1. #1
    Avatar de ThibG
    Thib 34 ans

    Location
    01100 Oyonnax, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me renseigne pour une demande de PVT en Argentine mais jai une question : Il demande le billet d'avion ms comment puis je réserver un billet d'avion avant de savoir si ma demande de PVT est acceptée ? Du coup il faut prendre l'assurance annulation ?
    Par avance merci.
    Thibaud

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de ThibG
    Bonjour,
    Je me renseigne pour une demande de PVT en Argentine mais jai une question : Il demande le billet d'avion ms comment puis je réserver un billet d'avion avant de savoir si ma demande de PVT est acceptée ? Du coup il faut prendre l'assurance annulation ?
    Par avance merci.
    Thibaud
    Pour pouvoir réserver ton billet aller-retour tu peux le faire par une agence de voyage ou bien sur le site de compagnies aériennes tu peux mettre des options sur des vols (il me semble que c'est possible sur Air France ou d'autres compagnies). Tu peux prendre un billet retour modifiable pour changer par la suite ta date si tu n'es pas sûr.
    N'hésite pas à lire le tutoriel : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 10 sur 12 - pvtistes.net
    Ainsi que ces discussions et à faire des recherches sur le forum : Argentine Billets d'avion pour l'argentine
    Argentine Agence de voyage : réservation billets d'avion

  3. #3
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola Thibaut!
    De toute facon il y a tres peu de chance que ta demande de visa ne soit pas acceptée! A moins que tu ne fournisses pas tous les documments necessaires.
    Si ton dossier est complet tu devrais avoir ton PVT sans probleme

  4. #4
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis en train de préparer mon dossier pour déposer ma demande mi-mai.

    Je ne compte rester en Argentine que 6/7 mois (de mi-août 2019 à fin février 2020), questions:

    1/ pour la preuve du billet aller/retour à fournir dans la demande initiale par mail: puis-je afficher mes vraies dates? (l'ambassade verra que je ne compte pas rester 12 mois, est-ce un problème pour l'obtention du visa?

    2/ pour la copie de l'attention d'assurance maladie: puis-je également afficher ma vraie date d'entrée et de sortie?

    Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Bonjour,
    As-tu deja acheté ton billet d'avion retour ou bien vas-tu remplir l'attestation de fonds pour l'achat du billet?

    Si tu remplis ce document je te conseille de mettre ta date de départ 12 mois après ton arrivée et pareil pour ton attestation d'assurance. Si tu pars plus tôt ce n'est pas grave mais au moins tu es couvert pour toute la durée du visa.
    Car l'argentine ( à la différence du Canada qui peut réduire la durée du visa) ne donne que des visas de 12 mois il faut donc que ton assurance soit de 12 mois également!

  6. #6
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse!

    non, je n'ai pas encore acheté ni réservé, je compte le faire courant mars. Mais je prendrais un billet aller / retour directement car il y a peu de chance que mes plans changent. Même si l'ambassade voit ma date d'arrivée et de départ avec mes billets d'avion faut-il quand même que l'assurance couvre les 12 mois correspondant au 12 mois du PVT? je n'ai pas envie de payer cette assurance pour rien...

    Merci pour ton aide!

    Olivia

  7. #7
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola Olivia,

    Le mieux c'est que tu envoies un email à l'ambassade pour expliquer ta situation (la même adresse à laquelle tu dois envoyer ton dossier). Normalement ils répondent rapidement!
    Et si tu pouvais ensuite partager ta réponse sur le forum car tu ne dois pas etre la seule dans cette situation Merci beaucoup !

  8. #8
    Avatar de Smile14
    Olivia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    j'ai eu la réponse de l'ambassade, le PVT étant un visa de 12 mois, il faut que l'assurance couvre les 12 mois même si on rentre avant...

  9. #9
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de Smile14
    j'ai eu la réponse de l'ambassade, le PVT étant un visa de 12 mois, il faut que l'assurance couvre les 12 mois même si on rentre avant...
    Merci Olivia pour avoir partagé l'information