Je me pose la même question (6)
Page 4 sur 99 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Bonjour a tous

    Un question concernant le cv :

    Pour un métier je prend pour ma part le déménagement . S'il l'on effectue plusieurs mois une activité en temps qu'intérimaire , puis un cdd, doit ton mettre deux fois le métier en mettant en premier l'agence d'interim :

    Agence Adecco - Intérimaire - Déménageur ( Société Apidem ) - Toulouse, France - Mai 2013 à Janvier 2014

    o charger le camion de déménagement de manière optimisée
    o savoir manier avec précaution les objets précieux, volumineux, et très lourd
    o démonter et remonter les meubles
    o conduire le camion de déménagement pour les conducteurs-déménageurs

    Et ensuite la société où l'on travail ?

    Société Apidem - Déménageur - Toulouse, France - Fevrier 2014 à Septembre 2014

    o charger le camion de déménagement de manière optimisée
    o savoir manier avec précaution les objets précieux, volumineux, et très lourd
    o démonter et remonter les meubles
    o conduire le camion de déménagement pour les conducteurs-déménageurs

    Ou peut on mettre autrement l'expérience en regroupant tous ? Si oui de quel façon

    Merci D'avance !!

  2. #62
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Onalia
    Mission : S’occuper d’un de 4 ans (le bain, préparation des repas, activités ludique)
    Il manque "enfant" à plusieurs de tes missions, et je te conseillerai de ne pas laisser SUR LE FORUM les noms de famille dans lesquelles tu es intervenue, il faut les mettre sur le CV mais là le forum est public.


  3. #63
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Merci je n'avais pas fait attention Pk je vais supprimer 😊


  4. #64
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous !

    Ayant remarqué que cet endroit est propice aux demandes de vérification de CV, je me permets de mettre le mien. Si l'un d'entre vous a la possibilité de vérifier la construction et mise en forme de mon cv, ce serait vraiment cool (notamment au niveau de la partie emploi en freelance ^^)
    Merci d'avance et bon weekend !


    Etudes

    Ecole supérieure de commerce et d'économie numérique, Bordeaux, France, de Septembre 2013 à Juin 2014.
    o Niveau de scolarité : Master Web-Business.
    o Prix : Mention bien.

    Université de Limoges, Limoges, France, de Septembre 2013 à Juin 2014.
    o Niveau de scolarité : Master Droit-Economie-Gestion, mention Sciences du Management, spécialité Administration des entreprises.

    Ecole supérieure de commerce, Troyes, France, de Septembre 2009 à Juin 2013.
    o Niveau de scolarité : Bachelor of International Business Administration and Management.

    Université de Middlesex, Londres, Grande-Bretagne, de Septembre 2011 à Juin 2012.
    o Niveau de scolarité : Bachelor of Arts in International Business Administration (Marketing).
    o Prix : Mention First Class Honours.

    Lycée Edouard Herriot, Sainte-Savine, France, de Septembre 2006 à Juin 2009.
    o Niveau de scolarité : Baccalauréat Economique et Social
    o Prix : Mention Assez Bien

    Expérience professionnelle

    Flex Multimédia Group, Traffic Manager, Luxembourg-ville, Luxembourg, du 5 Janvier 2015 à aujourd'hui.
    o Mise en place opérationnelle des campagnes d'achat de mots clés, d'e-mailing, de social advertising et d'achat d'espaces display. Création, gestion et optimisation des campagnes. Mise en place du tracking. Pilotage des prestataires pour la création et la diffusion du matériel publicitaire.

    Freelance en Web-Marketing, Troyes, France, du 1er Août 2014 au 31 Novembre 2014.
    o Community Management, gestion de site internet, réalisation de catalogues et brochures web.

    Wineandco, Assistante Chef de projet Web-Marketing, Bordeaux, France, du 1er Septembre 2013 au 31 Mars 2014.
    o Création et gestion des campagnes e-mailings. Analyse des résultats des campagnes e-mailings effectuées. Gestion du contenu du site internet public et du site de ventes privées.

    Vesperia Group, Stagiaire en marketing, Strassen, Luxembourg, du 14 Mars 2013 au 14 Août 2013.
    o Gestion de projet : création d'une nouvelle marque pour la société. Définition de la nouvelle stratégie de communication à mettre en place suite au changement de marque.

    Intermarché, Employé libre service, Saint-Lyé, France, du 4 Juin 2012 au 3 Septembre 2012.
    o Mise en rayon, caissière.

    Coastal Jazz & Blues Society, Graphics and Communication Intern, Vancouver, Canada, du 21 Février 2011 au 22 Juillet 2011.
    o Gestion de la communication du festival international de jazz de Vancouver sur les réseaux sociaux. Gestion du contenu du site internet. Conception et gestion des supports de communication print et web.

    FLUNCH, Employée de restaurant, Saint-André-les-Vergers, France, du 23 Août 2010 au 31 Janvier 2011.
    o Caissière, service en salle, plonge.

    SARL O.L.M, Employée aux bureaux, Virey-sous-Bar, France, du 1er Juillet 2009 au 31 Juillet 2009.
    o Inventaire, rédaction de devis, archivage, secrétariat.

  5. #65
    Avatar de Pathilde
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si les stages comptent comme expériences professionnelles?
    De plus, lors de mes études j'ai réalisé deux échanges universitaires à l'international (Pays Bas et Corée du Sud), dois-je inclure cela dans études?

    Je vous remercie par avance

  6. #66
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Titou31140
    Bonjour a tous

    Un question concernant le cv :

    Pour un métier je prend pour ma part le déménagement . S'il l'on effectue plusieurs mois une activité en temps qu'intérimaire , puis un cdd, doit ton mettre deux fois le métier en mettant en premier l'agence d'interim :

    Agence Adecco - Intérimaire - Déménageur ( Société Apidem ) - Toulouse, France - Mai 2013 à Janvier 2014

    o charger le camion de déménagement de manière optimisée
    o savoir manier avec précaution les objets précieux, volumineux, et très lourd
    o démonter et remonter les meubles
    o conduire le camion de déménagement pour les conducteurs-déménageurs

    Et ensuite la société où l'on travail ?

    Société Apidem - Déménageur - Toulouse, France - Fevrier 2014 à Septembre 2014

    o charger le camion de déménagement de manière optimisée
    o savoir manier avec précaution les objets précieux, volumineux, et très lourd
    o démonter et remonter les meubles
    o conduire le camion de déménagement pour les conducteurs-déménageurs

    Ou peut on mettre autrement l'expérience en regroupant tous ? Si oui de quel façon

    Merci D'avance !!
    salut,

    moi je regrouperai tout ensemble, en mettant mai 2013- septembre 2014 les tâches que tu effectuais, et le nom de la boîte pour laquelle tu travaillais, en gros je mettrais que le nom de la boîte et pas celui de l'agence d'intérim. Mais après cela n'engage que moi
    Bonne journée

  7. #67
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Onalia
    si mon métier est demander
    juste petite remarque quand même en passant c'est un peu déformer la vérité que d'écrire que tu es éducatrice. C'est vraiment ce qu'il y a d'inscrit sur ta fiche de poste ?!

  8. #68
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Pathilde
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si les stages comptent comme expériences professionnelles?
    De plus, lors de mes études j'ai réalisé deux échanges universitaires à l'international (Pays Bas et Corée du Sud), dois-je inclure cela dans études?

    Je vous remercie par avance
    salut,

    tu peux inclure tes stages dans tes expériences professionnelles.

    Bonne journée

  9. #69
    Avatar de Pathilde
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

    tu peux inclure tes stages dans tes expériences professionnelles.

    Bonne journée
    Merci Tiphainet!

  10. #70
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut salut!
    Je compte ajouter des stages et des formations que je n'avais pas indiqué sur mon CV précédent lors de ma demande de stage 2014.
    Pensez vous qu'ils vont avoir un doute? je sais pas s'ils vérifient les antécédents des candidats déjà enregistrés :/

  11. #71
    Avatar de yuffo
    42 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Onalia
    bonjour a tous je me permet de mettre mon cv pour voir si mon métier est demander et voir si il correspond bien au demande. Merci d'avance pour vos avis.


    Diplômes et formations
    CAP PETITE ENFANCE (Institut des éducateurs 1 Rue Saulpic, 94300 Vincennes)
    Obtention du diplôme depuis juillet 2013. Langue : Français

    BREVET DES COLLEGES (Lycée Marie Laurencin Paris 10eme)
    Obtention du diplôme depuis juillet 2007 Langue : Français

    Expérience professionnelle
    Mairie de Neuilly-sur-Seine, Éducatrice en garderie municipale L’ile de la Jatte
    Septembre 2014 à Novembre 2015 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 6 mois à 1 an (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)
    Pepole and Baby, Éducatrice en garderie (Paris 13eme)
    Juin 2014 à septembre 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)
    Babilou, Éducatrice en garderie (st Ouen)
    Mai 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil
    JBM (intérim), Éducatrice en garderie (Paris)
    Avril 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)
    La maison Kangourou, Éducatrice en garderie (Nogent-sur-marne)
    Décembre 2013 à mars 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)

    Saperlipopette Grandir, Éducatrice à domicile (Paris 17eme)
    Septembre 2013 à décembre 2013 Mission : S’occuper d’un enfant de 1 an (le change, le bain, préparation des repas et activités d’éveil)
    Zazzen, Éducatrice à domicile (Paris 15eme)
    Septembre 2012 à juillet 2013 Mission : S’occuper d’un de 4 ans (le bain, préparation des repas, activités ludique)
    Mme E, Éducatrice à domicile (Paris 20eme)
    Novembre 2010 à Mars 2011 Mission : S’occuper d’un de 4 ans (le bain, préparation des repas, activités ludique)

    Mme B-S, Éducatrice à domicile (Paris 20eme)
    Octobre 2010
    Novembre 2010
    Mission : S’occuper d’un de 4 ans (le bain, préparation des repas, activités ludique)

    Graminounou, Éducatrice à domicile Mme F (Paris 15eme)
    Octobre 2009
    Juin 2010
    Mission : S’occuper d’un enfant de 1 an (le change, le bain, préparation des repas et activités d’éveil)


    Bonjour,
    pas le courage de tout lire mais même erreur plusieurs fois : groupe d'enfant il faut mettre un S à enfantS.
    Bon cela dit ici les fautes tu peux en mettre autant que tu veux ça ne t'empêchera même pas d'avoir un poste de prof...

    bonne chance!
    mais t'en auras pas besoin des éducatrices ils en cherchent plein.. (pense à négocier ton salaire.. on ose pas forcément au début mais c'est vraiment un taf dans lequel il y a de la demande et peu de personnes qualifiées, reste à voir si le canada reconnais ton diplôme, si c'est le cas c'est jackpot...)

  12. #72
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour, j'ai une question: peut-on rajouter des catégories à la fin du CV ? par exemple: Multimédias, langues, sports, loisirs ? Merci

  13. #73
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Onalia
    bonjour a tous je me permet de mettre mon cv pour voir si mon métier est demander et voir si il correspond bien au demande. Merci d'avance pour vos avis.


    Diplômes et formations
    CAP PETITE ENFANCE (Institut des éducateurs 1 Rue Saulpic, 94300 Vincennes)
    Obtention du diplôme depuis juillet 2013. Langue : Français

    BREVET DES COLLEGES (Lycée Marie Laurencin Paris 10eme)
    Obtention du diplôme depuis juillet 2007 Langue : Français

    Expérience professionnelle
    Mairie de Neuilly-sur-Seine, Éducatrice en garderie municipale L’ile de la Jatte
    Septembre 2014 à Novembre 2015 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 6 mois à 1 an (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)
    Pepole and Baby, Éducatrice en garderie (Paris 13eme)
    Juin 2014 à septembre 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)
    Babilou, Éducatrice en garderie (st Ouen)
    Mai 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil
    JBM (intérim), Éducatrice en garderie (Paris)
    Avril 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)
    La maison Kangourou, Éducatrice en garderie (Nogent-sur-marne)
    Décembre 2013 à mars 2014 Mission : S’occuper d’un groupe d’enfant de 2 ans à 3 ans (le change, travail d’équipe, préparation des repas et activités d’éveil)

    Saperlipopette Grandir, Éducatrice à domicile (Paris 17eme)
    Septembre 2013 à décembre 2013 Mission : S’occuper d’un enfant de 1 an (le change, le bain, préparation des repas et activités d’éveil)
    Zazzen, Éducatrice à domicile (Paris 15eme)
    Septembre 2012 à juillet 2013 Mission : S’occuper d’un de 4 ans (le bain, préparation des repas, activités ludique)
    Mme E, Éducatrice à domicile (Paris 20eme)
    Novembre 2010 à Mars 2011 Mission : S’occuper d’un de 4 ans (le bain, préparation des repas, activités ludique)

    Mme B-S, Éducatrice à domicile (Paris 20eme)
    Octobre 2010
    Novembre 2010
    Mission : S’occuper d’un de 4 ans (le bain, préparation des repas, activités ludique)

    Graminounou, Éducatrice à domicile Mme F (Paris 15eme)
    Octobre 2009
    Juin 2010
    Mission : S’occuper d’un enfant de 1 an (le change, le bain, préparation des repas et activités d’éveil)

    Et n'oublie pas de mettre le pays a chaque fois (france ou autre). C'est bien précisé :

    • Beaucoup de pvtistes oublient d’indiquer le pays pour chacune de leurs expériences en France ou en Belgique (ou même à l’étranger). N’oubliez donc pas de le faire, puisque c’est demandé par le gouvernement canadien. Cela permettra d’être le plus clair et plus transparent possible.


  14. #74
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Merci beaucoup pour ton conseil

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fannydupuis
    Salut à tous!

    Je ne vois pas beaucoup de cv belges (même si ce la ne doit pas être très différent des cv français).
    J'ai une question au niveau des expériences professionnelles: je suis architecte d'intérieur indépendante (je suis donc mon propre employeur), je l'ai donc noté sous cette forme:

    "Indépendante complémentaire - architecte d'intérieur- Tournai, Belgique - De Janvier 2015 à aujourd"hui"
    "Indépendante principale - architecte d'intérieur - Tournai, Belgique - De Juillet 2014 à Janvier 2015"

    Cela vous semble correct ou je dois noter un truc du genre "Fanny Dupuis architecte d'intérieur - indépendante - Lieu - Date etc?
    Comment faîtes-vous en France quand vous êtes auto-entrepreneur? (Vu que c'est plus ou moins la même chose qu'être indépendant en Belgique?)

    Merci!
    Saut Fanny,

    Ce sont les mêmes consignes pour les Belges

    Alors je pense que les termes "indépendant complémentaire" ou "indépendante principale", c'est pas forcément le plus simple du monde et ça n'est pas connu par tous (et donc probablement pas connu par les personnes qui vont étudier ton dossier).
    Au Canada, on parle de "travailleur indépendant", donc dans l'absolu, je te recommanderais de metttre "travailleuse indépendante - Architrecte d'intérieur - Tournai, Belgique.....

    Je suis actuellement auto-entrepreneur, et si je devais faire mon CV demain pour un PVT Canada, je pense que c'est ce que je mettrais.




    Message de Onalia
    bonjour a tous je me permet de mettre mon cv pour voir si mon métier est demander et voir si il correspond bien au demande. Merci d'avance pour vos avis.
    Salut Onalia,

    Fais attention, tu ne suis pas le gabarit demandé par le gouvernement canadien. Tu as un truc très précis à suivre (au niveau de l'organisation des différents éléments).
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
    Message de Titou31140
    Ou peut on mettre autrement l'expérience en regroupant tous ? Si oui de quel façon

    Merci D'avance !!
    Message de tiphainet
    salut,

    moi je regrouperai tout ensemble, en mettant mai 2013- septembre 2014 les tâches que tu effectuais, et le nom de la boîte pour laquelle tu travaillais, en gros je mettrais que le nom de la boîte et pas celui de l'agence d'intérim. Mais après cela n'engage que moi
    Bonne journée
    Je suis d'accord avec Tiphainet, dans ton cas, j'aurais regroupé moi aussi.



    Message de superapple17
    Bonsoir à tous !

    Ayant remarqué que cet endroit est propice aux demandes de vérification de CV, je me permets de mettre le mien. Si l'un d'entre vous a la possibilité de vérifier la construction et mise en forme de mon cv, ce serait vraiment cool (notamment au niveau de la partie emploi en freelance ^^)
    Merci d'avance et bon weekend !
    Salut Chloé,

    Alors je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire d'écrire les jours hyper précis, mais si ce sont les vrais, tu peux toujours les laisser. Si c'est surtout pour le style ou autre, alors autant les virer

    Ensuite, pour le reste, tout ça me semble très bien. Sur la partie "Freelance en webmarketing", j'ai buggé 3 secondes, genre j'étais heu l'employeur.... donc tu peux peut-être mettre "emploi en freelance" ou travailleuse indépendante, puis le titre de ton emploi pour que ce soit encore encore plus clair.
    Mais sinon, ça me semble très bien


    Message de Pathilde
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si les stages comptent comme expériences professionnelles?
    De plus, lors de mes études j'ai réalisé deux échanges universitaires à l'international (Pays Bas et Corée du Sud), dois-je inclure cela dans études?

    Je vous remercie par avance
    Salut Pathilde,

    Alors oui, ce sont des expériences professionnelles (bah oui, tu es dans un milieu professionnel, tu travailles comme les autres et même si tu es peu ou pas payén ça reste une expérience pro).

    Pour les échanges universitaires à l'international, pour moi, oui, là aussi, il faut les mettre dans ton CV en indiquant le nom de l'établissement, la ville, le pays et la période pendant lequel tu y étais.


  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orca8
    Salut salut!
    Je compte ajouter des stages et des formations que je n'avais pas indiqué sur mon CV précédent lors de ma demande de stage 2014.
    Pensez vous qu'ils vont avoir un doute? je sais pas s'ils vérifient les antécédents des candidats déjà enregistrés :/
    Salut Orca,

    Pourquoi en pas avoir mis ces informations lors de ta demande de l'an dernier ?
    Message de Darwene
    Bonjour, j'ai une question: peut-on rajouter des catégories à la fin du CV ? par exemple: Multimédias, langues, sports, loisirs ? Merci
    Salut Eva,

    En fait, ça n'est pas demandé, donc non, tu n'as pas à les ajouter.
    S'ils avaient voulu connaître ces catégories pour la demande de PVT, ils l'auraient demandé. Là, ça n'est pas leur cas.

  17. #77
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Marie
    Salut Orca,

    Pourquoi en pas avoir mis ces informations lors de ta demande de l'an dernier ?
    Parce qu'il fallait décrire toutes les périodes de chômage, vacances... ça faisait plutôt long, avec mes missions d'interim de 1 à 3 jours, 1 à plusieurs semaines.. Ca faisait vraiment cafouillis et très répétitif. La formation que j'avais pas mise est une formation inachevée. C'était une formation par correspondance et je me suis rendue compte que c'était de l'arnaque, et donc comme "nulle". Du coup j'avais simplifié mon CV. Mais comme cette année c'est plus la peine de décrire les périodes d'inactivité, j'ai ajouté cette formation et les 2 stages qui vont avec. C'est pour ça que je doute, s'ils vérifient mon précédent dossier, mais je sais même pas s'ils le font en fait

  18. #78
    Avatar de lkempf
    lorane 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alex de Lyon
    Hello,
    voici un bout de mon cv
    Pour les études, ça se passe comme ça : dans une première ligne, l'établissement, la ville, le pays et les dates
    puis seconde ligne avec une tabulation et une puce style * l'intitulé, 'BTS/MASTER en glandouille universelle. Ensuite SI et seulement si, tu fait un autre retour à la ligne, une autre puce style * et tu ajoutes un prix comme par exemple major de promo

    ensuite pour les experiences pro :
    Employeur, ville, pays, poste, période PUIS à la ligne, tabulation
    Description du poste en bloc de texte si ça va bien, si ce sont des "mots techniques" ou des associations de missions qui n'ont rien à voir, alors sous forme de tirets



    Études
    Sciences-U, Lyon, France, de septembre 2012 à juillet 2014

    • Titre RNCP Niveau 1 « Expert en Ingénierie Informatique » en alternance, niveau BAC+5, diplômé
    • CCNA 1&2&3&4 durant la scolarité
    • Toeic anglais 805/990 durant la scolarité

    CNAM, Lyon, France, de septembre 2011 à Juin 2012

    • Licence « Licence Générale Informatique », niveau BAC+3, diplômé


    .......


    Expériences professionnelles
    XXXXXX, Ingénieur Système et Réseaux, Lyon, France, de juillet 2014 à ce jour

    • Ingénieur Système et Réseaux en prestation chez un client grand compte:
    • Participation aux projets IT, Supervision / Surveillance via Nagios Centreon, Administration parc serveurs VMware, Gestion sauvegarde HP Data Protector
    merci pour la réponse je vais suivre tes conseils

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orca8
    Parce qu'il fallait décrire toutes les périodes de chômage, vacances... ça faisait plutôt long, avec mes missions d'interim de 1 à 3 jours, 1 à plusieurs semaines.. Ca faisait vraiment cafouillis et très répétitif. La formation que j'avais pas mise est une formation inachevée. C'était une formation par correspondance et je me suis rendue compte que c'était de l'arnaque, et donc comme "nulle". Du coup j'avais simplifié mon CV. Mais comme cette année c'est plus la peine de décrire les périodes d'inactivité, j'ai ajouté cette formation et les 2 stages qui vont avec. C'est pour ça que je doute, s'ils vérifient mon précédent dossier, mais je sais même pas s'ils le font en fait
    Oui, c'est une raison un peu bizarre...

    Alors, normalement oui, ils peuvent avoir accès à ton ancienne candidature.
    Le truc, c'est que s'ils vérifient (par acquis de conscience ou autre), ils vont voir cette différence.
    Si tu demandes un PVT, ça n'est pas bien grave : après tout, l'erreur existe, ils ne vont pas plus se poser de question que ça.
    Si tu demandes un JP et que la formation et les stages sont pile poil liés à ton domaine de compétence, là, ils vont peut-être se poser plus de question : pourquoi ne pas l'avoir mis avant. Est-ce qu'en fait, ça n'aurait pas été ajouté pour prouver que tu as suivi une formation dans tel domaine et que ça te rendrait ainsi éligible au JP (parce que tu n'aurais sinon pas assez d'expérience professionnelle).
    Là, très concrètement, ça pourrait poser problème.
    Donc à toi de voir.

  20. #80
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Marie
    Oui, c'est une raison un peu bizarre...

    Alors, normalement oui, ils peuvent avoir accès à ton ancienne candidature.
    Le truc, c'est que s'ils vérifient (par acquis de conscience ou autre), ils vont voir cette différence.
    Si tu demandes un PVT, ça n'est pas bien grave : après tout, l'erreur existe, ils ne vont pas plus se poser de question que ça.
    Si tu demandes un JP et que la formation et les stages sont pile poil liés à ton domaine de compétence, là, ils vont peut-être se poser plus de question : pourquoi ne pas l'avoir mis avant. Est-ce qu'en fait, ça n'aurait pas été ajouté pour prouver que tu as suivi une formation dans tel domaine et que ça te rendrait ainsi éligible au JP (parce que tu n'aurais sinon pas assez d'expérience professionnelle).
    Là, très concrètement, ça pourrait poser problème.
    Donc à toi de voir.
    Je fais une candidature PVT (l'année dernière j'étais en stage), merci en tout cas

Page 4 sur 99 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...