1. #201
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello a tous!

    J’ai longuement cherche une réponse à mes questions mais sans succès..
    J’espère que quelqu’un ici pourrait m’aider J


    Je souhaite participer au PVT en Argentine en 2016 et je renseigne pour les démarches.

    Si j’ai bien compris il faut « juste » envoyer tous les documents demandes ?Il n’y a pas de dossier a télécharger quelque part et a joindre en plus aux documents ?



    Il est dit qu’il faut joindre un extrait de casier judiciaire.. Mais je suis bien française mais résidente en Irlande, est ce que je dois joindre un extrait du casier judiciaire français quand même, ou plutôt un du pays de résidence donc un irlandais ?
    Dernière modification par Annana ; 13/10/15 à 18:04.

  2. #202
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Melanie123
    Hello a tous!

    J’ai longuementcherche une réponse à mes questions mais sans succès..
    J’espère quequelqu’un ici pourrait m’aider J


    Je souhaiteparticiper au PVT en Argentine en 2016 et je renseigne pour les démarches.

    Si j’ai biencompris il faut « juste » envoyer tous les documents demandes ?Il n’y a pas de dossier a télécharger quelque part et a joindre en plus auxdocuments ?



    Il est dit qu’ilfaut joindre un extrait de casier judiciaire.. Mais je suis bien française maisrésidente en Irlande, est ce que je dois joindre un extrait du casierjudiciaire français quand même, ou plutôt un du pays de résidence donc un irlandais ?
    Salut Mélanie,

    Non il n'y a rien à télécharger tout se fait en papier.

    Pour le casier judiciaire je pense qu'il faut que tu le demandes en France puisque tu es censée être en France au moment où tu fais ta demande (corrigez moi sur ce point car je n'en suis pas certaine).

    Bon courage dans tes démarches!


  3. #203
    Avatar de Claire79
    Claire 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    En pleine élaboration de mon dossier, je feuillète le forum PVT depuis bientot 1 semaine en long et en large.
    Comme beaucoup, j'ai le projet d'arriver par frontière terrestre du Brésil, et cela me tient très à cœur. J'ai lu à différents endroits que cela avait déjà été fait (en 2013/2014), mais un peu plus long à la douane pour recevoir le bon tampon.
    Je suis prête à le tenter, seulement j'aimerai savoir à quoi ressemble le visa, ainsi que le tampon à obtenir, afin de pouvoir le décrire à la frontière.
    J'ai trouvé ceci :
    https://pvtistes.net/forum/attachmen..._0811modif.jpg

    Ce visuel est-il toujours le même ? Et à quoi ressemble-t-il lorsqu'il a été validé à la frontière ?
    Merci beaucoup d'avance toi petit PVT-iste argentin de me secourir dans ce tourbillon mental !!

  4. #204

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour, avec une amie on aimerait partir au mois de Janvier au Chili puis en Argentine pour faire les vendanges.D'après ce que j'ai compris on peut faire sa demande de pvt pour l'argentine seulement depuis la France et on a trois mois pour aller en argentine après. Le problème c'est que les vendanges se font d'abord au Chili et ensuite en Argentine et que je ne sais pas si nous aurons le temps de se rendre en Argentine avant que les 3mois n'expirent...Est ce qu'il est donc possible de travailler là bas et au Chili avec un autre visa ? Par ailleurs, est ce qu'on a de bonnes chande d'obtenir un visa de travail ou un PVT pour le Chili et l'argentine toute les deux avant Janvier? Merci de votre précieuse aide !
    Dernière modification par Flopilagrenouille ; 01/11/15 à 16:36.

  5. #205
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Claire79
    Bonsoir à tous,
    En pleine élaboration de mon dossier, je feuillète le forum PVT depuis bientot 1 semaine en long et en large.
    Comme beaucoup, j'ai le projet d'arriver par frontière terrestre du Brésil, et cela me tient très à cœur. J'ai lu à différents endroits que cela avait déjà été fait (en 2013/2014), mais un peu plus long à la douane pour recevoir le bon tampon.
    Je suis prête à le tenter, seulement j'aimerai savoir à quoi ressemble le visa, ainsi que le tampon à obtenir, afin de pouvoir le décrire à la frontière.
    J'ai trouvé ceci :
    https://pvtistes.net/forum/attachmen..._0811modif.jpg

    Ce visuel est-il toujours le même ? Et à quoi ressemble-t-il lorsqu'il a été validé à la frontière ?
    Merci beaucoup d'avance toi petit PVT-iste argentin de me secourir dans ce tourbillon mental !!
    Bonjour Claire,

    Le tampon de ton lien est le tampon que te fait et rempli l'ambassade d'argentine avant ton départ! Lors du passage de la douane par l'aéroport on m'a mit un tampon comme quand tu rentre dans n'impote quel pays sauf qu'en dessous le douanier à écrit "12 meses" ..... Je me souvient qu'il ai longuement regarder le tampon que l'ambassade pour comprendre.
    Je ne peut rien t'assurer mais je ne pense pas que le passage par une frontière terrestre change quelque chose. Il faut juste que le douanier comprenne bien le tampon du visa PVT !
    Ma copine est Argentine est me dit tout le temps que je m'inquiète trop pour les contrats de travail, démarches, elle me dit que l'Argentine ce n'est pas la France.
    Bon courrage et tien nous au courrant si ça à marché pour toi car il est vrai qu'il n'y a que très peut d'info sur le sujet.


  6. #206
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Flopilagrenouille
    Bonjour, avec une amie on aimerait partir au mois de Janvier au Chili puis en Argentine pour faire les vendanges.D'après ce que j'ai compris on peut faire sa demande de pvt pour l'argentine seulement depuis la France et on a trois mois pour aller en argentine après. Le problème c'est que les vendanges se font d'abord au Chili et ensuite en Argentine et que je ne sais pas si nous aurons le temps de se rendre en Argentine avant que les 3mois n'expirent...Est ce qu'il est donc possible de travailler là bas et au Chili avec un autre visa ? Par ailleurs, est ce qu'on a de bonnes chande d'obtenir un visa de travail ou un PVT pour le Chili et l'argentine toute les deux avant Janvier? Merci de votre précieuse aide !
    Bonjour Flopilagrenouille,

    En gros si vous faites votre demande avant de partir vous ne pourrez rester que 3 mois max au chili avant de passer la frontière argentine. Après la même question que Claire au dessus se pose pour le passage de la frontière terrestre.
    Je ne connais pas les autres types de visa, mais comme je l'ai dit au dessus l'Argentine n'est pas la France. Beaucoup de monde travail au black, j'ai moi même travaillé au black, j'ai embauché des ouvriers au black, et pourtant je travailler pour une municipalité.... pas de contrôle spécifique. Si c'est que pour les vandanges et que le patron à l'air confiable, pourquoi pas ! Après tu peux toujours repasser la frotière chiliène et revenir en argentine pour avoir 3 mois de plus en touriste.
    Mais essaye d'avoir le visa ça évite de se faire du souci


  7. #207
    Avatar de Claire79
    Claire 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de nayoum
    Bonjour Claire,

    Le tampon de ton lien est le tampon que te fait et rempli l'ambassade d'argentine avant ton départ! Lors du passage de la douane par l'aéroport on m'a mit un tampon comme quand tu rentre dans n'impote quel pays sauf qu'en dessous le douanier à écrit "12 meses" ..... Je me souvient qu'il ai longuement regarder le tampon que l'ambassade pour comprendre.
    Je ne peut rien t'assurer mais je ne pense pas que le passage par une frontière terrestre change quelque chose. Il faut juste que le douanier comprenne bien le tampon du visa PVT !
    Ma copine est Argentine est me dit tout le temps que je m'inquiète trop pour les contrats de travail, démarches, elle me dit que l'Argentine ce n'est pas la France.
    Bon courrage et tien nous au courrant si ça à marché pour toi car il est vrai qu'il n'y a que très peut d'info sur le sujet.
    Merci Nayoum pour tes précisions. J'en étais arrivé au même point également
    J'ai rdz-vous à l'ambassade le 27/11 et recevrais mon visa le 30/11 (jour de mes 24 ans héhé joli cadeau !)
    Je vous tiendrais au courant si je le peux par la suite (passage de la frontière en Janvier)

    Pour la prise en charge de mon dossier, cela a été très rapide ! Je l'ai envoyé en simple courrier prioritaire le jeudi 29/10 (pas de chronopost, pas de suivi). Le consulat m'a appelé lundi 2/11 matin, je les ai rappelé le 3 au matin et nous avons fixé un rendez-vous le 27/11 (elle m'a proposé le 16/11 aussi mais ça ne collait pas pour moi).
    Comme quoi, j'aurais aussi pu partir le 20 Novembre avec un PVT tout frais tout beau en ayant commencé à rassembler tous les papiers seulement le 19/10 (c'est l'extrait et l'apostille le plus long !!)

    Bon courage à tous !


  8. #208
    Avatar de Mylene60
    Mylène 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.
    Important

    Je viens d'envoyer mon dossier il y a quelques jours le 16 exactement au consulat j'ai eu un appel ce matin.
    Je n'ai pas mis les 4 documents (qu'il demande traduit) en français car je ne savais pas, je pensais que seul les documents en espagnol suifisait.

    Surtout pour toutes les personnes qui font leur dossier, mettez bien les 4 documents en espagnol et en français très important.

    C'est le consulat qui m'a demandé de faire passer ce message, car elle m'a dit qu'elle en recevait beaucoup et que dans peu de temps elle n'acceptera plus ces dossiers.

    Donc s'il vous plaît pour tous les futurs pvtist argentine faite passer ce message sur tous les forums que vous connaissez.

    Merci pour eux

    Mylène


  9. #209
    Avatar de Yvie
    Yvelise 37 ans

    Location
    Innsbruck, Autriche
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mylene60
    Bonjour à tous.
    Important

    Je viens d'envoyer mon dossier il y a quelques jours le 16 exactement au consulat j'ai eu un appel ce matin.
    Je n'ai pas mis les 4 documents (qu'il demande traduit) en français car je ne savais pas, je pensais que seul les documents en espagnol suifisait.

    Surtout pour toutes les personnes qui font leur dossier, mettez bien les 4 documents en espagnol et en français très important.

    C'est le consulat qui m'a demandé de faire passer ce message, car elle m'a dit qu'elle en recevait beaucoup et que dans peu de temps elle n'acceptera plus ces dossiers.

    Donc s'il vous plaît pour tous les futurs pvtist argentine faite passer ce message sur tous les forums que vous connaissez.

    Merci pour eux

    Mylène
    Merci pour l´information, je pense que j´aurais fait la même erreur. Je suis également en train de monter mon dossier pour un départ fin avril. à propos de l´assurance, tu as fait un devis que tu as envoyé traduit? C´est le point qui reste en suspend pour moi, tu peux me renseigner?Merci Yvie

  10. #210
    Avatar de Mylene60
    Mylène 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Yvie
    Merci pour l´information, je pense que j´aurais fait la même erreur. Je suis également en train de monter mon dossier pour un départ fin avril. à propos de l´assurance, tu as fait un devis que tu as envoyé traduit? C´est le point qui reste en suspend pour moi, tu peux me renseigner?Merci Yvie
    Tu est obligé de souscrire et donc de payé ton assurance. Celle que j'ai pris (car dur d'en trouver une qui assurance la maternité) il rembourse si mon pvt n'est pas accepter.

    Il t'envoie ensuite par mail tes attestations en 3 langues dont espagnol donc déjà traduit. Que tu doit mettre dans ton dossier en espagnol et en français.

  11. #211
    Avatar de ChristineM2
    Christine 37 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,penses tu que le quota sera dépassé pour un depart mi juillet ?
    Combien de temps prend la delivrance de l'extrai de casier ? et l'apostille ?toutes ces questions pour savoir si je peux demander l'extrait dès maintenant (valable 3 mois et on est a moins 3 mois et demi )
    Merci de repondre desue possible !!
    Chris

  12. #212
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ChristineM2
    Bonjour ,penses tu que le quota sera dépassé pour un depart mi juillet ?
    Combien de temps prend la delivrance de l'extrai de casier ? et l'apostille ?toutes ces questions pour savoir si je peux demander l'extrait dès maintenant (valable 3 mois et on est a moins 3 mois et demi )
    Merci de repondre desue possible !!
    Chris
    Bonjour Christine,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée et ou tu auras plus de chances d'avoir une réponse!

  13. #213
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ChristineM2
    Bonjour ,penses tu que le quota sera dépassé pour un depart mi juillet ?
    Combien de temps prend la delivrance de l'extrai de casier ? et l'apostille ?toutes ces questions pour savoir si je peux demander l'extrait dès maintenant (valable 3 mois et on est a moins 3 mois et demi )
    Merci de repondre desue possible !!
    Chris
    Salut Chris,

    L'obtention du casier judiciaire prend une dizaine de jours... Pour le quotat ca devrait aller pour un depart en juillet.
    Voici une infogration qui t'aidera a comprendre les différents délais pour la demande du pvt: https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html


  14. #214
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je remonte ce topic pour insister sur le fait que les démarches ont changé au printemps 2016 : PVT Argentine : quelques changements ! - pvtistes.net

  15. #215
    Avatar de GeoffreyK
    Geoffrey 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!
    J'ai une question ma foi simple mais à laquelle je n'arrive pas à répondre. Les documents à fournir doivent-ils dater de moins de 3 mois AVANT LA DATE DU DEPART ou de moins de 3 mois AVANT L ENVOI DU DOSSIER?

    Car cela me bloque un peu dans mes démarches. En effet, je voudrais partir en Novembre 2016 et voudrait envoyer mon dossier dès à présent.

    Merci d'avance pour votre aide!!

  16. #216
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de GeoffreyK
    Bonjour à toutes et à tous!
    J'ai une question ma foi simple mais à laquelle je n'arrive pas à répondre. Les documents à fournir doivent-ils dater de moins de 3 mois AVANT LA DATE DU DEPART ou de moins de 3 mois AVANT L ENVOI DU DOSSIER?

    Car cela me bloque un peu dans mes démarches. En effet, je voudrais partir en Novembre 2016 et voudrait envoyer mon dossier dès à présent.

    Merci d'avance pour votre aide!!
    Salut Geoffrey, c'est 3 mois avant la date de départ envisagée
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html

  17. #217
    Avatar de LauraC514
    Clerc 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de chmily
    Je ne sais pas quelle date est prise en compte, mais si tu n'as pas finies tes autres démarches et que tu as un doute, tu peux toujours le refaire faire ça ne coûte pas grand chose (le timbre) et ça ne prend pas si longtemps.
    Bonjour,

    j'aimerais savoir combien de temps ça vous a pris pour recevoir votre casier judiciaire avec une demande sur internet?

    Est ce que les certificats médicaux étrangers (pas fais en France) fonctionnent?

    Plusieurs personnes ont l'air de dire que la date du rendez vous au consulat dépend de ta date de départ.
    Ce que je comprend c'est que la date du rendez-vous est rapprochée de la date de départ, c'est ça? Est ce que vous pensez que c'est possible de négocier avec eux pour avoir un rendez vous plus tôt? Disons un mois après l'envoi du dossier mais 2 mois avant la date du départ?
    C'est un questionnement dû à la nouvelle limite d'âge avant 30 ans.

    Merci d'avance
    Laura

  18. #218
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai mis à jour le premier message de ce sujet, suite aux nouvelles procédures de demande

  19. #219
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour deux petites précisions.
    Avec ma copine nous comptons demander le PVT courant juin, nous avons déjà un billet aller pour mi-septembre.

    Donc,

    1. Pour la constitution du dossier il est demandé sur le site de l'ambassade d'envoyer la preuve d'achat ou de réservation du billet d'avion A/R. A la place du billet retour on ne peut plus présenter une attestation sur l'honneur où l'on s'engage à l'acheter plus tard comme j'ai pu le lire.

    2. Toujours sur le site de l'ambassade, on nous demande un "contrat d'assurance maladie".
    Quel est la nature de ce "contrat", faut-il pour la demande initiale déjà souscrire à une assurance et donc payer sa cotisation ou un simple devis est suffisant ?

    En vous remerciant, bien à vous.

  20. #220
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lve
    A la place du billet retour on ne peut plus présenter une attestation sur l'honneur où l'on s'engage à l'acheter plus tard comme j'ai pu le lire.
    Bonjour,

    C'est une info que tu as eu en appelant le consulat? c'est vrai que ça n’apparaît plus sur leur site...
    Sinon, une réservation suffit, il te faudrait donc une réservation à une date fictive que tu puisses modifier ou annuler.

    Message de Lve
    Quel est la nature de ce "contrat", faut-il pour la demande initiale déjà souscrire à une assurance et donc payer sa cotisation ou un simple devis est suffisant ?
    Oui il faut souscrire à un contrat d'assurance. Si tu n'obtiens pas ton visa, tu devrais être remboursé.

  21. Lve

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12