1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je m'adresse aux personnes qui on déjà été dans le même cas que moi.

    Je pars bientôt pour un roadtrip avec mon copain en Amérique du Sud, et nous aimerions faire une demande de PVT pour l'Argentine.
    Mais le soucis est que nous avons notre billet aller pour le Brésil le 6 octobre 2019.

    On aimerait savoir s'il est possible, lors de l'envoie du dossier pour le PVT, de justifier notre arrivée en Argentine par un billet de bus venant du Brésil, ou un billet d'avion ?
    Et de même pour le retour, sommes nous obligés de réserver un billet d'avion retour direction la France? ou pouvons nous réserver un billet d'avion vers une autre destination de l'Amérique du Sud et le justifier comme ça dans le dossier ?


    Merci par avance pour vos réponses, on est assez perdu !

    Tiphanie

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Tiphanie,
    Message de TiphanieMoll
    On aimerait savoir s'il est possible, lors de l'envoie du dossier pour le PVT, de justifier notre arrivée en Argentine par un billet de bus venant du Brésil, ou un billet d'avion ?
    Oui c'est possible, je t'invite à lire le tutoriel : Tutoriel : comment obtenir un PVT Argentine ? (documents, délais...)
    Il est possible :
    • d'acheter un billet d'avion aller simple ou aller-retour partant depuis un pays limitrophe à la France (par exemple un aller partant de Bruxelles, de Dusseldorf ou de Barcelone) : ce n'est pas obligatoire de prendre un vol partant de France,
    • d'acheter un billet d'avion qui atterri ailleurs qu'en Argentine (par exemple au Brésil, au Chili...) mais il faudra fournir avec ce billet d'avion un billet de bus ou un autre billet d'avion qui lui, va en Argentine, afin de déterminer votre date d'arrivée sur le sol argentin (date qui doit correspondre à la date du début de contrat d'assurance).
    Message de TiphanieMoll
    Et de même pour le retour, sommes nous obligés de réserver un billet d'avion retour direction la France? ou pouvons nous réserver un billet d'avion vers une autre destination de l'Amérique du Sud et le justifier comme ça dans le dossier ?
    Le retour n'est pas obligatoire si tu disposes des fonds nécessaires à l'achat d'un billet retour. Autrement, tant que tu as un billet qui prouve que tu sors du territoire, que ce soit en France ou dans un autre pays j'imagine que c'est bon.

  3. #3
    Avatar de Melissa2503
    Mélissa 33 ans

    Location
    Cali, Valle del Cauca, Colombie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Tiphanie,

    Oui c'est possible, je t'invite à lire le tutoriel : Tutoriel : comment obtenir un PVT Argentine ? (documents, délais...)



    Le retour n'est pas obligatoire si tu disposes des fonds nécessaires à l'achat d'un billet retour. Autrement, tant que tu as un billet qui prouve que tu sors du territoire, que ce soit en France ou dans un autre pays j'imagine que c'est bon.
    Merci pour cette réponse !!! =D