Discussion: Nationalité

  1. #1
    Avatar de Asercan
    Addy 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis intéressée par faire un PVT en Colombie, or j'ai la double nationalité française et colombienne. Est ce que je peux utiliser la nationalité colombienne pour ce PVT, et ainsi m'éviter les démarches du visa ?
    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Asercan
    Bonjour à tous !
    Je suis intéressée par faire un PVT en Colombie, or j'ai la double nationalité française et colombienne. Est ce que je peux utiliser la nationalité colombienne pour ce PVT, et ainsi m'éviter les démarches du visa ?
    Merci !
    Si tu as la nationalité colombienne, cela n'a aucun intérêt de faire une demande de PVT en tant que français.
    Par contre, il faudra probablement que tu te fasses faire un passeport colombien si ce n'est pas déjà le cas. Ensuite, c'est a priori comme le fait d'être français en France : tu n'as pas de démarche particulière pour avoir le droit d'entrer et de travailler.
    Il sera peut-être juste nécessaire de faire quelques démarches administratives sur place comme par exemple demander un équivalent de n° de sécurité sociale ou quelque chose comme ça si tu n'en as jamais eu là-bas.