1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir un renseignement concernant les délais d'obtention du visa.

    J'ai lu qu'il faut partir maximum 3 mois après l'obtention du visa. Cependant, nous sommes actuellement en février 2018 et je souhaiterais partir au mois de septembre 2018. Ne voulant pas attendre juin/juillet pour faire ma demande de visa, ma question est la suivante : est-il possible de commencer les démarches (envoyer les documents pour la demande de visa) dès février afin de lancer la procédure ?

    Je vous remercie pour votre réponse,

    Nicolas

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de NicolasCrocy
    est-il possible de commencer les démarches (envoyer les documents pour la demande de visa) dès février afin de lancer la procédure ?
    Salut Nicolas,

    Je pense que c'est trop tôt pour commencer tes démarches. Si tu veux partir en septembre il faut que ton visa soit validé au plus tôt en juin.
    Tu peux commencer à préparer tes documents en mars/avril car une fois ton dossier envoyé tu peux obtenir un rendez-vous au consulat en environ 2 semaines. Il ne faut donc pas se précipiter...
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 10 sur 13 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Faby85
    Fabien 26 ans

    Location
    Venansault
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours moi j'ai envoyer mon dossier il y a une semaine pour un départ mi-mars fin mars et je voulais savoir dans combien de temps ils allaient me contacter et par quel moyen ? Et j'ai cru lire que les RDV a l'ambassade n'étaient plus obligatoire ont peut tout faire pas téléphone et courrier.

    Merci Fabien

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Faby85
    Bonjours moi j'ai envoyer mon dossier il y a une semaine pour un départ mi-mars fin mars et je voulais savoir dans combien de temps ils allaient me contacter et par quel moyen ? Et j'ai cru lire que les RDV a l'ambassade n'étaient plus obligatoire ont peut tout faire pas téléphone et courrier.
    Est-ce que tu as regardé le lien que Annaïk a donné ? Tu vas y trouver toutes les réponses à tes questions.

  5. #5
    Avatar de Faby85
    Fabien 26 ans

    Location
    Venansault
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Est-ce que tu as regardé le lien que Annaïk a donné ? Tu vas y trouver toutes les réponses à tes questions.
    Oui effectivement j'ai pas pris le temps de regarder merci