Discussion: Tour du monde et PVT

  1. #1
    Avatar de pieric34
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me présente, Pieric, 26 ans prochainement. J'ai atterri ici car je suis en train de m'organiser pour faire un tour du monde, mais je voudrais travailler dans quelques pays tout au long afin de me le financer.
    Je suis notamment intéressé par l'Argentine et l'Australie pour faire un PVT mais j'avais quelques questions...
    Mon périple passerait d'abord par l'Asie, puis Australie et enfin Amérique du Sud.

    J'ai vu qu'il fallait un billet d'avion lors de la demande du PVT Argentine. Dans mon cas, je vais vadrouiller plusieurs mois et je ne sais pas quand je prendrais mon billet d'avion et donc quand je serais précisément là-bas... Comment ça se passe dans ce cas ?
    Ensuite, par rapport à l'assurance, est-ce qu'une assurance tour du monde type Chapka convient ?

    Si j'ai bien compris aussi, il faudrait que je fasse la demande depuis la France donc avant mon départ, combien de temps serait-il valide ensuite, c'est 12 mois à partir de l'émission du PVT ou à partir de la date d'entrée en Argentine ?

    Merci à tous pour vos conseils, désolé si certaines questions ont déjà été posé et si le sujet n'est pas au bon endroit!

    Bonne journée à tous,


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de pieric34
    Merci à tous pour vos conseils, désolé si certaines questions ont déjà été posé et si le sujet n'est pas au bon endroit!

    Bonne journée à tous,
    Salut !

    Alors voilà les infos pour chaque pays du PVT.Destinations - pvtistes.net
    Pour ce qui est de l'Argentine, voici la procédure.
    PVT Argentine - pvtistes.net
    Il faut effectivement être en France pour faire les démarches puisque tu as des RDV à prendre

    Une fois obtenu, tu as 3 mois pour valider ton PVT en passant une frontière argentine, puis tu as un an pour en profiter.

    Pour ce qui est de l'assurance, il te faut une assurance qui te couvre sur la durée de ton séjour dans chaque pays où tu comptes aller (en PVT) et qui inclue ces points :Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 8 sur 13 - pvtistes.net
    Nous avons un partenariat avec Globe PVT, que tu peux retrouver sur la page bons plans. Sandra et Sharone répondront sans souci à tes questions

  3. #3
    Avatar de pieric34
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette réponse!
    Si je comprend bien c'est donc mort dans mon cas, tant pis...!

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de pieric34
    c'est donc mort dans mon cas, tant pis...!
    Pourquoi ne pas commencer par l'Amérique du Sud ?