1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi aimerions faire la demande de PVT Argentine. Or, nous avons des billets pour le Brésil, Sao Paulo plus précisément, le 6 octobre 2019.
    On aimerait rester sur place au moins 1 mois, mais du coup nous ne savons pas quand faire la demande du PVT Argentine… J’ai vu qu’à partir du moment où on reçoit notre visa on a 3 mois pour se rendre sur place.
    Est-ce qu’il y a des personnes qui ont été dans le même cas que nous ? En combien de temps s’obtient le PVT Argentine ? Et en partant début octobre au Brésil, à votre avis, quand devons-nous faire notre demande de PVT ?

    Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

    Tiphanie

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Tiphanie,
    Message de TiphanieMoll
    Est-ce qu’il y a des personnes qui ont été dans le même cas que nous ? En combien de temps s’obtient le PVT Argentine ? Et en partant début octobre au Brésil, à votre avis, quand devons-nous faire notre demande de PVT ?
    J'ai déplacé ton message dans la partie sur le PVT Argentine pour plus de visibilité.
    Concernant les délais, voici ce qui est indiqué sur la page du PVT Argentine : PVT Argentine - pvtistes.net
    Délai de réponse
    Il faut compter quelques jours/semaines pour rassembler les documents. Une fois votre dossier envoyé à l’ambassade, il faut compter quelques semaines pour obtenir de leurs nouvelles et attendre encore une poignée de jours pour récupérer votre passeport avec votre PVT dedans (si le passeport ne vous est pas remis directement !) !

  3. #3
    Avatar de PacoP
    Paco 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous thiphanie, sauf que je pars le 7 et non le 6 pour rio.
    Avez-vous d'autres informations concernant les delais d'optention du pvt? Ou si vous avez deja fait les demarches, comment vous vous y etes pris? Sachant que je compte faire ma demarche a distance.

    En esperant avoir de vos nouvelles.
    Merci,
    Paco.