1. #401
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Après avoir lu les derniers posts je vois que les pvtistes mettent dans "Education" le lycée qu'ils ont fréquenté. Est-ce nécessaire? Car je n'ai pas eu le bac mais un diplôme d'accès aux études universitaires.
    Merci pour votre avis. Audrey

  2. #402
    Avatar de Mariondz
    marion 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai finalisé mon Cv pour le PVT canada en suivant le guide du gouvernement canadien et vos précieux conseils mais j'ai savoir si tout est bon ou si des modifications doivent être faites. Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
    Merci beaucoup Marion.

    Études
    · Obtention du Diplôme Infirmière diplômée d’état français le 24 Juillet 2014.
    · Ecole d’infirmière à l’Institut de formation en soins infirmiers Rangueil-Marchant -Toulouse, France - Septembre 2011 à Juillet 2014.


    o Stages durant la troisième année à l’école d’Infirmière - Toulouse, France - Septembre 2013 à juillet 2014

    - Clinique de Sarrus Teinturrier, stage en chirurgie générale, élève infirmière - Toulouse, France - Mai 2014 à Juillet 2014.
    - Hôpital de Purpan, stage en service de soins intensifs du service des maladies infectieuses transmissibles, élève infirmière – Toulouse, France – Mars 2014 à Avril 2014.
    - Maison de convalescence Sainte Marie de la Clinique Saint-jean Languedoc, stage en soins de suite et de réadaptation, élève infirmière – Toulouse, France – Janvier 2014.
    - Clinique de Médipole Garonne, stage en chirurgie orthopédique, élève infirmière –Toulouse, France – Novembre 2013 à Décembre 2013.

    o Stages durant la seconde année à l’Institut de formation en soins infirmiers - Toulouse, France - Septembre 2012 à Juillet 2013

    - Hôpital des enfants, stage en service de Pédiatrie, élève infirmière –Toulouse, France –Novembre 2012 à Février 2013.
    - Centre départemental de l’enfance et de la famille, stage de santé publique, élève infirmière – Toulouse, France- Mars 2013 à Mai 2013.

    o Stages durant la première année à l’Institut de formation en soins infirmiers - Toulouse, France - Septembre 2011 à Juillet 2012

    - Maison de retraite Docteur Marie, stage de gériatrie, élève infirmière – Toulouse, France – Avril 2012 à Juin 2012.
    - Hôpital Purpan, stage en service de neurologie, élève infirmière – Toulouse, France – Mars 2012 à Avril 2012.
    - Hôpital psychiatrique Gérard Marchant, stage en service d’unité d’admissions psychiatriques, élève infirmière – Toulouse, France – Novembre 2011 à Décembre 2011.

    · Préparation au concours d’entrée à l’école d’infirmière à l’école de la Croix Rouge -Toulouse, France - Septembre 2010 à Avril 2011.
    · Obtention du Baccalauréat - Toulouse, France - Juillet 2010.
    · Lycée Polyvalent Bellevue - Toulouse, France - Septembre 2006 à Juin 2010


    Expériences professionnelles
    Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Claude Goudet, Infirmière diplômée d’état - Marseillan, France - Janvier 2015 à Mars 2015.
    o Prise en charge globale des sujets âgés polypathologiques (46 résidents) en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (aides-soignants, médecins traitants et coordinateurs, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététicienne, psychologue, agent de service hospitalier, etc.).
    o Maintien de leur autonomie par redynamisation
    o Compensation de leur autonomie en fonction des besoins individuels.
    o Soins spécifiques : administration des traitements, réfection des pansements, sondage, bilans sanguins, perfusions, en participant à l’élaboration du projet de soins et de vie du résidant.
    o Prise en compte des troubles du comportement et y apporter une réponse adaptée.
    o Informer et soutenir les familles et les proches des résidants.
    o Gestion administrative et informatique des dossiers des patients.
    Hôpital Saint loup, Service de médecine, unité de soins de longue durée, et soins de suites et de réadaptation, Infirmière diplômée d’état - Toulouse, France – Janvier 2015 à Mars 2015.
    o Prise en charge de personnes atteintes de pathologies néphrologiques ou pneumologiques. (30 patients).
    o Prise en charge de personnes âgées atteintes de pathologies organiques, chroniques, soit active au long court, soit susceptible d'épisode répétés de décompensation. (35 patients).
    o Administration des traitements
    o Surveillances des constantes (tension, pouls, fréquence cardiaque, fréquence respiratoires, saturation)
    o Réfections des pansements
    o Perfusions en voies veineuses et en sous cutanée
    o Gestion administrative et informatique des consultations externes et internes (médecins, rendez-vous, etc.).

    Maison de retraite Le Clos du Moulin, Infirmière diplômée d’état - Mèze, France - Août 2014 à Décembre 2014.
    o Prise en charge globale des sujets âgés comprenant des résidents atteints de multiples pathologies (70 résidents) en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
    o Soins spécifiques : administration des traitements, réfection des pansements, sondage, bilans sanguins, perfusions, en participant à l’élaboration du projet de soins et de vie du résidant.
    o Prise en compte des troubles du comportement et y apporter une réponse adaptée.
    o Informer et soutenir les familles et les proches des résidants.

    Service de soins à domicile, Aide- soignante - Mèze, France - Juin 2013 à Septembre 2013.
    o Prise en charge des personnes âgées de 60 ans et plus, malades, en perte d’autonomie, ou souffrant d’une pathologie chronique et des personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap dans les soins du quotidiens plus précisément les soins de bases et relationnels qui concourent à la réalisation des actes essentiels de la vie à domicile.
    o Collaboration avec plusieurs intervenants notamment infirmiers, médecins, hôpitaux, soit toutes les personnes pouvant intervenir auprès des personnes concernées provenant du corps médical et paramédical.
    Service de soins à domicile, Aide- soignante - Mèze, France - Juillet 2012 à Septembre 2012.
    o Prise en charge des personnes âgées de 60 ans et plus, souffrant d’une pathologie chronique
    o Prise en charge de personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap dans les soins du quotidiens (les soins de bases et relationnels qui concourent à la réalisation des actes essentiels de la vie à domicile).
    o Collaboration avec plusieurs intervenants : infirmiers, médecins, hôpitaux, soit toutes les personnes pouvant intervenir auprès des personnes concernées provenant du corps médical et paramédical.

  3. #403
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai travaillé dans une boite ou j'ai enchainé stage (1mois), bénévolat (6 mois) puis Service Civique (8mois), j'aimerais savoir de quelle façon le mentionné dans mon CV pour que cela convienne au lecteur
    (Plutot mentionné une fois la bôite ou bien 3 fois pour chaque "statut" / Et si Oui ou non mettre le mois de bénévolat dans une section "Bénévolat"

    Merci !
    Là aussi, un peu à toi de voir. Si tu avais les mêmes fonctions, alors réunis-le sous une seule expérience, sinon, tu mets une expérience comme stagiaire, une pendant ton service civique (mais pas besoin d'indiquer que c'est pendant le service civique...), et un autre dans la partie bénévolat...
    En effet j'avais les même fonctions donc est ce que ainsi c'est correct :

    MJC du Plateau / Cadreur - Monteur / Saint-Brieuc, France / Janvier 2013 – Mai 2014
    (Stage - bénévolat -Service Civique) [Description des fonctions]

    Cependant comment formuler la partie entre paranthèse ? dois-je mentionner chaque statut ? De quelle manière ?

  4. #404
    Avatar de RustCohle
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de RustCohle
    En effet j'avais les même fonctions donc est ce que ainsi c'est correct :

    MJC du Plateau / Cadreur - Monteur / Saint-Brieuc, France / Janvier 2013 – Mai 2014
    (Stage - bénévolat -Service Civique) [Description des fonctions]

    Cependant comment formuler la partie entre paranthèse ? dois-je mentionner chaque statut ? De quelle manière ?
    En fait je veux surtout savoir si je dois mentioner la mention Service Civique et si oui de quelle manière

  5. #405
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de nycls889
    Je te remercie pour ta réponse rapide ! Bonne journée
    Bonjour, j'essaye au maximum de trouver les réponses à mes questions sur votre site qui est trés bien fait pour éviter de poser des questions déjà abordées. Mais j'ai néanmoins un doute sur 2 points importants que je n'arrive pas à soulever :

    - Jusqu'à quand (réellement) doit-on remonter sur son CV dans ses études ? Collège ? Lycée ? ou mettre directement le plus haut diplôme obtenu (ex : master) ?

    - Dois-je indiquer sur mon CV mon adresse actuelle ou postale ? (je vais déménager)

    Merci chaleureusement pour vos réponses

    Bonjour, j'essaye au maximum de trouver les réponses à mes questions sur votre site qui est trés bien fait pour éviter de poser des questions déjà abordées.

    Mais j'ai néanmoins un doute sur 2 points importants que je n'arrive pas à soulever :

    - Jusqu'à quand (réellement) doit-on remonter sur son CV dans ses études ? Collège ? Lycée ? ou mettre directement le plus haut diplôme obtenu (ex : master) ?

    - Dois-je indiquer sur mon CV mon adresse actuelle ou postale ? (je vais déménager)

    Merci chaleureusement pour vos réponses

  6. #406
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'essaye au maximum de trouver les réponses à mes questions sur votre site qui est trés bien fait pour éviter de poser des questions déjà abordées.

    Mais j'ai néanmoins un doute sur 2 points importants que je n'arrive pas à soulever :

    - Jusqu'à quand (réellement) doit-on remonter sur son CV dans ses études ? Collège ? Lycée ? ou mettre directement le plus haut diplôme obtenu (ex : master) ?

    - Dois-je indiquer sur mon CV mon adresse actuelle ou postale ? (je vais déménager)

    Merci chaleureusement pour vos réponses

  7. #407
    Avatar de morganesv
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le CV qui d'après mes rapides recherches n'as pas encore été posée pour la session 2015.
    Je souhaiterai savoir où faire figurer mon expérience de 6 mois en Erasmus, J'imagine que c'est dans la partie études. D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de partie " centres d’intérêt " comme sur un cv classique c'est bien ça ?
    Merci et bon courage à tous

  8. #408
    Avatar de Nikita04
    Nikita 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Marque "diplôme non obtenu" à la fin pour que ce soit le plus clair possible.

    Pour ton apprentissage, normalement, tu étais à la fois à l'école et à la fois. Tu dois donc inscrire les infos consacrée à ton établissement scolaire dans la partie Etudes aussi .

    Aprés modifications, peut tu vérifier le contenue total de mon CV afin que je sois sûre que je n'ai rien d'autre à changer ? stp ( aprés je t'embete plus promis )

    Vraiment merci beaucoup Marie



    Nom : Nikita XXXXXXXX
    5XXX avenue XXXXXX, Appartement XXX, Montréal (Québec) XXX XXX
    Téléphone : (+33) 6 XX XX XX XX
    Courriel : [email protected]


    Etudes
    (ADF Formation) (Manosque – France) (de janvier à avril 2014)
    • Niveau de scolarité : Formation professionnalisante en WebExpert


    (ADF Formation) (Manosque – France) (de juillet 2012 à juin 2013)
    • Niveau de scolarité : Baccalauréat professionnel en production graphique
    • Prix : mention assez bien


    (Université centrale privée des Lettres, des Arts et des Sciences de la communication) (Tunis - Tunisie) (de octobre 2010 à février 2011)
    • Etudiante en première année de licence appliquée en communication multimédia (diplôme non obtenu)


    (Cfa pharmacie Marseille Provence, antenne Sisteron) (Sisteron – France) (de septembre 2009 à
    septembre 2010)
    • Etudiante en alternance en première année du brevet professionnel de préparatrice en pharmacie (diplôme non obtenu)


    (Lycée Alexandra David-Néel) (Digne-les-Bains – France) (de septembre 2006 à juin 2009)
    • Niveau de scolarité : Baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social


    (Collège Camille Reymond) (Château-Arnoux – France) (de septembre 2002 à juin 2006)
    • Niveau de scolarité : Brevet des collèges


    Expériences professionnelles
    (Sans emploi) (de mi décembre 2014 à aujourd’hui)
    • Tourisme au Canada


    (Intermarché SA Chanis l’annonciade Les Mées) (Hôtesse de caisse et préparatrice en boulangerie) (Les Mées – France) (de fin septembre à mi décembre 2014)
    • Accueil, renseignement et encaissement de la clientèle, gestion et comptage de caisse
    • Cuisson des pains, viennoiseries, pâtisseries, emballage et étiquettage des produits, mise en rayon, préparation des commandes exceptionnelles, contrôle des dates de péremptions, suivie de la traçabilité, gestion du stock, effectuer les commandes aux fournisseurs, réception et vérification des livraisons, entretient des locaux et fours


    (Intermarché Sadispin Peipin) (Hôtesse de caisse) (Peipin – France) (Septembre 2014 - 2 semaines)
    • Accueil, renseignement et encaissement de la clientèle, gestion et comptage de caisse


    (Adecco) (Employé de restauration - Aide au service) (Digne-les-Bains – France) (Août 2014 - 4 jours)
    • Mise en place de la salle, préparation et dressage des mets froids, service au self, débarassage des tables, aide à la plonge, rangement et nettoyage des locaux selon les règles d’hygiène et de sécurité


    (Super U Val Durance) (Préparatrice E-Commerce) (Sisteron – France) ( Juin 2014 - 1 mois)
    • Préparation et stockage des courses pour les clients selon un ordre logique, organisation de la gestion des commandes, encaissement et remise de la commande aux clients


    (Intermarché Sadispin Peipin) (Hôtesse de caisse) (Peipin – France) (Mai 2014 - 1 semaine)
    • Accueil, renseignement et encaissement de la clientèle, gestion et comptage de caisse

    (Adecco) (Employé de restauration - Aide au service) (Digne-les-Bains – France) (Août 2013 - 4 jours)
    • Mise en place de la salle, préparation et dressage des mets froids, service au self, débarassage des tables, aide à la plonge, rangement et nettoyage des locaux selon les règles d’hygiène et de sécurité


    (Pano boutique) (Stagiaire PAO) (Digne-les-Bains – France) (Mars 2013)
    • Création de logos, identité visuelle pour un institut de beauté, carte de visite, panneaux, découpe de vinyle et collage sur support en PVC


    (Rapid Compo imprimerie) (Stagiaire PAO et imprimerie) (Forcalquier – France) (Février 2013)
    • Vérification des fichiers des clients, traitement des textes et images, imposition, impression numérique, façonnage, emballage des produits


    (Lothantique) (Stagiaire service PAO) (Peyruis – France) (Novembre 2012)
    • Traitement des textes et images, réalisation de documents et packagings pour impression, traitement des images pour site internet, réalisation d’une carte de voeux virtuelle pour envoi par courriel aux clients de l’entreprise


    (Imprimerie Arc en Ciel) (Stagiaire pré-presse) (Digne-les-Bains – France) (Octobre 2012)
    • Vérification des fichiers des clients, mise en page des textes et images, imposition, flashage sur CTP, façonnage et emballage des produits finis


    (Adecco) (Employé de restauration - Aide au service) (Digne-les-Bains – France) (Août 2012 - 4 jours)
    • Mise en place de la salle, préparation et dressage des mets froids, service au self, débarassage des tables, aide à la plonge, rangement et nettoyage des locaux selon les règles d’hygiène et de sécurité


    (Adecco) (Employé de restauration - Aide au service) (Digne-les-Bains – France) (Août 2011 - 4 jours)
    • Mise en place de la salle, préparation et dressage des mets froids, service au self, débarassage des tables, aide à la plonge, rangement et nettoyage des locaux selon les règles d’hygiène et de sécurité


    (Intermarché Peipin) (Hôtesse de caisse et mise en rayon) (Peipin – France) (de mars 2011 à juin 2012)
    • Accueil, renseignement et encaissement de la clientèle, gestion et comptage de caisse
    • Mise en rayon des produits et installations des promotions sur les têtes de gondoles, étiquettages des produits, gestion des stocks, contrôle des dates de péremptions
    • Inventaires trimestriels du magasin


    (Pharmacie du Château) (Apprentie préparatrice en pharmacie) (Château-Arnoux – France)
    (de septembre 2009 à septembre2010)
    • Réalisation de préparations pharmaceutiques, suivi de l’ordonnancier et du registre des stupéfiants, contrôle des stocks, transmission, réception et rangement des commandes, délivrance et facturation des ordonnances aux clients avec vérification du pharmacien titulaire, conseil et vente des produits de parapharmacie, livraisons aux personnes agées et en maison de retraite


    (Mairie de Volonne) (Agent d’entretient) (Volonne – France) (Juillet 2008 - 2 semaines)
    • Entretient et nettoyage des locaux, des bâtiments, des rues et des espaces verts d’un village


    Expériences de bénévolat
    (Compass Groupe) (Prestations alimentaires) (Digne-les-Bains – France) (Avril 2009 - 2 jours)
    • Montage et assemblage de plateaux repas pour un forum


    (Compass Groupe) (Prestations alimentaires) (Digne-les-Bains – France) (Avril 2008 - 2 jours)
    • Montage et assemblage de plateaux repas pour un forum

  9. #409
    Avatar de Ascoreup
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon ami et moi actuellement en PVT au Canada (session 2014) souhaiterions renouveler l'expérience pour 2015. Concernant le CV à fournir à EIC, devons-nous indiquer notre adresse à Montréal, où nous travaillons actuellement, ou bien celle en France ?

    Merci !

  10. #410
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réaliser mon CV selon le modèle transmis par l'ambassade mais je me pose certaines questions;
    Dans le cadre de mon Bachelor (licence) nous avons eu des missions non rémunérées pour le compte d'entreprises durant les périodes de cours. Ces missions doivent-elles apparaître? Etant donné qu'elles étaient dans le cadre de ma formation je ne sais pas trop dans quelle catégorie les placer (Missions pro, Etudes, bénévolat...)
    D'autre part, concernant les stages en entreprises, est-il nécessaire de préciser que ces expériences sont des stages ou est-ce que je les réfère comme toute autre expérience professionnelle que j'ai pu réaliser.

    Merci de votre aide

  11. #411
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Merci Marie pour toutes les réponses.On te donne vraiment du fil à retordre en ce moment!
    Je me tracassais a tous faire tenir sur 2 pages mais en voyant une de tes réponses ça sera 3.

    Salut, il me semble que tu peux pas renouveler pour PVT surtout si la destination est pour une seconde fois le Canada. Il en faut pour tout le monde

  12. #412
    Avatar de Mariondz
    marion 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai finalisé mon Cv pour le PVT canada en suivant le guide du gouvernement et vos précieux conseils et j'aurais voulu savoir si ça convient ou s'il y a encore des modifications à faire si ça vous embête pas de jeter un oeil.

    Merci bcp Marion.

    Études
    · Obtention du Diplôme Infirmière diplômée d’état français le 24 Juillet 2014.
    · Ecole d’infirmière à l’Institut de formation en soins infirmiers Rangueil-Marchant -Toulouse, France - Septembre 2011 à Juillet 2014.


    o Stages durant la troisième année à l’école d’Infirmière - Toulouse, France - Septembre 2013 à juillet 2014

    - Clinique de Sarrus Teinturrier, stage en chirurgie générale, élève infirmière - Toulouse, France - Mai 2014 à Juillet 2014.
    - Hôpital de Purpan, stage en service de soins intensifs du service des maladies infectieuses transmissibles, élève infirmière – Toulouse, France – Mars 2014 à Avril 2014.
    - Maison de convalescence Sainte Marie de la Clinique Saint-jean Languedoc, stage en soins de suite et de réadaptation, élève infirmière – Toulouse, France – Janvier 2014.
    - Clinique de Médipole Garonne, stage en chirurgie orthopédique, élève infirmière –Toulouse, France – Novembre 2013 à Décembre 2013.

    o Stages durant la seconde année à l’Institut de formation en soins infirmiers - Toulouse, France - Septembre 2012 à Juillet 2013

    - Hôpital des enfants, stage en service de Pédiatrie, élève infirmière –Toulouse, France –Novembre 2012 à Février 2013.
    - Centre départemental de l’enfance et de la famille, stage de santé publique, élève infirmière – Toulouse, France- Mars 2013 à Mai 2013.

    o Stages durant la première année à l’Institut de formation en soins infirmiers - Toulouse, France - Septembre 2011 à Juillet 2012

    - Maison de retraite Docteur Marie, stage de gériatrie, élève infirmière – Toulouse, France – Avril 2012 à Juin 2012.
    - Hôpital Purpan, stage en service de neurologie, élève infirmière – Toulouse, France – Mars 2012 à Avril 2012.
    - Hôpital psychiatrique Gérard Marchant, stage en service d’unité d’admissions psychiatriques, élève infirmière – Toulouse, France – Novembre 2011 à Décembre 2011.

    · Préparation au concours d’entrée à l’école d’infirmière à l’école de la Croix Rouge -Toulouse, France - Septembre 2010 à Avril 2011.
    · Obtention du Baccalauréat - Toulouse, France - Juillet 2010.
    · Lycée Polyvalent Bellevue - Toulouse, France - Septembre 2006 à Juin 2010


    Expériences professionnelles
    Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Claude Goudet, Infirmière diplômée d’état - Marseillan, France - Janvier 2015 à Mars 2015.
    o Prise en charge globale des sujets âgés polypathologiques (46 résidents) en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (aides-soignants, médecins traitants et coordinateurs, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, diététicienne, psychologue, agent de service hospitalier, etc.).
    o Maintien de leur autonomie par redynamisation
    o Compensation de leur autonomie en fonction des besoins individuels.
    o Soins spécifiques : administration des traitements, réfection des pansements, sondage, bilans sanguins, perfusions, en participant à l’élaboration du projet de soins et de vie du résidant.
    o Prise en compte des troubles du comportement et y apporter une réponse adaptée.
    o Informer et soutenir les familles et les proches des résidants.
    o Gestion administrative et informatique des dossiers des patients.
    Hôpital Saint loup, Service de médecine, unité de soins de longue durée, et soins de suites et de réadaptation, Infirmière diplômée d’état - Toulouse, France – Janvier 2015 à Mars 2015.
    o Prise en charge de personnes atteintes de pathologies néphrologiques ou pneumologiques. (30 patients).
    o Prise en charge de personnes âgées atteintes de pathologies organiques, chroniques, soit active au long court, soit susceptible d'épisode répétés de décompensation. (35 patients).
    o Administration des traitements
    o Surveillances des constantes (tension, pouls, fréquence cardiaque, fréquence respiratoires, saturation)
    o Réfections des pansements
    o Perfusions en voies veineuses et en sous cutanée
    o Gestion administrative et informatique des consultations externes et internes (médecins, rendez-vous, etc.).

    Maison de retraite Le Clos du Moulin, Infirmière diplômée d’état - Mèze, France - Août 2014 à Décembre 2014.
    o Prise en charge globale des sujets âgés comprenant des résidents atteints de multiples pathologies (70 résidents) en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
    o Soins spécifiques : administration des traitements, réfection des pansements, sondage, bilans sanguins, perfusions, en participant à l’élaboration du projet de soins et de vie du résidant.
    o Prise en compte des troubles du comportement et y apporter une réponse adaptée.
    o Informer et soutenir les familles et les proches des résidants.

    Service de soins à domicile, Aide- soignante - Mèze, France - Juin 2013 à Septembre 2013.
    o Prise en charge des personnes âgées de 60 ans et plus, malades, en perte d’autonomie, ou souffrant d’une pathologie chronique et des personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap dans les soins du quotidiens plus précisément les soins de bases et relationnels qui concourent à la réalisation des actes essentiels de la vie à domicile.
    o Collaboration avec plusieurs intervenants notamment infirmiers, médecins, hôpitaux, soit toutes les personnes pouvant intervenir auprès des personnes concernées provenant du corps médical et paramédical.
    Service de soins à domicile, Aide- soignante - Mèze, France - Juillet 2012 à Septembre 2012.
    o Prise en charge des personnes âgées de 60 ans et plus, souffrant d’une pathologie chronique
    o Prise en charge de personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap dans les soins du quotidiens (les soins de bases et relationnels qui concourent à la réalisation des actes essentiels de la vie à domicile).
    o Collaboration avec plusieurs intervenants : infirmiers, médecins, hôpitaux, soit toutes les personnes pouvant intervenir auprès des personnes concernées provenant du corps médical et paramédical.
    Service de soins de suite et de réadaptation, Aide-soignante, Clinique de Quint-Fonsegrives - Toulouse, France - Juin 2011 à Septembre 2011.
    o Prise en charge des personnes âgées nécessitant un suivi médical après une opération importante de médecine ou de chirurgie. Il s'agit des soins, qui suivent une hospitalisation, avec pour objectif d'accompagner le retour à domicile, de réduire les dépendances.
    o Restauration de l’autonomie.
    o Consolidation et réorientation de la prise en charge après une situation aiguë en vue de la réinsertion au domicile de la personne après stabilisation de son état.
    o Aide à la réalisation des soins d’hygiène.
    o Prises des repas.
    o Aide à la mobilisation.

  13. #413
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de daaXa
    Bonjour, j'aurais besoin de vos avis sur mon cv, je doute un peu sur les descriptions des emplois que je fais, sur la précision de mon Master que j'ai arrêté en cours d'année, ainsi que sur un emploi en particulier que j'ai effectué mais la boîte a depuis fermé l'endroit ou j'ai travaillé et plus rien n'y est depuis un moment, du coup si ils veulent effectuer des vérifications il faudrait peut être le préciser ?

    ​Merci !

    Salut,

    Non, ça devrait aller pour ta boîte qui a mis la clé sous la porte.
    Par contre, pour tes emplois à domicile : tu dois indiquer la ville et le pays. Que tu travailles depuis chez toi en France ou au fin fond de l'Irak, ça peut avoir une différence .

    Message de Mariondz
    Bonjour, j'ai fais mon Cv pour le PVT canada en respectant le guide du gouvernement canadien et vos précieux conseils mais j'aimerais avoir votre avis à savoir si je n'ai pas fait d'erreur ou si tout est clair.
    Merci Bcp Marion.
    Salut Marion,

    Alors :
    Pour tes études, pourquoi ton diplôme est avant apparemment l'établissement où tu l'as obtenu ?
    Ensuite, tes stages sont des expériences professionnelles, donc tu devrais les redescendre dans la partie Expérience pro.

    Ensuite, ils te demandent une description des tâches. Là, tu donnes simplement les hopîtaux où tu as travaillé. Ca ne convient pas.
    Reprends le gabarit pour les études, car là, ça ne convient pas .

    Pour les expériences pro (celles qui sont actuellement dans les expériences pro : là, c'est beaucoup mieux, tu respectes beaucoup plus le modèle fourni par les autorités canadiennes.

    Message de Audreyparis
    Après avoir lu les derniers posts je vois que les pvtistes mettent dans "Education" le lycée qu'ils ont fréquenté. Est-ce nécessaire? Car je n'ai pas eu le bac mais un diplôme d'accès aux études universitaires.
    Merci pour votre avis. Audrey
    Salut Audrey,

    C'est toi qui voit : soit tu mets tous tes diplômes et tu les mets, soit tu mets le diplôme le plus élevé.



    Message de RustCohle
    En effet j'avais les même fonctions donc est ce que ainsi c'est correct :

    MJC du Plateau / Cadreur - Monteur / Saint-Brieuc, France / Janvier 2013 – Mai 2014
    (Stage - bénévolat -Service Civique) [Description des fonctions]

    Cependant comment formuler la partie entre paranthèse ? dois-je mentionner chaque statut ? De quelle manière ?
    Je dirais que tu n'as pas forcément à mentionner chaque statut en fait...

    Pour le service civique, dans l'absolu, non, tu n'as pas vraiment besoin de le mentionner. Le service civique est il me semble un truc très français donc même pas certaines qu'ils connaîtront forcément .



    Message de MarineCanada
    Bonjour, j'essaye au maximum de trouver les réponses à mes questions sur votre site qui est trés bien fait pour éviter de poser des questions déjà abordées.

    Mais j'ai néanmoins un doute sur 2 points importants que je n'arrive pas à soulever :

    - Jusqu'à quand (réellement) doit-on remonter sur son CV dans ses études ? Collège ? Lycée ? ou mettre directement le plus haut diplôme obtenu (ex : master) ?

    - Dois-je indiquer sur mon CV mon adresse actuelle ou postale ? (je vais déménager)

    Merci chaleureusement pour vos réponses
    Bonjour Marine,

    - Jusqu'à quand remonter pour le boulot : tu dois fournir toutes tes expériences de travail, donc tu remontes au début.

    - Pour les études : au choix : soit tu mets tous tes diplômes, soit le plus élevés.
    Pourquoi je dis ça : parce que sur le site d'EIC, la version en anglais suppose que tu mettes plusieurs diplômes alors que la version en français suggère que tu ne mettent que ton plus haut diplôme.

    - C'est pas grave si tu déménage, tu dois mettre l'adresse ç laquelle tu voudrais recevoir du courrier...



    Message de morganesv
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le CV qui d'après mes rapides recherches n'as pas encore été posée pour la session 2015.
    Je souhaiterai savoir où faire figurer mon expérience de 6 mois en Erasmus, J'imagine que c'est dans la partie études. D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de partie " centres d’intérêt " comme sur un cv classique c'est bien ça ?
    Merci et bon courage à tous
    La partie Erasmus, tu était étudiantes dans un autre établissement donc ty peux l'indiquer dans les études

    Et non, pas de partie Centre d'intérêt ou compétences pour l'étape Kompass.
    Message de Nikita04
    Aprés modifications, peut tu vérifier le contenue total de mon CV afin que je sois sûre que je n'ai rien d'autre à changer ? stp ( aprés je t'embete plus promis )

    Vraiment merci beaucoup Marie
    Juré que tu m'embête plus

    2 remarques (mais qui ne nécessitent pas de remettre l'intégralité de ton CV) : tu parles d'un CFA à un moment (en pharmacie ou un truc comme ça). Je te recommande d'inscrire ce que signifie l'abbréviation.

    Pour la seconde remarque : indiques sur ta situation actuelle : Canada (sur la ligne du dessus).



    Message de Ascoreup
    Bonjour à tous !

    Mon ami et moi actuellement en PVT au Canada (session 2014) souhaiterions renouveler l'expérience pour 2015. Concernant le CV à fournir à EIC, devons-nous indiquer notre adresse à Montréal, où nous travaillons actuellement, ou bien celle en France ?

    Merci !
    Ils demandent :
    Fournissez l’adresse actuelle et l’information postale propre à votre localité ou pays.
    Tu vis où actuellement, à Montréal ? (même temporairement). Bah alors tu mets Montréal .



    Message de Mathieu46
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réaliser mon CV selon le modèle transmis par l'ambassade mais je me pose certaines questions;
    Dans le cadre de mon Bachelor (licence) nous avons eu des missions non rémunérées pour le compte d'entreprises durant les périodes de cours. Ces missions doivent-elles apparaître? Etant donné qu'elles étaient dans le cadre de ma formation je ne sais pas trop dans quelle catégorie les placer (Missions pro, Etudes, bénévolat...)
    D'autre part, concernant les stages en entreprises, est-il nécessaire de préciser que ces expériences sont des stages ou est-ce que je les réfère comme toute autre expérience professionnelle que j'ai pu réaliser.

    Merci de votre aide
    Salut Matthieu,

    Je pense que pour ta première question, tu peux les mettre en bénévolat.
    Pour la seconde question : oui, autant signaler que tu es en stage (genre après le titre de l'emploi, tu l'accole à un "stagiaire".
    Message de Mariondz
    Bonjour,
    J'ai finalisé mon Cv pour le PVT canada en suivant le guide du gouvernement et vos précieux conseils et j'aurais voulu savoir si ça convient ou s'il y a encore des modifications à faire si ça vous embête pas de jeter un oeil.

    Merci bcp Marion.
    3 messages en quelques heures .
    Il est inutile de reposter et reposter ton message. Il faut juste patienter le temps que quelqu'un vienne te donner des conseils.

  14. #414
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Déjà merci pour toutes les infos

    Pour ma part je viens de finir mon CV pour le PVT 2015. J'avais quelques questions :
    - Pour les études, en dernier j'ai mis BTS bien que je ne l'ai pas encore obtenu, je le passe en mai (et je l'aurais ), est-ce que c'est bon ?
    - Les prix correspondent bien aux mentions obtenues ?
    - A chaque fois que ça l'était j'ai précisé si c'était un stage ou des extras, est-ce bon ?

    Je vous mets mon CV, si vous pouviez jeter un petit coup d’œil pour me dire si tout est bon

    Merci d'avance !


    Nom : Prénom Nom
    Adresse, Grenoble, France, 38100
    06 XX XX XX XX
    [email protected]


    Études

    Lycée Hôtelier Lesdiguières, Grenoble, France, septembre 2013 à juin 2015
    Niveau de scolarité : Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie-Restauration, option B : Art culinaire, art de la table et art du service

    Lycée Hôtelier Lesdiguières, Grenoble, France, septembre 2012 à juin 2013
    Niveau de scolarité : Mise à niveau Hôtellerie-Restauration
    Formation : Certificat Informatique et Internet Niveau 1

    Lycée de Saint Just, Lyon, France, septembre 2011 à juin 2012
    Niveau de scolarité : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, filière économique et commerciale, option économique

    Lycée A. Triboulet, Romans-sur-Isère, France, septembre 2008 à juin 2011
    Niveau de scolarité : Baccalauréat Economique et Social, option Sciences Economiques et Sociales
    Prix : Mention très bien, mention anglais européen

    Expérience professionnelle

    Hôtel-Restaurant Le Domaine de Clairefontaine, commis de cuisine (stage), Chonas-L’amballan, France, juin 2014 à août 2014
    Production culinaire : garnitures, cuissons, entrées - Plonge - Respect des règles d’hygiène et nettoyage - aide lors du service - dressage des plats

    Hôtel-Restaurant Le Domaine de Clairefontaine, commis de salle (stage), Chonas-L’amballan, France, mai 2014 à juin 2014
    Mise en place de la salle - Ménage du restaurant et des lieux communs - Accueil des clients - Service des plats et des boissons chaudes - Prise de commandes des boissons chaudes

    Agence Work 2000, intérimaire, Grenoble, France, octobre 2013
    · Missions dans la restauration
    Animation d’un stand de snack : service de boissons et snack - encaissements
    Serveuse en événementiel : service et débarrassage au plateau

    Hôtel-Restaurant Les hospitaliers, chef de partie (stage), Le Poët-Laval, France, juillet 2013 à août 2013
    Gestion de la production culinaire du poste de pâtisserie - respect des règles d’hygiène et nettoyage - gestion du service et dressage des plats - aide culinaire sur les autres postes

    Hôtel-Restaurant Les Hospitaliers, chef de rang (stage), Le Poët-Laval, France, juin 2013
    Mise en place de la salle - Accueil des clients - Prise de commande des plats et des boissons - Service des plats - Service et conseil du plateau de fromages - Service des boissons chaudes - Débarrassage et ménage - Encaissements

    Hôtel Novotel, serveuse (extras), Grenoble, France, février 2013
    · Service du petit-déjeuner
    Mise en place du service et du buffet - Débarrassage des tables et du buffet en fin de service - Accueil des clients
    · Service du dîner
    Accueil et installation des clients - Prise de commande des boissons - Service des plats - Débarrassage

  15. #415
    Avatar de Coffeeater
    Xavier 37 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Marie !

    Une petite précision que je ne parvient pas à trouver, faut il nommer ses formations / études au équivalences Canadienne ? Les diplomes en France et au Canada ne portant pas les memes noms...et le gabarit de l'ambassade ne disant rien à ce sujet...j'hésite :/

    Merci

  16. #416
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Coffeeater
    Bonsoir Marie !

    Une petite précision que je ne parvient pas à trouver, faut il nommer ses formations / études au équivalences Canadienne ? Les diplomes en France et au Canada ne portant pas les memes noms...et le gabarit de l'ambassade ne disant rien à ce sujet...j'hésite :/

    Merci
    C'est pas utile non, ils veulent avant tout connaitre ton parcours précis mais sans avoir forcément besoin de savoir précisement à quoi correspond quoi.


  17. #417
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    bonsoir, je ne sais pas si je dois mentionner un séjour de 2 semaines au Sénégal dans un collège. C'était en 4ème et je partais avec quelques personnes de mon collège. Voici la phrase dans le CV : Expérience de bénévolat
    • Collège de BAMBAY (Sénégal) en mars 2009 (2 semaines) avec le collège Pilatre de Rozier
    62126 WIMILLE
    Aide humanitaire, apport de cahiers, livres, stylos, ordinateurs.
    Merci pour vos réponses

  18. #418
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je viens de finir mon CV pour mon stage qui devrai débuter très prochainement,
    Pourriez vous y jeter un oeil histoire de me dire s'il y a des choses à modifier?

    Merci d'avance et bon courage à tous, le moment fatidique est presque arrivé !

    Mathieu xxxxx
    · Adresse : 9 rue Cxxxxx, Bxxxxx, France, 21xxx
    · Téléphone : 06.xx.xx.xx.xx
    · E-mail : mathieu.andre@xxxxxx.com

    Études
    Kedge Business School, Bordeaux, France - De septembre 2014 à août 2016 - (en cours)
    · Niveau de scolarité actuel : 1ère année de Mastère Spécialisé du Management des Achats et de l’Innovation (Bac +4)
    Ecole Atlantique de Commerce – Audencia Group -, Nantes, France - De septembre 2011 à août 2014
    · Niveau de scolarité : Bachelor de commerce – Spécialité Achats/Sourcing (Bac +3)
    Lycée Saint-Joseph, Dijon, France – De septembre 2010 à juin 2011
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat Scientifique, Spécialité Physique – Chimie
    Lycée Clos Maire, Beaune, France – De septembre 2008 à juin 2010
    · Niveau de scolarité : Terminale Scientifique – Non validée
    Lycée Saint Bruno Saint Louis, Lyon, France – De septembre 2007 à juin 2008
    · Niveau de scolarité : Seconde Générale
    Lycée Clos Maire, Beaune, France – De septembre 2006 à juin 2007
    · Niveau de scolarité : Seconde Générale Européenne – Non validée
    Collège Jules Ferry, Beaune, France – De septembre 2002 à juin 2006
    · Niveau de scolarité : Brevet des collèges

    Expériences professionnelles
    S.M.G – S.PLUS, Chef de produit Junior (stage), Longvic, France – De février 2014 à août 2014
    · Réalisation de documents techniques et commerciaux
    · Mise en place de la stratégie de l’entreprise sur le marché de l’humidification
    · Formation de l’équipe commerciale sur l’humidification
    · Lancement de l’activité d’humidification
    · Manutention
    Le Caveau de la Tour, Assistant logistique et commercial (stage), Meursault, France – De février 2013 à avril 2013
    · Sourcing de viticulteurs italiens primés par le guide Gambero Rosso
    · Ventes de vins en B to B et B to C en France
    · Préparation de documents de transports des vins en France et à l’international
    Relais et Châteaux il Falconiere, Réceptionniste (stage), Cortona, Italie – De juin 2012 à juillet 2012
    · Accompagnement et accueil des clients
    · Réservations de chambres d’hôtels
    Domaine Naudin – Ferrand, Vendangeur, Magny-Les-Villers, France – Du 15 août 2011 au 30 août 2011
    · Cueillette du raisin
    Jouet Club, Vendeur, Beaune, France – Du 1er juillet 2011 au 10 août 2011
    · Accompagnement et conseil client
    · Vente
    · Mise en rayons
    Exapaq, Manutentionnaire, Levernois, France – De juillet 2009 à août 2009
    · Déchargement des camions
    Bourgogne Recyclage, Manutentionnaire, Travoisy, France – De juillet 2008 à août 2008
    · Tri des déchets ménagers

    Bénévolat
    Arts-reproductions, Sourceur (projet étudiant), Nantes, France – De septembre 2013 à janvier 2014
    · Sourcing de fournisseurs de reproductions artistiques (sculptures/peintures)
    1 Maillot pour la Vie, Chargé de communication (projet étudiant), Nantes, France – De septembre 2012 à novembre 2012
    · Réalisation d’un gala de charité
    Delight Café, Chargé de communication (projet étudiant), Nantes, France – De février 2013 à mai 2013
    · Mise en place d’une stratégie de communication
    · Promotion du magasin
    Club d’Escrime Beaunois, Initiateur d’escrime, Beaune, France – De Septembre 2008 à juin 2009
    · Préparation physique
    · Réalisation des entraînements
    Club d’escrime Beaunois, Arbitre départemental, Beaune, France – De septembre 2002 à juin 2005
    · Arbitrage de compétitions d’escrime

  19. #419
    Avatar de Marine27
    Marine 36 ans

    Location
    Tréméreuc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    tout d'abord je tiens à vous féliciter et vous remercier pour ce merveilleux site et forum sur lequel j'ai déjà trouvé bon nombre de réponse. Avec l'ouverture très prochaine de la session JP et stage, j'ai mis à jour mon CV en fonction du modèle fourni par EIC, mais également avec les différents conseils qui ont pu être donné sur ce forum, afin d'être opérationnelle le jour de l'ouverture pour le PVT, j'aimerai donc savoir s'il n'y a pas d'erreur dans mon CV, je vous remercie par avance.
    je voulais également savoir durant mes années lycées j'ai fait du baby-sitting de façon occasionnelle dans diverses famille, dois-je le faire figurer? et dois-je laisser mes deux années de fac de médecine qui n'ont rien donné?
    Merci pour toutes les infos que vous me donneré


    Etudes
    o Facultés des métiers, campus de Ker Lann, Bruz, FRANCE, de septembre 2012 à octobre 2014
    - Niveau de scolarité : Brevet Technique des Métiers Supérieurs (BTMS) de prothésiste dentaire
    - Prix : mention Bien
    - Formation : du 3 au 5 octobre 2012, stage de niveau 1 en prothèse partielle adjointe métallique, chez Dentaurum, Marne-la-vallée, FRANCE

    o Facultés des métiers, campus de Ker Lann, Bruz, FRANCE, de septembre 2010 à août 2012
    - Niveau de scolarité : Brevet Technique des Métiers (BTM) de prothésiste dentaire

    o Facultés des métiers, campus de Ker Lann, Bruz, FRANCE, de septembre 2008 à août 2010
    - Niveau de scolarité : Certificat d'Aptitude Professionnel (CAP) de prothésiste dentaire
    - Prix : - Médaille d'or départementale du concours "un des meilleurs apprentis de France"
    - Médaille d'or régionale du concours "un des meilleurs apprentis de France"
    - Médaille d'or nationale du concours "un des meilleurs apprentis de France"
    - 1er prix du concours "une tête, deux mains", organisé par le Rotary Club
    - Récompense de l'apprenti le plus méritant
    o Université de Rennes 1, faculté de médecine, Rennes, FRANCE, de septembre 2007 à juin 2008
    - Niveau de scolarité : premier cycle des études de médecine, première année
    - Diplôme non obtenu

    o Université de Rennes 1, faculté de médecine, Rennes, FRANCE, de septembre 2006 à juin 2007
    - Niveau de scolarité : premier cycle des études de médecine, première année
    - Diplôme non obtenu

    o Lycée les cordeliers, Dinan, FRANCE, de septembre 2005 à juin 2006
    - Niveau de scolarité : Baccalauréat scientifique, option physique-chimie

    Expériences professionnelles
    o Laboratoire *******, employée prothésiste dentaire hautement qualifié, Lanvallay, FRANCE, de novembre 2014 à décembre 2014
    - Réception des empreintes et identification des données de la commande du chirurgien dentiste.
    - Préparation à la conception de l'élément prothétique : décontamination de l'empreinte, fabrication du maître modèle, du socle d'appui, mise en articulation
    - Elaboration de divers éléments prothétiques : prothèses adjointes complètes, prothèses partielles adjointes métalliques (essayage esthétiques et finitions), couronnes coulées, couronnes céramo-métalliques, prothèses simples sur implants.
    - Travaux en prothèse mixte : attachements, fraisages.
    - Quelques travaux simples d'orthodontie : plaque de Hawley
    - Entretiens du matériel et des salles communes
    - Accueil téléphonique
    - Accueil des patients
    - Prise de commandes auprès des fournisseurs

    o Laboratoire ******, apprentie prothésiste dentaire, Lanvallay, FRANCE, de septembre 2008 à octobre 2014
    -Réception des empreintes et identification des données de la commande du chirurgien dentiste.
    -Préparation à la conception de l'élément prothétique : décontamination de l'empreinte, fabrication du maître modèle, du socle d'appui, mise en articulation
    -Elaboration de divers éléments prothétiques : prothèses adjointes complètes, prothèses partielles adjointes métalliques (essayage esthétiques et finitions), couronnes coulées, couronnes céramo-métalliques, prothèses simples sur implants.
    - Travaux en prothèse mixte : attachements, fraisages.
    - Quelques travaux simples d'orthodontie : plaque de Hawley
    - Entretiens du matériel et des salles communes
    - Accueil téléphonique
    - Accueil des patients

    o Cafétéria de Cora, employée commerciale, Saint-jouan-des-guérets, FRANCE, de juin 2008 à août 2008
    - Encaissement
    - Accueil clientèle
    - Plonge
    - Réassort des stocks
    - Mise en place de la salle


    o Cafétéria de Cora, employée commerciale, Saint-jouan-des-guérets, FRANCE, de juillet 2007 à août 2007
    - Encaissement
    - Accueil clientèle
    - Plonge
    - Réassort des stocks
    - Mise en place de la salle

    o Adecco, intérimaire, Saint-Malo, FRANCE, juin 2007
    - Etiquetage des produits de grandes consommations
    - Inventaires

    o Cafétéria de Cora, employée commerciale, Saint-Jouan-des-guérets, FRANCE, de juillet 2006 à août 2006
    - Encaissement
    - Accueil clientèle
    - Plonge
    - Réassort des stocks
    - Mise en place de la salle
    - Responsable du salon de thé : confection de glaces et de cafés

    Expérience de bénévolat
    o Espace Delta, hôtesse, Pleurtuit, FRANCE, de septembre 2004 à juin 2006
    - Accueil des spectateurs
    - Placement en salle
    - Mise en place et service du cocktail après le spectacle

    o Marion XXXXX, professeur de mathématique, Tréméreuc, FRANCE, de novembre 2004 à mars 2005
    - Cours de mathématiques du niveau de 3ème.

  20. #420
    Avatar de daaXa
    Clément 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Non, ça devrait aller pour ta boîte qui a mis la clé sous la porte.
    Par contre, pour tes emplois à domicile : tu dois indiquer la ville et le pays. Que tu travailles depuis chez toi en France ou au fin fond de l'Irak, ça peut avoir une différence .
    Merci beaucoup Marie

Page 21 sur 99 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...