1. #1
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin à nouveau de votre aide. On m'a donc demandé mon extrait de casier judiciaire américain, j'ai donc envoyé ma demande au FBI fin juin (avec les empreintes digitales) et suis toujours en attente de mon casier judiciaire que le FBI doit me renvoyer.

    Je m'inquiète des délais. Sur la lettre reçue du CIC, il est dit que si je ne pouvais respecter les délais (14 août), je dois téléverser une lettre d'explication. Le problème est le suivant : j'ai déjà soumis une lettre d'explication lorsque j'ai soumis ma demande sur mon CIC pour compléter mon CV. Or, il ne semble plus possible de télécharger une autre lettre d'explication, la section étant validée. J'ai donc, par dépit téléchargé ma lettre d'explication (ou de question) sur la section où je devais téléverser mon dossier du FBI. Cela fait plus d'un mois, et je n'ai aucun retour du CIC. Je dois soumettre le document du FBI le 14 août au plus tard auquel cas je pourrais voir ma demande de PVT annulée. Le stress monte un peu car j'ai peur de recevoir mon dossier du FBI après coup. Comment faire pour communiquer avec mon CIC et obtenir un délai supplémentaire. Est-il possible de télécharger une deuxième lettre d'explication et si oui comment ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Annaïck

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kitchyayita
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin à nouveau de votre aide. On m'a donc demandé mon extrait de casier judiciaire américain, j'ai donc envoyé ma demande au FBI fin juin (avec les empreintes digitales) et suis toujours en attente de mon casier judiciaire que le FBI doit me renvoyer.

    Je m'inquiète des délais. Sur la lettre reçue du CIC, il est dit que si je ne pouvais respecter les délais (14 août), je dois téléverser une lettre d'explication. Le problème est le suivant : j'ai déjà soumis une lettre d'explication lorsque j'ai soumis ma demande sur mon CIC pour compléter mon CV. Or, il ne semble plus possible de télécharger une autre lettre d'explication, la section étant validée. J'ai donc, par dépit téléchargé ma lettre d'explication (ou de question) sur la section où je devais téléverser mon dossier du FBI. Cela fait plus d'un mois, et je n'ai aucun retour du CIC. Je dois soumettre le document du FBI le 14 août au plus tard auquel cas je pourrais voir ma demande de PVT annulée. Le stress monte un peu car j'ai peur de recevoir mon dossier du FBI après coup. Comment faire pour communiquer avec mon CIC et obtenir un délai supplémentaire. Est-il possible de télécharger une deuxième lettre d'explication et si oui comment ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Annaïck
    Salut,

    Et as-tu contacté le FBI pour connaitre les délais pour obtenir ton casier ?
    Pour contacter CIC tu peux essayer avec ca : question@cic.gc.ca
    Mais ce n'est pas garanti que tu auras une réponse :-(

    Bonne chance en tout cas !

  3. #3
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut,

    Et as-tu contacté le FBI pour connaitre les délais pour obtenir ton casier ?
    Pour contacter CIC tu peux essayer avec ca : question@cic.gc.ca
    Mais ce n'est pas garanti que tu auras une réponse :-(

    Bonne chance en tout cas !
    Bonjour,

    Le FBI ne veut pas répondre si le délai des 16 semaines n'a pas été dépassé et j'ai déjà écrit à l'adresse email que tu donnes, mais malheureusement, pas de réponse. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre !

  4. #4
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour Kitchyayita,
    Je viens de recevoir le courier du CIC m'informant que je devais joindre une vérification du FBI comme c'était ton cas l'année dernière. Pourrais-tu m'expliquer comment cela s'est finalement passé pour toi et comment as tu justifié le délais nécessaire aux CIC?

    Enfin, peux être pourras-tu me répondre: Dans le formulaire à remplir pour le FBI, il est demandé le numéro de sécurité sociale américain, chose que je n'ai jamais eu vu que je ne travaillais pas durant les deux ans d'études où j'étais sur le territoire. Cela apparait comme un élément à remplir obligatoirement dans le formulaire. Comment as-tu géré ça stp?

    Merci beaucoup,

    Gautier.

  5. #5
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    Je me permets de relancer cette conversation car comme Gautier je me demandais comment faire pour obtenir un délais? Je dois envoyer ce papier avant le 15 aout mais je ne l'aurais pas avant septembre. J'ai envoyé un premier mail à cic en Juin qui est resté sans réponse puis un second il y a peu en joignant cette fois ci une copie du document que j'ai envoyé au fbi (les empreintes digitales donc).

    Je pensais télécharger dans la case "vérification du fbi" une lettre ou j'explique que j'aurais ce document d'ici fin septembre et en joignant la preuve que j'ai fais ma demande en Juin dernier. Je ne suis pas sûre que ça passe mais je ne vois pas vraiment d'autre solutions vu qu'il est quasi impossible de contacter le CIC.

    Quelqu'un d'autre s'est il retrouvé dans cette situation?

  6. #6
    Avatar de ipsescii
    Cécile 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Nicolas132
    Bonjour,
    Je me permets de relancer cette conversation car comme Gautier je me demandais comment faire pour obtenir un délais? Je dois envoyer ce papier avant le 15 aout mais je ne l'aurais pas avant septembre. J'ai envoyé un premier mail à cic en Juin qui est resté sans réponse puis un second il y a peu en joignant cette fois ci une copie du document que j'ai envoyé au fbi (les empreintes digitales donc).

    Je pensais télécharger dans la case "vérification du fbi" une lettre ou j'explique que j'aurais ce document d'ici fin septembre et en joignant la preuve que j'ai fais ma demande en Juin dernier. Je ne suis pas sûre que ça passe mais je ne vois pas vraiment d'autre solutions vu qu'il est quasi impossible de contacter le CIC.

    Quelqu'un d'autre s'est il retrouvé dans cette situation?
    Hey, je devais rendre mon fbi clearance certificate le 27 juillet. Deux jours avant j'ai téléchargé dans la case 'vérification du fbi' un PDF comprenant une lettre d'explication demandant un délai supplémentaire, le reçu de la poste, et le reçu de mes empreintes digitales. Deux jours après ils m'ont renvoyé une lettre demandant la vérification du fbi avec deux mois supplémentaires (jusqu'au 29 septembre). Ils créent une case en plus pour télécharger ton certificat. Voilà j'étais vraiment soulagée. Dis-nous si ça a marché!


  7. #7
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Merci énormément pour ton témoignage Ipsescii ! Ça me redonne un peu d'espoir. Pour mon cas, la date limite d'envoi du certificat du FBI était le 10 août, j'ai envoyé ma lettre de demande de délais supplémentaire (avec copie du suivi postal et de mes empreintes attestée du commissariat de ma ville) le 7 août et je suis toujours dans l'attente d'une réponse sur mon CIC. Je vous tiendrai au courant !


  8. #8
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Et voilà, ce matin du 17 août, je viens de recevoir un courrier me confirmant les deux mois supplémentaires de délais pour fournir le dossier de police du FBI (j'ai donc jusqu'au 17 octobre).
    Un premier soulagement, il me reste maintenant à recevoir ce document tant attendu et finaliser mon dossier de PVT !
    Gardez espoir


  9. #9
    Avatar de Nicolas132
    Nicolas 34 ans

    Location
    Nashville, Tennessee, États-Unis
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de ipsescii
    Hey, je devais rendre mon fbi clearance certificate le 27 juillet. Deux jours avant j'ai téléchargé dans la case 'vérification du fbi' un PDF comprenant une lettre d'explication demandant un délai supplémentaire, le reçu de la poste, et le reçu de mes empreintes digitales. Deux jours après ils m'ont renvoyé une lettre demandant la vérification du fbi avec deux mois supplémentaires (jusqu'au 29 septembre). Ils créent une case en plus pour télécharger ton certificat. Voilà j'étais vraiment soulagée. Dis-nous si ça a marché!
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais procédé de la même façon car il ne me restait plus qu'un jour et j'ai également reçu un email me donnant deux mois de plus. Au moins comme ça les prochains internautes devant obtenir se fichu papier seront quoi faire!


  10. #10
    Avatar de chloelya
    chloe 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Nicolas132
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais procédé de la même façon car il ne me restait plus qu'un jour et j'ai également reçu un email me donnant deux mois de plus. Au moins comme ça les prochains internautes devant obtenir se fichu papier seront quoi faire!
    Bonjour,

    Pour info, on m'a également demandé mon casier judiciaire américain. J'ai envoyé ma demande au FBI le 11 juin et j'ai été débitée le 31 août soit 12 semaines. Je vous dirais quand j'aurai enfin reçu le document pour que vous ayez une idée du délai total!


  11. #11
    Avatar de GautierVlt
    Gautier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup! Ayant envoyé ma demande le 12 juin, je croise les doigts pour avoir des nouvelles rapidement ! Je vous tiendrai au courant également.

  12. #12
    Avatar de chloelya
    chloe 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de chloelya
    Bonjour,

    Pour info, on m'a également demandé mon casier judiciaire américain. J'ai envoyé ma demande au FBI le 11 juin et j'ai été débitée le 31 août soit 12 semaines. Je vous dirais quand j'aurai enfin reçu le document pour que vous ayez une idée du délai total!
    Alors voilà, j'ai reçu le courrier du FBI le 18 septembre, je l'ai transmis le jour même et j'ai reçu ma lettre de confirmation 2 jours après!

  13. #13
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de chloelya
    Alors voilà, j'ai reçu le courrier du FBI le 18 septembre, je l'ai transmis le jour même et j'ai reçu ma lettre de confirmation 2 jours après!
    Bonjour,
    Je me permets de relancer la discussion. Comment avez vous procédé pour le règlement des 18 dollars ?
    Merci beaucoup

  14. #14
    Avatar de chloelya
    chloe 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'ai utilisé le formulaire de carte de crédit : https://www.fbi.gov/about-us/cjis/id...d-payment-form ça a marché sans problème!

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Lulu64600
    Bonjour,
    Je me permets de relancer la discussion. Comment avez vous procédé pour le règlement des 18 dollars ?
    Merci beaucoup
    Message de chloelya
    J'ai utilisé le formulaire de carte de crédit : https://www.fbi.gov/about-us/cjis/id...d-payment-form ça a marché sans problème!

  16. #16
    Avatar de AuD2
    Audrey 33 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ipsescii
    Hey, je devais rendre mon fbi clearance certificate le 27 juillet. Deux jours avant j'ai téléchargé dans la case 'vérification du fbi' un PDF comprenant une lettre d'explication demandant un délai supplémentaire, le reçu de la poste, et le reçu de mes empreintes digitales. Deux jours après ils m'ont renvoyé une lettre demandant la vérification du fbi avec deux mois supplémentaires (jusqu'au 29 septembre). Ils créent une case en plus pour télécharger ton certificat. Voilà j'étais vraiment soulagée. Dis-nous si ça a marché!
    Bonjour,

    J'ai essaye de faire comme toi mais le probleme c'est qu'il me demande des informations sur le document :
    Numero du document
    Nom
    date expiration ...

    J'ai essaye de mettre des dates au pif mais un message d'erreur apparait lorsque je clique sur suivant.
    Peux tu m'aider ?

  17. #17
    Avatar de ipsescii
    Cécile 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de AuD2
    Bonjour,

    J'ai essaye de faire comme toi mais le probleme c'est qu'il me demande des informations sur le document :
    Numero du document
    Nom
    date expiration ...

    J'ai essaye de mettre des dates au pif mais un message d'erreur apparait lorsque je clique sur suivant.
    Peux tu m'aider ?
    Salut! Le numéro de document était sous ce format-là pour le certificat du FBI: E2015231000000000000 J'ai remplacé les 4 derniers chiffres de mon certificats par des zéros.

    Pour le nom du document j'avais mis 'FBI PCC letter'

    Pour la date d'expiration mets dans 6mois-1 an par exemple.

    Si ça ne marche pas, est-ce que tu peux copier-coller le message d'erreur?


  18. #18
    Avatar de FelixG
    Felix 32 ans

    Location
    Bali, Indonesia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ipsescii
    Salut! Le numéro de document était sous ce format-là pour le certificat du FBI: E2015231000000000000 J'ai remplacé les 4 derniers chiffres de mon certificats par des zéros.

    Pour le nom du document j'avais mis 'FBI PCC letter'

    Pour la date d'expiration mets dans 6mois-1 an par exemple.

    Si ça ne marche pas, est-ce que tu peux copier-coller le message d'erreur?
    bonjour à tous je me permet de vous faire part de mon experience.
    Après avoir fais mes empreintes sur paris j'ai envoyé directement mon dossier au FBIen accusé de réception.
    Ils ont reçu mon dossier le 4 mai, j'ai été débiter des 18dollars le 19juillet et j'ai reçu mon casier judiciaire le 3 aout. Voilà maintenant 3 semaine que j'attend la décision final du CIC pour mon pvt canada.

    Et j'ai demandé 3fois un délais pour remettre mon casier judiciaire car il est impossible de le recevoir en 60jours et aucuns problèmes vous envoyé un mail expliquant la situation et ils vous donnent une nouvelle case avec un nouveau délais pour téléverser le document.

    Voilà donc ne pas désespérer c'est très long ça peut varier selon les gens mais en tout cas il faut juste patienter.

    Je vous tiendrai au courant de la date exacte pour la réception de mon visa

  19. #19
    Avatar de FelixG
    Felix 32 ans

    Location
    Bali, Indonesia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FelixG
    bonjour à tous je me permet de vous faire part de mon experience.
    Après avoir fais mes empreintes sur paris j'ai envoyé directement mon dossier au FBIen accusé de réception.
    Ils ont reçu mon dossier le 4 mai, j'ai été débiter des 18dollars le 19juillet et j'ai reçu mon casier judiciaire le 3 aout. Voilà maintenant 3 semaine que j'attend la décision final du CIC pour mon pvt canada.

    Et j'ai demandé 3fois un délais pour remettre mon casier judiciaire car il est impossible de le recevoir en 60jours et aucuns problèmes vous envoyé un mail expliquant la situation et ils vous donnent une nouvelle case avec un nouveau délais pour téléverser le document.

    Voilà donc ne pas désespérer c'est très long ça peut varier selon les gens mais en tout cas il faut juste patienter.

    Je vous tiendrai au courant de la date exacte pour la réception de mon visa
    je viens de recevoir mon visa aujourd'hui donc voilà il faut patienter demander un délais et ne pas s'inquiéter bon courage à tous pour vos démarches


  20. #20
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de FelixG
    je viens de recevoir mon visa aujourd'hui donc voilà il faut patienter demander un délais et ne pas s'inquiéter bon courage à tous pour vos démarches
    Salut FelixG

    j'ai été dans la meme cas que toi, j'ai eu mon casier judiciaire Américain en 14 Semaines, l'attente était interminable.
    j'ai téléversé les documents le 11 Septembre et depuis j'attends de recevoir le fameux sésame !! je trouve ça long !!! meme si le délai peut être de 8 semaines....

    Quand je lis plus haut que Chloelya a reçu sa Lettre de Correspondance 2 jours après, je me demande pourquoi y a t il autant d'écart entre les dossiers alors qu'il est spécifié que le CIC s'en occupe par ordre d'arrivée.

    ça ne fait qu'une grosse semaine que j'attends donc je devrai pas m'inquieté mais je pars à Montréal en meme temps qu'un ami, et on a deja réservé notre Airbnb pour le 6 octobre donc ça urge un peu mon affaire haha.
    Je n'ai pas pris mon billet d'avion non plus pour le moment (mon ami ouai car lui a sa L.I) car je veux profiter de l'offre de pvtistes et des 23kgs en plus mais pour cela il leur faut la copie de la L.I

    bref, je prends mon mal en patience...dur dur !

Page 1 sur 2 1 2