Je me pose la même question (6)
Page 10 sur 99 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de tibocout
    Bonjour,
    Peut-être que la réponse a déjà été apportée (néanmoins je ne sais pas comment faire une recherche dans les discussions) : Est-ce que l'on renseigne nos périodes de stage dans le CV ? Notamment ceux inscrits dans le cadre de nos études. J'aurais tendance à croire que c'est le genre d'éléments à indiquer dans la rubrique "Formation" ("toute formation supplémentaire que vous avez reçue"). A moins que "formation" fasse référence à autre chose (mais quoi ?). Autre option, considérer ces stages comme des expériences professionnelles (mais bon, il ne s'agissait pas de contrats de travail à proprement parler...). Merci pour votre aide,
    Thibaut C
    salut,

    oui il faut tout indiquer, à ta place je mettrai tes stages dans tes expériences professionnelles tu peux rajouter peut être à côté une phrase du type "stage pendant ma formation de telles années".

    Message de Stev31
    Je ne suis peut être pas dans le bon topic.
    Mais est ce que l'offre de stage doit aussi respecter SCRUPULEUSEMENT le modèle de l'annexe B ?
    Mon tuteur m'a envoyé une offre de stage qui contient toutes les infos demandées mais le format n'est pas exactement le même.
    Également, pour le passeport, on doit photocopier quelles pages ?
    Salut,

    En lisant cette discussion tu auras toutes les réponses à tes questions: https://www.google.com/url?q=https:/...65vfpEGUjCA8Ew

    en particulier ceci pour les documents à fournir (avec les pages pour le passeport ): https://pvtistes.net/canada/dossiers...coop-canada/6/

    et pour la convention: https://pvtistes.net/canada/dossiers...coop-canada/7/

  2. #182
    Avatar de Eznoldie
    Elodie 35 ans

    Location
    Maisonneuve, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu ce sujet entièrement, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. En fait, ce que je me demande, c'est quand ils parlent de formations est-ce qu'ils entendent formations ayant mené à un diplôme ou parlent-ils de formations comme par exemple celles que l'on fait en étant déjà employé quelque part. Je m'explique, je suis infirmière, et en tant que soignant on nous demande de suive des "formations continues" mais qui ne mènent pas à l'obtention d'un diplôme ou d'un papier quelconque ayant une valeur juridique ou professionnelle. C'est seulement dans un but de maintien de connaissances. Alors faut-il faut apparaitre aussi ce genre d'information ou ça semble inutile ? Personnellement pour un PVT ca ne me semble pas pertinent (contrairement à s'il s'agissait d'un CV pour un employeur).
    Merci

  3. #183
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Marie
    Salut Nicolas,

    Ton tu n'as pas suivi les consignes pour EIC qui sont expliquées sur cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Tu dois reprendre le modèle fourni et remettre dans le bon ordre les informations demandées...

    Ils te demandent ainsi 3 partie :
    - Etudes
    - Expériences professionnelle
    - Bénévolat (si tu en as fait).... Si tu as plein de formations aux secours et aux jeunes sapeurs pompier, j'imagine que tu as peut-être fait du bénévolat de ce côté par exemple.

    Suis bien leur gabarit
    Re-salut

    voila mon cv modifier pour les critère d'eic, es se qu'il vous semble convenable ?





    Nicolas MOREAU
    96 B********* **** ********
    51100 Reims; France
    Téléphone : 33-* ** ** ** **
    Mobile : 33-* ** ** ** **
    Né le 23-10-1995
    E-mail : **********@*********












    Etude


    - Lycée technique Saint Jean Batiste de la Sale, Reims, France, septembre 2014 a janvier 2015.
    >Bac Professionnel : Électrotechnique; Énergie; Équipements; Communicants
    >Diplôme non obtenue



    - Cité technique Jule Verne, Chateau-Thierry, France, période de septembre 2012 a juin 2014.
    >Brevet d’Études Professionnelles : Électrotechnique
    >Diplôme obtenue depuis juin 2014








    Expérience professionnelle





    Observatoir Midi-Pyrénées: Stagiére en maintenance, Tarbes, France, mai 2014
    >Maintenance électromécanique des domes et télescopes du Pic du Midi




    Entreprise Géslin: Stagiére en maintenance et en instalation électrique, Chateau-Thierry, France, décembre 2013
    >Instalation électrique d'habitation
    >Réparation et maintenance électrique/électromécanique de moteur et d'engin industriel




    Entreprise Atys sarl : Stagiére en instalation électrique, Reims, France, juin 2013
    >Instalation électrique d'habitation

  4. #184
    Anonyme
    Message de Nicolas102
    Re-salut

    voila mon cv modifier pour les critère d'eic, es se qu'il vous semble convenable ?





    Nicolas MOREAU
    96 B********* **** ********
    51100 Reims; France
    Téléphone : 33-* ** ** ** **
    Mobile : 33-* ** ** ** **
    Né le 23-10-1995
    E-mail : **********@*********












    Etude


    - Lycée technique Saint Jean Batiste de la Sale, Reims, France, septembre 2014 a janvier 2015.
    >Bac Professionnel : Électrotechnique; Énergie; Équipements; Communicants
    >Diplôme non obtenue



    - Cité technique Jule Verne, Chateau-Thierry, France, période de septembre 2012 a juin 2014.
    >Brevet d’Études Professionnelles : Électrotechnique
    >Diplôme obtenue depuis juin 2014








    Expérience professionnelle





    Observatoir Midi-Pyrénées: Stagiére en maintenance, Tarbes, France, mai 2014
    >Maintenance électromécanique des domes et télescopes du Pic du Midi




    Entreprise Géslin: Stagiére en maintenance et en instalation électrique, Chateau-Thierry, France, décembre 2013
    >Instalation électrique d'habitation
    >Réparation et maintenance électrique/électromécanique de moteur et d'engin industriel




    Entreprise Atys sarl : Stagiére en instalation électrique, Reims, France, juin 2013
    >Instalation électrique d'habitation
    Bonsoir,

    Petite question concernant l'intitulé des postes occupés : ayant travaillé en Australie, les intitulés sont en Anglais. Est-ce que je dois les traduire en français (mon CV est en français) ou bien les laisser tel quels?
    Merci de votre réponse

  5. #185
    Anonyme
    Bonjour,

    normalement le cv à la norme canadienne est au format lettre, faut il respecter se format pour le cv du pvt?

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Eznoldie
    Bonjour,

    J'ai lu ce sujet entièrement, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. En fait, ce que je me demande, c'est quand ils parlent de formations est-ce qu'ils entendent formations ayant mené à un diplôme ou parlent-ils de formations comme par exemple celles que l'on fait en étant déjà employé quelque part. Je m'explique, je suis infirmière, et en tant que soignant on nous demande de suive des "formations continues" mais qui ne mènent pas à l'obtention d'un diplôme ou d'un papier quelconque ayant une valeur juridique ou professionnelle. C'est seulement dans un but de maintien de connaissances. Alors faut-il faut apparaitre aussi ce genre d'information ou ça semble inutile ? Personnellement pour un PVT ca ne me semble pas pertinent (contrairement à s'il s'agissait d'un CV pour un employeur).
    Salut !

    Vraiment, c'est à toi de voir. Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est indiquer sur une partie dans la partie éducation (avec les dates) les différentes formations continues que tu as suivies si tu le souhaites.
    Mais je crois que pour l'essentiel, ce sont les formations "diplomantes en quelque sorte".


    Message de Nicolas102
    Re-salut

    voila mon cv modifier pour les critère d'eic, es se qu'il vous semble convenable ?
    Salut !

    Alors ta date de naissance n'est pas demandée sur le CV pour la demande de PVT. (Au passage, ça n'est absolument pas à mettre sur un CV pour une recherche d'emploi a Canada...)

    Pour ton diplôme non obtenu, il est non obtenu (sans E ).
    Pour tes stages, c'est "stagiaire" et non stagière

    Sinon oui, tu réponds au reste du modèle demandé par l'ambassade .



    Message de elsa04
    Bonsoir,

    Petite question concernant l'intitulé des postes occupés : ayant travaillé en Australie, les intitulés sont en Anglais. Est-ce que je dois les traduire en français (mon CV est en français) ou bien les laisser tel quels?
    Merci de votre réponse
    C'est peut-être mieux de les mettre en français .
    Message de Gm13
    Bonjour,

    normalement le cv à la norme canadienne est au format lettre, faut il respecter se format pour le cv du pvt?
    Qu'est-ce que tu entends par là ? "au format lettre" ?

  7. #187
    Anonyme
    Message de Marie

    C'est peut-être mieux de les mettre en français .
    Oui, je les ai traduits du coup, ça me semblait plus logique!! Merci


  8. #188
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Marie
    Salut !

    Vraiment, c'est à toi de voir. Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est indiquer sur une partie dans la partie éducation (avec les dates) les différentes formations continues que tu as suivies si tu le souhaites.
    Mais je crois que pour l'essentiel, ce sont les formations "diplomantes en quelque sorte".



    Salut !

    Alors ta date de naissance n'est pas demandée sur le CV pour la demande de PVT. (Au passage, ça n'est absolument pas à mettre sur un CV pour une recherche d'emploi a Canada...)

    Pour ton diplôme non obtenu, il est non obtenu (sans E ).
    Pour tes stages, c'est "stagiaire" et non stagière

    Sinon oui, tu réponds au reste du modèle demandé par l'ambassade .




    C'est peut-être mieux de les mettre en français .

    Qu'est-ce que tu entends par là ? "au format lettre" ?
    ok merci bien

  9. #189
    Avatar de Emilie18
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois me rendre à Montréal dans le cadre d'un stage de perfectionnement par le biais de l'OFQJ.
    En rédigeant mon CV, une question se pose à moi: Dois je mentionner l'OFQJ comme centre de formation dans la partie "Etude" du CV? Si Oui, dois je le mettre pour les dates de mon stage, par anticipation ou alors pour la période actuelle?
    Si ce n'est pas le cas, les autorités canadiennes ne risquent-elles pas de se poser la question de la validité de mon stage si aucun organisme de formation n'est indiqué dans le CV?

    Merci d'avance!

  10. #190
    Avatar de guillaumedube
    Guillaume 38 ans

    Location
    Saumur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je m'appelle Guillaume, je me permet de vous laisser mon CV à la mode Québécoise. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si tout est en règle je l'en remercie d'avance. C'est mon Premier PVT, je part pour vivre ensuite au Québec. Merci infiniment de vos commentaires.

    Curriculum vitae
    Nom : xxxxxxxxxxxx
    o (Adresse)
    o (+3306)
    o ([email protected])

    Études
    (Unité de Formation et de Recherche : Sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé) (Angers) (France) (De 2006 à 2015)
    o Diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie, filière officine.

    (Pôle de formation de Briacé) (Le Landreau) (France) (De 2004 à 2006)
    o Brevet de Technicien Supérieur Agricole : Gestion et Protection de la Nature, option gestion des espaces naturelles.

    (Lycée Saint-Martin) (Angers) (France) (De 2000 à 2004)
    o Baccalauréat Scientifique, option Sciences et Vie de la Terre

    (Collège Saint-Vincent) (Brissac-Quincé) (France) (De 1996 à 2000)
    o Brevet des Collèges


    Expérience professionnelle

    (Pharmacie Seguin) (Etudiant en pharmacie puis pharmacien remplaçant) (Barbatre, France) (Du 03/09/13 au 20/09/13, du 23/12/13 au 31/12/13 et du 01/07/14 au 25/10/14)
    o Remplacement du pharmacien titulaire. Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances et des piluliers. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients. Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie du centre) (Etudiant en pharmacie) (Vivy, France) (Du 10/07/13 au 18/08/13, du 14/09/13 au 30/11/13 et du 01/01/14 au 25/06/14)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients et en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie Des Citées Unies) (Etudiant en pharmacie) (Pontivy, France) (Du 19/08/13 au 31/08/13)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients. Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie Sabic) (Etudiant en pharmacie) (Les Ponts-de-Cé, France) (Du 01/01/10 au 30/06/13)
    o Remplacement du pharmacien titulaire. Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances et des piluliers. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients et en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et SRA (service résidentiel pour adultes). Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Centre Hospitalier de Cholet) (Etudiant en pharmacie) (Cholet, France) (Du 01/09/12 au 01/09/13)
    o Mise à jour des données relatives aux médicaments. Education thérapeutique. Assurance qualité. Initiation d'un : « livret de prévention pour la prise en charge du sevrage aux benzodiazépines », au sein du service psychiatrie. Participation à la publication : « Le sevrage tabagique à l'officine » dans le mensuel : Actualités pharmaceutiques, N°535 aux éditions Elsevier Masson.

    (Pharmacie Pantais) (Etudiant en pharmacie) (La Ménitré, France) (Du 06/10/12 au 29/12/12)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique. Réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Pharmacie Océane) (Etudiant en pharmacie) (Ars en Ré, France) (Du 25/06/12 au 08/09/12)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Réception des commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Pharmacie Bossard) (Etudiant en pharmacie) (Baugé, France) (Du 05/07/10 au 17/07/10)
    o Réception des commandes. Préparation des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Guinguette-restaurant La Riviera) (équipier-polyvalent) (Saint-Rémy-la-Varenne, France) (Du 01/06/2009 au 30/09/09)
    o Commis de cuisine. Glacier. Plongeur. Technicien de service. Serveur.


    (Mc Donald) (équipier-polyvalent) (Mûrs-Erigné, France) (Du 03/08/2008 au 31/08/08)
    o Serveur au comptoir. Technicien de service.

    (Pépinière Minier) (Pépiniériste) (Brain-sur-l'Authion, France) (Du 01/08/2003 au 31/08/03, du 01/08/2004 au 31/08/04 et du 01/08/2006 au 31/08/06)
    o Rempotage. Bouturages. Tuteurage. Conduite du tracteur. Réparations des serres.


    (Diverses entreprises agricoles) (Saisonnier) (Saint-Mathurin-sur-Loire et Saint-Rémy-la-Varenne, France) (De 2001 à 2008)
    o Travaux dans les champs durant la saison estivale, d'une dizaine de jours jusqu'à deux mois consécutifs, tous les ans. Eclaircissage des fruitiers. Castration maïs semence. Plantation d'oignons. Divers autres petits travaux saisonniers.


    Expérience de bénévolat

    (Comité de judo du Maine-et-Loire) (Commissaire sportif) (Angers, France) (Du au)
    o Contrôle des passeports sportifs. Contrôle du poids. Appel des judokas. Chronométrer les temps de combats. Prendre en note les décisions des arbitres. Marquage des résultats et des pénalités au tableau des valeurs. Suivi des tableaux et poules des combattants lors de la compétition.

    (Association du Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne) (Animateur) (Saint-Rémy-la-Varenne, France) (Du 01/06/05 au 31/09/05)
    o Réalisation d'inventaires floristiques et faunistiques. Accueil, promotion et animation touristique du site. Action pour la sauvegarde du patrimoine naturel du site. Education à l'environnement et au développement durable (éveiller la curiosité, développer la connaissance et sensibiliser le public aux notions d'écocitoyenneté et de protection de la nature).

    Pour les deux premières pharmacies, j'ai préférer regrouper les trois périodes, car les activités étaient identiques et ça me permet de na pas surcharger le CV. J'espère que j'ai le droit? Merci encore pour tout ce que vous faite pour les pvtistes.

  11. #191
    Avatar de Yaya8
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir! faut-il joindre la copie de nos diplômes avec le CV? Merci

  12. #192
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de Yaya8
    Bonsoir! faut-il joindre la copie de nos diplômes avec le CV? Merci
    Pour quel visa?? Si c pvt ou jp la réponse est non 😉

  13. #193
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Yaya8
    Bonsoir! faut-il joindre la copie de nos diplômes avec le CV? Merci
    Si tu veux qu'on t'aide, il va te falloir faire des questions un peu plus développées...

  14. #194
    Avatar de ClassAGirl
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'avais commencé l'année dernière une formation en alternance pendant 4 mois que j'ai dû par la suite stopper pour soucis de santé.
    Dois-je indiquer la formation même si je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout? Dois-je faire figurer l'expérience dans l'entreprise dans laquelle j'étais en alternance? Dois-je indiquer que j'étais en alternance?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Emilie18
    Bonjour,
    Je dois me rendre à Montréal dans le cadre d'un stage de perfectionnement par le biais de l'OFQJ.
    En rédigeant mon CV, une question se pose à moi: Dois je mentionner l'OFQJ comme centre de formation dans la partie "Etude" du CV? Si Oui, dois je le mettre pour les dates de mon stage, par anticipation ou alors pour la période actuelle?
    Si ce n'est pas le cas, les autorités canadiennes ne risquent-elles pas de se poser la question de la validité de mon stage si aucun organisme de formation n'est indiqué dans le CV?

    Merci d'avance!
    Bonjour Emilie,

    Je ne comprends pas trop ta question. Tu as déjà effectué ce stage ou bien tu t'apprêtes à la faire ?
    Quand tu fais un stage, c'est plutôt une expérience professionnelle, et l'entreprise du stage, c'est plutôt celle pour laquelle tu travailles...

    Si c'est pour faire comprendre que tu es inscrite dans un établissement scolaire, je ne suis pas convaincue que tu doives inscrire l'OFQJ dans la partie Etude (ils ne vont pas te délivrer un diplôme ou quelque chose de ce type.

    Ensuite, s'ils te demandent une preuve d'inscription dans un établissement supérieur pour le stage coop, le papier de l'OFQJ sera une bonne preuve de ton inscription (même si ça ne figure pas sur ton CV). Les autorités canadiennes connaissent normalement bien les accords OFQJ donc il ne devrait pas y avoir de problème particulier.

    Mais si tu as le moindre doute sur ce point là, n'hésite pas à appeler l'OFQJ pour obtenir une confirmation ou autre
    Message de guillaumedube
    Bonjour tout le monde, je m'appelle Guillaume, je me permet de vous laisser mon CV à la mode Québécoise. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si tout est en règle je l'en remercie d'avance. C'est mon Premier PVT, je part pour vivre ensuite au Québec. Merci infiniment de vos commentaires.
    Bonjour Guillaume,

    Ce CV n'est pas "à la mode québecoise", mais c'est juste à la mode "EIC". Le CV pour ta recherche d'emploi au Canada sera un peu différent également...

    Pour tes études, il ne me semble pas que ton établissement soit ton UFR. J'aurais plus tendance à penser que c'est l'université d'Angers.

    Pour les dates, c'est étranger : d'un côté, tu es très précis pour les dates de tes emplois, et extrêmement vague pour les études.
    Pour les dates, je te recommanderais d'indiquer, pour le début er la fin de chaque expérience, le mois et l'année. Ecris les également en toute lettre (janvier, février), l'ordre des chiffres varie entre le Canada et la France tout ça tout ça...

    Pour tes dates; surtout si tu étais remplaçant, je m'embêterais beaucoup beaucoup moins que ça.
    Si genre tu as changé de poste (par exemple de pharmacien étudiant à pharmacien remplçant, alors je séparerais les deux.

    Voici un exemple :

    (Pharmacie du centre) (Etudiant en pharmacie) (Vivy, France) (De juillet 2013 à juin 2014)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients et en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie Des Citées Unies) (Etudiant en pharmacie) (Pontivy, France) (Août 2013)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients. Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    N'oublie pas les dates pour ton bénévolat en tant que commissaire sur le judo, et sinon, le reste m'a l'air très bien .
    Message de Yaya8
    le CV

    Bonsoir! faut-il joindre la copie de nos diplômes avec le CV? Merci
    Message de Elodielepape
    Pour quel visa?? Si c pvt ou jp la réponse est non 😉
    Bonjour,

    Normalement non, sauf dans le cas de certains candidats au JP qui devront aussi fournir des copies de diplômes.
    Ca n'est pas le cas de tout le monde apparemment, mais les copies des diplômes apparaissent pour les JP "le cas échéant".


    Message de ClassAGirl
    Bonjour,
    j'avais commencé l'année dernière une formation en alternance pendant 4 mois que j'ai dû par la suite stopper pour soucis de santé.
    Dois-je indiquer la formation même si je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout? Dois-je faire figurer l'expérience dans l'entreprise dans laquelle j'étais en alternance? Dois-je indiquer que j'étais en alternance?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Je dirais oui à toutes tes questions (en signalant que tu as interrompu ta formation...). Pour l'alternance, tu as bien eu une expérience professionnelle pendant au moins 4 mois, donc il n'ya pas de raison que tu ne las fasses pas figurer

  16. #196
    Anonyme
    Bonsoir,

    J'aimerai savoir s'il faudrait mettre un titre sur le CV (exemple "Programme Vacance Travail") et s'il était utile de mettre le département des villes ??

    J'ai également finalisé mon CV, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il-vous-plaît ? Merci d'avance =)

    Prénom Nom
    Adresse
    Ville - France - CP
    06.xx.xx.xx.xx
    [email protected]


    ETUDES

    ESAS (École Supérieure d'Assistant(e)s Spécialisé(e)s) en partenariat avec l'ENADEP (École Nationale de Droit et de Procédure) - Paris 3ème et Paris 1er (France) - De septembre 2014 à juillet 2015
    o Certificat de qualification professionnel (CQP) Secrétaire Juridique niveau III Bac +2 (En cours)

    Centre de Formation Professionnelle IFOCOP - Paris 13ème (France) -novembre 2013 à juillet 2014
    o Titre Certifié Secrétaire Assistante niveau IV Bac (Obtenu)

    Institut de Formation par Alternance (IFA) Robert Delorozoy - Montigny-le-Bretonneux 78 (France) -De septembre 2010 à juin 2013
    o Baccalauréat Professionnel Secrétariat niveau IV (2012-2013)
    o Brevet d'étude professionnel Secrétariat niveau V (2010-2012) - (Obtenu)

    Lycée Professionnel Dumont d'Urville -Maurepas 78 (France) - De septembre 2007 à juin 2009
    o Brevet d'étude professionnel Comptabilité niveau V

    Collège La Mare aux Saules - Coignières 78 (France) - De septembre 2003 à juin 2007
    o Brevet des collèges

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    HMB Avocats & Associés - Secrétaire Juridique - Paris 1er (France) - De septembre 2014 à septembre 2015 (en cours)
    o Frappe et mise en page des actes (requêtes, assignations, bordereaux de communication de pièces...)
    o Préparation de dossier de plaidoirie
    o Recherche Jurisprudence (arrêt, décision)
    o Création de dossier des nouveaux clients
    o Accueil physique et téléphonique

    Firstgroup - Stagiaire Office Manager Junior -Paris 8ème (France) - de février 2014 à juillet 2014
    o Réception de colis et du courrier + traitement
    o Gestion du standard et téléphonique
    o Préparation de convention et support de stage pour les formations professionnelles
    o Préparation des salles pour l'accueil des stagiaires
    o Classement et archivage des dossiers de stages

    Gerbais Champagne - Vendangeuse - Celle-sur-Ource 10 (France) - octobre 2014
    o Ramassage de raisin


    Evelec - Secrétaire de Direction en alternance - Les Clayes-Sous-Bois 78 (France) - de septembre 2012 à juin 2013
    o Commande fournitures
    o Gestion des stocks
    o Facturation
    o Relance client en cas d'impayé sur facturation
    o Gestion du standard et téléphonique
    o Prise de rendez-vous
    o Traitement du courrier

    Royal food anciennement Asia Pacific Trading - Secrétaire de Direction en alternance - Paris 13ème (France) - De mars 2012 à juin 2012
    o Comptabiliser les opérations de trésorerie
    o Traitement de courrier
    o Réalisation de Devis

    Ermatel - Secrétaire de Direction en alternance - Trappe 78 (France) - De décembre 2010 à février 2012
    o Facturation
    o Relance client en cas d'impayé sur facturation
    o Gestion du standard et téléphonique
    o Prise de rendez-vous
    o Traitement du courrier
    o Comptabiliser les opérations de trésorerie

    Placard'eco Secrétaire en alternance - Clamart 92 (France) - De septembre 2010 à octobre 2010
    o Gestion du standard et téléphonique
    o Traitement de courrier

    Restauration KFC - Employée Polyvalente - Plaisir 78 (France) - D'avril 2010 à juillet 2010
    o Gestion de la caisse
    o Cuisine (Préparation des sandwichs)
    o Lobby (Nettoyage du restaurant)

    Asphéria - Agence Adéquat - Intérimaire - Trappes 78 (France) - février 2010
    o Préparation de commande

    H&M Prêt-à-porter - Agence Selpro - Intérimaire - Issy-les-Moulineaux et la Défense 92 (France) - janvier 2010
    o Rangement de rayon
    o Étiquetage des vêtements

    Nature et Découverte - Employée Polyvalente - Coignières 78 (France) - D'octobre 2009 à décembre
    2009
    o Préparation de commande
    o Étiquetage

    Asia Pacific Trading - Aide-comptable Stagiaire - Paris 13ème (France) - de novembre 2007 à décembre 2007
    o Comptabiliser les opérations de trésorerie

    Gerbais Champagne - Vendangeuse - Celle-sur-Ource 10 (France) - août 2007
    o Ramassage de raisin

  17. #197
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de CHANTHAVISOUK
    Bonsoir,

    J'aimerai savoir s'il faudrait mettre un titre sur le CV (exemple "Programme Vacance Travail") et s'il était utile de mettre le département des villes ??
    Hello ! Pas besoin d'ecrire PVT sur ton cv et encore moins les départements... Seul le pays suffit.

  18. #198
    Anonyme
    Merci pour ta réponse Élodie

  19. #199
    Avatar de Yaya8
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Salut,

    Si tu veux qu'on t'aide, il va te falloir faire des questions un peu plus développées...
    Oui, en effet, je n'ai pas été très claire... La question était pour le Pvt...Merci!

    Merci Elodie!

  20. #200
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Je me permet de vous soumettre mon CV pour contrôle....

    NOM : XXXXXXXXX
    - 2 avenue Saint XXXXXXXX,Saint-XXXX , FRANCE, 94XXX
    - 06 XX XX XX XX
    - [email protected]

    ETUDES
    LYCEE JEAN-AICARD,Hyères, France : de Septembre 1996 à Juin 2000
    - Baccalauréat STT option Action et CommunicationAdministratives
    COLLEGE JULES FERRY,Hyères, France : de Septembre 1991 à Juillet 1996
    Brevetdes collèges (général)
    FORMATIONS
    - 1ère année de DEUG LEA (Anglais /Allemand) non validée
    - 2014 :Manager une équipe multiculturelle
    - 2013 :Recyclage Sauveteur Secouriste du travail
    - 2012 :Esprit de service/Gestion des plaintes/Démarche qualité
    - 2011 :Formation de tuteur et de formateur
    - 2011 évelopper vos compétences d’encadrement
    - 2010 :Formaluxe
    -
    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    HOTEL XXXX 4*,ResponsableAdjointe Room Service, Paris, France : de Septembre 2010 à ce jour
    - Manager une équipe de 12 personnes
    - Gérer les stocks nourriture et boissons
    - Fixer les objectifs et contrôler leurs atteintes
    - Elaborer les plannings
    - Analyser et évaluer les besoins client et gérerles réclamations
    - Responsable Caisse du matin et du soir
    - Assurer en moyenne 60 petits déjeuners et 25couverts en soirée
    Congé parental pour le deuxième enfant : de Mai 2013 àSeptembre 2014
    HOTEL XXXXX 4*,Maîtred’hôtel Room Service, Paris, France : de 2006 à Juin 2009
    - Responsable de la préparation des repas, dudressage des tables, de l’envoie et du débarrassage
    - Réaliser les commandes de boissons

    Congé parental pour le premier enfant : de Juin 2009 àSeptembre 2010



    HOTEL XXXXX 4*,Chefde Rang Room Service, Paris, France : de 2004 à 2006
    - Service en chambre
    HOTEL XXXXX4*, Demi Chefde Rang Brasserie, Paris, France : de 2004 à 2006
    - Mise en place du Salon des Petits déjeuners etdu buffet
    - Dressage et débarrassage des tables
    - Assurer le service des petits déjeuners :150 couverts/jours en moyenne
    HOTEL XXXXX 4*, Hôtesse d’accueil de la Brasserie,Paris, France : de 2002 à 2004
    - Gestion du vestiaire
    - Accueillir et placer les clients (140 couvertsmoyens le midi et 120 couverts moyens le soir)
    - Réceptionner les appels et gérer lesréservations
    HOTEL LES XXXX 4*Relais et Châteaux, Réceptionniste,Le Lavandou, France : de Août à Octobre 2000
    - Accueillir la clientèle
    - Gérer les réservations et attributions deschambres
    - Facturation des séjours
    - Renseigner sur les produits touristiques
    CREDITXXXXXX, Caissière,Hyères et Toulon, France : Juillet 1999 et Juillet 2000
    - Gérer la caisse principale
    - Gérer la caisse des devises
    Aide Périscolaire, Hyères, France : de Septembre 2000 àMars 2002
    - Garde d’enfant après l’école

    Voilà pour mon CV...par contre , je travaille depuis 13 ans dans le même hôtel. J'ai donc évolué en interne et sur le CV...qui est déjà long, j'ai zappé quelques postes qui ne me paraissaient pas significatifs. Dois-je les noter quand même?
    J'ai lu qu'en cas de travail au même endroit depuis plus de 5ans, il fazllait faire une lettre...ai-je bien lu?
    Merci pour vos réponses

Page 10 sur 99 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...