Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de charleneB
    Charlene 34 ans

    Location
    Pont-l'Abbé, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Bonjour !

    2 Visas viendront s'ajouter bientôt si tout va bien

    Nous avons envoyé notre dossier le 18 avril pour un départ le 9 juin ! En espérant avoir des nouvelles pas trop tard mais si j'ai bien compris on aura certainement notre RDV que fin mai A peine stressant


  2. #62

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Hello todos !

    Je viens d'avoir mon rdv ! J'ai appelé le consulat pour savoir où en était mon dossier et là, patatra, la dame me dit qu'ils ne l'ont pas... Bon, je commence à un peu à paniquer (je suis censée partir pour le 26 mai) puis finalement elle me rappelle pour me dire qu'ils l'ont finalement retrouvé et que j'ai droit à mon rdv

    Tout ça pour dire : ne désespérez pas (bon ça n'équivaut quand même pas au stress de la demande du pvt pour le Canada...) ! Bonne chance à tous et bon voyage surtout


  3. #63
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JLM
    J'ai appelé le consulat pour savoir où en était mon dossier et là, patatra, la dame me dit qu'ils ne l'ont pas
    Le stress Allez, on croise les doigts pour toi, le départ est imminent !

  4. JLM

  5. #64

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Vinzou
    Je viens d'appeler le consulat pour avoir des infos, et ils m'ont dit qu'il restait 300 places...
    En fait, c’est logique si les quotas n’ont pas été augmentés comme convenus à 700 places…
    Deeplomacy disait que 170 PVT avaient déjà été délivrés donc 500-170 (on arrondit à 200) = 300 places restantes comme Vinzou l’a mentionné. Sachant que l’on est fin avril ça fait approximativement 75 PVT obtenus/mois. N.B. : ça reste un calcul très grossier, donc à prendre avec des pincettes

    Message de JLM
    Hello todos !

    Je viens d'avoir mon rdv ! J'ai appelé le consulat pour savoir où en était mon dossier et là, patatra, la dame me dit qu'ils ne l'ont pas... Bon, je commence à un peu à paniquer (je suis censée partir pour le 26 mai) puis finalement elle me rappelle pour me dire qu'ils l'ont finalement retrouvé et que j'ai droit à mon rdv

    Tout ça pour dire : ne désespérez pas (bon ça n'équivaut quand même pas au stress de la demande du pvt pour le Canada...) ! Bonne chance à tous et bon voyage surtout
    Ouf, soulagement pour le rendez-vous ! Je suis contente pour toi : bientôt le grand départ alors !

    Message de charleneB
    Bonjour !

    2 Visas viendront s'ajouter bientôt si tout va bien

    Nous avons envoyé notre dossier le 18 avril pour un départ le 9 juin ! En espérant avoir des nouvelles pas trop tard mais si j'ai bien compris on aura certainement notre RDV que fin mai A peine stressant
    N'hésites pas à les appeler — comme l'a fait JLM — pour savoir si ils ont bien reçu ton dossier ! Dans la foulée, ils te donneront peut-être ton rendez-vous

  6. isa, JLM

  7. #65
    Avatar de Margo64
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    Y a plus qu'à!
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon visa, départ dans 1 semaine.
    Je vais pas pouvoir vous aider car je n'arrive pas à voir un numéro dessus par contre.
    Bon courage pour vos démarches, ce ne sont que des formalités et pour en avoir essayé un autre, ce visa est plutôt facile à avoir!

    Bonne journée


  8. #66
    Avatar de cathzez
    catherine 39 ans

    Location
    Salta, Province de Salta, Argentine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Margo64
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon visa, départ dans 1 semaine.
    Je vais pas pouvoir vous aider car je n'arrive pas à voir un numéro dessus par contre.
    Bon courage pour vos démarches, ce ne sont que des formalités et pour en avoir essayé un autre, ce visa est plutôt facile à avoir!

    Bonne journée
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire quel numéro de visa avez-vous? J'aimerais pouvoir évaluer la marge que j'ai pour demander mon PVT sachant que j'aimerais partir en novembre et que je ne pourrais pas le demander ensuite car j'aurai 31 ans en novembre!! Je viens d'appeler le consulat mais ils ne veulent pas me dire le nombre de places restantes... merci d'avance pour votre réponse!

    Bonne journée,

    Catherine

  9. #67
    Avatar de cathzez
    catherine 39 ans

    Location
    Salta, Province de Salta, Argentine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de cathzez
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire quel numéro de visa avez-vous? J'aimerais pouvoir évaluer la marge que j'ai pour demander mon PVT sachant que j'aimerais partir en novembre et que je ne pourrais pas le demander ensuite car j'aurai 31 ans en novembre!! Je viens d'appeler le consulat mais ils ne veulent pas me dire le nombre de places restantes... merci d'avance pour votre réponse!

    Bonne journée,

    Catherine
    Autant pour moi je n'avais pas bien lu le message concernant le numéro de visa...

  10. #68
    Avatar de Kevin137
    Kevin 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Pour ma part voilà déjà un mois que je suis installé à Buenos Aires.
    Obtention du visa le 30mars et je ne vois pas clairement inscrit le numéro de visa délivré si ce n'est peut être "563 - 2015".

    Pas sûr que je vous aide beaucoup avec ça mais on ne sait jamais!

    Kevin.


  11. #69

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Ça y est, j'ai le visa ! Un gros tampon encré dans mon passeport avec mes coordonnées !
    Mais par aucun numéro n'est inscrit dessus...
    Kevin : je ne pense pas que le numéro que tu as indiqué soit celui du recensement, sur le mien il est écrit 1925/2015 :/

    Bon courage à tous !


  12. #70

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de JLM
    Ça y est, j'ai le visa ! Un gros tampon encré dans mon passeport avec mes coordonnées !
    Yeees ! Félicitations JLM !

  13. JLM

  14. #71
    Avatar de charleneB
    Charlene 34 ans

    Location
    Pont-l'Abbé, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Nous avons eu notre RDV aujourd'hui à l'ambassade. J'ai entendu la personne s'occupant des visas dire qu'il restait actuellement 250 places. Ca me parait très rond comme chiffre donc cela doit être approximatif…


  15. #72

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de Narr
    Yeees ! Félicitations JLM !
    Gracias ! Ya soy en Buenos Aires despuès ayer


  16. #73

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de charleneB
    Nous avons eu notre RDV aujourd'hui à l'ambassade. J'ai entendu la personne s'occupant des visas dire qu'il restait actuellement 250 places. Ca me parait très rond comme chiffre donc cela doit être approximatif…
    Félicitations CharleneB et merci pour l'information !

  17. #74
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    A mon tour de vous informer de ma récente obtention du Visa pour l'Argentine ! :-)
    Je m'envole le 16 juin , youpiiiiiiiii ! ;-)


  18. #75
    Avatar de ZoeLib
    Zoé 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ca y est, j'ai aussi mon PVT depuis hier. Départ le 23 juin !

    Petit conseil, n'hésitez pas à appeler l'ambassade pour demander votre rendez-vous. Je les ai appelé pour leur demander une fourchette de dates entre lesquelles il aura lieu et ils m'ont donné directement la date et l'heure du rendez-vous ;-)

    Je lui ai demandé où ils en étaient, elle m'a répondu "autour de 250". Pas très précis, désolée.

    Bon séjour à ceux qui ont obtenu leur PVT et bon courage à ceux qui sont en cours de procédure !


  19. #76
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Hola todos =)

    Alor nous nous avons rendez vous jeudi 11 juin a 12h ( dans 2 jours ) =) pour l'obtention du visa =D

    Nous partirons debut juillet de Marseille.

    Ps : Nous avons commencé un blog de suivi pour notre pvt et nous aimerions le partager avec le plus de personnes possible : pour avoir des commentaires, des avis, de l'aide, nous même donner de l'aide =)

    le voici : Coupleenvoyage | Un site utilisant unblog.fr

    Merci a tous

    william et Coralie


  20. #77
    Avatar de Floorie
    38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Oula.... les chiffres sur le nombre de places qu'il reste me mettent un petit coup de stress là... je compte partir fin août donc envoyer mon dossier dans 3 semaines (en sachant que j'attends mon apostille de casier pour pouvoir faire traduire mes docs)... croisons les doigts!
    Heureusement qu'ils ont augmenté les quotas!

  21. #78
    Avatar de Anthonycara
    Anthony 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Floorie
    Oula.... les chiffres sur le nombre de places qu'il reste me mettent un petit coup de stress là... je compte partir fin août donc envoyer mon dossier dans 3 semaines (en sachant que j'attends mon apostille de casier pour pouvoir faire traduire mes docs)... croisons les doigts!
    Heureusement qu'ils ont augmenté les quotas!
    Je suis un peu en stress aussi, ils m'ont dit la même chose 250 places disponible. Mais je ne sais pas si c'est 250/500 ou 250/700..
    C'est pénible d'attendre de faire la demande avec cette histoire de 3 mois maximum avant la date de départ :-/

    Super!

    J'espère arriver en septembre avec mon sac a dos et me poser a BA quelques temps, donc si tu as des bons plans une fois sur place je serai preneur !


  22. #79
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Anthonycara
    Je suis un peu en stress aussi, ils m'ont dit la même chose 250 places disponible. Mais je ne sais pas si c'est 250/500 ou 250/700..
    C'est pénible d'attendre de faire la demande avec cette histoire de 3 mois maximum avant la date de départ :-/

    Super!

    J'espère arriver en septembre avec mon sac a dos et me poser a BA quelques temps, donc si tu as des bons plans une fois sur place je serai preneur !
    Salut !
    Nous nous rdv demain a l'ambassade pour le visa et partons en juillet !

    Nous aussi on y va en gros sac a dos
    Donc quand tu arrive si tu veux voyager pas de soucis


  23. #80
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Willycoco13
    Salut !
    Nous nous rdv demain a l'ambassade pour le visa et partons en juillet !

    Nous aussi on y va en gros sac a dos
    Donc quand tu arrive si tu veux voyager pas de soucis
    Hello tout le monde !

    J"ai envoyé mon dossier vendredi dernier. Les délais de réponse sont bien de 2-3 semaines ?
    Courage à tous ceux qui font les démarches pour leurs dossiers. Ce n'est pas très compliqué, mais c'est assez stressant avec les délais demandés et surtout l'attente avant de se lancer.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...