1. Infographie - Les démarches pour obtenir son PVT Argentine par Lucie

    Bonjour les pvtistes

    J'aimerais votre avis sur cette infographie, savoir si elle correspond bien aux démarches actuelles pour obtenir en PVT Argentine. Si vous avez des remarques ou des ajouts à faire, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

    Merci



    EDIT : Infographie mise à jour
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Super boulot Lucie ! Merci


  3. #3
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Il me semble que c'est 3 mois pour entrer en Argentine une fois le PVT obtenu.Mais sinon super boulot!


  4. #4

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Très propre ! Bon boulot Lucie.

    Ça serait peut-être intéressant d'ajouter à la suite du document un lien hypertexte vers la liste des traducteurs assermentés, proposée sur la page de l'ambassade.

    Message de Estefanita
    Il me semble que c'est 3 mois pour entrer en Argentine une fois le PVT obtenu. Mais sinon super boulot!
    Et comme l'a fait remarquer Estefanita, il est bien indiqué que « ce visa doit être utilisé impérativement dans les trois mois qui suivent son obtention » sur la page dédiée du site web de l'Ambassade ( Je pense que tu as fait une petite erreur de répétition avec les 45 jours minimum d'envoi du dossier avant départ)


  5. #5
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Super infographie! Well done!

  6. isa

  7. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Lucie a mis l'infographie à jour avec les nouvelles règles de ce printemps 2016 !


  8. #7
    Avatar de VictoriaDt
    Victoria 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai bientôt rdv au consulat pour poser mes originaux, j'ai la référence Argentine mais je n'ai toujours pas d'adresse, je ne sais pas encore si je vais en auberge de jeunesse ou en couchsurfing à mon arrivée. Je peux leur donner l'adresse d'une auberge de jeunesse sans resa ou je dois leur justifier avec une réservation quelque chose... ?

    Merci pour vos réponses !

  9. #8
    Avatar de Sabine78
    Sabine 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de VictoriaDt
    Bonjour,

    J'ai bientôt rdv au consulat pour poser mes originaux, j'ai la référence Argentine mais je n'ai toujours pas d'adresse, je ne sais pas encore si je vais en auberge de jeunesse ou en couchsurfing à mon arrivée. Je peux leur donner l'adresse d'une auberge de jeunesse sans resa ou je dois leur justifier avec une réservation quelque chose... ?

    Merci pour vos réponses !
    Salut Victoria, J'ai vu que tu avais obtenu ton Visa et que tu pars bientôt ! C'est génial !
    Pour ma part, je comptais partir en février 2017 à 30 ans et quelques mois, mais là il faut que je fasse mon dossier en urgence car il me reste quelques jours avant mes 30 ans...
    As-tu eu ta réponse concernant l'adresse ? Faut-il OBLIGATOIREMENT avoir une réservation ou non ?
    Merci de ton aide !

  10. #9
    Avatar de VictoriaDt
    Victoria 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Sabine78
    Salut Victoria, J'ai vu que tu avais obtenu ton Visa et que tu pars bientôt ! C'est génial !
    Pour ma part, je comptais partir en février 2017 à 30 ans et quelques mois, mais là il faut que je fasse mon dossier en urgence car il me reste quelques jours avant mes 30 ans...
    As-tu eu ta réponse concernant l'adresse ? Faut-il OBLIGATOIREMENT avoir une réservation ou non ?
    Merci de ton aide !
    Coucou. Oui je l'ai enfin. J'ai hâte de partir dans moins d'un mois !
    Pour l'adresse j'ai mis celle d'une auberge de jeunesse ou je compte aller mais je n'ai pas réservé et ils m'ont rien demandé. Pour la référence il demande le nom prénom et coordonnées également (soit adresse postale soit mail ou téléphone) d'une personne dans le pays.

    Fais attention si tu fais ton visa maintenant tu as seulement 3 mois pour partir après j'ai peur que ce soit juste oiur février 2017... Calcule bien ^^

  11. #10
    Avatar de Sabine78
    Sabine 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de VictoriaDt
    Coucou. Oui je l'ai enfin. J'ai hâte de partir dans moins d'un mois !
    Pour l'adresse j'ai mis celle d'une auberge de jeunesse ou je compte aller mais je n'ai pas réservé et ils m'ont rien demandé. Pour la référence il demande le nom prénom et coordonnées également (soit adresse postale soit mail ou téléphone) d'une personne dans le pays.

    Fais attention si tu fais ton visa maintenant tu as seulement 3 mois pour partir après j'ai peur que ce soit juste oiur février 2017... Calcule bien ^^
    Merci de ta réponse !Pas le choix départ en octobre ou novembre en fonction du rdv a l'ambassade !J'ai 30 ans en aout et comme cela a été réajusté il y a quelques jours, c'est soit je pars plus tôt, soit je ne pourrais plus partir du tout !!! Pour la référence, sais-tu quel rôle la personne a ? En quoi cela l'engage-t-elle ?Merci ! Je te comprends, cette hâte de partir je l'ai aussi...

  12. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sabine78
    Merci de ta réponse !Pas le choix départ en octobre ou novembre en fonction du rdv a l'ambassade !J'ai 30 ans en aout et comme cela a été réajusté il y a quelques jours, c'est soit je pars plus tôt, soit je ne pourrais plus partir du tout !!! Pour la référence, sais-tu quel rôle la personne a ? En quoi cela l'engage-t-elle ?Merci ! Je te comprends, cette hâte de partir je l'ai aussi...
    Il n'y a apparemment pas d'engagement particulier.
    Sur notre forum, on a ouvert une discussion pour que vous puissiez servir de référence les uns les autres (genre si quelqu'un d'aide, on se dit que ça t'encouragera à en aider d'autres par la suite) : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-consulat.html

  13. #12
    Avatar de DaoudaS
    Daouda 41 ans

    Location
    Thies, Senegal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis trilingue français anglais et allemandallemand(LEA) de Formation et professeur d'allemand depuis 2009 avec une formation en Allemagne en 2011 je veux partir en Vacances en bénéficiant des PVT. Aidez moi svp.

  14. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DaoudaS
    je vous partir en Vacances en Argentine en bénéficiant des PVT.
    Il n'existe malheureusement pas d'accord de PVT entre l'Argentine et le Sénégal.
    Si tu souhaites travailler en Argentine il faut donc te renseigner sur les autres possibilités qui existent éventuellement. Pour ça, je te recommande de t'adresser directement au consulat ou à l'ambassade d'Argentine au Sénégal.