Je me pose la même question (6)
Page 11 sur 99 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CHANTHAVISOUK
    Bonsoir,

    J'aimerai savoir s'il faudrait mettre un titre sur le CV (exemple "Programme Vacance Travail") et s'il était utile de mettre le département des villes ??

    J'ai également finalisé mon CV, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il-vous-plaît ? Merci d'avance =)
    Bonjour,

    Alors, tu n'as pas besoin de mettre un titre (ça n'est pas demandé pour ta demande de PVT)
    Tu n'as pas non plus besoin d'indiquer le numéro du département ou l'arrondissement de Paris dans lequel tu te trouvais, ils demandent simplement la ville et le pays.

    Mis à part ça, ton CV est très bien et correspond à ce qui est demandé par le gouvernement canadien

    Message de diddlenet
    Je me permet de vous soumettre mon CV pour contrôle....
    Salut Olivia,

    Alors, les personnes qui vont étudier ton CV sont au Canada et vont devoir étudier toutes les candidatures de 32 nationalités. Rendons-leur un petit service : il vaut mieux leur mettre en toute lettre ce que signifie DEUG et LEA par exemple , pareil pour STT. Les employés du gouvernement canadiens (et en général, les employeurs au Canada au passage, quand tu feras un CV pour ta recherche d'emploi) ne connaissent pas toutes les abréviations pour toutes les formations françaises. Il vaut donc mieux les écrire en toutes lettres .

    Ensuite, pour les formations que tu peux avoir suivies :
    - Pour la première année de Langues étrangères appliquées, il faut que tu l'inscrives comme une formation (comme celle de ton bac ou ton brevet).
    Tu dois ainsi mettre le nom de l'établissement, la ville, le pays et les dates pendant lesquelles tu as suivi cette formation. Tu pourras inscrire que tu n'as pas obtenu ton diplôme, mais ça sera plus net.

    Pour les autres, si tu as suivi ces formations pendant une période assez longue au sein d'un établissement, il vaut mieux les présenter encore une fois comme celles de ton brevet ou ton bac.

    En gros, tu as le choix : soit pour tes formations (sauf celle de LEA que je te recommande d'inscrire dans tous les cas) :
    - soit tu les mets, tu les inscrits sous le même modèle que celles pour ton brevet et ton bac (nom de l'établissement, ville, pays, dates...)
    - soit tu ne les mets tout simplement pas.

    Tu n'as pas besoin d'indiquer ton conjoint parental en 2009, 2010, ça n'est plus demandé depuis cette année (ça l'était les autres années, mais ça n'est plus le cas).

    Pour l'emploi au même endroit au cours des 5 années, donc, généralement, il n'y a pas de lettre à faire.
    Là, le reste de ton CV m'a l'air bien en fait .

  2. #202
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Merci Marie!

    en fait , les formations que j'ai noté ont été faites sur quelques jours seulement donc je ne peux pas les noter avec mon bac, et si je t'ai bien suivie, il vaut mieux ne pas les noter ....
    pour mon emplois longue durée,.. Tu ne m'as pas dit....est ce que je dois noter les postes intermédiaires ?
    encore merci

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de diddlenet
    Merci Marie!

    en fait , les formations que j'ai noté ont été faites sur quelques jours seulement donc je ne peux pas les noter avec mon bac, et si je t'ai bien suivie, il vaut mieux ne pas les noter ....
    pour mon emplois longue durée,.. Tu ne m'as pas dit....est ce que je dois noter les postes intermédiaires ?
    encore merci
    Bah alors, pour tes formations, il n'est pas absolument nécessaires de les noter si elles n'ont durer que quelques jours. Je crois que c'est plus pour les études, les formations en alternances ou ce genre de choses.

    Pour ton emploi pour la même boîte... comme ça, ça me semble bien (pas forcément besoin d'ajouter des micro-postes intermédiaires). Toutefois, je n'avais pas vu que tu n'avais pas mis les mois pour chacune des expériences (ce que tu dois essayer de faire).

  4. #204
    Avatar de guillaumedube
    Guillaume 38 ans

    Location
    Saumur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de guillaumedube
    Bonjour tout le monde, je m'appelle Guillaume, je me permet de vous laisser mon CV à la mode Québécoise. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si tout est en règle je l'en remercie d'avance. C'est mon Premier PVT, je part pour vivre ensuite au Québec. Merci infiniment de vos commentaires.

    Curriculum vitae
    Nom : xxxxxxxxxxxx
    o (Adresse)
    o (+3306)
    o ([email protected])

    Études
    (Unité de Formation et de Recherche : Sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé) (Angers) (France) (De 2006 à 2015)
    o Diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie, filière officine.

    (Pôle de formation de Briacé) (Le Landreau) (France) (De 2004 à 2006)
    o Brevet de Technicien Supérieur Agricole : Gestion et Protection de la Nature, option gestion des espaces naturelles.

    (Lycée Saint-Martin) (Angers) (France) (De 2000 à 2004)
    o Baccalauréat Scientifique, option Sciences et Vie de la Terre

    (Collège Saint-Vincent) (Brissac-Quincé) (France) (De 1996 à 2000)
    o Brevet des Collèges


    Expérience professionnelle

    (Pharmacie Seguin) (Etudiant en pharmacie puis pharmacien remplaçant) (Barbatre, France) (Du 03/09/13 au 20/09/13, du 23/12/13 au 31/12/13 et du 01/07/14 au 25/10/14)
    o Remplacement du pharmacien titulaire. Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances et des piluliers. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients. Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie du centre) (Etudiant en pharmacie) (Vivy, France) (Du 10/07/13 au 18/08/13, du 14/09/13 au 30/11/13 et du 01/01/14 au 25/06/14)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients et en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie Des Citées Unies) (Etudiant en pharmacie) (Pontivy, France) (Du 19/08/13 au 31/08/13)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients. Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie Sabic) (Etudiant en pharmacie) (Les Ponts-de-Cé, France) (Du 01/01/10 au 30/06/13)
    o Remplacement du pharmacien titulaire. Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances et des piluliers. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients et en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et SRA (service résidentiel pour adultes). Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Centre Hospitalier de Cholet) (Etudiant en pharmacie) (Cholet, France) (Du 01/09/12 au 01/09/13)
    o Mise à jour des données relatives aux médicaments. Education thérapeutique. Assurance qualité. Initiation d'un : « livret de prévention pour la prise en charge du sevrage aux benzodiazépines », au sein du service psychiatrie. Participation à la publication : « Le sevrage tabagique à l'officine » dans le mensuel : Actualités pharmaceutiques, N°535 aux éditions Elsevier Masson.

    (Pharmacie Pantais) (Etudiant en pharmacie) (La Ménitré, France) (Du 06/10/12 au 29/12/12)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique. Réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Pharmacie Océane) (Etudiant en pharmacie) (Ars en Ré, France) (Du 25/06/12 au 08/09/12)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Réception des commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Pharmacie Bossard) (Etudiant en pharmacie) (Baugé, France) (Du 05/07/10 au 17/07/10)
    o Réception des commandes. Préparation des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Guinguette-restaurant La Riviera) (équipier-polyvalent) (Saint-Rémy-la-Varenne, France) (Du 01/06/2009 au 30/09/09)
    o Commis de cuisine. Glacier. Plongeur. Technicien de service. Serveur.


    (Mc Donald) (équipier-polyvalent) (Mûrs-Erigné, France) (Du 03/08/2008 au 31/08/08)
    o Serveur au comptoir. Technicien de service.

    (Pépinière Minier) (Pépiniériste) (Brain-sur-l'Authion, France) (Du 01/08/2003 au 31/08/03, du 01/08/2004 au 31/08/04 et du 01/08/2006 au 31/08/06)
    o Rempotage. Bouturages. Tuteurage. Conduite du tracteur. Réparations des serres.


    (Diverses entreprises agricoles) (Saisonnier) (Saint-Mathurin-sur-Loire et Saint-Rémy-la-Varenne, France) (De 2001 à 2008)
    o Travaux dans les champs durant la saison estivale, d'une dizaine de jours jusqu'à deux mois consécutifs, tous les ans. Eclaircissage des fruitiers. Castration maïs semence. Plantation d'oignons. Divers autres petits travaux saisonniers.


    Expérience de bénévolat

    (Comité de judo du Maine-et-Loire) (Commissaire sportif) (Angers, France) (Du au)
    o Contrôle des passeports sportifs. Contrôle du poids. Appel des judokas. Chronométrer les temps de combats. Prendre en note les décisions des arbitres. Marquage des résultats et des pénalités au tableau des valeurs. Suivi des tableaux et poules des combattants lors de la compétition.

    (Association du Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne) (Animateur) (Saint-Rémy-la-Varenne, France) (Du 01/06/05 au 31/09/05)
    o Réalisation d'inventaires floristiques et faunistiques. Accueil, promotion et animation touristique du site. Action pour la sauvegarde du patrimoine naturel du site. Education à l'environnement et au développement durable (éveiller la curiosité, développer la connaissance et sensibiliser le public aux notions d'écocitoyenneté et de protection de la nature).

    Pour les deux premières pharmacies, j'ai préférer regrouper les trois périodes, car les activités étaient identiques et ça me permet de na pas surcharger le CV. J'espère que j'ai le droit? Merci encore pour tout ce que vous faite pour les pvtistes.

    Merci infiniment Marie! C'est vraiment gentil toute cette attention.
    Je reposte le CV corrigé pour du fignolage. Ce n'est pas vraiment utile mais je préfère être sûr.
    J'ai changé les dates comme indiqué mais est laissé l'UFR après la fac pour être plus précis.
    Merci encore. Bonne journée à tous et à toutes pvtistes 2015 et surtout bonne chance.


    Curriculum vitae
    Nom : xxxxxxxxxxxx
    o (Adresse)
    o (+3306)
    o ([email protected])

    Études
    (Université d'Angers - Unité de Formation et de Recherche : Sciences pharmaceutiques et ingénierie de la santé) (Angers) (France) (De septembre 2006 à février 2015)
    o Diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie, filière officine.

    (Pôle de formation de Briacé) (Le Landreau) (France) (De septembre 2004 à juin 2006)
    o Brevet de Technicien Supérieur Agricole : Gestion et Protection de la Nature, option gestion des espaces naturelles.

    (Lycée Saint-Martin) (Angers) (France) (De septembre 2000 à juin 2004)
    o Baccalauréat Scientifique, option Sciences et Vie de la Terre

    (Collège Saint-Vincent) (Brissac-Quincé) (France) (De septembre 1996 à juin 2000)
    o Brevet des Collèges





    Expérience professionnelle

    (Pharmacie Seguin) (Pharmacien remplaçant) (Barbatre, France) (Septembre 2013, décembre 2013, et de juillet 2014 à octobre 2014)
    o Remplacement du pharmacien titulaire. Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances et des piluliers. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients. Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie du centre) (Etudiant en pharmacie) (Vivy, France) (De juillet 2013 à août 2013, de septembre 2013 à novembre 2013, et de janvier 2014 à juin 2014)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients et en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie Des Citées Unies) (Etudiant en pharmacie) (Pontivy, France) (Août 2013)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients. Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Pharmacie Sabic) (Etudiant en pharmacie) (Les Ponts-de-Cé, France) (De janvier 2010 à juin 2013)
    o Remplacement du pharmacien titulaire. Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique par le biais d'entretiens personnalisés (AVK, diabètes, hypertension). Assurance qualité. Création et réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances et des piluliers. Vente de parapharmacie. Livraison de matériels médicalisés et de médicaments aux patients et en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et SRA (service résidentiel pour adultes). Diverses formations des laboratoires. Réalisation de préparations magistrales et officinales.

    (Centre Hospitalier de Cholet) (Etudiant en pharmacie) (Cholet, France) (De septembre 2012 à septembre 2013)
    o Mise à jour des données relatives aux médicaments. Education thérapeutique. Assurance qualité. Initiation d'un : « livret de prévention pour la prise en charge du sevrage aux benzodiazépines », au sein du service psychiatrie. Participation à la publication : « Le sevrage tabagique à l'officine » dans le mensuel : Actualités pharmaceutiques, N°535 aux éditions Elsevier Masson.

    (Pharmacie Pantais) (Etudiant en pharmacie) (La Ménitré, France) (D'octobre 2012 à décembre 2012)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Education thérapeutique. Réception de commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Pharmacie Océane) (Etudiant en pharmacie) (Ars en Ré, France) (De juin 2012 à septembre 2012)
    o Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Réception des commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Pharmacie Bossard) (Etudiant en pharmacie) (Baugé, France) (Juillet 2010)
    o Réception des commandes. Préparation des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    (Guinguette-restaurant La Riviera) (équipier-polyvalent) (Saint-Rémy-la-Varenne, France) (De juin 2009 à septembre 2009)
    o Commis de cuisine. Glacier. Plongeur. Technicien de service. Serveur.


    (Mc Donald) (équipier-polyvalent) (Mûrs-Erigné, France) (Août 2008)
    o Serveur au comptoir. Technicien de service.

    (Pépinière Minier) (Pépiniériste) (Brain-sur-l'Authion, France) (Août 2003, août 2004, et août 2006)
    o Rempotage. Bouturages. Tuteurage. Conduite du tracteur. Réparations des serres.


    (Diverses exploitations agricoles) (Employé agricole) (Saint-Mathurin-sur-Loire et Saint-Rémy-la-Varenne, France) (De mai 2001 à juillet 2008)
    o Travaux dans les champs durant la saison estivale, d'une dizaine de jours jusqu'à deux mois consécutifs, tous les ans. Eclaircissage des fruitiers. Cueillette du muguet, ramas-sage des melons. Castration du maïs semence. Plantation d'oignons. Divers autres petits travaux saisonniers.


    Expérience de bénévolat

    (Comité de judo du Maine-et-Loire) (Commissaire sportif) (Angers, France) (De janvier 2002 à décembre 2008)
    o Contrôle des passeports sportifs. Contrôle du poids. Appel des judokas. Chronométrer les temps de combats. Prendre en note les décisions des arbitres. Marquage des résul-tats et des pénalités au tableau des valeurs. Suivi des tableaux et poules des combat-tants lors de la compétition.

    (Association du Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne) (Animateur) (Saint-Rémy-la-Varenne, France) (De juin 2005 à septembre 2005)
    o Réalisation d'inventaires floristiques et faunistiques. Accueil, promotion et animation touristique du site. Action pour la sauvegarde du patrimoine naturel du site. Education à l'environnement et au développement durable (éveiller la curiosité, développer la connaissance et sensibiliser le public aux notions d'écocitoyenneté et de protection de la nature).

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de guillaumedube
    Merci infiniment Marie! C'est vraiment gentil toute cette attention.
    Je reposte le CV corrigé pour du fignolage. Ce n'est pas vraiment utile mais je préfère être sûr.
    J'ai changé les dates comme indiqué mais est laissé l'UFR après la fac pour être plus précis.
    Merci encore. Bonne journée à tous et à toutes pvtistes 2015 et surtout bonne chance.
    Là, comme ça, ça me semble très bien

  6. #206
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse =)

  7. #207
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Artiste
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse =)
    Bonjour !
    Alors à mon tour de soumettre mon cv. Merci d'avance pour votre aide.

    Nom : Stevan CHAVAN




    Etudes :

    • IUT d’Annecy, Annecy-le-Vieux, France, 74940, de Septembre 2013 à ce jour

    DUT mesures physiques (formation dans les sciences Physiques et Chimiques)
    Connaissances en mécanique (solide, fluides), acoustique, optique, électronique, matériaux, thermique, capteurs, métrologie, informatique.


    • Lycée Anna de Noailles, Évian-les-Bains, 74500, de septembre 2012 à juin 2013

    Baccalauréat scientifique, option science de l’ingénieur avec mention assez bien


    Expériences professionnelles :

    • IMAD (Institution genevoise de Maintien à Domicile), poste d’aide à domicile (ménage courant, courses), Genève, Suisse (de Juillet à Août 2013 et de Juillet à Août 2014)

    Restaurant « La Puerta del sol », Serveur, Évian-les-Bains, France, d’Avril 2013 à Mai 2013

    Qu'en pensez vous ?
    Dois je mettre les dates précises de début et fin d'emploi ?

    En ce qui concerne l'offre d'emploi j'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé de réponse. Personnellement, déjà c'est une offre de stage et elle ne respecte pas au mot près la formulation de l'annexe B du site EIC. Mais elle contient toutes les info demandées par EIC. Mais qu'est ce que le sceau de l'employeur ??? papier à en-tete ???)

    Merci pour vos conseils.

  8. #208
    Anonyme
    Bonjour,

    Voici donc mon CV finalisé pour une demande de PVT 2015. Merci de m'indiquer si des choses vous choquent en particulier hormis la longueur impressionante : 4 pages quand même, j'ai pas l'habitude, en France on s'évertue à tout faire rentrer sur une seule page!!
    Mais bon, j'ai tout mis! Encore merci pour votre aide.

    Elsa XXXXXXXX

    XXXXXXX

    XXXXXXX – FRANCE

    +33 (0)7 XXXXXX

    [email protected]

    Études

    Université Paul Cézanne – Marseille, France – Septembre 2005 à Janvier 2007

    • Niveau de scolarité : Master professionnel cosmétique, formulation et commercialisation en chimie fine
    • Prix : mention assez bien



    Université du sud Toulon Var – La Garde, France – Septembre 2004 à Juin 2005

    • Niveau de scolarité : Licence Physique/Chimie – Parcours Chimie
    • Prix : mention bien



    Université Paul Sabatier – Toulouse, France – Septembre 2003 à Juin 2004

    • Niveau de scolarité : 2ème année de Licence Physique Chimie Automatique
    • Prix : mention bien



    Université Paul Sabatier – Toulouse, France – Septembre 2002 à Juin 2003

    • Niveau de scolarité : 1ère année de DEUG (Diplôme d'Etudes Universitaires Générales) Sciences de la Matière
    • Prix : mention bien



    Institut National des Sciences Appliquées – Toulouse, France – Septembre 2001 à Juin 2002

    • Niveau de scolarité : 1ère année de classe préparatoire intégrée – Non obtenue



    Lycée Schoelcher – Fort de France, Martinique, France – Septembre 1998 à Juin 2001

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat général scientifique spécialité mathématiques
    • Prix : mention bien

    Expérience professionnelle

    En recherche d'emploi – Digne les Bains, France – Janvier 2015 à aujourd'hui


    Agro'Novae Industries – Etiqueteuse/Conditionneuse – Peyruis, France – Décembre 2014

    • Travail sur des chaînes de conditionnement et étiquetage dans une usine de fabrication de confitures


    Agro'Novae Industries – Assistante logistique stagiaire – Peyruis, France – Novembre 2014

    • Stage de découverte du métier d'assistante logistique
    • Accompagnement de la responsable logistique dans le quotidien du service : gestion des commandes clients, négociation avec les transporteurs, traitement des réclamations


    Discovery Holiday Park – Femme de chambre/Commis de cuisine – Cloncurry, Queensland, Australie – Juillet 2013 à Septembre 2013

    • Ménage des logements des travailleurs
    • Préparer le buffet avec l'aide du Chef, s'assurer du bon déroulement du service
    • Préparations en cuisine, plonge, ménage de la cuisine à la fin du service



    BP Roadhouse – Employée de caisse – Cloncurry, Queensland, Australie – Juillet 2013 à Septembre 2013

    • Servir les clients de la station service : encaisser le carburant, servir la nourriture et les boissons


    Cacy's convenience store – Hôtesse de caisse – Tom Price, Western Australia, Australie – Avril 2013

    • Encaisser les clients de la supérette, aide à la préparation des pizzas


    Tom Price tourist park – Femme de ménage/Lingère – Tom Price, Western Australia, Australie – Mars 2013 à Avril 2013

    • Ménage des villas et des sanitaires du camping
    • Gestion du linge de maison : lavage, séchage et distribution pour les femmes de chambre


    Peppermint Caravan Park, BIG4 – Femme de ménage – Busselton, Western Australia, Australie – Janvier 2013

    • Ménage des parties communes et des sanitaires du camping


    Domino's Pizza – Livreuse/Commis de cuisine – Busselton, Western Australia, Australie – Décembre 2012 à Février 2013

    • Livraison des pizzas au domicile des clients
    • Aide à la préparation des pizza, plonge



    Bayview Geographe Resort – Femme de chambre – Busselton, Western Australia, Australie – Décembre 2012 à Février 2013

    • Ménage des chambres et villas de l’hôtel, responsable d'une équipe de 3 à 4 personnes



    Bacchus contracting – Ouvrier agricole – Margaret River, Western Australia, Australie – Juillet 2012

    • Taille de la vigne



    The Towel Exchange – Employée de blanchisserie – Melbourne, Victoria, Australie – Janvier 2012 à Février 2012

    • Réception du linge sale, tri, lavage et séchage en machine, pliage du linge propre
    • Préparation des commandes clients


    AFC Group – Ouvrier agricole – Childers, Queensland, Australie – Novembre 2012

    • Récolte de tomates



    Albhades Provence – Assistante commerciale – Oraison, France – Janvier 2007 à Août 2011

    • Suivi de la clientèle existante, conseil et support technique, élaboration et suivi commercial des devis, service après vente
    • Taches administratives diverses au sein du service, gestion des anomalies / réclamations
    • Auditeur interne
    • Gestion de la sous-traitance, Veille concurrentielle
    • Organisation de salons professionnels en tant qu'exposant, réalisation de supports de communications (plaquettes, mailings...)


    Résidence universitaire Chatenoud – Surveillante et agent administratif – Marseille, France – Août 2006 à Octobre 2006

    • Accueil des étudiants, surveillance de la résidence
    • Support aux étudiants pour leur demande d'aide au logement, secrétariat divers


    Crédit Agricole Provence Côte d'Azur – Employée de banque – La Londe les Maures , France – Juillet 2006

    • Accueil de la clientèle, opérations bancaires courantes, vente de produits bancaire


    Université de Provence, laboratoire de chimie de coordination – Assistante recherche – Marseille, France – Octobre 2005 à Juin 2006

    • Stage en alternance 2 jours par semaine
    • Étude de la synthèse des phtalocyanines de zinc


    Crédit Agricole Provence Côte d'Azur – Employée de banque – Six Fours les Plages , France – Août 2005 à Septembre 2005

    • Accueil de la clientèle, opérations bancaires courantes, vente de produits bancaires



    Crédit Agricole Provence Côte d'Azur – Employée de banque – Six Fours les Plages , France – Juillet 2004 à Septembre 2004

    • Accueil de la clientèle, opérations bancaires courantes, vente de produits bancaires



    Crédit Agricole Provence Côte d'Azur – Employée de banque – Toulon , France – Août 2003

    • Accueil de la clientèle, opérations bancaires courantes, vente de produits bancaires


    GPV Navarre Diffusion – Ouvrier en usine stagiaire – Roanne, France – Juillet 2002

    • Travail à la chaîne dans une usine de fabrication d'enveloppes

    Expériences de bénévolat

    Tony et Pauline XXX – Ouvrier agricole – Boyup Brook, Western Australia, Australie – Juin 2012


    • Aide diverse pour le fonctionnement de la ferme : nourrir les animaux (chèvres, volaille, bétail), entretenir les pâtures, désherber le potager,...



    Vin et Elisabeth XXX – Ouvrier agricole – Pemberton, Western Australia, Australie – Mai 2012 à Juin 2012


    • Aide diverse pour le fonctionnement de la ferme : nourrir les animaux (volaille, chevaux et bétail), passer la débroussailleuse dans la plantation d'avocatiers, tailler les arbres, désherber le potager, tondre la pelouse,...


    Kylie XXX et Neil XXX – Ouvrier agricole – Gympie, Queensland, Australie – Novembre 2011 à Décembre 2011


    • Aide diverse pour le fonctionnement de la ferme : nourrir et soigner les animaux (canards et oies), désherber le potager, planter les légumes, participation aux marchés hebdomadaires du village,...


    Bob Whitworth – Ouvrier agricole – Gympie, Queensland, Australie – Novembre 2011

    • Aide diverse pour le fonctionnement de la ferme : entretien des arbres fruitiers, nourrir les animaux (veaux),...

  9. #209
    Avatar de Bill2
    Clément 36 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie.
    Vraiment super ce site!
    Je soumets mon CV à ton regard critique .
    J'ai effectué une immersion en Irlande dans une école de langue avec hébergement en famille d'accueil pendant 9 semaines après mon école d'ingénieur pour améliorer mon anglais. Il ne s'agit pas d'études à proprement parler ni d'une expérience professionnelle. J'ai donc ajouté une catégorie "Formation complémentaire" après mes études (je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :s). J'hésites à le mettre dans la catégorie "expérience professionnelle" car cela va bien avec la chronologie et montre que je n'étais pas sans activité avant d'être consultant. Qu'en penses-tu?
    J'aimerais aussi savoir si mes expériences en tant qu'apprenti et consultant sont bien claires et pas trop
    détaillées (en respectant le format du gabarit, le CV fait 3 pages).

    Merci d'avance pour ton aide précieuse .

    Nom : xxxxx xxxxx

    • 3 rue xxxxxx
    • +33 (0)6xxxxxxxx
    • xxxxx_xxx@xxx


    Études
    Ecoled’ingénieurs du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles EI.CESI - Nanterre, France - d’octobre 2007 à octobre2010

    • Niveau de scolarité : Ingénieur diplômé du CESI
    • Formation : Ingénieur généraliste par la voie de l’apprentissage

    InstitutUniversitaire de Technologie de Bordeaux I - Talence, France - de septembre2005 à juin 2007

    • Niveau de scolarité : Diplôme Universitaire de Technologie en Science et Génie des Matériaux

    Lycée CharlottePerriand - Genech, France - de septembre 2002 à juin 2005

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat général, série scientifique
    • Formation : Option physique-chimie


    Formation complémentaire
    EmeraldCultural Institute - Etudiant - Dublin, Irlande - d’octobre 2010 à décembre2010

    • Cours d’anglais (niveau intermédiaire)
    • Hébergement en famille d’accueil


    Expérience professionnelle
    XXXXX (consulting)- ingénieur projet - xxxxxxxxx, France - de mars 2011 à aujourd’hui
    Ingénieur consultant en management de projet envoyé successivement enmission par XXXXX à la Société Générale, Renault et Labinal Power Systems. Lesmissions réalisées sont décrites ci-dessous.
    LABINALPOWER SYSTEMS (aéronautique) - consultant gestionnaire support projet - Réau,France - de novembre 2013 à aujourd’hui
    Définition,déploiement et suivi d’un nouveau processus de gestion de projet suite à lacréation d’une nouvelle division au sein de la société :

    • Support méthodologique au client pour la définition du nouveau processus
    • Création d’indicateurs de pilotage des coûts et des délais
    • Formation des équipes à l’utilisation des outils et sensibilisation au processus
    • Assistance technique et méthodologique des équipes dans la mise à jour mensuelle de l’avancement des projets
    • Analyse et consolidation des données issues de la mise à jour mensuelle
    • Aide à la mise en place d’actions correctives pour traiter les dérives de coûts ou de délais des projets

    RENAULT(automobile) - consultant pilote Ticket d’Entrée Ingénierie - Lardy, France -de novembre 2011 à novembre 2013
    Le comité bimensuelde variation de charge de l’ingénierie mécanique décide de lancer ou non les projetsdes nouveaux moteurs. La décision est prise suivant le coût de développement(charge) estimé par les équipes projet. La mission consiste à préparer etfiabiliser les données d’entrée du comité :

    • Assistance des équipes projet à l’utilisation des outils de calcul des charges
    • Traitement des données
    • Analyse et consolidation des plans de charge
    • Aide à la compréhension des résultats
    • Mise en place d’un plan d’actions suite aux décisions prises par le comité
    • Amélioration des outils existants
    • Participation à l’élaboration des nouvelles méthodes de calcul des charges

    SOCIETEGENERALE (banque) - consultant Project Management Office (PMO) coordinationlogistique - Val-De-Fontenay, France - de mars 2011 à novembre 2011
    Regroupementsur un site unique de 1200 collaborateurs répartis sur différents sites.Organisation et pilotage de la première phase de transfert (450personnes) :

    • Analyse et mise en cohérence des différentes bases de données
    • Séquencement des transferts
    • Suivi des déménagements
    • Retour d’expérience et proposition d’amélioration pour la seconde phase de transfert

    SNCF(Société Nationale des Chemins de fer Français) - Apprenti ingénieur maîtrised’ouvrage (MOA) informatique - Paris, France - d’octobre 2008 à octobre 2010
    Mise en place d’un logiciel de suivi de la maintenancedu patrimoine immobilier de la SNCF (40 000 bâtiments, 23 agences, 5 500utilisateurs) :

    • Analyse des besoins des utilisateurs et équipes métier
    • Propositions d’évolutions du logiciel
    • Rédaction des cahiers des charges fonctionnels
    • Planification et suivi de l’avancement du projet
    • Réalisation des tests et validation des développements informatiques
    • Formation et animation du réseau des utilisateurs.

    REMSTALWERKSTATTEN (recyclage) - stagiaire ingénieur - Stuttgart, Allemagne - deseptembre 2009 à novembre 2009
    Mission à l’étrangerintégrée dans le cursus de formation de l’EI.CESI :

    • Mise en place d’une méthodologie pour l’entretien de pièces de sèche-linge industriels
    • Amélioration de l’ergonomie des postes de travail de recyclage des appareils électriques

    SNCF -Apprenti ingénieur étude et maintenance infrastructure - Paris, France -d’octobre 2007 à octobre 2008

    • Conception d’un démonstrateur de dispositif de sécurité pour le personnel circulant sur les voies ferrées
    • Etude du vieillissement des ouvrages d’art de la SNCF

    Laboratoirede Réactivité et Chimie des Solides - stagiaire technicien supérieur - Amiens,France - de février 2007 à avril 2007

    • Etude despropriétés chimiques et électriques des électrolytes solides pour batterieslithium


    Expérience de bénévolat
    Ecoled’ingénieurs du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles EI.CESI - Nanterre, France - Trésorier du Bureau Des Elèves- de mars 2009 à mars 2010

    • Gestion de la trésorerie de l’association (8 000 €)
    • Participation à l’organisation d’un week-end d’intégration, de soirées étudiantes et d’un voyage aux sports d’hiver

    InstitutUniversitaire de Technologie de Bordeaux I - Coordinateur d’un forum -Talence,France - de février 2006 à mai 2006
    Organisationdu Forum Aquitain des Matériaux de l’IUT « Les matériaux composites à laconquête de l’Air et de l’Espace » (7 intervenants, 200 participants) :

    • Coordination des différents membres de l’équipe
    • Contact et organisation logistique des intervenants
    • Participation à la création des plaquettes et affiches
    • Animation de la journée du forum

    InstitutUniversitaire de Technologie de Bordeaux I - Vice-président du Bureau Des Elèves-Talence, France - de septembre 2005 à septembre 2006

    • Organisation d’événements pour les étudiants de l’école




    Désolé pour les espaces manquants dans les titres. Le copier-coller n'a pas du fonctionner correctement mais ils sont bien présents dans ma version originale.

  10. #210
    Avatar de oragain
    40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Hmmm, d autres diront si c est valide ou non, mais j ai une grosse remarque pour vous:
    * Debuter vos points par un verbe d action a l infinitif.
    * Mettez les objectifs atteints quand vous en avez / quand ils sont definissables

    Par exemple:
    * Aide à la mise en place d’actions correctives pour traiter les dérives de coûts ou de délais des projets
    A revamp en:
    * Mettre en place des actions correctives pour traiter les dérives de coûts ou de délais des projets - reduction des couts de 10% atteints sur des projets aux budgets de 100k$, reduction des delais de 15% sur tous les projets

    Autre exemple:
    * Délivrances de médicaments au comptoir. Conseils aux patients. Réception des commandes. Préparation et contrôle des ordonnances. Vente de parapharmacie.

    revamp en:
    * Delivrer des medicaments au comptoir
    * Conseillers les patients - Reduction des couts pour les patients du budget sante de 10% grace au conseil sur l utilisation de generique
    * Receptionner les commandes - Amelioration de la gestion du stock et reduction de 10% des manquants
    * Preparer et controler les ordonnances
    * Vendre des produits parapharmacie


    Autres exemples, quand vous avez utiliser certains logiciels / techniques / produits:
    * Former les collaborateurs aux applications - Sage X3, MS Office
    * Definir une solution de BI - Pentaho
    * Optimiser les processus IT - ITIL
    * Negocier les contrats avec les fournisseurs - Reduction du centre de couts impression de 50% (oui vous imaginez pas le gachis de certaines entreprises XD, et la encore c est faible ^^)

    Pour des commerciaux/VRP:
    * Ameliorer le portefeuille client - Augmentation de mon CA de 15%, reduction des pleintes de 10%

    Ca reste des exemples, mais perso c est ce qu on m a tjrs dit de faire Meme mon CV pour la France est sur ce modele maintenant Et des que vous avez gerer qqch, indiquez comment vous avez ameliore votre perimetre. Apres, c est pas toujours faisable hein

    Bon et maintenant vous savez dans quel business je suis hahaha

    Apres, pour le Canada, jamais fais le Quebec, donc mes CVs sont en anglais.
    Et faut que je trouve comment editer un message lol

  11. #211

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Candidat également au PVT canada, j'aurai éventuellement besoin d'avoir votre avis sur mon CV, je vous en remercie d'avance :

    XXXXXXX XXXXXXXX
    XXXXXXX XXXX
    +336.XX.XX.XX.XX
    [email protected]





    ETUDES

    o Lycée Emile Dubois - Paris, France - De septembre 2007 à juillet 2009
    Niveau de scolarité : Brevet Technicien Supérieur assistant de gestion PME/PMI

    o Université Paris 10 - Nanterre, France - D'octobre 2005 à juin 2007
    Niveau de scolarité : Brevet Technicien Supérieur assistant de gestion PME/PMI

    o Lycée Guy de Maupassant - Colombes, France - De septembre 2004 à juillet 2005
    Niveau de scolarité : Baccalauréat sciences et technologies du tertiaire informatique et gestion
    Prix : Mention assez bien
    Formation : Option communication



    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


    o Cegedim - Attaché technico-commercial - Boulogne Billancourt, France - De septembre 2010 à ce jour

    ? Réalisation de tableau de bord commercial et de reporting sur mesure pour la clientèle
    ? Analyse des ventes
    ? Relation client
    ? Saisie des devis et facture
    ? Rédaction de compte rendu et de synthèse
    ? Suivi des réclamations
    ? Standard

    o Collège Paul Eluard - Assistant informatique - Nanterre, France - De février 2010 à août 2010

    ? Maintenance du parc informatique
    ? Gestion de réseau
    ? Formation du personnel

    o ISS Sécurité - Agent de surveillance - paris, France - D'octobre 2007 à août 2010

    ? Assurer la sécurité du personnelle et des visiteurs
    ? Evacuation de site


    o Com Expert - Assistant de gestion - Nanterre, France - De novembre 2008 à décembre 2008

    ? Négociation de vente à l'international
    ? Etude prévisionnelle des ventes
    ? Rédaction de lettre et de note (information et service)
    ? Saisie des commandes et factures fournisseur
    ? Règlement fournisseur
    ? Comptabilité générale

    o Arobase numérique - Assistant de gestion - Courbevoie, France - De juin 2008 à juillet 2008

    ? Gestion clientèle : Prise en compte des commandes, assurer la livraison et le suivi. Saisie des commandes, des devis et des factures. Encaissement. Gestion de la base de données client. Gestion des contrats. Gestion des litiges et relance.
    ? Ressources humaines : Recrutement
    ? Organisation de manifestation professionnelle (salon)
    ? Gestion des stocks
    ? Gestion des plannings et des agendas
    ? Rapprochement bancaire
    ? Accueil physique et téléphonique
    ? Courrier et classement



    Dois-je mentionner explicitement mes stages dans la parties expériences professionnelles? Pour le numéros de téléphone je dois mettre au format normal ou format avec l'indicatif international?

    Je vous en remercie

    Désolé y'a une coquille sur la partie études :

    · Université Paris 10 – Nanterre, France – D’octobre 2005 à juin 2007
    Niveau de scolarité : Deuxième année de licence de droit

  12. #212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Stev31
    Bonjour !
    Alors à mon tour de soumettre mon cv. Merci d'avance pour votre aide.
    Salut Stevan,

    IUT, mais surtout DUT, tu devrais écrire ce que cela signifie en toute lettre pour gagner en clarté (les gens qui vont étudier ton dossier vont aussi étudier ceux de 32 nationalités différentes et ne connaissent pas l'intégralité des formations .
    Pour les expériences professionnelles, pense à bien suivre le gabarit demandé :
    Nom de l'employeur, nom de l'emploi, ville, pays, de tel mois telle année à tel mois tel année
    Puis description de tes tâches.
    Là, tu n'as pas vraiment mis un descriptif de tes tâches (ou sinon, intégré dans ton emploi...) pour tes deux expériences.


    Message de elsa04
    Bonjour,

    Voici donc mon CV finalisé pour une demande de PVT 2015. Merci de m'indiquer si des choses vous choquent en particulier hormis la longueur impressionante : 4 pages quand même, j'ai pas l'habitude, en France on s'évertue à tout faire rentrer sur une seule page!!
    Mais bon, j'ai tout mis! Encore merci pour votre aide.
    Salut Elsa,

    Là, ton CV est pour une demande de PVT. Ils demandent un CV complet, donc s'il fait 4 pages, ça n'est clairement pas grave .

    Pour ton année de DEUG (ta première année), j'ai un peu de mal à comprendre en fait : tu n'as pas eu de diplôme, donc normalement, tu n'as pas eu de mention il me semble....
    Là, dans l'absolu, j'aurais réuni les deux premières années à l'université Paul Sabatier, car même s'il y a eu un passage au système LMD à ce moment là, ce sont finalement tes deux premières années dans un même établissement (et semble-t-il sur la même formation). Idem là aussi, si c'est une deuxième année, tu n'as peut-être pas obtenu de diplôme (sauf peut-être un DEUG, mais dans ce cas là, au lieu d'inscrire deuxième année de licence, tu peux inscrire DEUG (Diplôme d'études universitaire général)

    Sinon, toute la partie Expérience professionnelle me semble très bien.
    Prépare toi à ce que les autorités canadiennes te demandent un certificat de police australien . N'en fais pas la demande dès maintenant, mais renseigne-toi sur les démarches à faire. Comment obtenir un certificat de police – Australie


    Message de Bill2
    Bonjour Marie.
    Vraiment super ce site!
    Je soumets mon CV à ton regard critique .
    J'ai effectué une immersion en Irlande dans une école de langue avec hébergement en famille d'accueil pendant 9 semaines après mon école d'ingénieur pour améliorer mon anglais. Il ne s'agit pas d'études à proprement parler ni d'une expérience professionnelle. J'ai donc ajouté une catégorie "Formation complémentaire" après mes études (je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :s). J'hésites à le mettre dans la catégorie "expérience professionnelle" car cela va bien avec la chronologie et montre que je n'étais pas sans activité avant d'être consultant. Qu'en penses-tu?
    J'aimerais aussi savoir si mes expériences en tant qu'apprenti et consultant sont bien claires et pas trop
    détaillées (en respectant le format du gabarit, le CV fait 3 pages).
    Salut Clément !

    Alors, je te recommande de ne pas ajouter une nouvelle partie à ton CV et de t'en tenir au gabarit fourni. A la rigueur, j'opterais pour l'un de ces deux choix si j'étais dans ton cas :
    - soit je le met au dessus de mon diplôme d'ingénieur, avec à peu près cette formulation
    - soit je ne le met tout simplement pas puisque je n'ai pas suivi de formation diplomante...

    Pour l'expérience pro :
    Pour la plus récente expérience, là c'est un peu trop le bordel selon moi. Vaut mieux reprendre le même descriptif à la rigueur, que l'inscrire comme ça selon moi...

    LABINALPOWER SYSTEMS (aéronautique) - consultant gestionnaire support projet - Réau,France - de novembre 2013 à aujourd’hui
    Support méthodologique au client pour la définition du nouveau processus
    Création d’indicateurs de pilotage des coûts et des délais
    Formation des équipes à l’utilisation des outils et sensibilisation au processus
    Assistance technique et méthodologique des équipes dans la mise à jour mensuelle de l’avancement des projets
    Analyse et consolidation des données issues de la mise à jour mensuelle
    Aide à la mise en place d’actions correctives pour traiter les dérives de coûts ou de délais des projets

    XXXXX (consulting)- ingénieur projet - xxxxxxxxx, France - de mars 2011 à aujourd’hui
    Missions de consultant auprès de la Société Générale, Renault et Labinal Power Systems.
    Support méthodologique au client pour la définition du nouveau processus
    Création d’indicateurs de pilotage des coûts et des délais
    Formation des équipes à l’utilisation des outils et sensibilisation au processus
    Assistance technique et méthodologique des équipes dans la mise à jour mensuelle de l’avancement des projets
    Analyse et consolidation des données issues de la mise à jour mensuelle
    Aide à la mise en place d’actions correctives pour traiter les dérives de coûts ou de délais des projets
    Pour tes autres descriptions, je virerais simplement la description au début. Pour une recherche d'emploi, ça peut être évidemment très pertinent, mais là, pour une simple demande de PVT, je n'en suis pas convaincue.
    Sinon, le reste m'a l'air bien.


    Message de oragain
    Hmmm, d autres diront si c est valide ou non, mais j ai une grosse remarque pour vous:
    * Debuter vos points par un verbe d action a l infinitif.
    * Mettez les objectifs atteints quand vous en avez / quand ils sont definissables
    Salut,

    Là, on est dans une discussion pour les CV pour la demande du PVT (plus précisément pour la demande du permis de travail). Il ne s'agit pas ici de véritablement se vendre pour une recherche d'emploi, mais d'expliquer, en suivant un gabarit précis, son parcours auprès des autorités canadiennes.
    N'hésite pas en revanche à partager tes conseils pour un CV pour la recherche d'emploi dans d'autres discussions sur le sujet précis de la recherche d'emploi .



    Message de blackangel92
    Bonjour,

    Candidat également au PVT canada, j'aurai éventuellement besoin d'avoir votre avis sur mon CV, je vous en remercie d'avance :
    Alors, c'est bien, tu inscris ce que signifie BTS, mais tu oublies d'indiquer ce que signifie PME et PMI.
    Ca peut vouloir dire d'autres choses au Canada . Par exemple, PMI, ça peut vouloir dire Project Management Institut. PME peut vouloir dire Physicology of Mathematic Education... Je ne suis même pas sûre que l'expression PMI soit usitée au Canada.
    Ecris en toute lettre (au moins une fois) ce que signifient ces deux abréviations.
    Sinon, tout le reste me semble très bien

    Message de blackangel92
    Dois-je mentionner explicitement mes stages dans la parties expériences professionnelles? Pour le numéros de téléphone je dois mettre au format normal ou format avec l'indicatif international?

    Je vous en remercie

    Désolé y'a une coquille sur la partie études :
    Que veux-tu dire par "explicitement" ?
    Les stages sont des expériences professionnelles dont tu dois les inscrires en tant qu'expériences professionnelles. Ensuite, si tu veux savoir s'il faut signaler que c'était en tant que stagiaire ou non, c'est un peu à toi de voir, mais personnellement, je le signalerais.

  13. #213
    Avatar de Aurlien5
    Aurélien 37 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis en train de finaliser mon CV pour le PVT Canada 2015.
    J'ai une question/remarque concernant les études. Il semble que ce soit uniquement le diplôme le plus élevé qui soit demandé.
    Pourtant, dans tous les exemples de CV ci dessus, certains descendent jusqu'à leur Bac.

    Qu'est ce qui est le plus judicieux, et est ce que de mettre plusieurs formations ne risque pas de nous desservir ?

  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Aurlien5
    Salut à tous,

    Je suis en train de finaliser mon CV pour le PVT Canada 2015.
    J'ai une question/remarque concernant les études. Il semble que ce soit uniquement le diplôme le plus élevé qui soit demandé.
    Pourtant, dans tous les exemples de CV ci dessus, certains descendent jusqu'à leur Bac.

    Qu'est ce qui est le plus judicieux, et est ce que de mettre plusieurs formations ne risque pas de nous desservir ?
    Comme on le dit dans l'article en lien avec cette discussion, le problème réside dans le fait qu'il existe actuellement une différence entre la version anglaise des consignes et la version française des consignes :

    En anglais : Application Guide for Foreign Applicants – International Experience Canada (IEC)
    En français : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Comme tu le vois, pour la partie anglaise, il y a au moins 2 trucs d'éducation, ce qui laisse entendre qu'ils demandent les différentes formations
    Mais sur la partie française, il n'y a qu'une formation qui figure (ce qui laisse entendre qu'ils veulent seulement la première)

    Partant de ce constat, on se fie d'abord à la version anglophone (mieux vaut plus que pas assez)

    Ensuite, très concrètement, ça m'étonnerait (en fait, juste, ça n'est pas possible du tout si les consignes restent comme ça) qu'ils puissent reprocher aux gens de ne mettre qu'une seule expérience alors que les consignes disaient ça.
    C'est simplement qu'en vérifiant les deux versions, bah on a vu qu'il y avait une petite différence.

  15. #215

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton retour Marie . Bonne journée

  16. #216
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de blackangel92
    Merci pour ton retour Marie . Bonne journée
    Bonjour,

    J'ai une question concernant mes expériences professionnelles. La plupart de mes expériences ci dessous (De novembre 2010 à août 2013) sont des missions intérims, que j'ai choisi de détailler et non de regrouper sous le format "classique" ("Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Mai 2011 à octobre 2011").
    Mais, en dehors de ces missions, j'ai effectuer beaucoup d'autres missions intérim de quelques jours/semaines (entre 2009 et 2013), qui elles ne figurent pas (encore) sur mon CV.
    Ma question est la suivante: toutes ces missions de courtes durées peuvent/doivent-elles être regroupées sous le format cité plus haut, à savoir "Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Décembre 2009 à Février 2013"? Cela va-t-il être compréhensible si je le rajoute parmi mes expériences professionnelles déjà présente?
    Merci d'avance pour vos réponses!



    Makro Belgium – Réassortisseur – Alleur, Belgique – Janvier 2015

    · Réceptionner les livraisons, mettre en place les rayons et les réassortir avec les derniers arrivages.
    · Renseigner et conseiller la clientèle sur les différents produits.

    Dising Plus SPRL – Télé Opérateur – Aywaille, Belgique – Mai 2014 à Septembre 2014
    · Vente par téléphone d’encarts publicitaires sur support set de table auprès des professionnels et ASBL de Wallonie.
    · Rédiger les bons de commande pour les clients.

    Seche Eco Industries - Manutentionnaire – Changé, France - Mars 2013 à Août 2013
    · Trier à la main les différents déchets recyclables (carton, papier, bouteille).
    · Sensibiliser et valoriser le tri des déchets ainsi que le recyclage.

    Agence Randstad - Intérimaire - Laval, France - Décembre 2009 à Février 2013
    -Diverses missions en intérim (manutentionnaire, opérateur, déménageur, agent de fabrication)

    Coopérative des Agriculteurs de la Mayenne (CAM) – Manutentionnaire – Laval, France – Novembre 2012 à Décembre 2012


    · Nettoyer tous les sols, les silos à grains et les fosses de dépôt des céréales.
    · Mettre sous sac les différentes graines et mélanges produits pour la nutrition animale.

    Seche Eco Services - Ouvrier d’exécution bâtiment – Changé, France – Avril 2012 à Mai 2012
    · Terrassement d’une fosse à déchets pour l’enfouissement des déchets sous terre.
    · Aide à la réhabilitation des différents sites.
    · Nettoyer l’extérieur des sites et ramasser les déchets.

    Paprec Group – Manutentionnaire - Saint Berthevin, France – Mars 2012 à Avril 2012
    · Apprendre à reconnaitre les différents types de papiers et cartons, puis les trier selon leurs catégories.
    · Nettoyer et entretenir le site et ses différents équipements.


    Publidecor – Manutentionnaire – Louverné, France – Août 211 à Novembre 2011
    · Mettre en forme les diverses créations et impressions (mobile, silhouette, présentoir de comptoir, coffret, totem, stand de dégustation ou de démonstration).
    · Conditionner les produits selon la commande: emballage protection, colisage en kit, étiquetage.

    Coopérative des Agriculteurs de la Mayenne (CAM) - Monteur de panneaux photovoltaïques – Laval, France – Avril 2011 à Mai 2011
    · Fixer les structures d’étanchéité et les panneaux photovoltaïques sur la charpente d’un hangar.
    · Placer les onduleurs et les coffrets de protection.
    · Raccorder les capteurs des panneaux aux onduleurs.

    Mann Hummel - Agent de production - Laval, France – Octobre 2010 à Novembre 2010
    · Découpe, montage et test des pièces plastiques pour les systèmes de filtration industrielle sur une ligne de production.
    · Entretenir et nettoyer régulièrement son poste de travail.

    GYS – Opérateur - Saint Berthevin, France – Juin à Août 2009
    · Montage sur une ligne de production de poste à souder.
    · Aider à la préparation des commandes et au réassortiment des rayons.

    EURL Laval Drive, Mc Donald's – Equipier polyvalent – Laval, France - Février à Août 2008
    · Préparer les produits selon des procédures et règles strictes de qualité, fraîcheur et quantité.Assurer les cuissons des divers aliments, garnir les sandwiches et préparer les salades.
    · Respecter une hygiène totale, aussi bien sur le plan personnel qu'en ce qui concerne le lieu de travail.
    · Responsable de la réception des commandes et du rangement des stocks.

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kosthon
    Bonjour,

    J'ai une question concernant mes expériences professionnelles. La plupart de mes expériences ci dessous (De novembre 2010 à août 2013) sont des missions intérims, que j'ai choisi de détailler et non de regrouper sous le format "classique" ("Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Mai 2011 à octobre 2011").
    Mais, en dehors de ces missions, j'ai effectuer beaucoup d'autres missions intérim de quelques jours/semaines (entre 2009 et 2013), qui elles ne figurent pas (encore) sur mon CV.
    Ma question est la suivante: toutes ces missions de courtes durées peuvent/doivent-elles être regroupées sous le format cité plus haut, à savoir "Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Décembre 2009 à Février 2013"? Cela va-t-il être compréhensible si je le rajoute parmi mes expériences professionnelles déjà présente?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Moi je trouverais ça relativement clair. Tu peux avoir eu plusieurs expériences ou emploi en même temps... Perso, si je devais faire mon CV, à une période, je devrais signaler que j'avais 3 emplois en même temps pour 3 boîtes différentes (dont deux étaient justement des missions en intérim)... Je les mettais juste les unes sous les autres
    Comme ça, ça me semble bien

  18. #218
    Avatar de Margotte1
    Margotte 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Pourrais-je avoir ton avis sur mon cv ? Merci beaucoup...

    Margotte XXXX
    7 rue xxxx
    xxxx
    FRANCE
    +33 (0) 6.xx.xx.xx.xx
    x[email protected]


    Études
    Ecole EPH - Paris, France – d’octobre 2014 à juin 2015
    · Licence professionnelle Chef de produits touristiques en alternance

    Institut Supérieur du Tourisme – Paris, France – d’octobre 2012 à juillet 2014
    · Brevet de technicien supérieur Tourisme

    Université de Rouen – Rouen, France – d’octobre 2011 à avril 2012
    · 1ère année de licence, Langues Etrangères Appliquées Anglais/Allemand

    Lycée Camille St Saëns – Rouen, France – de septembre 2008 à juin 2011
    · Baccalauréat Littéraire, spécialité Italien

    Expériences professionnelles
    Terre Voyages - Assistante chef de produit – Paris, France
    octobre 2014 - Poste actuel (5 mois)
    Contrat de professionnalisation en alternance

    · Création de carnet de voyages
    · Création de programme sur-mesure (USA, Pologne, Islande)
    · Réalisation de devis sur-mesure
    · Etudes de concurrence sur les circuits (Chine, Turquie)
    · Cotations
    · Suivi clientèle

    Havas Voyages - Billettiste voyages d’affaires – Rouen, France
    août 2014 - septembre 2014 (2 mois)
    Contrat à durée déterminée, remplacement congé maladie

    · Emission de billetterie : aérien, ferroviaire
    · Réservations de locations de voitures et nuitées d'hôtels
    · Devis séjours affaires


    Havas Voyages - Billettiste voyages d’affaires – Rouen, France
    septembre 2013 - septembre 2013 (1 mois)
    Stage

    · Emission de billetterie : aérien, ferroviaire
    · Réservations de locations de voitures et nuitées d'hôtels
    · Devis séjours affaires


    Ø Look Voyages - Assistante délégation club Lookéa – Rhodes, Grèce
    mai 2013 - juillet 2013 (3 mois)
    Stage

    · Accueil de la clientèle à destination
    · Vente et gestion des excursions
    · Gestion des flux d'arrivées et de départs
    · Animation de réunions d'informations


    Vacances Transat - Assistante chef de produit – Ivry sur Seine, France
    février 2013 - mars 2013 (2 mois)
    Stage

    · Etude de marché sur les circuits (destination Italie)
    · Etudes de concurrences sur les circuits (Etats-Unis, Thaïlande, Inde, Mexique)
    · Observation du fonctionnement des services marketing, web, communication, opérations terrestres, et clientèle


    Hollister Co. – Impact team member – Rouen, France
    novembre 2011 - septembre 2012 (11 mois)
    Contrat à Durée Indéterminée
    · Gestion des stocks et du réapprovisionnement des vêtements en magasin
    · Vente

  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Margotte1
    Bonjour Marie,

    Pourrais-je avoir ton avis sur mon cv ? Merci beaucoup...
    Salut Margotte,

    Alors tu peux écrire le nom de ton école EPH en entier (ça sera plus clair).

    Pour les expériences : tu n'as pas besoin d'indiquer les catégories de contrat que tu as fait. Tu peux signaler que c'est un stage, mais sinon, inutil de les indiquer. Tu n'as pas non plus besoin d'indiquer la durée (vu que c'est déjà marqué).
    En gros, c'est bien, mais inutile de sortir des clous du format demandé par l'ambassade

  20. #220
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Moi je trouverais ça relativement clair. Tu peux avoir eu plusieurs expériences ou emploi en même temps... Perso, si je devais faire mon CV, à une période, je devrais signaler que j'avais 3 emplois en même temps pour 3 boîtes différentes (dont deux étaient justement des missions en intérim)... Je les mettais juste les unes sous les autres
    Comme ça, ça me semble bien
    Merci, j'avais que ça soit peu clair et trop "les uns sur les autres"! Encore merci pour ta réponse rapide

Page 11 sur 99 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...