1. #1
    Avatar de CharlyB2
    Charly 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut à tous, je viens d'obtenir mon PVT pour la Colombie depuis l'étranger et je peux donner quelques réponses à des questions souvent posées.

    - N'importe quel consulat colombien peut délivrer ce visa. Il n'y a que depuis la Colombie que l'on ne peut pas l'obtenir.

    - J'ai déjà 30 ans et vais avoir 31 en Novembre. Je confirme donc que vous avez jusqu'à la veille de vos 31 pour faire la demande.

    - C'est impossible de savoir combien il reste de places. J'ai écrit à différents consulats, j'ai envoyé une requête à la Cancillería...toujours des réponses négatives. Ils m'ont dit que tout était géré par informatique, et que le seul moyen de savoir si il y avait toujours des visas disponibles était de faire la demande en ligne. Si ça passe, c'est bon. Si non, ça veut dire que le cupo a été atteint.


    - Une fois la demande en ligne effectuée, vous avez 30 jours pour la faire valider au consulat.Au-delà, elle sera effacée et il vous faudra repartir de zéro.


    - Je suis en Nouvelle-Zélande et la banque n'a pas voulu me faire de lettre.Ils m'ont juste tamponné et signé mes extraits bancaires des trois derniers mois. C'est passé. Donc je pense que ça dépend du pays où vous vous trouvez.


    - J'ai juste présenté un Aller Simple. Pas de retour, pas de billet de bus de sortie. C'est passé.


    -Le visa commence à partir du jour où vous l'obtenez. Si vous l'obtenez le 3 Mai 2017 et que vous entrez en Colombie le 1er juin, il ne sera valide que jusqu'au 3 Mai 2018.


    C'est à peu près à tout ce que je pense pour le moment, n'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin !

    Charly


  2. #2
    Avatar de Itchiii
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Charly pour toutes ces super infos!!
    Je t'avoue qu'avec mes 30 bougies qui arrivent, j'avais un peu les boules d'avoir une date limite aussi proche pour partir!
    Have fun la bas! et merci encore!
    Olivier