1. #41
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de Pompulili
    ouep on m'a scannée le pouce et la photo
    mais j'ai précisé que je venais pour un an, c'est ptête pour ça ?

    Ca été établi en Avril / Mai 2012 et ce pour tout le monde entrant sur le territoire argentin !

  2. #42
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Donc si j'ai bien compris... 45 jours c'est une indication...
    Si on l'envoie entre 30 et 45 jours avant... ça passe non?

    D'ailleurs quelqu'un a un vrai lien officiel du PVT Argentine sur un site Ambassade / Consulat ? Car les seuls infos que je trouve sont sur ce forum... ou sinon c'est écrit "ce site n'est pas disponible".

    Merci beaucoup.

  3. #43
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Toujours même question!
    Donc si j'ai bien compris... 45 jours c'est une indication...
    Si on l'envoie entre 30 et 45 jours avant... ça passe non?
    Sinon le lien officiel (pas facile à trouver).

    Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Merci.

  4. #44
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    imperatif au minimum 45 jours.

    C est 45 jours permette simplement d organiser les rendez vous afin que tout le monde en est un. Si tu envoies en dessous des 45 jours, tout sera deja booké donc pas de rdv

  5. #45
    Avatar de Lagopus
    Soraya 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Je confirme, parce que j'étais un peu à la bourre pour mon dossier: envoyer son dossier 45 jours à l'avance c'est obligatoire. L'ambassade m'a rappelé 3 semaines après l'envoi (21 jours), pour un rendez-vous deux semaines plus tard (+15 jours), et j'ai reçu mon passeport avec visa 3 jours ouvrables plus tard (dans mon cas ça fait +5). Donc au total, ça m'a fait 41 jours de procédure entre l'envoi du dossier et avoir mon visa dans les mains et pouvoir partir.
    Compte presque 3 mois entre le moment où tu commences à demander les papiers nécessaires au dossier et la réception de ton visa.

  6. #46
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Je viens ajouter mon grain de sel à cette discussion, parce que je me suis beaucoup inquiété pendant tout ce processus (ça fait une semaine, pourquoi ne m'ont-ils pas encore rappelé, y'en a un qu'ils ont rappelé 2 jours après ! bon y'en a un autre qui a dit qu'il avait attendu 1 semaine et demi, peut-être que vendredi l'ambassade va enfin m'appeler, oh mon Dieu les prix ne cessent d'augmenter, mais si je prends le risque de prendre mon billet et que les quotas sont déjà atteints, ou que malgré la triple vérification mon dossier n'est pas accepté, je fais quoi ? Est-ce que ma lettre de motivation était assez convaincante, etc.)

    Tout le monde a une expérience différente donc la mienne pourra servir à d'autres !

    J'ai lu sur le forum que la moyenne était de 2-3 semaines pour qu'ils appellent après qu'on a déposé / envoyé le dossier, et c'est vrai, puisque l'ambassade vient de m'appeler cet après-midi ! Soit 16 jours après que j'ai déposé mon dossier, et environ 1h après mon coup de téléphone inquiet pour savoir si j'allais bientôt avoir des nouvelles. (La gentille dame m'a répondu qu'ils allaient commencer à s'occuper des dossiers pour un départ en mai et qu'ils allaient bientôt me contacter. Est-ce que mon appel a joué ? Je ne sais pas)

    J'ai rendez-vous le 22 mai, dans 20 jours.

  7. #47
    Avatar de jibe84
    Jean-Baptiste 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Buenos dias todos!

    voilà je suis en pleine demande de PVT, comme je pense qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui se posent des questions sur les dates et tout et tout, voici les miennes:
    -envoi du dossier le 3 mai pour un départ prévu le 12 juin ( soit environ 40 jours)
    -appel du consulat le 14 mai pour un rendez-vous le 22 mai.


  8. #48
    Avatar de Lorita
    Laure 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Me concernant :
    31 janvier 2014 - Envoi du dossier
    17 février 2014 - Appel du consulat sur mon portable (message vocal puis ils ont rappelé)
    20 février 2014 - RDV au consulat

    J'avais prévu un départ pour le 20 mars 2014 dans mon dossier.

    Voilà ;-)


  9. #49
    Avatar de Lorita
    Laure 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    La suite.
    Le RDV au consulat :
    Le personnel du consulat d'Argentine est très sympathique, patient, ponctuel.

    - J'ai laissé mon passeport pour que le consulat me le renvoie. J'ai pour cela donné une enveloppe affranchie LRAR en papier bulles (c'est mon côté anxieux qui ressort). La personne a rempli le bordereau avec moi.
    - L'impression d'une réservation fictive de billets d'avions a suffi : pas besoin dans mon cas de billets réels payés.
    - Conseil : demandez aux traducteurs agréés de NE PAS AGRAFER les documents, le pauvre monsieur du bureau passe un temps fou à tout dégrafer ensuite...
    - Prévoyez un deuxième document d'identité (carte d'identité, permis de conduire) pour laisser à l'accueil et le récupérer à la sortie, vu que nous devons laisser le passeport là-bas.

    Pour information, je suis la demande de PVT n°108 de l'année 2014 !!


  10. #50
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Lorita
    Pour information, je suis la demande de PVT n°108 de l'année 2014 !!
    Merci pour cette info précieuse Laure !
    Vous êtes d'ailleurs nombreux à demander le PVT Argentine cette année et le quota est fixé à 500.
    Pour se faire une idée de où en est ce quota, nous avons créé une nouvelle discussion pour recenser les numéros de vos demandes : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ne-2014-a.html
    Vous êtes, les futurs pvtistes, notre seule source d'information pour connaître l'avancement du nombre de demandes ! Merci d'avance pour vos partages.


  11. #51
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Moi j'ai envoyé mon dossier reçu le 24/02 à l'Ambassade mais toujours pas de nouvelles... Faut atteindre combien de temps environ avant qu'ils vous rappellent ?

    Je pensais les rappeler ce vendredi 07/03 si j'avais pas eu de nouvelles, est-ce une bonne idée ?

    Désolé de passer pour le stressé de service mais j'ai un peu besoin de la réponse pour avancer dans mes démarches (logement, travail, banques,...)

    Merci d'avance pour les futures réponses !


  12. #52
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Salvi
    Hello !

    Moi j'ai envoyé mon dossier reçu le 24/02 à l'Ambassade mais toujours pas de nouvelles... Faut atteindre combien de temps environ avant qu'ils vous rappellent ?

    Je pensais les rappeler ce vendredi 07/03 si j'avais pas eu de nouvelles, est-ce une bonne idée ?

    Désolé de passer pour le stressé de service mais j'ai un peu besoin de la réponse pour avancer dans mes démarches (logement, travail, banques,...)

    Merci d'avance pour les futures réponses !
    Bonjour Benjamin,

    J'ai déplacé ta question dans cette discussion appropriée où tu trouveras des éléments de réponse.
    Merci d'utiliser la discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...ne-2014-a.html uniquement pour communiquer des informations sur le quota.


  13. #53
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bon et bien j'ai appelé l'Ambassade qui m'a dit qu'elle m’appellerait environ dans les 2 semaines qui suivent car ils ont apparemment beaucoup de dossiers cette année 2014.

    Ce qui est rassurant c'est que si il y a un soucis avec une pièce du dossier ils vous rappellent aussi et vous pouvez vous arranger pour régulariser votre dossier suivant le problème.

  14. #54
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,
    Je pense que le consulat a du recevoir un flux important de demandes en mars.
    Pour ma part ca fait maintenant trois semaines que j'ai envoyé mon dossier et toujours aucune nouvelles.
    je m'inquiete pas trop.. il faut être patient avec les administrations.

  15. #55
    Avatar de ELYSIANE
    Josiane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    j'ai une petite question:
    j'ai envoyé mon dossier PVT vendredi dernier en recommandé et je pense que l'ambassade l'a reçu lundi
    car elle m'a envoyé un email en me demandant de joindre mon numéro de télèphone à l'attention de Mr...
    Chose que j'ai fais, j'ai meme téléphoné à plusieurs reprise (en laissant des messages sur la repondeur)
    Depuis plus aucune nouvelle. Je ne sais que faire sauf continuer à télèphoner!!! Je suis en panique la!!

    Est-ce que l'un de vous a vécu cette situation?

    Par avance merci
    Josiane

  16. #56
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de ELYSIANE
    Bonsoir à tous

    j'ai une petite question:
    j'ai envoyé mon dossier PVT vendredi dernier en recommandé et je pense que l'ambassade l'a reçu lundi
    car elle m'a envoyé un email en me demandant de joindre mon numéro de télèphone à l'attention de Mr...
    Chose que j'ai fais, j'ai meme téléphoné à plusieurs reprise (en laissant des messages sur la repondeur)
    Depuis plus aucune nouvelle. Je ne sais que faire sauf continuer à télèphoner!!! Je suis en panique la!!

    Est-ce que l'un de vous a vécu cette situation?

    Par avance merci
    Josiane
    Bonjour Josiane,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante sur le forum Comment obtenir son PVT Argentine, ta question n'ayant rien à voir avec le forum emploi où tu l'avais postée.

    Tu peux utiliser la fonction recherche et de lire les différents posts de cette discussion concernant les délais et du forum Comment obtenir son PVT Argentine pour obtenir des premières pistes de réponses.

  17. #57
    Avatar de ELYSIANE
    Josiane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut les gens, Alors voila je ne sais pas si je fais figure de cas particulier mais j'ai attendu pendant six semaines.
    Sachant que le délais est de 45 jours j'ai finalement appelé et laissé un message (après quelques tentatives). On m'a rappelé dans l'aprem et j'ai donc rendez vous le 13 mai. Au passage si vous devez montez sue Paris en même temps vous pouvez m'envoyer un MP.
    Pourquoi avoir attendu si longtemps ? simplement je me suis dit qu'ils devaient avoir recu beaucoup de demandes, ce qui est -en effet- le cas mais si après un long délai vous n'avez toujours rien.. je dirais n'hésitez pas à appeler mais ne stressez pas, ils connaissent leur sujet au consulat .


  19. #59
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Falket
    Salut les gens, Alors voila je ne sais pas si je fais figure de cas particulier mais j'ai attendu pendant six semaines.
    Sachant que le délais est de 45 jours j'ai finalement appelé et laissé un message (après quelques tentatives). On m'a rappelé dans l'aprem et j'ai donc rendez vous le 13 mai. Au passage si vous devez montez sue Paris en même temps vous pouvez m'envoyer un MP.
    Pourquoi avoir attendu si longtemps ? simplement je me suis dit qu'ils devaient avoir recu beaucoup de demandes, ce qui est -en effet- le cas mais si après un long délai vous n'avez toujours rien.. je dirais n'hésitez pas à appeler mais ne stressez pas, ils connaissent leur sujet au consulat .
    Salut Falket,
    Je viens de lire que tu avais ton rendez vous demain donc bon courage et racontes nous
    comment ça c'est passé?

    Une question a tous ceux qui ont eu leur rendez vous, est ce que l'ambassade vous a imposé une date ou vous avez donné vos disponibilités pour monter sur Paris? Je vous demande ça parce que je suis dans le sud ouest, je travaille et je vois pas trop comment je pourrai prendre 2 jours au dernier moment.
    Est ce que quelqu'un a été dans la même situation? J'imagine que tout ne peut pas se faire uniquement par courrier?

  20. #60
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Les rendez vous c'est très informel et rapide Après à toi de monter sur Paris on te préviendra pas au dernier moment t'inquiète pas

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5