Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de ealgasi
    Efrain 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tout le monde!

    Je suis en Canada et je prévois de faire un tour de poteau.

    Je sais que le permis sera fait seulement pour la validité du passeport.
    Mon passeport expire en janvier 2017. Alors, je dois renouveler mon passeport si je veux avoir le visa de deux ans.

    Mais dans le site de l'ambassade dit que pour la renovation du passport "Votre passeport a expiré ou va expirer dans moins d’un an".
    Mon passeport va expirer dans un an et demi... Mais si je utiliser ce passeport je vais perdre une demi-année de visa!!

    quelqu'un a été dans cette situation? ou a une idée??
    Merci beaucoup pour votre aide!


  2. #202
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai une question concernant un changement de passeport particulier.

    J'ai réalisé une demande de PVT Canada et j'ai obtenu une bonne place en liste d'attente (entre 700 et 1000).
    Ce qui implique que si j'obtiens mon PVT Canada, ce ne sera qu'en fin d'année 2015.

    Je souhaite tout de même lancer ma demande de résidence permanente en parallèle car je sais qu'elle sera longue à obtenir et que je veux de toute façon m'installer au Canada.

    Mon problème est le suivant :

    J'ai renseigné ma demande de PVT avec mon numéro de passeport actuel (sauf que mon 2ème prénom sur ce passeport comporte une faute, soit une lettre en moins qui n'altère pas la prononciation).

    J'aimerais refaire mon passeport car cette faute d'orthographe risque de me pénaliser dans les démarches pour accéder à ma demande de résidence permanente (nom différent sur mes diplômes, acte de naissance ...etc).

    Si je refais mon passeport en ce moment, le numéro de mon passeport va changer, ainsi qu'une lettre va se rajouter sur mon 2ème prénom (la faute est uniquement sur mon passeport actuel, aucun autre document ne comporte cette faute) et risque de créer une incompréhension de la part des autorités canadiennes.

    Avez vous des idées pour me permettre de trouver une solution ?

    Merci d'avance le temps que vous accorderez à mes questions.

    Tim

  3. #203
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Timkennel
    Si je refais mon passeport en ce moment, le numéro de mon passeport va changer, ainsi qu'une lettre va se rajouter sur mon 2ème prénom (la faute est uniquement sur mon passeport actuel, aucun autre document ne comporte cette faute) et risque de créer une incompréhension de la part des autorités canadiennes.

    Avez vous des idées pour me permettre de trouver une solution ?
    Hello Tim,

    Tu as effectivement la possibilité de refaire ton passeport en déclarant que tu as perdu l'actuel (même si c'est pas vrai cela te permettra de le conserver et d'avancer dans les étapes sur ton compte Kompass et MonCIC si ça se débloque pour toi).

    En même temps tu penses bien à faire une photocopie de ton passeport actuel pour garder une trace. Puis dès réception du nouveau passeport, tu peux modifier ton compte Kompass et préciser ton nouveau numéro de passeport.

    Et si jamais tu obtiens une L.I, il faut que tu présentes la fameuse photocopie de ton ancien passeport (pour prouver que c'est bien toi) + ton nouveau.
    Bon si j'ai pas bien était claire (ce qui est fort probable) tu peux consulter cette discussion déjà existante et qui t'apportera toutes les précisions nécessaires: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post933591


  4. #204
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Timkennel
    Avez vous des idées pour me permettre de trouver une solution ?
    Message déplacé dans une discussion existante et Florane te propose une solution

  5. #205
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Flowaane
    Hello Tim,

    Tu as effectivement la possibilité de refaire ton passeport en déclarant que tu as perdu l'actuel (même si c'est pas vrai cela te permettra de le conserver et d'avancer dans les étapes sur ton compte Kompass et MonCIC si ça se débloque pour toi).

    En même temps tu penses bien à faire une photocopie de ton passeport actuel pour garder une trace. Puis dès réception du nouveau passeport, tu peux modifier ton compte Kompass et préciser ton nouveau numéro de passeport.

    Et si jamais tu obtiens une L.I, il faut que tu présentes la fameuse photocopie de ton ancien passeport (pour prouver que c'est bien toi) + ton nouveau.
    Bon si j'ai pas bien était claire (ce qui est fort probable) tu peux consulter cette discussion déjà existante et qui t'apportera toutes les précisions nécessaires: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post933591
    Merci beaucoup Florane.

    Si si, tu as été très claire.

    Je souhaiterais te demander confirmation sur un point.
    Es tu sure que cela ne pose pas de problème si entre les 2 passeports, le 2ème prénom est un peu différent ?

    C'est la seule chose qui me pose soucis et je n'aimerais pas être pénalisé à cause de cela.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

  6. #206
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Timkennel
    Merci beaucoup Florane.

    Si si, tu as été très claire.

    Je souhaiterais te demander confirmation sur un point.
    Es tu sure que cela ne pose pas de problème si entre les 2 passeports, le 2ème prénom est un peu différent ?

    C'est la seule chose qui me pose soucis et je n'aimerais pas être pénalisé à cause de cela.

    Merci d'avance.

    Bonne journée.
    Je viens de vérifier, et il est vrai que je peux changer mon numéro de passeport sur mon compte Kompass, mais je ne peux pas rajouter une lettre à mon 2ème prénom sur ce compte.

    Cela ne risque t'il pas de me poser un problème ?!?

  7. #207
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Timkennel
    Je souhaiterais te demander confirmation sur un point.
    Es tu sure que cela ne pose pas de problème si entre les 2 passeports, le 2ème prénom est un peu différent ?

    C'est la seule chose qui me pose soucis et je n'aimerais pas être pénalisé à cause de cela.
    Je ne suis pas persuadée que cela pose un problème ou qu'ils y fassent attention à une lettre près mais au pire tu peux expliquer qu'il y avait une erreur sur ton premier passeport (avec peut être ta pièce d'identité en support pour attester tes propos si bien sûr tous tes prénoms sont mentionnés avec la bonne orthographe?!)

    Bon j'avoue ne pas être sûre de moi sur ce point là... désolée

  8. #208
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Oui, il n'y a une faute d'orthographe que sur mon passeport, toutes mes autres pièces d'identités sont identiques et sans erreurs.

    C'est la question que je me pose depuis plusieurs semaines, et j'ai crainte de me lancer car cela pourrait me barrer la route pour mon PVT (à la frontière du Canada). Sachant que je ne suis pas sure d'être dans le haut de la liste pour l'entrée express en Colombie Britannique et donc pas sure d'être invité rapidement à présenter ma demande de résidence permanente.

  9. #209
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Timkennel
    C'est la question que je me pose depuis plusieurs semaines, et j'ai crainte de me lancer car cela pourrait me barrer la route pour mon PVT (à la frontière du Canada)
    As-tu essayé de contacter l'ambassade du Canada en France afin d'obtenir une réponse officielle sur la question? car malheureusement je ne suis pas sûre que beaucoup soit dans la même cas de figure.


  10. #210
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Flowaane
    As-tu essayé de contacter l'ambassade du Canada en France afin d'obtenir une réponse officielle sur la question? car malheureusement je ne suis pas sûre que beaucoup soit dans la même cas de figure.
    Ce n'est plus l'ambassade qui s'occupe des dossiers. Il vaut mieux contacter CIC : [email protected]


  11. #211

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Hello,


    j'ai une nouvelle qui pourrait en soulager certains, mais restera à confirmer la chose une fois (si je ou quelqu'un test avant moi) avec ou sans une LI en main :

    J'ai contacté tout bêtement le consulat de France à Montréal, car mon passerport expire dans plus d'un an et moins de 2 ans.

    Réponse à l'instant : "Pour des raisons de visa, exceptionnellement on pourra vous le refaire. Il vous suffira de l'expliquer à l'Agent qui vous recevra."

    What else

  12. #212
    Anonyme
    Je suis dans le même problème, mon passeport est valable jusqu'en août 2017 et donc si je pars maintenant y'a pas de soucis pour la période de validité car ça fait juste les 2 ans, seulement je ne compte pas partir avant cet automne, le temps pour moi de préparer mon voyage, réunir les fonds, etc....
    Bref je voudrais renouveler mon passeport avant de partir car ce serait bête de perdre 3 mois de pvt , il faut en profiter à fond !
    Donc si je le renouvelle avant le départ et que je photocopie l'ancien pour le présenter à la douane c'est bon ou il faut que je fasse d'autres démarches ?

  13. #213
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de FCha74
    Donc si je le renouvelle avant le départ et que je photocopie l'ancien pour le présenter à la douane c'est bon ou il faut que je fasse d'autres démarches ?
    Caribouuuuuu!

    C'est tout bon! Tu as dejà recu ta LI, du coup, tu as juste a garder une photocopie de ton ancien passeport et le presenter avec le nouveau passeport a l'immigration le jour J


  14. #214
    Avatar de evalverde
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    A mon tour de poser ma question sur les passeports :-)
    Alors voila, j'ai fait ma demande de PVT 2015 avec mon passeport qui expire en 2017, et j'ai été placée sur liste d'attente.
    Comme je voulais être sûre de pouvoir rester les 2 ans au Canada, j'ai pris l'initiative de renouveler mon passeport.
    Je viens tout juste d'être repêchée de la liste d'attente. Du coup maintenant il faut que je fournisse les documents requis dont ma photocopie de passeport. Et voici mes questions:
    - J'ai conservé une photocopie des pages 2 et 3 de mon ancien passeport. Dois-je fournir cette photocopie ou bien celle de mon nouveau passeport?
    - J'ai aussi lu qu'il fallait fournir les pages où il y avait des tampons des autres pays. Seulement je ne les ai plus puisque j'ai laissé mon passeport au moment du renouvellement. C'est grave?

    Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.

    Elise

  15. #215
    Avatar de evalverde
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'ambassade:
    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’introduction :

    • Envoyez par l’entremise du formulaire de demande de renseignements propre à un cas une copie scannée de votre nouveau passeport.
    • En objet, indiquez « Demande EIC – nouveau passeport ».
    • Dans la boîte sous la section demande, veuillez indiquer :
      • le numéro de votre ancien passeport
      • le numéro de votre demande figurant dans votre lettre d’accusé de réception.


    Ca m'a l'air d'être ce que je cherchais n'est ce pas??

    Elise

  16. #216
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de evalverde
    Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'ambassade:
    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’introduction :

    • Envoyez par l’entremise du formulaire de demande de renseignements propre à un cas une copie scannée de votre nouveau passeport.
    • En objet, indiquez « Demande EIC – nouveau passeport ».
    • Dans la boîte sous la section demande, veuillez indiquer :
      • le numéro de votre ancien passeport
      • le numéro de votre demande figurant dans votre lettre d’accusé de réception.


    Ca m'a l'air d'être ce que je cherchais n'est ce pas??

    Elise
    Caribou!

    Alors deux solutions s'offrent à toi :

    1ère c'est de fourni un scan de ton nouveau passeport en passant par l'intermédiaire du formulaire qu'ils proposent un peu plus loin dans la partie que tu as trouvé

    2ème c'est faire ta demande avec ton ancien passeport et de présenter une photocopie de ton ancien passeport avec le nouveau au douanier à ton arrivée sur le sol canadien

    Pour ce qui est des visas et tampons je ne pense pas que ça soit si important que ça.. donc ne t'en fait pas! (Mais n'hésitez pas à me corriger )

  17. #217
    Avatar de evalverde
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse!
    J'ai bien envie de tenter l'option n°2 car dans le formulaire il n'y a pas d'objet pour un changement de passeport...
    J'ai juste un peu peur de me faire refouler à la douane...:-/

    On verra bien!

  18. #218
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de evalverde
    Merci pour ta réponse!
    J'ai bien envie de tenter l'option n°2 car dans le formulaire il n'y a pas d'objet pour un changement de passeport...
    J'ai juste un peu peur de me faire refouler à la douane...:-/

    On verra bien!
    Regarde ce que disent les autorités canadiennes dans leur FAQ :
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction, il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.


  19. #219
    Avatar de evalverde
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Oui en effet j'avais lu ça mais comme mon passeport n'a pas été volé ou perdu, je n'ai pas fait de déclaration de vol lorsque je l'ai renouvelé. Et du coup j'ai peur que la condition pour passer à la douane c'est d'avoir la déclaration de perte ou de vol. mais je psychote peut etre un peu?

    Il rend fou ce visaaaaa! :-)

  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de evalverde
    Oui en effet j'avais lu ça mais comme mon passeport n'a pas été volé ou perdu, je n'ai pas fait de déclaration de vol lorsque je l'ai renouvelé. Et du coup j'ai peur que la condition pour passer à la douane c'est d'avoir la déclaration de perte ou de vol. mais je psychote peut etre un peu?

    Il rend fou ce visaaaaa! :-)
    La phrase c'est "si vous deviez remplacer votre passeport après avoir obtenu votre lettre d'introduction"....
    La question est un exemple, là ils donnent l'information générale.

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...