1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laurette44
    Pvt 2015

    Bonjour ,
    Je viens de lire que le PVT pour le Canada venait de passer de 1 à 2 ans
    Certes , c'est une bonne nouvelle , mais je me pose une question qui va peut-être avoir l'air bête mais tant pis ...
    Mon passeport est valide jusqu'en Septembre 2017 .. si j'obtiens mon Visa disons en Février , je partirai très probablement en Septembre 2015 et serai de retour bien avant Septembre 2017 mais ça l'ambassade du Canada n'en aura pas la certitude lors de ma demande de visa ... Donc , ma question est : vais je être pénalisée par rapport à des gens qui ont un passeport valide jusqu'en 2019 par exemple ??? Help me je suis perdue !!
    Bonjour Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Non, tu ne devrais pas être pénalisée pour ça. Toutefois, si à ton arrivée, ton passeport expire par exemple 14 mois plus tard, alors ton PVT aura une durée maximum de 14 mois.

  2. #42

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Salut Jessy,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Oui, ton message semble très clair.

    Personnellement, je te recommanderais de le faire refaire dès maintenant.
    Pourquoi ? Parce que d'une part, ça m'étonnerait un petit peu que les PVT ouvrent dans si peu de temps. C'est possible, mais bon...
    Ensuite, parce qu'on ignore quelles vont être les consignes en matière de passeport. Si,d'un coups, ils disent "faut qu'il soit valable pendant toute la durée du séjour plus le temps de traitement (ce qu'ils demandaient il y a 2 ans en somme), ça pourrait t'embêter et là, ça serait vraiment l'urgence.

    D'un autre côté, s'ils font les mêmes procédures que l'an dernier, tu seras effectivement libre de refaire ton passeport après avoir fait ta demande.
    Bonjour Marie,
    J'ai une petite précision à te demander suite à ta réponse de Jessy.
    Tu dis : "D'un autre côté, s'ils font les mêmes procédures que l'an dernier, tu seras effectivement libre de refaire ton passeport après avoir fait ta demande".

    Veux-tu dire que si on détient un passeport qui expire en 2016 ou 2017, on peut néanmoins tenter sa chance au PVT et, si on l'obtient, faire une demande d'un nouveau passeport ? Ou faut-il le déclarer perdu ??

  3. #43
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Non, tu ne devrais pas être pénalisée pour ça. Toutefois, si à ton arrivée, ton passeport expire par exemple 14 mois plus tard, alors ton PVT aura une durée maximum de 14 mois.
    Merci beaucoup ! Je suis rassurée ! Quelle rapidité en tout cas ! ;-)

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ushuaianne
    Bonjour Marie,
    J'ai une petite précision à te demander suite à ta réponse de Jessy.
    Tu dis : "D'un autre côté, s'ils font les mêmes procédures que l'an dernier, tu seras effectivement libre de refaire ton passeport après avoir fait ta demande".

    Veux-tu dire que si on détient un passeport qui expire en 2016 ou 2017, on peut néanmoins tenter sa chance au PVT et, si on l'obtient, faire une demande d'un nouveau passeport ? Ou faut-il le déclarer perdu ??
    Voici ce que dit la nouvelle FAQ sur Expérience Internationale Canada :
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction, il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Donc dans l'absolu, c'est donc possible d'arriver avec un autre passeport que celui qui a servi à faire la demande tant que vous avez une copie de l'ancien passeport.

    Toutefois, et ça, c'est quelque chose que l'on ignore. Si les agents d'immigration se basent sur ton dossier initial (où les dates de délivrance de passeport étaient inscrites), on ne sait jamais, mais ils pourraient mettre comme date de fin de séjour la date de la fin de ton précédent passeport. C'est peu probable bien sûr, mais tu peux tomber sur un relou...

  5. #45
    Avatar de melodie66500
    melodie 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurai besoin d'aide! mon passeport ce termine en juillet 2015, or je voudrais partir en septembre 2015! est il donc possible de faire ma demande avec ce passeport ou aurai je du faire un nouveau passeport valide pendant ma demande de PVT?? merci

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de melodie66500
    Bonjour, j'aurai besoin d'aide! mon passeport ce termine en juillet 2015, or je voudrais partir en septembre 2015! est il donc possible de faire ma demande avec ce passeport ou aurai je du faire un nouveau passeport valide pendant ma demande de PVT?? merci
    Bonjour Mélodie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Là, septembre 2015, c'est vraiment très (trop) tôt. Pourquoi n'as-tu pas pensé à le faire renouveler un peu plus tôt.
    Dans l'absolu, ça serait quand même nettement mieux de soumettre ta candidature avec un passeport encore valide dans les 12 prochain mois au moins.

    Dans les documents requis, le gouvernement canadien demande ceci :
    • Votre passeport doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu’à votre arrivée au Canada et à votre départ. La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport.
    Je t'invite également à lire les quelques messages ci-dessus.

  7. #47
    Avatar de melodie66500
    melodie 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Mélodie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Là, septembre 2015, c'est vraiment très (trop) tôt. Pourquoi n'as-tu pas pensé à le faire renouveler un peu plus tôt.
    Dans l'absolu, ça serait quand même nettement mieux de soumettre ta candidature avec un passeport encore valide dans les 12 prochain mois au moins.

    Dans les documents requis, le gouvernement canadien demande ceci :

    Je t'invite également à lire les quelques messages ci-dessus.
    merci, étant donné que l'ouverture PVT est dans quelques jours je n'ai pas le temps de refaire mon passeport... est il possible de faire ma demande de PVT avec mon passeport s'expirant en juillet 2015 ? et refaire mon passeport juste apres? merci beaucoup

  8. #48
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de melodie66500
    étant donné que l'ouverture PVT est dans quelques jours je n'ai pas le temps de refaire mon passeport...
    On ne sait pas quand encore sera l'ouverture des PVT.
    J'ai renouvelé mon passeport en mi-décembre çà a pris une semaine, donc c'est peut-être encore jouable pour toi. Va donc te renseigner pour connaître les derniers délais observés à la mairie.


  9. #49

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    Voici ce que dit la nouvelle FAQ sur Expérience Internationale Canada :

    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Donc dans l'absolu, c'est donc possible d'arriver avec un autre passeport que celui qui a servi à faire la demande tant que vous avez une copie de l'ancien passeport.

    Toutefois, et ça, c'est quelque chose que l'on ignore. Si les agents d'immigration se basent sur ton dossier initial (où les dates de délivrance de passeport étaient inscrites), on ne sait jamais, mais ils pourraient mettre comme date de fin de séjour la date de la fin de ton précédent passeport. C'est peu probable bien sûr, mais tu peux tomber sur un relou...

    Merci Marie !! )

  10. #50
    Avatar de GARBIT
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon passeport biométrique est valable jusqu'en mars 2017, dois je le faire renouveler, sachant que si j'obtiens mon PVT je pars dès que possible en 2015 ?

    Cordialement

  11. #51
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de GARBIT
    Mon passeport biométrique est valable jusqu'en mars 2017, dois je le faire renouveler, sachant que si j'obtiens mon PVT je pars dès que possible en 2015 ?
    en lisant les quelques messages précédents tu as du faire le calcul toi-même, non?

  12. #52
    Avatar de babast
    Bastien 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais faire un PVT au Canada mais mon passeport arrive à expiration en juillet 2015 et j'ai prévu de le changer qu'en mars 2015 !

    D'ici quelques semaines le PVT sera ouvert à l'inscription.
    Et si j'ai bien compris dans les différents postes, il faudrait que je postule avec mon nouveau passeport et non pas celui que j'ai actuellement ?!

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonne journée.

    Bastien

  13. #53
    Avatar de counette
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai lu hier (je ne sait plus sur quel site désolé ) que si ton passeport se périme dans les mois suivant tu dois photocopier ton passeport actuel ( celui avec lequel tu fera ta demande de pvt) et le renouveler a la date prévue pour ensuite présenter la photocopie de l'ancien et ton nouveau passeport au douanier quand tu arrivera au canada.

  14. #54
    Avatar de Teoboudumon2
    Theo 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour le PVT Canada 2015, le passeport doit il être valable pendant les 24 mois au moment de la demande? Par exemple mon passeport se périme en 2016, sera t il suffisant pour faire une demande de pvt ou faut-il que j'en fasse refaire un?Merci pour vos réponses!

  15. #55
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    J'espère être au bon endroit pour poser ma question... Je viens de refaire mon passeport pour candidater au pvt 2015, il est donc valable jusqu'en 2025 (jusqu'ici, todo va bene, me direz-vous). Le soucis c'est que je viens de remarquer qu'il y a une faute de frappe sur ma ville de naissance, car 2 lettres ont été inversées. Question simple : est-ce grave comme faute si je veux soumettre ma demande de pvt ? Dois-je le refaire impérativement ou bien est-ce bénin comme erreur ?

    Merci de votre aide !

  16. #56
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de KellyT
    est-ce grave comme faute si je veux soumettre ma demande de pvt ?
    Non par contre si on te la demande, il te faudra l'écrire comme elle est notée sur ton passeport, c'est à dire avec la faute.

  17. #57
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Gros problème: je souhaite faire la demande de PVT 2015 pour le Canada qui normalement ne débutera pas avant mi-février, je viens de remarquer que mon passeport est valable jusqu'au 05/12/2017. Dois-je refaire mon passeport? j'ai peur de ne pas l'avoir à temps pour la demande de PVT

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marielauremauquit
    Bonjour à tous,

    Gros problème: je souhaite faire la demande de PVT 2015 pour le Canada qui normalement ne débutera pas avant mi-février, je viens de remarquer que mon passeport est valable jusqu'au 05/12/2017. Dois-je refaire mon passeport? j'ai peur de ne pas l'avoir à temps pour la demande de PVT
    Bonjour Marie-Laure,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la validité des passeports pour 2015 qui me semblait plus approprié.

    Si tu comptes rester au Canada et partir dans les mois qui viennent (et pas après le 5 décembre 2017), il n'y a pas vraiment de raison de refaire ton passeport. Il doit juste être valable jusqu'à l'avant-veille de ton retour du Canada.

  19. #59
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci énormément pour ta rapidité.
    Si ma demande de PVT est acceptée je souhaiterais partir le plus rapidement possible (Mars/Avril 2015) et j'aimerais y rester minimum 1 an. Donc selon toi j'ai pas besoin de le refaire, ce qui m'arrangerais vu que j'ai l'angoisse de ne pas avoir mon nouveau passeport à temps

  20. #60
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Marie-Laure,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la validité des passeports pour 2015 qui me semblait plus approprié.

    Si tu comptes rester au Canada et partir dans les mois qui viennent (et pas après le 5 décembre 2017), il n'y a pas vraiment de raison de refaire ton passeport. Il doit juste être valable jusqu'à l'avant-veille de ton retour du Canada.
    Merci énormément pour ta rapidité.
    Si ma demande de PVT est acceptée je souhaiterais partir le plus rapidement possible (Mars/Avril 2015) et j'aimerais y rester minimum 1 an. Donc selon toi j'ai pas besoin de le refaire, ce qui m'arrangerais vu que j'ai l'angoisse de ne pas avoir mon nouveau passeport à temps

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...