1. #1
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion afin de réunir toutes les dernières informations liées au PVT Argentine et au coronavirus.

    Le 12/03/2020, les autorités argentines ont confirmé que la délivrance de visas pour les ressortissants français est suspendue jusqu'à fin-mars : Coronavirus : délivrance des visas pour l'Argentine (dont PVT) suspendue - pvtistes.net

    Pour suivre l'évolution de la situation dans tous les pays du PVT, n'hésitez pas à lire cet article : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello !

    Parce qu'on est également préoccupé par la situation actuelle, l'équipe de pvtistes.net a souhaité s'exprimer et vous donner ses conseils / recommandations pour contenir au maximum la propagation du virus : Coronavirus et PVT : respecter les consignes d'isolement, repousser son départ... !

    Agissez en citoyen responsable s'il vous plaît, ne mettez pas la vie des autres en danger !

  3. #3
    Avatar de vincentrdgz
    Vincent 25 ans

    Location
    69910 Villié-Morgon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    comme indiqué, je suis intéressé par le PVT en Argentine, j’ai préparé tout le dossier et je sais qu’une fois le dossier envoyer et valider , j’ai 3 mois pour partir , or du fait du covid19, je craint d’envoyer mon dossier de candidature pour rien, de peur qu’il me refuse voire ne l’inspecte même pas, pourriez vous m’éclairer?

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de vincentrdgz
    Bonjour
    comme indiqué, je suis intéressé par le PVT en Argentine, j’ai préparé tout le dossier et je sais qu’une fois le dossier envoyer et valider , j’ai 3 mois pour partir , or du fait du covid19, je craint d’envoyer mon dossier de candidature pour rien, de peur qu’il me refuse voire ne l’inspecte même pas, pourriez vous m’éclairer?
    Salut Vincent !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement, je ne te conseille pour le moment pas d'envoyer ton dossier au consulat d'Argentine en France : la délivrance des visas (et des PVT) est suspendue jusqu'à nouvel ordre !

    On t'en dit plus dans cet article : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    Le mieux à faire pour le moment est d'attendre et de voir comment évoluera la situation dans les semaines / mois à venir !

  5. #5
    Avatar de adammeyer
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En ce moment, vous devriez probablement attendre et regarder comment les choses évoluent au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.
    stickman hook