1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Bonjour à tous,

    Un peu en avance, je crée cette discussion afin que vous en preniez connaissance et que lorsque vous obtiendrez votre PVT Argentine, vous pensiez à venir fêter ça par ici

    Si vous avez pu le consulter, n'oubliez pas de noter votre numéro de PVT dans cette discussion, afin que nous puissions en savoir où en sont les quotas !

    ------------

    Update du 22/04/2015 : Il ne resterait que 300 places sur le quota de 500 !

    Une fois ce quota de 500 atteint, 200 nouvelles places devraient être distribuées, mais ce n'est pas encore sûr à 100 %.


  2. #2
    Avatar de AudreyFly
    Audrey 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, c'est une très bonne idée. J'aurais aimé savoir si l'on peut suivre le nombre de visas distribués au fil des mois. Car j'aimerais faire ma demande autour de Mai, mais j'aimerais aussi être au courant du nombre de places qu'il reste. peut être y a t'il un site qui nous renseigne à ce sujet. Merci de ta réponse

  3. #3
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    AudreyFly, le cotât a été atteins pour la première fois en Décembre, je pense que tu n'as pas trop de soucis a te faire pour le mois de Mai

    Pour ma part j'ai fais ma demande il y a un mois pour partir fin janvier mais je n'ai toujours pas de réponse... (certainement car le quotta a été atteins au moment ou j'ai envoyé mon dossier... mais pour l'organisation c'est pas évident je n'ai toujours pas pris mon billet) je vais appeler dès lundi... D'autres sont dans ce cas?

  4. #4
    Avatar de xousha
    Xénia 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut, je suis exactement dans le même cas que toi Jenny. Je souhaite partir avec une copine le 27 Janvier, nous avons envoyé nos dossiers autour du 20 décembre et toujours pas de réponse. Contrairement à toi, nous avons déjà achetés nos billets d'avions! (Car nous partirons même sans ce visa). Tient moi au courant je comptais téléphoner à l'ambassade lundi également, pour quel période penses-tu que les quotas sont atteint? 2014?

    On croise les doigts!!


  5. #5
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de xousha
    Salut, je suis exactement dans le même cas que toi Jenny. Je souhaite partir avec une copine le 27 Janvier, nous avons envoyé nos dossiers autour du 20 décembre et toujours pas de réponse. Contrairement à toi, nous avons déjà achetés nos billets d'avions! (Car nous partirons même sans ce visa). Tient moi au courant je comptais téléphoner à l'ambassade lundi également, pour quel période penses-tu que les quotas sont atteint? 2014?

    On croise les doigts!!
    Oui les quotas ont été atteins en décembre 2014 pour la première fois!
    Je regrette de ne pas avoir pris mes billets plus tôt car les prix montent vites... (et j'avais repéré un billet à 750€ qui a maintenant dépassé les 1000€ erf!). Je souhaite partir comme toi fin janvier (d'autant plus que je partirai aussi sans visa mais j'avais une certaine appréhension de les prendre avant le visa en main c'est nul...). Je te tiens au courant dès que j'ai appelé

  6. #6
    Avatar de BrunoVI
    bruno 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de JennyPinkFlamingo
    AudreyFly, le cotât a été atteins pour la première fois en Décembre, je pense que tu n'as pas trop de soucis a te faire pour le mois de Mai

    Pour ma part j'ai fais ma demande il y a un mois pour partir fin janvier mais je n'ai toujours pas de réponse... (certainement car le quotta a été atteins au moment ou j'ai envoyé mon dossier... mais pour l'organisation c'est pas évident je n'ai toujours pas pris mon billet) je vais appeler dès lundi... D'autres sont dans ce cas?
    Pareillement déposé en main propre le 16 dec pour depart fin janvier debut février et toujours pas de réponse ,sauf une reponse par mail ou je leur demandais si mon dossier était complet. Il mon répondu que oui il qu'il me contacterai 15j avant la date depart.
    Donc je patiente ... 😕 et c'est chiant ...


  7. #7
    Avatar de wilfoliv
    Wilfried 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    [cyQUOTE=BrunoVI;953008]Pareillement déposé en main propre le 16 dec pour depart fin janvier debut février et toujours pas de réponse ,sauf une reponse par mail ou je leur demandais si mon dossier était complet. Il mon répondu que oui il qu'il me contacterai 15j avant la date depart.
    Donc je patiente ... 😕 et c'est chiant ...[/QUOTE]

    Buenas tardes, Actuellement en argentine, j'y suis depuis le 27 novembre, et pour information, j'ai eu mon visa 1 semaine avant de m'envoler...chaud chaud chaud


  8. #8
    Avatar de xousha
    Xénia 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de JennyPinkFlamingo
    Oui les quotas ont été atteins en décembre 2014 pour la première fois!
    Je regrette de ne pas avoir pris mes billets plus tôt car les prix montent vites... (et j'avais repéré un billet à 750€ qui a maintenant dépassé les 1000€ erf!). Je souhaite partir comme toi fin janvier (d'autant plus que je partirai aussi sans visa mais j'avais une certaine appréhension de les prendre avant le visa en main c'est nul...). Je te tiens au courant dès que j'ai appelé
    J'ai entendu que beaucoup de PVTiste avait reçu la réponse très peu de temps avant le départ en effet, pas pratique surtout quand on est pas sûre qu'il soit accepté (car pour ma part envoie du dossier 35 jours avant le départ et non 45 comme demandé par l'ambassade...). Envoyer un mail pour savoir si le dossier est complet peut être une bonne solution puisque les quotas ne seront pas atteint en Janvier et il ne devrait pas y avoir de raison pour qu'il refuse le PVT !(?) J'envoie donc un mail lundi et vais suivre activement ce forums pour tes news

    Pour ce qui est des billets bon courage, je n'ai pas eu l'aller-retour au prix espéré non plus malgré les 2 mois d'avance (940€ AR).


  9. #9
    Avatar de NicolasDD
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour, on a eu notre rendez vous le 2 janvier à l'ambassade, et je ne sais pas si on est dans les quotas de 2015, mais au téléphone début décembre ils nous avaient dit qu'on aurait le visa donc qu'il n'y avait pas de risque pour le billet d'avion.
    J'avoue qu'on a eu un peu peur, mais finalement on a décidé de l'acheter avant d'avoir le visa, en voyant les prix augmenter ! Donc direction Ushuaia pour 720 € (aller simple) !
    Finalement sur place, ça se passe très vite, le rdv dure 10 minutes, et on a eu la chance d'avoir notre visa tout de suite (je ne dis pas que ce sera le cas pour tout le monde !). On voit aussi que la dame qui s'occupe des visa travail et PVT est seule et qu'elle a pas mal de travail .. .
    En espérant avoir pu vous aider


  10. #10
    Avatar de xousha
    Xénia 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Jenny, as tu appelé l'ambassade? J'ai envoyé un email et dans l'heure qui suivait j'ai eu la réponse avec la date de rdv (le 21 Janvier) on pourra ainsi normalement compter 2 visa en plus pour l'année 2015


  11. #11
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de xousha
    Jenny, as tu appelé l'ambassade? J'ai envoyé un email et dans l'heure qui suivait j'ai eu la réponse avec la date de rdv (le 21 Janvier) on pourra ainsi normalement compter 2 visa en plus pour l'année 2015
    Ah cool je n'ai pas eu le temps d'appeler hier mais du coup j'ai envoyé un mail quand j'ai lu ton message ce matin... L'adresse consulat.argentine (at) noos.fr ne marche pas (message d'erreur) du coup j'ai trouvé l'adresse secon_efran (at) mrecic.gov.ar, c'est a cette adresse que tu as écris?
    Dernière modification par isa ; 06/01/15 à 14:02. Motif: Message édité pour éviter le spam

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de AudreyFly
    Bonjour, c'est une très bonne idée. J'aurais aimé savoir si l'on peut suivre le nombre de visas distribués au fil des mois. Car j'aimerais faire ma demande autour de Mai, mais j'aimerais aussi être au courant du nombre de places qu'il reste. peut être y a t'il un site qui nous renseigne à ce sujet. Merci de ta réponse
    Oui en fait cette discussion du forum concerne les demandes 2015. On en a eu une pour 2014 et ça a permis à tous de suivre le nombre de demandes de PVT Argentine

  13. #13
    Avatar de xousha
    Xénia 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Oui c'est à cette adresse secon_efran...

  14. #14
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de xousha
    Oui c'est à cette adresse secon_efran...
    Bon j'ai eu une réponse mais pas de rendez vous...
    "Votre dossier est complet, vous êtes sur la liste.
    On vous appellera 15 jours avant la date indicative de départ pour convenir d'un RDV."

    Tu as eu de la chance Xousha

  15. #15
    Avatar de BrunoVI
    bruno 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Buenas,

    Rdv aussi le 21 janv pour midi . Si j'ai bien suivi le rdv à l'ambassade n'est en principe qu'une formalité?

  16. #16
    Avatar de LeoMath
    32 ans

    Location
    Les Herbiers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Nous venons d'obtenir notre visa PVT ce jeudi 15 janvier. Le RDV a été très rapide également, on a aussi réussi à négocier pour avoir nos visas de suite donc nickel!
    Pas de panique pour ce RDV, si tout vos papiers sont OK ce n'est qu'une formalité
    Pour info : nos dossiers étaient arrivés le 13 novembre, on nous a appelé le 30 décembre pour avoir le RDV le 15 janvier et nous partons le 21 doc il fait être patients!!!
    Voila bon courage à tous y hasta luego!


  17. #17
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    ¡Hola!


    Et sinon vous arrivez où et quand? Atterissage à Buenos Aires le 28 au soir!

  18. #18
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Ça y est j'ai mon rendez vous le 30 janvier! (Je devais partir le 28 en théorie mais j'ai repoussé d'une semaine et ça avait l'air de les arranger), on a voulu me donner mon rendez le vous le 3 février (je décolle le 4 février!!) mais on a réussi a me trouver une date un peu plus tôt (ça va déjà être la course mais là ça aurait été pire surtout que je pars de Bordeaux et non de Paris!) Bientôt le départ!


  19. #19
    Avatar de LeoMath
    32 ans

    Location
    Les Herbiers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Geoffrey! On arrive à BA jeudi 22 à 9h heure locale! On pourra se contacter si tu veux😉

  20. #20
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Ah ba oui ok, c'est vraiment tout proche pour toi là ! Les chocottes??!

Page 1 sur 8 1 2 3 ...