Discussion: Couple avec enfants

  1. #1
    Avatar de mooki
    Damien 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    J'ai déjà fait un PVT en NZ il y a 10 ans et n'ai malheureusement pas pu faire celui au Canada pour diverses raisons.
    J'ai 33 ans et ma femme 32. Nous avons deux enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi.
    J'ai lu aujourd'hui que le PVT pour l'Argentine est ouvert jusqu'à 35 ans et que celui pour l'Australie serait peut être modifié avec âge limite à 35 ans également.
    Tout ça donne envie de repartir ! Oui mais est-ce que certains l'on fait avec des enfants ?? Quels visa les enfants peuvent ils obtenir ? Que doit on demander ?
    Si certains ont des réponses, des conseils, on est preneurs !
    Merci d'avance, portez vous bien !
    Damien

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Damien,
    Message de mooki
    Bonjour à tous !
    J'ai déjà fait un PVT en NZ il y a 10 ans et n'ai malheureusement pas pu faire celui au Canada pour diverses raisons.
    J'ai 33 ans et ma femme 32. Nous avons deux enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi.
    J'ai lu aujourd'hui que le PVT pour l'Argentine est ouvert jusqu'à 35 ans et que celui pour l'Australie serait peut être modifié avec âge limite à 35 ans également.
    Tout ça donne envie de repartir ! Oui mais est-ce que certains l'on fait avec des enfants ?? Quels visa les enfants peuvent ils obtenir ? Que doit on demander ?
    Si certains ont des réponses, des conseils, on est preneurs !
    Merci d'avance, portez vous bien !
    Damien
    J'ai déplacé ton message dans la partie du forum sur l'Argentine pour plus de visibilité.
    Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT Argentine :

    Si vous partez en couple, que vous soyez mariés ou pas, vous devez faire chacun une demande et vos candidatures seront traitées indépendamment l’une de l’autre. Si un seul de vous obtient un PVT, l’autre ne peut pas s’y rattacher.
    Vous ne pouvez pas partir en PVT Argentine avec votre enfant ou avec un autre proche qui est à votre charge mais vous pouvez tout de même bénéficier du PVT si vous partez sans lui. Si votre proche (pas votre enfant) dispose d'un visa, vous pourrez partir avec lui.


    Pour info : Tu peux également postuler au PVT Canada jusqu'à tes 35 ans. D'ailleurs, tu retrouves cette interview d'une famille qui est partie s'installer au Canada : Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation et ce dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  3. #3
    Anonyme
    Malheureusement le PVT Australie n'est pas accessible avec des enfants. Comme l'indique Pauline, votre seule option PVT serait le Canada.

  4. #4
    Avatar de mooki
    Damien 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Neuch82
    Malheureusement le PVT Australie n'est pas accessible avec des enfants. Comme l'indique Pauline, votre seule option PVT serait le Canada.
    Merci à toutes les deux pour vos réponses. Bien dommage pour l'Argentine. J'ai déjà obtenu un PVT Canada en 2013 et n'ai pas malheureusement pas pu le réaliser. Ce serait fou qu'on puisse à nouveau postuler lorsqu'on a été dans l'impossibilité de le réaliser. Mais c'est un rêve je pense. Bonne journée !

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de mooki
    Merci à toutes les deux pour vos réponses. Bien dommage pour l'Argentine. J'ai déjà obtenu un PVT Canada en 2013 et n'ai pas malheureusement pas pu le réaliser. Ce serait fou qu'on puisse à nouveau postuler lorsqu'on a été dans l'impossibilité de le réaliser. Mais c'est un rêve je pense. Bonne journée !
    Tu devrais regarder ce message.
    Depuis 2015, il y a eu certains changements dans les règles pour le PVT Canada, normalement tu ne peux pas postuler une seconde fois mais sous certaines conditions c'est possible de refaire une demande.
    Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de mooki
    Damien 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Tu devrais regarder ce message.
    Depuis 2015, il y a eu certains changements dans les règles pour le PVT Canada, normalement tu ne peux pas postuler une seconde fois mais sous certaines conditions c'est possible de refaire une demande.
    Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net
    Mais c'est génial ça !!! 😄
    Merci !