1. #1
    Avatar de laurannechalvet
    Lauranne 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en Argentine mais avec mon petit chien ( 4kg) pensez-vous que ma demande de PVT peut être refusé?

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de laurannechalvet
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en Argentine mais avec mon petit chien ( 4kg) pensez-vous que ma demande de PVT peut être refusé?
    Bonjour Lauranne,

    Je ne pense pas que la présence d'un animal influence la demande d'un PVT, je ne pense pas qu'il soit considérer comme "enfant ou une personne à charge".

    Par contre, tu devras te référer à la législation en vigueur concernant les animaux domestiques, à savoir :
    Chiens et chats

    Votre animal de compagnie doit être identifié, vacciné contre la rage et être accompagné d’un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire. Les formalités sanitaires pour voyager en Argentine avec des animaux de compagnie (chiens et chats) comportent la présentation aux autorités migratoires à l´aéroport des pièces suivantes :

    • Carnet de santé (absence de maladies parasitaires, infectieuses, contagieuses) ;
    • Certificat de vaccin contre la rage, établi par un vétérinaire

    Ces documents doivent être impérativement :

    • Légalisés par les services vétérinaires du ministère de l’Agriculture
      À Paris : auprès du service protection et sante animales, 20, Rue de Bellevue, 75019 – Paris
      En province : auprès du services vétérinaires du département (Renseignez-vous auprès du vétérinaire).
    • Avec apostille prévu par la Convention de la Haye, qui s´obtient auprès de la Cour d´appel. Aucune quarantaine n’est requise.

    Des frais devront être réglés pour inspection vétérinaire à l´arrivée à l’aéroport en Argentine (150 pesos en 2011).
    Source : Ministère des Affaires étrangères.

    Tu as toutes les précisions et contacts sur le site de l'ambassade d'Argentine également : Animaux de compagnie | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Tiens nous au courant de tes démarches, ça servira sans doute à d'autres pvtistes qui veulent partir avec leur animal de compagnie.


  3. #3
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Moi aussi je pense partir avec ma (grosse 30 kg) chienne, un croisé labrador.. Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour le visa mais apparemment sur place c'est plus compliqué pour voyager. Le bus (qui sont le moyen le plus efficace de se déplacer en argentine) ne les acceptent pas par exemple.
    Moi j'ai appelé les services vétérinaires départementaux pour me renseigner sur les démarches administratives et il m'ont envoyé les docs (en espagnol/francais) à faire remplir par le veto avant de partir! Je te les file si tu veux!
    Bye


  4. #4
    Avatar de ptitbout68
    Vanessa 34 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de marionbaret
    Bonjour,

    Moi aussi je pense partir avec ma (grosse 30 kg) chienne, un croisé labrador.. Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour le visa mais apparemment sur place c'est plus compliqué pour voyager. Le bus (qui sont le moyen le plus efficace de se déplacer en argentine) ne les acceptent pas par exemple.
    Moi j'ai appelé les services vétérinaires départementaux pour me renseigner sur les démarches administratives et il m'ont envoyé les docs (en espagnol/francais) à faire remplir par le veto avant de partir! Je te les file si tu veux!
    Bye
    Bonjour,

    Je commence à me renseigner aussi pour ma chienne 30kg (une américan staff), j'ai lu quelques forums et une personne étant parti avec son staff aussi, ça complique un peu le voyage mais hors de question de partir sans elle, c'est ma famille. J'aimerai bien jeter un oeil sur les documents envoyé en français/espagnol, je suis bilingue donc aucun problème =)
    Merci, au plaisir


  5. #5
    Avatar de tytie14
    Laetitia 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Alors avez vous pu partir avec vos chiens? cela a t il été compliqué ?


  6. #6
    Avatar de Julie_BK
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Petite question : Vous avez dû aller chercher l'apostille de la Haye à la cours d'appel ou seulement le certificat + passeport tamponnés par la DSV suffit ?

    Pour le retour en france comment cela s'est-il passé ? Vous avez du aller voir un véto argentin ?


  7. #7
    Avatar de Marion75
    Marion 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde. Je souhaite partir également avec ma chienne de 26 kg en Argentine. Savez vous comment cela se passe sur place. Combien cela coûterai niveau avion?...
    'Merci par avance de vos réponse
    [edit modération : suppression adresse courriel]
    Dernière modification par Pliz ; 06/09/15 à 23:40. Motif: Coordonnées : l'accès au contenu du site est public; passez par la mp pour échanger ce type d'infos ;)


  8. #8

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Marion75
    Salut tout le monde. Je souhaite partir également avec ma chienne de 26 kg en Argentine. Savez vous comment cela se passe sur place. Combien cela coûterai niveau avion?...
    'Merci par avance de vos réponse
    Bonsoir Marion75 et bienvenue sur les forums pvtistes,

    Pour répondre à ta question concernant les démarches à effectuer afin de pouvoir voyager avec un animal de compagnie dans un pays hors Union Européenne, les informations suivantes sont précisée sur la page web officielle des Services Publics Français :

    Voyage à l'étranger avec un animal de compagnie

    Mise à jour le 14.01.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)


    Si vous voyagez en dehors de l'UE


    Obtenir des informations

    Pour connaître les conditions d'entrée d'un animal de compagnie dans un pays situé en dehors de l'UE, vous devez vous renseigner auprès de l'ambassade en France du pays de destination (mise en quarantaine de l'animal, tests à réaliser, formulaires à remplir, etc.).
    Les informations obtenues doivent être transmises à un vétérinaire traitant, titulaire d'un mandat sanitaire.

    Les documents établis par le vétérinaire à l'appui de ces informations, sont ensuite à transmettre pour validation à la direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP).

    Démarches et vérifications minimum

    Si vous n'obtenez pas d'information auprès de l'ambassade en France du pays de destination, il faut veiller à ce que votre animal de compagnie :

    • soit identifié,
    • dispose d'un certificat de vaccination contre la rage en cours de validité,
    • et dispose d'un certificat international de bonne santé, établi au cours de la semaine précédant le départ.



    De plus, il est conseillé :


    • de faire subir à l'animal un test permettant de vérifier l'efficacité du vaccin contre la rage (titrage sérique des anticorps antirabiques) dans un laboratoire agréé (la liste des laboratoires est disponible sur le site du ministère en charge de l'agriculture),
    • et de s'assurer que le carnet de vaccination de l'animal est à jour.



    Tous ces certificats et le carnet de vaccination doivent être établis par un vétérinaire traitant, titulaire d'un mandat sanitaire.


    Les documents de l'animal doivent être ensuite transmis pour validation à la DDPP dont relève le vétérinaire.



  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, je suis en argentine a Salta depuis 3 mois et j'ai voyagé avec mes 2 bouledogues. Le seul problème auquel j'ai du faire face à été de trouver la compagnie aérienne pouvant les accepter. Iberia et Air europa les acceptent. Pour tout renseignement n'hésitez pas.


  10. #10
    Avatar de Marion75
    Marion 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    De quoi as tu besoins pour l'allée et le retour en France ?


  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous,

    j'élargis un peu la discussion aux autres animaux de compagnie. Pour ma part j'envisage sérieusement de partir avec mon chat.
    Ce qui m'inquiète surtout ce sont les premiers jours, j'imagine que peu d'auberges ou hôtels acceptent les animaux. Comment avez-vous fait?


  12. #12
    Avatar de Melissaelise
    mélissa 32 ans

    Location
    Argentine
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Joachim66
    Bonjour à tous, je suis en argentine a Salta depuis 3 mois et j'ai voyagé avec mes 2 bouledogues. Le seul problème auquel j'ai du faire face à été de trouver la compagnie aérienne pouvant les accepter. Iberia et Air europa les acceptent. Pour tout renseignement n'hésitez pas.
    j'ai le billet pour le chien, la cage, déjà pas mal de papiers, je me suis renseignée sur les démarches à suivre. seulement quelques points que je n'arrive pas à éclaircir: faut il vraiment avoir les apostilles de la haye? car un coup je trouve que oui et un coup je trouve que ce n'est plus d'actualité, si oui, connais tu le délai pour faire apostiller? car je suis un peu court niveau temps. ensuite faut il traduire par un traducteur assermenté? une traduction classique suffit elle?
    ensuite je lis sur le site de la senasa tout un tas d'exigences toutes plus compliqués l'une que l'autre, j'ai peur que pour un détail mon chien se fasse retenir en quarantaine...


  13. #13
    Avatar de LouT
    Lou

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Même demande pour l'apostille!Qu'en est il?

  14. #14
    Avatar de Julie_BK
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, oui apostille sur les papiers et carnet de santé (de mémoire pour le carnet de santé)


  15. #15
    Avatar de DoraF
    Dora

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je cherche des témoignages de personnes qui sont parties en PVT avec leur chien en Argentine.

    Avez-vous rencontré des difficultés pour le voyage, pour l'arrivée sur place ? Avez-vous trouvé facilement à vous loger ? Avez-vous dû acheter un véhicule pour vous déplacer ou est-il possible de voyager en avion avec son chien dans le pays ?

    J'habite au Canada et les formalités ne sont pas forcément les mêmes que depuis l'Europe, mais tout retour est le bienvenue aussi sur les démarches avant et après le voyage.

    Merci pour vos réponses


  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de DoraF
    Bonjour à tous, je cherche des témoignages de personnes qui sont parties en PVT avec leur chien en Argentine.

    Avez-vous rencontré des difficultés pour le voyage, pour l'arrivée sur place ? Avez-vous trouvé facilement à vous loger ? Avez-vous dû acheter un véhicule pour vous déplacer ou est-il possible de voyager en avion avec son chien dans le pays ?

    J'habite au Canada et les formalités ne sont pas forcément les mêmes que depuis l'Europe, mais tout retour est le bienvenue aussi sur les démarches avant et après le voyage.

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Dora,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux lire les messages précédents en attendant d'avoir d'autres retours.

  17. #17
    Avatar de DoraF
    Dora

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Dora,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux lire les messages précédents en attendant d'avoir d'autres retours.
    Merci Pauline. Les premiers témoignages étant assez anciens, j'espère avoir des retours de personnes parties plus récemment.


  18. #18
    Anonyme
    Message de ptitbout68
    Bonjour,

    Je commence à me renseigner aussi pour ma chienne 30kg (une américan staff), j'ai lu quelques forums et une personne étant parti avec son staff aussi, ça complique un peu le voyage mais hors de question de partir sans elle, c'est ma famille. J'aimerai bien jeter un oeil sur les documents envoyé en français/espagnol, je suis bilingue donc aucun problème =)
    Merci, au plaisir
    Bonjour,

    Je fais suite à un post relativement ancien mai peut être as tu depuis pu voyager avec ton American Staff.
    J'ai le projet de partir en PVT Argentine, c'est inconcevable pour moi de partir sans mon chien (un American Bully), je souhaiterais savoir comment cela s'est passé pour toi, si tu es bien parti, si tu as rencontré des difficultés avec ton chien, sa race a-t-elle posé problème?
    Quelles démarches spécifiques as-tu du entreprendre?

    Dans l'attente de ton retour, en te remerciant d'avance!

    Lyvia

  19. #19
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Melissaelise
    j'ai le billet pour le chien, la cage, déjà pas mal de papiers, je me suis renseignée sur les démarches à suivre. seulement quelques points que je n'arrive pas à éclaircir: faut il vraiment avoir les apostilles de la haye? car un coup je trouve que oui et un coup je trouve que ce n'est plus d'actualité, si oui, connais tu le délai pour faire apostiller? car je suis un peu court niveau temps. ensuite faut il traduire par un traducteur assermenté? une traduction classique suffit elle?
    ensuite je lis sur le site de la senasa tout un tas d'exigences toutes plus compliqués l'une que l'autre, j'ai peur que pour un détail mon chien se fasse retenir en quarantaine...
    Bonjour,


    Les apostilles de la haye? C'est quoi svp ?

    Pouvez-vous me partager votre expérience svp ?
    J'aimerais avoir quelques retours un peu plus récents :-)

    Ma chienne 🐕et moi, allons déménager l’année prochaine en Argentine.

    Quel transporteur d'animaux prendre pour l'avion ✈️ ? Est-ce obligatoire ?

    Quel établissement de quarantaine avez-vous pris ? Est-ce obligatoire, si oui combien de jours svp ?

    Pour les visites en quarantaine : combien de fois par jour, combien de temps sur place autorisés ?
    Établissement avec personnel sympa ?
    Combien de balades 🐾 sont possibles ? C'est inclus dans le prix ?

    Quels parcs nationaux les acceptent ?

    Comment trouver un appartement dog friendly 🐾 ?

    Votre vie en van life avec votre chien 🐩 s'est passée comment (détails) svp ?

    Et autres infos ?

    J'attends vos réponses svp.
    Merci d'avance pour vos témoignages. 😀🐶

    Bonne journée,

    Pukka

  20. #20
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de marionbaret
    Bonjour,

    Moi aussi je pense partir avec ma (grosse 30 kg) chienne, un croisé labrador.. Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour le visa mais apparemment sur place c'est plus compliqué pour voyager. Le bus (qui sont le moyen le plus efficace de se déplacer en argentine) ne les acceptent pas par exemple.
    Moi j'ai appelé les services vétérinaires départementaux pour me renseigner sur les démarches administratives et il m'ont envoyé les docs (en espagnol/francais) à faire remplir par le veto avant de partir! Je te les file si tu veux!
    Bye
    Bonjour Marion,

    Je suis intéressée pour les docs stp.

    Bonjour Johachim !

    Merci pour ton retour !
    Je suis intéressée pour avoir + d'infos stp.

    Bonne journée

    Bonjour,

    C'est quoi apostilles de la haye?

    Quelles sont les démarches à suivre svp ?

    Bonjour,

    Intéressée aussi !

    Dora, avez-vous fait ce voyage finalement ? Peut on avoir votre témoignage svp ?

    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 2