Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Vinzou
    Hello tout le monde !

    J"ai envoyé mon dossier vendredi dernier. Les délais de réponse sont bien de 2-3 semaines ?
    Courage à tous ceux qui font les démarches pour leurs dossiers. Ce n'est pas très compliqué, mais c'est assez stressant avec les délais demandés et surtout l'attente avant de se lancer.
    Salut

    Alor je t'explique ,

    Nous le dossier on la envoyé le samedi 30 mai.
    Le Mardi 2 juin on appelle pour savoir s'il l'on bien reçu et la femme au téléphone nous a confirmé que tout était bien arrivé et nous a proposé un rendez vous de suite

    Donc appelle

  2. #82
    Avatar de Anthonycara
    Anthony 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Willycoco13
    Salut !
    Nous nous rdv demain a l'ambassade pour le visa et partons en juillet !

    Nous aussi on y va en gros sac a dos
    Donc quand tu arrive si tu veux voyager pas de soucis
    Carrément, je compte faire le tour du pays! Gardons contact par FB si vous êtes ok ?

  3. #83
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Anthonycara
    Carrément, je compte faire le tour du pays! Gardons contact par FB si vous êtes ok ?
    Pas de soucis
    Nous sa y est on a eu notre rendez vous hier au consulat :| et c'est bon on l'a les passeport ils nous les envoient lundi ou mardi tamponné

    Donne moi ton FB pck le mien est bloqué a mes amis

  4. #84

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Anthonycara
    Gardons contact par FB si vous êtes ok ?
    Message de Willycoco13
    Salut
    L'accés au contenu du site étant public, privilégiez la messagerie privée pour échanger vos coordonnées, adresses courriel, comptes et infos Facebook etc.
    Bon futur séjour en Argentine à tous les trois.

  5. #85
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    récemment diplômée je souhaiterais postuler pour un PVT Argentine pour partir en Octobre.
    Cependant je souhaite savoir si il y a moyen de savoir si le quotat pour l'année 2015 a déjà été atteint.
    Comment marche les quotats ? par tranches ?

    Je n'ai pas envie de faire toutes les démarches si c'est déjà complet pour cette année.

    Un grand merci de votre réponse !

    Jenny


  6. #86

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de jenniferb
    Bonjour à tous,
    récemment diplômée je souhaiterais postuler pour un PVT Argentine pour partir en Octobre.
    Cependant je souhaite savoir si il y a moyen de savoir si le quotat pour l'année 2015 a déjà été atteint.
    Comment marche les quotats ? par tranches ?
    Bonjour Jenny et bienvenue !
    Je te conseille de suivre ce sujet sur le forum Argentine : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2015-a-5.html
    Ce sujet a pour but de suivre l'évolution du nombre de places disponibles, dans la mesure du possible.

    Il y a un quota de 500 visas PVT délivrés par année aux ressortissants français par la section consulaire de l'ambassade de l'Argentine.

    N'hésite pas également à contacter la section consulaire afin d'avoir une idée du nombre de places restantes et si c'est faisable. Ils seront les mieux placés pour te répondre

    Bon courage et bonne chance !


  7. #87
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Narr
    Bonjour Jenny et bienvenue !
    Je te conseille de suivre ce sujet sur le forum Argentine : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2015-a-5.html
    Ce sujet a pour but de suivre l'évolution du nombre de places disponibles, dans la mesure du possible.

    Il y a un quota de 500 visas PVT délivrés par année aux ressortissants français par la section consulaire de l'ambassade de l'Argentine.

    N'hésite pas également à contacter la section consulaire afin d'avoir une idée du nombre de places restantes et si c'est faisable. Ils seront les mieux placés pour te répondre

    Bon courage et bonne chance !
    Merci Le Chat

    Ok je vais suivre la discussion !

    Peux-tu me dire où trouver la section consulaire stp ???

    Bonne journée !


  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jenniferb
    Merci Le Chat

    Ok je vais suivre la discussion !

    Peux-tu me dire où trouver la section consulaire stp ???

    Bonne journée !
    Salut Jennifer

    J'ai donc déplacé ton message dans la discussion donnée par Narr pour éviter les doublons. Pour appeler la section consulaire, tu peux retrouver leurs coordonnées sur cette page : Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Tu retrouveras 2 contacts entièrement dédiés au visa vacances-travail.


  9. #89
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde,

    Je tiens à te remercier William pour le conseil que tu m'as donné. Effectivement, après l'envoi de votre dossier, n'hésitez vraiment pas à appeler le Consulat pour vous renseigner, ils vous donneront un rendez-vous tout de suite !
    J'ai mon rendez-vous dans 2 jours, ça a porté ses fruits.
    Je vous tiens au courant

    A luego amigos !


  10. #90
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Vinzou
    Hello tout le monde,

    Je tiens à te remercier William pour le conseil que tu m'as donné. Effectivement, après l'envoi de votre dossier, n'hésitez vraiment pas à appeler le Consulat pour vous renseigner, ils vous donneront un rendez-vous tout de suite !
    J'ai mon rendez-vous dans 2 jours, ça a porté ses fruits.
    Je vous tiens au courant

    A luego amigos !
    Ah bin tu vois ! Super!
    Et ne t'inquiète pas le rdv c'est une simple formalité !! Juste n'oublie aucun documents ! Et l'affaire sera dans le sac

    Tu pars quand toi sinon ?

  11. #91
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Willycoco13
    Ah bin tu vois ! Super!
    Et ne t'inquiète pas le rdv c'est une simple formalité !! Juste n'oublie aucun documents ! Et l'affaire sera dans le sac

    Tu pars quand toi sinon ?
    Cool, merci !
    Je pars le 15 août normalement. Vous partez quand exactement vous ?

  12. #92
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Vinzou
    Cool, merci !
    Je pars le 15 août normalement. Vous partez quand exactement vous ?
    Nous venons a l'instant d'acheter nos billets nous partons le 13 juillet =) au départ de Madrid c'est bien moins chère que Marseille ou Paris =)

    tu partiras d'ou ?

  13. #93
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de williametcoralie
    Nous venons a l'instant d'acheter nos billets nous partons le 13 juillet =) au départ de Madrid c'est bien moins chère que Marseille ou Paris =)

    tu partiras d'ou ?
    Salut William !
    Vraiment désolé, je ne te réponds que maintenant (je suis en plein dans les préparatifs, ça me prend du temps, je pense que tu sais ce que c'est ).
    J'ai récupéré mon visa hier ! Les personnes du Consulat sont très sympa, je tiens à le dire !
    Je partirai de Paris. J'achèterai mon billet dans les jours à venir avec la compagnie Air Europa.
    J'atterrirai à Buenos Aires, et normalement, un pote d'un pote m'hébergera !
    Vous atterrissez à Buenos Aires vous aussi ?
    Au plaisir de se voir là-bas si c'est possible !

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Vinzou
    Salut William !
    Vraiment désolé, je ne te réponds que maintenant (je suis en plein dans les préparatifs, ça me prend du temps, je pense que tu sais ce que c'est ).
    J'ai récupéré mon visa hier ! Les personnes du Consulat sont très sympa, je tiens à le dire !
    Je partirai de Paris. J'achèterai mon billet dans les jours à venir avec la compagnie Air Europa.
    J'atterrirai à Buenos Aires, et normalement, un pote d'un pote m'hébergera !
    Vous atterrissez à Buenos Aires vous aussi ?
    Au plaisir de se voir là-bas si c'est possible !
    Salut Vincent,

    Sais-tu quel était le numéro de ton visa (vu que c'est quand même l'objet de cette discussions ).
    Félicitations pour ton PVT !


  15. #95
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Vincent,

    Sais-tu quel était le numéro de ton visa (vu que c'est quand même l'objet de cette discussions ).
    Félicitations pour ton PVT !
    Salut Marie !
    Désolé, je ne réponds que maintenant, je suis assez lent à répondre...
    Je trouve un numéro qui est EFRAN 3215/2015 puis 7.5.1.
    Je ne sais pas si c'est ça...

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Vinzou
    Salut Marie !
    Désolé, je ne réponds que maintenant, je suis assez lent à répondre...
    Je trouve un numéro qui est EFRAN 3215/2015 puis 7.5.1.
    Je ne sais pas si c'est ça...
    Salut,

    Non, je ne crois pas que ce soit l'un d'eux. Mais on espère que les suivants penseront à demander au passage .

  17. #97
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Vinzou
    Cool, merci !
    Je pars le 15 août normalement. Vous partez quand exactement vous ?
    Salut les pvtistes argentins,

    Pour savoir qui part, quand et pour quelle ville, vous avez une section dédiée Quand partir ? quelle destination ?


  18. #98
    Avatar de Nooooemie
    Noémie 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    Savez-vous où en sont les quotas en cette fin juillet? Bientôt atteints? Les 200 places supplémentaires sont-elles toujours d'actualité si le quota de 500 visas est atteint?
    Je prévois de partir fin septembre- début octobre et je commence la constitution de mon dossier. Je compte l'envoyer à l'ambassade début aout

  19. #99
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Nooooemie
    Bonjour à tous!

    Savez-vous où en sont les quotas en cette fin juillet? Bientôt atteints? Les 200 places supplémentaires sont-elles toujours d'actualité si le quota de 500 visas est atteint?
    Je prévois de partir fin septembre- début octobre et je commence la constitution de mon dossier. Je compte l'envoyer à l'ambassade début aout
    Salut Noémie,

    Non on n'a pas trop de nouvelle en ce moment... Quelqu'un sur le forum qui a eu l'ambassade au téléphone nous a dit que les 200 places supplémentaires ne seraient sans doute pas pour cette année...
    Tu peux envoyer ton dossier début août et les appeler dans la foulée, mais je ne pense pas que tu auras de souci.


  20. #100
    Avatar de Baptiste10
    Baptiste 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hola !
    Prévoyant un départ pour l'Argentine en Novembre, quelle inquiétude lorsque j'ai vu que le quota de Visa en 2014 (500 places à ma connaissance) a été atteint...
    Je compte faire ma demande en Aout/Septembre afin d'être dans les 3 mois pour le départ, mais que faire s'il n'y a plus de places à ce moment là ? je veux dire, pas tellement envie d'avaler ma frustration, je m'y prépare depuis déjà plusieurs mois...et c'est long!
    Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ?
    Merci de votre retour

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...