c 'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour moi. Par contre il y un dénommé Fabien qui dis qu'il viens juste de l'obtenir à 30 passé. Je ne sais pas si cela vaut le coup de le tenter.

  4. #4
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Message de inesbeerde
    je viens de lire que pour la colombie, c'étais 30 max, c 'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour moi. Par contre il y un dénommé Fabien qui dis qu'il viens juste de l'obtenir à 30 passé. Je ne sais pas si cela vaut le coup de le tenter.
    Ca nous arrangerai tous n'empêche

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de inesbeerde
    je viens de lire que pour la colombie, c'étais 30 max, c 'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour moi. Par contre il y un dénommé Fabien qui dis qu'il viens juste de l'obtenir à 30 passé. Je ne sais pas si cela vaut le coup de le tenter.
    Message de Soufyane
    Ca nous arrangerai tous n'empêche
    Je pense que le jeune homme en question a eu de la chance. Le consulat risque d'être assez ferme sur la question, puisque les Colombiens qui viennent en France ne peuvent pas demander de pvt après avoir eu 30 ans...
    On en parle dans cet article: Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de inesbeerde
    je viens de lire que pour la colombie, c'étais 30 max, c 'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour moi. Par contre il y un dénommé Fabien qui dis qu'il viens juste de l'obtenir à 30 passé. Je ne sais pas si cela vaut le coup de le tenter.
    Il faut toujours tenter.
    Message de Annana
    Je pense que le jeune homme en question a eu de la chance. Le consulat risque d'être assez ferme sur la question, puisque les Colombiens qui viennent en France ne peuvent pas demander de pvt après avoir eu 30 ans...
    On en parle dans cet article: Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT
    On ignore en fait pour le moment s'ils vont appliquer les même règles à l'ambassade de France en Colombie qu'à celle de l'Argentine.


  7. #7
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Je viens juste d'avoir mon visa T16 pour un ans alors que j'ai eu 30 ans en juin donc ne baissaez pas les bras. Une autre personne qui allais avoir 31 ans dans quelques jours l a eu pour 6 mois. Donc ne baissez pas les bras. Vous ne perdez rien a essayer car si le visa est refusé l'assurance PVT est remboursé. Par contre préparer bien l'entretien avec toutes les pièces.