1. #1
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous

    et plus spécialement aux pvtistes en Colombie et pvtistes en partance pour la Colombie,

    Je souhaite avoir des conseils concernant le billets d'avion. Je compte partir en Mars mais je suis un peu perdue je dois l'avouer.

    J'aimerai savoir avec quelle compagnie vous êtes partis, pour quel tarif à peu près et surtout combien de temps avant votre départ vous avez acheté votre billet et comment vous faites pour le retour 1 an plus tard. Vous partez avec un billet ouvert? Une réservation à modifier plus tard?

    Peut être ses questions on déjà été évoquées, si c'est le cas désolée et pourriez vous m'indiquez dans quelle conversation je peux trouver mes réponses?

    Merci d'avance pour votre retour,

    Et bonne journée à tous

    Ludivine

  2. #2
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    salut,

    moi j'ai pris qu'un aller, je suis allée jusqu'à madrid avec easyjet et apres jusqu'à bogota avec avianca.
    l'autre option est de passer par les etats unis.
    sinon oui tu as le billet ouvert ou modifiable pour le retour mais qui est plus cher.
    ca necessite des heures de comparaison sur les comparateurs.
    bonne chance.
    Clémence

  3. #3
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de lamimence
    salut,

    moi j'ai pris qu'un aller, je suis allée jusqu'à madrid avec easyjet et apres jusqu'à bogota avec avianca.
    l'autre option est de passer par les etats unis.
    sinon oui tu as le billet ouvert ou modifiable pour le retour mais qui est plus cher.
    ca necessite des heures de comparaison sur les comparateurs.
    bonne chance.
    Clémence
    merci pour ton retour je vais surement passer par une agence ce sera plus simple je pense
    =)

  4. #4
    Avatar de JeanneV2
    Jeanne 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Laludish
    merci pour ton retour je vais surement passer par une agence ce sera plus simple je pense
    =)
    Bonsoir,

    Du coup on est bien d'accord, aucun problème pour monter à bord et ensuite à la douane si on a juste un billet aller sous présentation du visa ? Je trouve peu d'informations à ce sujet sur internet. Merci pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de JeanneV2
    Bonsoir,

    Du coup on est bien d'accord, aucun problème pour monter à bord et ensuite à la douane si on a juste un billet aller sous présentation du visa ? Je trouve peu d'informations à ce sujet sur internet. Merci pour vos réponses
    C'est ce que j'ai compris de plusieurs personnes qui sont partis avec leur aller et ont montré qu'ils avaient les moyens de s'acheter un retour

  6. #6
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Tiens j'en profite pour donner un petit filon que j'ai mis du temps à trouver!
    Il y a moyen de trouver des vols vraiment pas cher pour la colombie en partant de Bruxelles, je suis passé par kiwi.com, j'ai eu un billet aller un mois à l'avance bagage en soute compris pour 300e! Et j'ai vu qu'il y en avait souvent des billets bradés comme ça


  7. #7
    Avatar de AmauryG
    Amaury 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Savez-vous si voyager en Colombie avec seulement un billet d'avion "aller" peut poser problème ou non ? Sachant que j'aurais mon visa PVT. Je me pose la question car on m'a dit que la douane pouvait poser quelques problèmes en générale..
    Ps : j'aurais bien prit un A/R mais je ne sais pas quelle compagnie prendre étant donné que je voudrait un billet avec une date de retour modifiable donc si vous en connaissez je suis également preneur !

    Merci par avance !

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AmauryG
    Merci par avance !
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.