1. #261
    Avatar de MaryL4
    Mary 34 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Mary,

    Aucun souci. Le passeport est un document de voyage. Tant qu'il est valide de manière à ce que tu rentres en France, c'est ce qui compte; peu importe s'il expire 1 mois ou 3 ans après. Tu sais, tous les français sont loin de posséder un passeport valide ni même d'en avoir déjà possédé un tout court.

    Si. Ça fait partie des services auxquels ont accès les français de l'étranger. C'est d'ailleurs ce que la plupart d'entre nous faisons. Il te suffit de te rendre sur le site du Consulat ou de l'ambassade où tu résides pour voir les modalités de la demande.
    Ah super merci beaucoup pour vos réponses


  2. #262
    Avatar de noemiemus
    Noémie 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je pense avoir trouver ma réponse sur internet mais dans le doute je préfère vous demander confirmation: savez vous si pour un départ au Canada en tant que pvtiste le passeport doit être validité 6 mois après la date de retour ? J’ai vu que en tant que touriste la règle ne s’applique pas comme c’est le cas pour de nombreux pays d’Asie par exemple (il doit seulement être valide 1 jour après la date de retour) mais comme la c’est un « visa » je me demande si la même règle s’applique? (Mon passeport se périme en juin 2022 et j’aimerai partir en avril 2020)
    Merci beaucoup pour vos retours
    Noemie

  3. #263

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Message de noemiemus
    savez vous si pour un départ au Canada en tant que pvtiste le passeport doit être validité 6 mois après la date de retour ?
    Oui, je le sais et non, ton passeport n'a pas à être valide six mois après ton retour.

    Il faut qu'il soit valide au moins pour toute la durée de ton séjour. Ce qui est visiblement le cas.
    Message de noemiemus
    Mon passeport se périme en juin 2022 et j’aimerai partir en avril 2020
    Cf. Demande de PVT Canada et validité du passeport

  4. #264
    Avatar de noemiemus
    Noémie 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Oui, je le sais et non, ton passeport n'a pas à être valide six mois après ton retour.

    Il faut qu'il soit valide au moins pour toute la durée de ton séjour. Ce qui est visiblement le cas.


    Cf. Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Génial merci beaucoup pour ta réponse Pliz


  5. #265

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde.
    J'ai reçu ma L.I en Mars juste avec le confinement, donc je suis bloqué (jusque là pas de soucis j'ai jusqu'en Mars 2021 pour partir.)
    Seulement j'ai un petit soucis, je veux partir 2 ans mais mon passeport expire en Juillet 2022, donc il faut que je parte avant Juillet 2020 (ce qui me parait quasiment impossible vu la situation)
    Du coup : Est ce que je peux changer de passeport (genre le déclarer perdu) et utiliser la même L.I ? (vu que ma L.I est lié à mon passeport actuel)
    Merci

  6. #266

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thewhitewolf
    Bonjour tout le monde.
    J'ai reçu ma L.I en Mars juste avec le confinement, donc je suis bloqué (jusque là pas de soucis j'ai jusqu'en Mars 2021 pour partir.)
    Seulement j'ai un petit soucis, je veux partir 2 ans mais mon passeport expire en Juillet 2022, donc il faut que je parte avant Juillet 2020 (ce qui me parait quasiment impossible vu la situation)
    Du coup : Est ce que je peux changer de passeport (genre le déclarer perdu) et utiliser la même L.I ? (vu que ma L.I est lié à mon passeport actuel)
    Merci
    Bonjour le loup blanc

    Mars 2021, ça te laisse en effet de quoi préparer ton départ dans de meilleures conditions.
    L'alternative au départ d'ici juillet prochain : faire renouveler ton passeport.

    Tu trouveras plus d'infos sur le sujet du passeport dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi/reste chez toi.

    @Thewhitewolf j'ai déplacé nos messages ici.
    Dernière modification par Pliz ; 07/04/20 à 18:08.


  7. #267

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour le loup blanc

    Mars 2021, ça te laisse en effet de quoi préparer ton départ dans de meilleures conditions.
    L'alternative au départ d'ici juillet prochain : faire renouveler ton passeport.

    Tu trouveras plus d'infos sur le sujet du passeport dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi/reste chez toi.

    @Thewhitewolf j'ai déplacé nos messages ici.
    Super ! Merci pour la réponse !


  8. #268

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai une autre question, vu que ma situation a un peu changé.

    J'ai eu une offre d'emploi, donc j'aimerais partir dans les jours à venir, mais j'ai pas renouvelé mon passeport et il se termine le 8 Juillet 2022.

    Si je prends une assurance sur 2 ans est ce que ça va poser un problème à la douane ou alors il pourra m'activer le PVT jusqu'au 7 Juillet 2022 par exemple ?

    Merci !

  9. #269
    Anonyme
    Bonjour , lors de mon inscription dans le bassin cette année mon passeport est toujours valide jusqu’à l’année prochaine , j’ai eu mon invitation donc j’aurai jusqu’à l’année prochaine pour y aller mon passeport expire septembre 2023 faut il que je renouvelle mon passeport avant d’y aller ou pas svp ?

    si vous pouvez m’éclairez merci bien 😌

  10. #270

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Clara1107
    Bonjour , lors de mon inscription dans le bassin cette année mon passeport est toujours valide jusqu’à l’année prochaine , j’ai eu mon invitation donc j’aurai jusqu’à l’année prochaine pour y aller mon passeport expire septembre 2023 faut il que je renouvelle mon passeport avant d’y aller ou pas svp ?

    si vous pouvez m’éclairez merci bien 😌
    Bonjour,

    Il y a deja un article à ce sujet :

    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14