Je me pose la même question (6)
Page 53 sur 99 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Il semblerait que l'on ait effacé ma question d'hier soir sur les "conjoints de fait" dans le questionnaire CIC. Quelqu'un m'a t-il répondu ou m'a t-on juste effacé?

  2. #1042
    Avatar de floriankongsinh
    Florian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vais poster mon CV aujourd'hui, pouvez-vous y jeter un coup d'oeil afin que je sois rassuré?

    Merci beaucoup,
    Florian

    Nom : xxxx

    · xxxx
    · 75017 PARIS
    · FRANCE
    · xxxx
    · xxxx

    ETUDES

    Université de Rennes 1 – Rennes, France – De septembre 2002 à mai 2009
    · Master 2 Finance d’Entreprise

    Lycée Marc Bloch – Val-de-Reuil, France – De septembre 1998 à juillet 2002
    · Baccalauréat Général, Série Scientifique

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    ALTEN SIR – Responsable Achat de Prestation Intellectuelle – Boulogne-Billancourt, France – De janvier 2013 à aujourd’hui
    · Encadrement et animation d’une équipe de 5 personnes
    · Elaboration du plan de sous-traitance et définition de la politique tarifaire
    · Appréhender, participer à l'élaboration et assurer le pilotage de la stratégie sous-traitance
    · Appui des commerciaux sur des négociations avec le client final
    · Intervention en fin de négociation sur les phases de finalisation de contrat ou de choix final d'un sous-traitant
    · Suivi des dossiers d'appels d'offres et de réalisation en cours
    · Evaluation de la performance des membres de l'équipe en fonction des objectifs et développement des collaborateurs
    · S'assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrer sur les litiges
    · Suivi des indicateurs de performance
    · Suivi des budgets et communication des états à la hiérarchie
    · Communication avec les chefs de projets
    · Conduite du changement et définition de la politique de sous-traitance

    ALTEN SIR – Manager Back-Office – Boulogne-Billancourt, France – De mars 2011 à décembre 2013
    · Encadrement et animation d’une équipe de 2 personnes
    · Réorganisation de l’administration des ventes
    · Mise en place d’indicateurs de suivi de la performance
    · Pilotage de la facturation
    · Analyse de la marge des projets
    · Responsable back-office des grands comptes Telecom

    ALTEN SIR – Consultant Finance de Marché – Paris, France – De mai 2010 à mars 2011
    · Reporting de suivi d’activité journalier
    · Présentation hebdomadaire du suivi de l’activité aux collaborateurs
    · Contrôle et suivi des opérations initiées par le Front-Office
    · Emission et réception des règlements face à un périmètre de contreparties institutionnelles
    · Gestion des écarts et des litiges avec les contreparties
    · Gestion des incidents de règlements
    · Analyse et résolution des suspens comptables



    CALYON – Assistant Chef de Projet – Courbevoie, France – De juin 2009 à décembre 2009
    · Analyse des problématiques de reporting (production, fiabilisation des données, gestion des données et de la confidentialité)
    · Elaboration des recommandations en vue de la réduction des processus redondants et de l’amélioration de la qualité des données, des formats et de la gestion des rapports
    · Définition du processus de normalisation des indicateurs de performances et des reportings
    · Définition et animation des processus d’entretien des différentes parties prenantes (départements émetteurs et destinataires des rapports)
    · Définition des besoins des destinataires
    · Définition des reportings institutionnels

    Mairie de Val-de-Reuil – Assistant Directeur Administratif et Financier – Val-de-Reuil, France – De mai 2008 à juin 2008
    · Etude du marché bancaire de Normandie
    · Recherche de nouvelles sources de financement
    · Trésorerie : gestion de la position bancaire
    · Suivi et optimisation de la dette

    Crédit Industriel et Commercial – Assistant conseiller clientèle professionnelle – Louviers, France – De juillet 2007 à août 2007
    · Réception des clients
    · Analyse des dossiers de crédit
    · Prospection commerciale

    Kelly Services – Intérimaire – Louviers, France – De mai 2007 à juin 2007
    · Gestion de lot de fabrication de produits pharmaceutiques
    · Contrôle qualité sur toutes les étapes de la production

    Crédit Industriel et Commercial – Hôte d’accueil – Louviers, France – De août 2006 à août 2006
    · Réception des clients
    · Opérations de guichet

    Adecco – Intérimaire – Val-de-Reuil, France – De juin 2006 à juillet 2006
    · Gestion des stocks de matières premières sur chaîne de fabrication de parfum
    · Conditionnement des produits finis

  3. #1043
    Anonyme
    Bonjour,
    Voilà mon cv pour vérification finale, j'ai encore qq questions : je ne sais si je fais bien d'énumérer tout ce que j'ai écris ds la partie webdesign de mes expériences professionnelles, ça passe un peu pour un listing de compétences, et plus loin dans les expériences pro, est-ce que je cite les logiciels avec lesquels j'ai travaillé ?

    J'ai relu plusieurs fois, dites-moi si un intitulé ne vous parait pas clair ou si j'ai omis une date ou fais des fautes d'orthographe, merci pour votre aide !



    Education


    Université Paris 8, Saint-Denis, France, septembre 2010 à septembre 2011 :

    • Niveau de scolarité : Master 1
    • Prix : mention assez bien
    • Formation : Maîtrise Arts, mention Arts Plastiques et Art contemporain, spécialité photographie et art contemporain



    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris, France, septembre 2009 à juin 2010 :

    • Niveau de scolarité : Master 1 Arts Plastiques
    • Diplôme non obtenu



    Conservatoire des Arts et Métiers Multimédias Balla Fasséké Kouyaté, Bamako, Mali, janvier à mars 2008 :

    • Séjour dans le cadre du cursus universitaire, obligatoire en quatrième année d'étude



    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, octobre 2005 à juin 2008 :

    • Niveau de scolarité : Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique



    Ecole Supérieure d'Art et de Design, Saint-Etienne, France, octobre 2001 à juin 2005 :

    • Niveau de scolarité : Diplôme National d'Arts Plastiques



    Lycée Guillaume Fichet, Bonneville, France, juin 2001 :

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat Général série Littéraire



    Expériences Professionnelles


    Photographe / Créateur indépendant, Paris, France, de février 2013 à aujourd'hui :

    • Photographe : packshot pour des créateurs indépendants, photographies pour le compte de particuliers (architecture d'intérieur, portrait), évenementiel
    • Créateur indépendant : Webdesign : création de sites internet auto-hébergés avec le CMS Wordpress : personnalisation du code CSS et PHP, gestion des plugins, charte graphique, intégration de logos et photographies, Création d'événements, Recrutement de créateurs, Communication digitale via les réseaux sociaux, Partenariats avec des blogueurs et des places de marchés (Dawanda, Etsy, A Little Market), Gestion de boutiques en ligne



    Centre Progress (lycées privés), Paris, France, novembre 2014 à mai 2015 :

    • Surveillante de classe pendant les examens



    Centre Progress (lycées privés), Paris, France, novembre 2013 à juin 2014 :

    • Surveillante de classe pendant les examens



    Marie Rodet, School of Oriental and African Studies (University of London), Londres, Royaume-Uni, juillet et août 2013 :

    • Montage de vidéo avec le logiciel Final Cut : film "Les Diambourou : Esclavage et émancipation à Kayes - Mali"



    Les Nouveaux Robinson (magasin bio), Paris, France, mars 2012 à juin 2013 :

    • Employée de magasin polyvalent : mise en rayon, facing, gestion de la caisse, gestion des stocks, conseil auprès de la clientèle



    Centre Photographique d'Ile de France, Pontault-Combault, France, octobre 2011 à décembre 2011 :

    • Stage : Assistante au service pédagogique : accueil du public et des scolaires, visites commentées des expositions, ateliers de photographie, création de dossiers pédagogique à destination des enseignants



    Marie Rodet, School of Oriental and African Studies (University of London), Londres, Royaume-Uni, février 2010 :

    • Tournage d'un film documentaire au Mali d'après les recherches de Marie Rodet, historienne



    Carrefour Market, (supermarché) Paris, France, juin 2010 à novembre 2010 :

    • Employée de magasin : mise en rayon, facing, gestion des stocks



    Université Paris 1, Paris, France, novembre 2009 à décembre 2009 :

    • Agent d'accueil de la galerie Michel Journiac : surveillance et accueil du public



    Galerie Kamel Mennour, Paris, France, septembre 2009 à décembre 2009 :

    • Assistante de galerie stagiaire : accueil du public, médiation culturelle, création de dossiers de presse, scan et retouches de photographies, aide à la comptabilité, montage et démontage des expositions, préparation des foires internationales d'art contemporain



    Conservatoire des Arts et Métiers Multimédias Balla Fasséké Kouyaté, Bamako, Mali, mars 2008 :

    • Atelier de prise de vue photographique avec les étudiants du Conservatoire et les photographes Jean-Claude Pattacini et Jean-François Fourmond (professeurs à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, France)



    La Box, galerie d'art de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, octobre 2007 à octobre 2008 :

    • Stage avec les curateurs invités pour l’année 2007-2008 : Frédéric Maufras et Estelle Nabeyrat : cycle d’expositions sur 1 an : accueil du public, médiation culturelle, montage et démontage des expositions, mailing, assistanat d'artistes



    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, février 2006 :

    • Agent d'accueil de l'école



    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, février 2006 :

    • Workshop universitaire : assistanat de l'artiste Edouard Boyer et montage de l’exposition "Zéro G, l’information hors gravité", à la Box, galerie de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art



    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, novembre 2006 :

    • Workshop universitaire avec le collectif 1.0.3, artistes



    Ecole Supérieure d'Arts et de Design, Saint-Etienne, France, janvier et février 2005 :

    • Workshop universitaire : assistanat du collectif de graphistes le Dernier Cri et montage de l’exposition à la Serre, galerie de l’Ecole Supérieure d'Art et de Design



    Institut Universitaire de Formation des maîtres, Saint-Etienne, France, novembre 2003 à janvier 2004 :

    • Stage d'appariement : Intervention dans une classe de maternelle pour des ateliers d'arts plastiques dans le cadre d'une formation croisée avec l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Saint-Etienne



    Musée d'Art Moderne, Saint-Etienne, France, mars 2004 :

    • Montage de l’exposition "Settlements : s’approprier un lieu"



    Biennale Internationale de Design, Saint-Etienne, France, octobre 2002 :

    • Montage de la Biennale, accueil du public



    Bénévolat


    Festival Voie Off, Arles, France, juillet 2009 :

    • Accueil du public et des professionnels, distribution de flyers, installation et démontage des stands

  4. #1044
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Odin
    Certes ! Mais pour la formation complémentaire, c'est toi qui me l'avait conseillé (c'est vrai que depuis ça a sûrement changé, et du coup c'est un mauvais conseil que de suggérer à quelqu'un de mettre une partie "Formation complémentaire", mais en soit c'est beaucoup plus clair avec je trouve ! Mais ça serait bête d'être refusé à cause du CV c'est sûr.
    Alors ça m'étonne (faudra que j'aille recherché dans les messages), mais j'aurais tendance à plutôt parler de ce bout là en rouge en fait (différent, puisqu'intégré dans une formation déjà existante) :
    Études

    (Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)

    • Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.
    Message de lililou
    bonjour Marie,
    tout d'abord merci pour ton aide temps et ton aide précieuse!
    voici mon CV avec les rectifications suite à tes conseils.
    peuc tu me dire ce que tu en penses? merci
    Salut

    Alors ça m'a l'air bien, mais pas contre, j'ai un souci avec le tout début où il semble y avoir une coquille :

    Micheletto – Saisonnière,Accompagnatrice équestre – Les Angles, France – saisonestivale (de juin à septembre) 2015
    Casa Corsa – Vendeuseintérimaire en restauration – Paris, France – Jusqu'au 11 mai


    • Préparation et vente de sandwichs et plats chauds sur les Marchés de Noël

    Alors soit tu as oublié de mettre un descriptif pour Micheletto, soit tu as mis Casa Corsa en trop, soit tu as oublié de mettre 2015 après (jusqu'au 11 mai 2015), et tu as peut-être aussi oublié de mettre une date de début. En tout cas, ça semble un peu buggé par là.





    Message de taredevideo
    Bonjour,

    Voila, je suis un petit peu stressé.
    Voici donc mon CV, pourriez vous m'assurer que celui ci est bon et qu'il est bien dans la bonne forme ?
    Salut Adrien,

    Alors pour tes études les plus récentes, il y a un souci : sur la première ligne, tu mets DUT, hors ils demandent le nom de l'établissement (pas celui de ton diplôme).
    En dessous, au niveau de DUT en imagerie numérique, écris en toute lettre ce que signifie DUT (dis-toi que les agents d'immigration canadiens ne sont pas censés connaître l'intégralité des diplômes canadiens).

    Ensuite, pour les dates, je les écrirais en toute lettre (ex : septembre 2011...). Comme tu l'as vu en remplissant Kompass, les formats nord-américains sont un peu différent du notre donc l'écrire en toute lettre évite toute potentielle confusion.


    Message de Mow53
    Salut!! j'ai une question! j'ai fait des formations complémentaires qui n'ont pas grand chose à voir avec mon expérience pro: je les case où? dans education ou dans une case à part formation?
    merciiii!
    Selon moi, si tu veux les mettre (mais si ce sont des toutes petites formations, ça n'est peut-être pas nécessaire), c'est plutôt dans la partie Etudes.



    Message de Baptiste3
    Bonsoir, je viens de finir de rédiger mon CV en collaboration avec le tutoriel et les différents commentaires et exemples de CV. Malgré tout le doute subsiste toujours et je préférerai avoir votre consentement avant de le soumettre sur Kompass. Merci pour l'aide que vous nous fournissez.
    Ps: Les titres sont bien en gras comme le document d'exemple le copié collé ne l'a juste pas retranscrit ici
    Salut Baptiste,

    Ton CV me semble très très bien . Aucune remarque particulière, tu respectes complètement les consignes .





    Message de Sabby9
    Coucou les Amis,

    Je flippe à fond, j'ai fait la plupart de mon cursus en langue anglaise du coup j'ai opté pour le cv canadien anglais, je ne sais pas trop si ça joue sur l'acceptation de manière négative, mais bon, j'ai peur de me louper et je songe également à en faire un français et voir au final lequel passerait le mieux. J'ai étudié à la Canadian University of Dubai je ne sais pas si sur un cv en fr il faudrait complètement traduire et mettre Université Canadienne de Dubai... pareil au niveau de mon diplôme pour la traduction et j'en ai un seul francophone.
    Salut,

    Les deux langues sont autorisées, donc tu peux le faire soit en anglais, soit en français. Ca n'a aucune espère d'importance, et aucune des deux versions ne te donnera "plus" de chance d'obtenir ton PVT (vu qu'ils ne sélectionnent pas sur la valeur de ton CV).



    Message de Sabby9
    Dois-je remonter jusqu’au baccalauréat ayant un niveau bac+6?

    Concernant les dates d’études, faut-il obligatoirement mettre les mois également? (je comprends pour les jobs et stages de mettre le mois et l’année, mais les études se comptent en année de promo en principe)


    Est-ce que le fait que je poursuive à ce jour un cours en ligne (en vue d'obtenir un certificat en IT- 5h par semaine) porterait préjudice à ma candidature sachant que je peux le finir avant décembre 2015? (car tout dépendra du temps qu’il me faudra pour finir mon "final project » que je peux soumettre à n’importe quelle date selon mon rythme donc je peux l’avoir en septembre 2015 comme en décembre 2015 (date limite) si je réussi bien entendu… du coup je ne sais pas quelle date de fin je dois mettre )


    Enfin, concernant l’interim, ayant fait plusieurs missions (parfois d’une journée seulement) sur une longue période avec plein d'agences différentes, serait-il possible de simplement mentionner « various agencies » pour « employer » ?
    Pour le niveau de diplôme : soit tu mets ton plus haut diplôme (et dans ce cas là, tu mets celui obtenu à bac + 6), soit tu mets tous tes diplômes et dans ce cas, tu peux y intégrer le bac.

    Non, aucun souci pour suivre une formation en ligne .

    Ca serait mieux de citer les agences.
    Perso, j'ai travaillé avec trois agences, et si je devais faire un CV aujourd'hui pour EIC, je citerais chacune des agences sur une ligne et dans le descriptif, je mettrais les types de missions que j'ai réalisées.



    Message de shiwo
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de soumettre mon CV sur Kompass mais comme beaucoup d'entre vous j'ai un petit (gros) coup de stress.

    Je me suis basé sur la mise en forme de mon CV standard que j'ai réadapté au maximum pour fournir toutes les informations requises comme sur le modèle de l'EIC, sauf que malgré avoir lu tous les sujets à ce propos (à part le sujet du forum ), je me dis que j'ai peut-être sous-estimé la rigueur demandée sur la mise en forme et c'est ce qui me fait douter.
    En gros j'ai présenté chaque expériences de la manière suivante dans un tableau à trois colonnes:
    (date de à) / (Employeur puis Titre du poste en dessous) / (Ville et pays)
    A la place du standard (Employeur) (Titre du poste) (Ville et Pays) (date de à) tout à la suite qui était demandé. Je pense tout de même que mon CV est bien présenté (j'ai bien compris que ce n'était pas le critère important) et que les informations sont lisibles et ressortent au premier coup d'oeil. La question étant, seraient-ils quand même susceptible de refuser ma candidature pour cette raison ?
    Aussi en sachant que j'ai eu mon NSM lors de la 1ère ronde, la deadline pour soumettre les documents est pour le 10 Avril et je ne peux plus rien changer ni soumettre de nouveau CV d'ici là. Que me recommanderiez vous de faire ?

    Merci à tous!
    Alors apparemment, des gens ont obtenu leur LAC sans respecté le format requis (comme toi en gros). Ensuite, s'ils demandent un format spécifique, c'est très probablement parce qu'ils ont leurs raisons de le demander comme ça, que ça facilite peut-être la lecture des CV, que ça leur permet d'aller plus vite dans le traitement des demandes et donc, in fine, que vous puissiez obtenir vos LAC plus rapidement.
    Donc là, tu ne fais plus rien, et tu attends simplement leur réponse (qui ne devrait en principe pas être négative..). Tu as mis les infos, tu ne respectes simplement pas les consignes qu'ils te donnent.





    Message de Guillaume99
    Il semblerait que l'on ait effacé ma question d'hier soir sur les "conjoints de fait" dans le questionnaire CIC. Quelqu'un m'a t-il répondu ou m'a t-on juste effacé?
    C'est hors sujet ici....

    Tu peux poser ta question là : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Message de floriankongsinh
    Bonjour à tous,

    Je vais poster mon CV aujourd'hui, pouvez-vous y jeter un coup d'oeil afin que je sois rassuré?

    Merci beaucoup,
    Florian
    Bonjour Florian,

    Ton CV m'a l'air très bien pour toi aussi .



    Message de FCha74
    Bonjour,
    Voilà mon cv pour vérification finale, j'ai encore qq questions : je ne sais si je fais bien d'énumérer tout ce que j'ai écris ds la partie webdesign de mes expériences professionnelles, ça passe un peu pour un listing de compétences, et plus loin dans les expériences pro, est-ce que je cite les logiciels avec lesquels j'ai travaillé ?

    J'ai relu plusieurs fois, dites-moi si un intitulé ne vous parait pas clair ou si j'ai omis une date ou fais des fautes d'orthographe, merci pour votre aide !
    Bonjour

    Pour ton bénévolat, il faudrait mettre une fonction, ou un titre ou quelque chose du genre (il manque sur le CV).
    Pour l'orthographe, je ne suis pas pro sur le sujet.

    Pour ton diplôme le plus récent, c'est plus ça ce qu'il faut mettre :


    Université Paris 8, Saint-Denis, France, septembre 2010 à septembre 2011 :
    Niveau de scolarité : Master 1 Arts, mention Arts Plastiques et Art contemporain, spécialité photographie et art contemporain
    Prix : mention assez bien
    Ou bien :
    Université Paris 8, Saint-Denis, France, septembre 2010 à septembre 2011 :
    Niveau de scolarité : Maîtrise en Arts, mention Arts Plastiques et Art contemporain, spécialité photographie et art contemporain
    Prix : mention assez bien
    Pour ton séjour à Bamako, il faudrait que tu mettes ce qu'était le diplôme en "4ème année détude". Genre, dans le cadre de la maîtrise de blabla par exemple et l'établissement en France auquel tu étais rattaché.
    Un truc genre

    • Séjour dans le cadre du cursus universitaire, obligatoire dans le cadre du Diplôme national supérieur d'expression plastique de l'Ecole Nationale Supérieur d'Arts de Bourges.


    Pour tes expériences pro, tu ne suis pas le gabarit demandé : tu oublies d'intégrer après le nom de l'employeur, le titre de ton poste (qui a parfois l'air d'être dans le descriptif).

  5. #1045
    Avatar de thony75
    Anthony 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon CV était avant en format RTF je l'ai converti en PDF mais il doit d'ouvrir avec Adobe...je pense pas que ce sois bon d'envoyer un fichier PDF en Adobe ?? Mais autrement je n'arrive pas à le faire passer en PDF tout simplement.. Merci

  6. #1046
    Avatar de Chago
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai lu les pages précédentes du sujet et j'ai trouvé les réponses à la plupart des questions que je me posais.
    Mais pour être tout à fait rassurée, pouvez-vous me dire si mon cv convient ?

    Merci d'avance !




    Prénom Nom
    Adresse, Ville, France, 59000
    xx.xx.xx.xx.xx
    [email protected]



    Études

    École Émile Cohl - Lyon, France - de septembre 2001 à juin 2005
    Niveau de scolarité : Titre de Dessinateur Concepteur homologué Niveau II (Bac+4).
    Prix : Mention très bien, félicitations du jury.
    Formation : option Dessin-Animé.

    Lycée Mathias - Chalon-sur-Saône, France - de septembre 1998 à juin 2001
    Niveau de scolarité : Baccalauréat Général série Scientifique, spécialisation Science de la Vie et de la Terre.
    Prix : Mention Assez Bien.


    Expérience professionnelle


    Travailleur Indépendant, Visual development Artist - Lille, France - de octobre 2009 à aujourd'hui.
    • Réalisation de designs couleurs.
    • Recherches visuelles pour l’animation et le jeu vidéo.
    • Création d’illustrations et de bandes dessinées.

    Ankama Animations - Animatrice 2D - Roubaix, France - de janvier 2015 à aujourd'hui.
    Projet : "Dofus", long-métrage d'animation 2D.
    • Animation 2D, sous le logiciel Adobe Flash, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.

    Planet Nemo Animation - Superviseur Animation 3D - Lille, France - de septembre 2014 à octobre 2014.
    Projet : "Gribouille", série animée en 2D et 3D.
    • Suivi de la qualité de l'animation 3D.
    • Indication des modifications à effectuer sur les plans et suivi de leurs bonnes exécutions.

    Planet Nemo Animation - Superviseur Animation 2D - Lille, France - de février 2014 à juin 2014.
    Projet : "Gribouille", série animée en 2D et 3D.
    • Suivi de la qualité de l'animation 2D (sous le logiciel ToonBoom Harmony)
    • Encadrement de l'équipe d'animateurs en charge des épisodes de la série.
    • Animation 2D des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.
    • Supervision du clean design.

    Planet Nemo Animation - Animatrice 2D - Lille, France - d’août 2013 à décembre 2013.
    Projet : "Gribouille", série animée en 2D et 3D.
    • Animation 2D, sous le logiciel ToonBoom Harmony, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.

    Planet Nemo Animation - Animatrice 2D - Lille, France - de juin 2013 à juillet 2013.
    Projet : "Mirou-Mirou", pilote pour une série animée en 2D.
    • Animation 2D, sous le logiciel ToonBoom Harmony, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.

    Studio Redfrog - 1er Assistante Réalisateur - Lille, France - de juillet 2012 à janvier 2013.
    Projet : "Le Quiz de Zack", saison 2, série animée 2D.
    • Suivi de la qualité de l'animation 2D.
    • Encadrement de l'équipe d'animateurs en charge des épisodes de la série.
    • Animation 2D, sous le logiciel ToonBoom Harmony, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.
    • Préparations des plans pour l'animation.
    • Analyse des storyboards en vue de l'optimisation du travail d'animation.
    • Gestion de l'organisation du projet sous le logiciel ToonBoom Harmony.

    Dreamwall - Chef Animateur 2D - Marcinelle, Belgique - de novembre 2011 à juin 2012.
    Projet : "Le Petit Spirou", série animée 2D.
    • Suivi de la qualité de l'animation 2D.
    • Encadrement de l'équipe d'animateurs en charge des épisodes de la série.
    • Animation 2D, sous le logiciel ToonBoom Harmony, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.

    Tchack - Animatrice 2D - Lille, France - de août 2011 à septembre 2011.
    Projet : "Graine, l'enfant de la lune", projet de long-métrage animé 2D.
    • Animation 2D, sous le logiciel Adobe Flash, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.

    Planet Nemo Animation - FX Design - Lille, France - de février 2011 à juillet 2011.
    Projet : "Groove High", série animée 2D.
    • Création, sous le logiciel Adobe Flash, du design des effets spéciaux.

    France 3 Télévision - Infographiste - Lille, France - de décembre 2010 à février 2011
    • Mission de remplacement des infographistes permanents.
    • Création et réalisation d'infographies pour le journal régional diffusé sur France 3 télévision.
    • Habillage visuel d'émissions et de reportages.

    Zoom Allure - Rigging 2D - Tourcoing, France - novembre 2010 .
    Projet : "Le Roi Makoko", moyen-métrage animé 2D.
    • Préparation des marionnettes sous le logiciel ToonBoom Harmony en vue de leur animation.

    Tchack - Animatrice 2D et Décoratrice couleur - Lille, France - de juillet 2010 à août 2010.
    Projet : "La dérive des continents", documentaire.
    • Animation sous Adobe After Effect des séquences explicatives.
    Projet : "Gaston Lagaffe", série animée 2D.
    • Mise en couleur digitale (sous le logiciel Adobe Photoshop) d'une partie des décors.

    France 3 Télévision - Infographiste - Lille, France - de décembre 2009 à février 2010, puis ponctuellement d'avril 2010 à juin 2010.
    • Mission de remplacement des infographistes permanents.
    • Création et réalisation d'infographies pour le journal régional diffusé sur France 3 télévision.
    • Habillage visuel d'émissions et de reportages.

    Mathematic Studio - Animatrice 2D - Paris, France - octobre 2009.
    Projet : "Publicités Intermarché", publicités animées 2D.
    • Animation 2D, sous le logiciel Adobe Flash, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.

    IP4U - Animatrice 2D - Lille, France - de décembre 2007 à septembre 2009.
    Projet : "Les Mistigris", série animée 2D.
    • Apprentissage du logiciel ToonBoom Harmony.
    • Animation 2D, sous le logiciel ToonBoom Harmony, des personnages et des éléments qui doivent être en mouvement à l'écran, suivant les intentions du storyboard.

    Planet Nemo Animation – Monteuse - Paris, France - octobre 2005.
    Projet : "Bali", série animée 2D.
    • Réalisation des animatiques à partir des storyboards papiers.

    Planet Nemo Animation – Monteuse Stagiaire - Paris, France - Août 2005.
    Projet : "Bali", série animée 2D.
    • Stage d'un mois.
    • Réalisation des animatiques à partir des storyboards papiers.


    Daunat - Agent de Fabrication - Sevrey, France - juillet 2005.
    • Travail en usine sur les chaines de fabrication des sandwichs Daunat.
    • Préparation des chariots de pains.
    • Dispositions des ingrédients sur les pains.

    Daunat - Agent de Fabrication - Sevrey, France - de août 2004 à septembre 2004.
    • Travail en usine sur les chaines de fabrication des sandwichs Daunat.
    • Préparation des chariots de pains.
    • Dispositions des ingrédients sur les pains.

    Daunat - Agent de Fabrication - Sevrey, France - de décembre 2003 à janvier 2004 (durant les deux semaines de vacances scolaires.)
    • Travail en usine sur les chaines de fabrication des sandwichs Daunat.
    • Préparation des chariots de pains.
    • Dispositions des ingrédients sur les pains.

    Daunat - Agent de Fabrication - Sevrey, France - de juin 2003 à septembre 2003.
    • Travail en usine sur les chaines de fabrication des sandwichs Daunat.
    • Préparation des chariots de pains.
    • Dispositions des ingrédients sur les pains.

    La Poste - Agent assembleur et distributeur - Chalon-sur-Saône, France - de décembre 2002 à janvier 2003 (durant les deux semaines de vacances scolaires.)
    • Encartage et distribution des imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres.
    • Récupération du courrier des entreprises de la ville pour les rapatrier au centre de triage.
    • Tri du courrier selon leur destination.

    La Poste - Agent assembleur et distributeur - Chalon-sur-Saône, France - de juillet 2002 à septembre 2002.
    • Encartage et distribution des imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres.
    • Récupération du courrier des entreprises de la ville pour les rapatrier au centre de triage.
    • Tri du courrier selon leur destination.

    La Poste - Agent assembleur et distributeur - Chalon-sur-Saône, France - avril 2002 (durant les deux semaines de vacances scolaires.)
    • Encartage et distribution des imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres.

    La Poste - Agent assembleur et distributeur - Chalon-sur-Saône, France - février 2002 (durant les deux semaines de vacances scolaires.)
    • Encartage et distribution des imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres.

    La Poste - Agent assembleur et distributeur - Chalon-sur-Saône, France - de décembre 2001 à janvier 2002 (durant les deux semaines de vacances scolaires.)
    • Encartage et distribution des imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres.

    La Poste - Agent assembleur et distributeur - Chalon-sur-Saône, France - de juillet 2001 à septembre 2001.
    • Encartage et distribution des imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres.

    Jacquinet J. - Agent de propreté - Chalon-sur-Saône, France - août 2000.
    • Entretien et nettoyage des sols pour des magasins.

  7. #1047
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thony75
    Bonjour, mon CV était avant en format RTF je l'ai converti en PDF mais il doit d'ouvrir avec Adobe...je pense pas que ce sois bon d'envoyer un fichier PDF en Adobe ?? Mais autrement je n'arrive pas à le faire passer en PDF tout simplement.. Merci
    Je ne comprends pas. Le document est au format .pdf ?



    Message de Chago
    Bonjour,
    J'ai lu les pages précédentes du sujet et j'ai trouvé les réponses à la plupart des questions que je me posais.
    Mais pour être tout à fait rassurée, pouvez-vous me dire si mon cv convient ?

    Merci d'avance !
    Salut Chago,

    Ton CV me semble très bien .

  8. #1048
    Anonyme
    Message de Marie
    Alors ça m'étonne (faudra que j'aille recherché dans les messages), mais j'aurais tendance à plutôt parler de ce bout là en rouge en fait (différent, puisqu'intégré dans une formation déjà existante) :



    Salut

    Alors ça m'a l'air bien, mais pas contre, j'ai un souci avec le tout début où il semble y avoir une coquille :


    Alors soit tu as oublié de mettre un descriptif pour Micheletto, soit tu as mis Casa Corsa en trop, soit tu as oublié de mettre 2015 après (jusqu'au 11 mai 2015), et tu as peut-être aussi oublié de mettre une date de début. En tout cas, ça semble un peu buggé par là.






    Salut Adrien,

    Alors pour tes études les plus récentes, il y a un souci : sur la première ligne, tu mets DUT, hors ils demandent le nom de l'établissement (pas celui de ton diplôme).
    En dessous, au niveau de DUT en imagerie numérique, écris en toute lettre ce que signifie DUT (dis-toi que les agents d'immigration canadiens ne sont pas censés connaître l'intégralité des diplômes canadiens).

    Ensuite, pour les dates, je les écrirais en toute lettre (ex : septembre 2011...). Comme tu l'as vu en remplissant Kompass, les formats nord-américains sont un peu différent du notre donc l'écrire en toute lettre évite toute potentielle confusion.



    Selon moi, si tu veux les mettre (mais si ce sont des toutes petites formations, ça n'est peut-être pas nécessaire), c'est plutôt dans la partie Etudes.




    Salut Baptiste,

    Ton CV me semble très très bien . Aucune remarque particulière, tu respectes complètement les consignes .






    Salut,

    Les deux langues sont autorisées, donc tu peux le faire soit en anglais, soit en français. Ca n'a aucune espère d'importance, et aucune des deux versions ne te donnera "plus" de chance d'obtenir ton PVT (vu qu'ils ne sélectionnent pas sur la valeur de ton CV).




    Pour le niveau de diplôme : soit tu mets ton plus haut diplôme (et dans ce cas là, tu mets celui obtenu à bac + 6), soit tu mets tous tes diplômes et dans ce cas, tu peux y intégrer le bac.

    Non, aucun souci pour suivre une formation en ligne .

    Ca serait mieux de citer les agences.
    Perso, j'ai travaillé avec trois agences, et si je devais faire un CV aujourd'hui pour EIC, je citerais chacune des agences sur une ligne et dans le descriptif, je mettrais les types de missions que j'ai réalisées.




    Alors apparemment, des gens ont obtenu leur LAC sans respecté le format requis (comme toi en gros). Ensuite, s'ils demandent un format spécifique, c'est très probablement parce qu'ils ont leurs raisons de le demander comme ça, que ça facilite peut-être la lecture des CV, que ça leur permet d'aller plus vite dans le traitement des demandes et donc, in fine, que vous puissiez obtenir vos LAC plus rapidement.
    Donc là, tu ne fais plus rien, et tu attends simplement leur réponse (qui ne devrait en principe pas être négative..). Tu as mis les infos, tu ne respectes simplement pas les consignes qu'ils te donnent.






    C'est hors sujet ici....

    Tu peux poser ta question là : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Bonjour Florian,

    Ton CV m'a l'air très bien pour toi aussi .




    Bonjour

    Pour ton bénévolat, il faudrait mettre une fonction, ou un titre ou quelque chose du genre (il manque sur le CV).
    Pour l'orthographe, je ne suis pas pro sur le sujet.

    Pour ton diplôme le plus récent, c'est plus ça ce qu'il faut mettre :




    Ou bien :


    Pour ton séjour à Bamako, il faudrait que tu mettes ce qu'était le diplôme en "4ème année détude". Genre, dans le cadre de la maîtrise de blabla par exemple et l'établissement en France auquel tu étais rattaché.
    Un truc genre

    • Séjour dans le cadre du cursus universitaire, obligatoire dans le cadre du Diplôme national supérieur d'expression plastique de l'Ecole Nationale Supérieur d'Arts de Bourges.


    Pour tes expériences pro, tu ne suis pas le gabarit demandé : tu oublies d'intégrer après le nom de l'employeur, le titre de ton poste (qui a parfois l'air d'être dans le descriptif).

    ok j'ai changé les détails :

    Etudes

    Université Paris 8, Saint-Denis, France, septembre 2010 à septembre 2011 :
    o Niveau de scolarité : Master 1, mention Arts Plastiques et Art contemporain, spécialité photographie et art contemporain
    o Prix : mention assez bien

    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris, France, septembre 2009 à juin 2010 :
    o Niveau de scolarité : Master 1 Arts Plastiques
    o Diplôme non obtenu

    Conservatoire des Arts et Métiers Multimédias Balla Fasséké Kouyaté, Bamako, Mali, janvier à mars 2008 :
    o Séjour d'études, obligatoire dans le cadre du Diplôme national supérieur d'expression plastique de l'Ecole Nationale Supérieur d'Arts de Bourges

    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Bourges, France, octobre 2005 à juin 2008 :
    o Niveau de scolarité : Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique

    Ecole Supérieure d'Art et de Design, Saint-Etienne, France, octobre 2001 à juin 2005 :
    o Niveau de scolarité : Diplôme National d'Arts Plastiques

    Lycée Guillaume Fichet, Bonneville, France, juin 2001 :
    o Niveau de scolarité : Baccalauréat Général série Littéraire

    Expériences Professionnelles

    Photographe / Créateur indépendant, Paris, France, de février 2013 à aujourd'hui :
    o Photographe : packshot pour des créateurs indépendants, photographies pour le compte de particuliers (architecture d'intérieur, portrait), évenementiel
    o Créateur indépendant : Webdesign : création de sites internet auto-hébergés avec le CMS Wordpress : personnalisation du code CSS et PHP, gestion des plugins, charte graphique, intégration de logos et photographies, Création d'événements, Recrutement de créateurs, Communication digitale via les réseaux sociaux, Partenariats avec des blogueurs et des places de marchés (Dawanda, Etsy, A Little Market), Gestion de boutiques en ligne

    Centre Progress (lycées privés), Surveillante de classe, Paris, France, novembre 2014 à mai 2015 :
    o Surveillante de classe pendant les examens

    Centre Progress (lycées privés), Surveillante de classe, Paris, France, novembre 2013 à juin 2014 :
    o Surveillante de classe pendant les examens

    Marie Rodet, School of Oriental and African Studies (University of London), Montage vidéo, Londres, Royaume-Uni, juillet et août 2013 :
    o Montage de vidéo avec le logiciel Final Cut : film "Les Diambourou : Esclavage et émancipation à Kayes - Mali"

    Les Nouveaux Robinson (magasin bio), Employée polyvalente, Paris, France, mars 2012 à juin 2013 :
    o Employée de magasin polyvalent : mise en rayon, facing, gestion de la caisse, gestion des stocks, conseil auprès de la clientèle

    Centre Photographique d'Ile de France, Assistante stagiaire, Pontault-Combault, France, octobre 2011 à décembre 2011 :
    o Assistante stagiaire au service pédagogique : accueil du public et des scolaires, visites commentées des expositions, ateliers de photographie, création de dossiers pédagogique à destination des enseignants

    Marie Rodet, School of Oriental and African Studies (University of London), Tournage de film, Londres, Royaume-Uni, février 2010 :
    o Tournage d'un film documentaire au Mali d'après les recherches de Marie Rodet, historienne

    Carrefour Market, (supermarché), Employée de magasin, Paris, France, juin 2010 à novembre 2010 :
    o Employée de magasin : mise en rayon, facing, gestion des stocks

    Université Paris 1, Agent d'accueil, Paris, France, novembre 2009 à décembre 2009 :
    o Agent d'accueil de la galerie Michel Journiac : surveillance et accueil du public

    Galerie Kamel Mennour, Assistante de galerie, Paris, France, septembre 2009 à décembre 2009 :
    o Assistante de galerie stagiaire : accueil du public, médiation culturelle, création de dossiers de presse, scan et retouches de photographies, aide à la comptabilité, montage et démontage des expositions, préparation des foires internationales d'art contemporain

    La Box, galerie d'art de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Assistante de galerie, Bourges, France, octobre 2007 à octobre 2008 :
    o Assistante de galerie stagiaire avec les curateurs invités pour l'année 2007-2008 : Frédéric Maufras et Estelle Nabeyrat : cycle d'expositions sur 1 an : accueil du public, médiation culturelle, montage et démontage des expositions, mailing, assistanat d'artistes

    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Agent d'accueil, Bourges, France, février 2006 :
    o Agent d'accueil de l'école

    Ecole Nationale Supérieure d'Arts, Assistanat d'artiste, Bourges, France, février 2006 :
    o Workshop universitaire : assistanat de l'artiste Edouard Boyer et montage de l'exposition "Zéro G, l'information hors gravité", à la Box, galerie de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art

    Ecole Supérieure d'Arts et de Design, Assistanat d'artiste, Saint-Etienne, France, janvier et février 2005 :
    o Workshop universitaire : assistanat du collectif de graphistes le Dernier Cri et montage de l'exposition à la Serre, galerie de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design

    Institut Universitaire de Formation des maîtres, Intervenant scolaire, Saint-Etienne, France, novembre 2003 à janvier 2004 :
    o Stage d'appariement : Intervention dans une classe de maternelle pour des ateliers d'arts plastiques dans le cadre d'une formation croisée avec l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Saint-Etienne

    Musée d'Art Moderne, Assistant, Saint-Etienne, France, mars 2004 :
    o Montage de l'exposition "Settlements : s'approprier un lieu"

    Biennale Internationale de Design, Assistant, Saint-Etienne, France, octobre 2002 :
    o Montage de la Biennale, accueil du public

    Bénévolat

    Festival Voie Off, Agent d'accueil, Arles, France, juillet 2009 :
    o Accueil du public et des professionnels, distribution de flyers, installation et démontage des stands

  9. #1049
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de thony75
    Merci
    Bonjour !
    Je ne comprends pas bien ton problème, si ton doc est au format PDF et s'ouvre avec Adobe Reader c'est bon


    Message de Marie
    Alors ça m'étonne
    Oui tu as raison Marie ! C'était la formation.

  10. #1050
    Avatar de lucesmagghe
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes les indications concernant le CV.

    J'aimerais savoir si je peux indiquer mes boulots d'étés a la fin de mes expériences professionnelles meme si les dates se chevauchent ?

    Et je suis actuellement au chômage mais je suis prof particulier avec Acadomia est ce que je peux indiquer les deux sans que cela pose problème ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Voici mon CV :

    Études
    Queens University Belfast - Belfast, Royaume-Uni (de Novembre 2006 à Juillet 2009)
    • Master de Biologie

    Université René Descartes de Paris V - Paris, France (de Septembre 2004 à Juin
    2005)
    • Diplôme d’Etudes Approfondies de Pharmacologie, Pharmacochimie et
    Métabolisme des Médicaments

    Concordia - Montreal, Canada (de Septembre 2003 à Juin 2004)

    • Master de Biochimie (échange Conférence des Recteurs Et des Principaux des
    Universités du Quebec)

    Université du Littoral de la Côte d’Opale - Dunkerque, France (de Septembre 2002 à

    Juin 2003)
    • Licence de Chimie

    Institut Universitaire de Technologie de Béthune - Béthune, France (de Septembre

    2000 à Juin 2002)
    • Diplôme Universitaire Technique de Chimie

    Lycée Jean Bart - Dunkerque, France (de Septembre 1999 à Juin 2000)

    • Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en Physique Chimie Sciences de
    l’Ingénieur (non obtenu)

    Lycée de Notre Dame des Dunes - Dunkerque, France (de Septembre 1995 à Juin

    1999)
    • Baccalauréat de Sciences

    Expérience professionnelle


    Sans employeur - En recherche d’emploi - Paris, France (depuis janvier 2015)


    Acadomia - Prof Particulier - Paris, France (depuis Février 2010)

    • Cours de Mathématiques et Physique-chimie niveau Lycée

    Institut de la Vision - Ingénieur d’Etude - Paris, France (de Mai 2011 à Décembre

    2014)
    • Diagnostic moléculaire du syndrome de Usher (Développement de la PCR
    Quantitative à la recherche de délétions, duplications et réarrangements
    chromosomiques complexes).
    • Mise au point d’un diagnostic moléculaire sur une cohorte de patient atteint de
    surdité moyenne.

    Assistance Publique Hôpitaux de Paris - Technicienne d’étude clinique junior -

    Paris, France (de Décembre 2009 à Février 2011)
    • Projet de Soutien aux Techniques Innovantes Coûteuses : Etude de l’ADNt par
    l’Endonuclease Surveyor.

    Queens University Belfast - Stagiaire - Belfast, Royaume Uni (de Novembre 2006 à

    Juillet 2009)
    • Analyse structurale et moléculaire de la régulation de hVps34.
    • Etude du complexe de hVps34

    Institut national de la santé et de la recherche médicale - Stagiaire - Paris, France

    (de Septembre 2004 à Juin 2005)
    • Analyse du transcriptome d’hépatocytes humains en réponse à la dioxine et à
    l’alpha endosulfan: intéraction entre ces composés
    • Elaboration et mise en oeuvre d ‘un protocole d ‘analyse de puces à ADN.

    Universite de Concordia - Stagiaire - Montreal, Canada (de Septembre 2003 à Mai

    2004)
    • Les effets d‘un cation bivalent sur les propriétés de l’énolase de levure (Co2+ /
    Mg2+)
    • Etude des effets du perchlorate de sodium sur l‘énolase dimérique
    Universite de Szeged - Stagiaire - Szeged, Hongrie (de Mars 2003 à Juin 2004)
    • Les effets de l’ion aluminium III et ses complexes sur l’alcaline phosphatase
    provenant de la muqueuse intestine du veau

    Institut Pasteur - Stagiaire - Lille, France (de Mai 2002 à Juin 2002)

    • Etude sur le Paludisme

    Les Dunes de Flandres - Monitrice de Voile - Dunkerque, France (Étés 1998 à 2006)

    • Enseignant les techniques de base de la navigation

  11. #1051
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FCha74
    ok j'ai changé les détails :
    Ca m'a l'air bien .



    Message de lucesmagghe
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes les indications concernant le CV.

    J'aimerais savoir si je peux indiquer mes boulots d'étés a la fin de mes expériences professionnelles meme si les dates se chevauchent ?

    Et je suis actuellement au chômage mais je suis prof particulier avec Acadomia est ce que je peux indiquer les deux sans que cela pose problème ?

    Merci d'avance

    Cordialement
    Salut,

    Alors, pour les boulots d'été, tu les insèrent tout simplement de manière chronolgique, comme tes autres expériences pro. Et ça n'est en aucun cas un souci si ça se chevauche.

    Alors dans l'absolu, soit tu es en recherche d'emploi (auquel cas, tu l'indiques), soit tu es prof chez Acadomia (auquel cas tu l'indiques). Mais ça pourrait les faire buggé si tu leur dis que tu travailles et qu'en même temps, tu ne travailles pas.

    Donc à part ce petit point de détail, tout le reste me semble bien .

  12. #1052
    Avatar de lucesmagghe
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca m'a l'air bien .





    Salut,

    Alors, pour les boulots d'été, tu les insèrent tout simplement de manière chronolgique, comme tes autres expériences pro. Et ça n'est en aucun cas un souci si ça se chevauche.

    Alors dans l'absolu, soit tu es en recherche d'emploi (auquel cas, tu l'indiques), soit tu es prof chez Acadomia (auquel cas tu l'indiques). Mais ça pourrait les faire buggé si tu leur dis que tu travailles et qu'en même temps, tu ne travailles pas.

    Donc à part ce petit point de détail, tout le reste me semble bien .

    Merci beaucoup

  13. #1053
    Anonyme
    Message de Marie
    Ca m'a l'air bien .





    Salut,

    Alors, pour les boulots d'été, tu les insèrent tout simplement de manière chronolgique, comme tes autres expériences pro. Et ça n'est en aucun cas un souci si ça se chevauche.

    Alors dans l'absolu, soit tu es en recherche d'emploi (auquel cas, tu l'indiques), soit tu es prof chez Acadomia (auquel cas tu l'indiques). Mais ça pourrait les faire buggé si tu leur dis que tu travailles et qu'en même temps, tu ne travailles pas.

    Donc à part ce petit point de détail, tout le reste me semble bien .
    merci !

  14. #1054
    Avatar de Mow53
    Morgane 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors ça m'étonne (faudra que j'aille recherché dans les messages), mais j'aurais tendance à plutôt parler de ce bout là en rouge en fait (différent, puisqu'intégré dans une formation déjà existante) :



    Salut

    Alors ça m'a l'air bien, mais pas contre, j'ai un souci avec le tout début où il semble y avoir une coquille :


    Alors soit tu as oublié de mettre un descriptif pour Micheletto, soit tu as mis Casa Corsa en trop, soit tu as oublié de mettre 2015 après (jusqu'au 11 mai 2015), et tu as peut-être aussi oublié de mettre une date de début. En tout cas, ça semble un peu buggé par là.






    Salut Adrien,

    Alors pour tes études les plus récentes, il y a un souci : sur la première ligne, tu mets DUT, hors ils demandent le nom de l'établissement (pas celui de ton diplôme).
    En dessous, au niveau de DUT en imagerie numérique, écris en toute lettre ce que signifie DUT (dis-toi que les agents d'immigration canadiens ne sont pas censés connaître l'intégralité des diplômes canadiens).

    Ensuite, pour les dates, je les écrirais en toute lettre (ex : septembre 2011...). Comme tu l'as vu en remplissant Kompass, les formats nord-américains sont un peu différent du notre donc l'écrire en toute lettre évite toute potentielle confusion.



    Selon moi, si tu veux les mettre (mais si ce sont des toutes petites formations, ça n'est peut-être pas nécessaire), c'est plutôt dans la partie Etudes.




    Salut Baptiste,

    Ton CV me semble très très bien . Aucune remarque particulière, tu respectes complètement les consignes .






    Salut,

    Les deux langues sont autorisées, donc tu peux le faire soit en anglais, soit en français. Ca n'a aucune espère d'importance, et aucune des deux versions ne te donnera "plus" de chance d'obtenir ton PVT (vu qu'ils ne sélectionnent pas sur la valeur de ton CV).




    Pour le niveau de diplôme : soit tu mets ton plus haut diplôme (et dans ce cas là, tu mets celui obtenu à bac + 6), soit tu mets tous tes diplômes et dans ce cas, tu peux y intégrer le bac.

    Non, aucun souci pour suivre une formation en ligne .

    Ca serait mieux de citer les agences.
    Perso, j'ai travaillé avec trois agences, et si je devais faire un CV aujourd'hui pour EIC, je citerais chacune des agences sur une ligne et dans le descriptif, je mettrais les types de missions que j'ai réalisées.




    Alors apparemment, des gens ont obtenu leur LAC sans respecté le format requis (comme toi en gros). Ensuite, s'ils demandent un format spécifique, c'est très probablement parce qu'ils ont leurs raisons de le demander comme ça, que ça facilite peut-être la lecture des CV, que ça leur permet d'aller plus vite dans le traitement des demandes et donc, in fine, que vous puissiez obtenir vos LAC plus rapidement.
    Donc là, tu ne fais plus rien, et tu attends simplement leur réponse (qui ne devrait en principe pas être négative..). Tu as mis les infos, tu ne respectes simplement pas les consignes qu'ils te donnent.






    C'est hors sujet ici....

    Tu peux poser ta question là : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Bonjour Florian,

    Ton CV m'a l'air très bien pour toi aussi .




    Bonjour

    Pour ton bénévolat, il faudrait mettre une fonction, ou un titre ou quelque chose du genre (il manque sur le CV).
    Pour l'orthographe, je ne suis pas pro sur le sujet.

    Pour ton diplôme le plus récent, c'est plus ça ce qu'il faut mettre :




    Ou bien :


    Pour ton séjour à Bamako, il faudrait que tu mettes ce qu'était le diplôme en "4ème année détude". Genre, dans le cadre de la maîtrise de blabla par exemple et l'établissement en France auquel tu étais rattaché.
    Un truc genre

    • Séjour dans le cadre du cursus universitaire, obligatoire dans le cadre du Diplôme national supérieur d'expression plastique de l'Ecole Nationale Supérieur d'Arts de Bourges.


    Pour tes expériences pro, tu ne suis pas le gabarit demandé : tu oublies d'intégrer après le nom de l'employeur, le titre de ton poste (qui a parfois l'air d'être dans le descriptif).
    Merciii Marie!! je dégage le tout...ça sera plus clair en effet! :-)
    une très bonne journée!
    Mow

  15. #1055
    Avatar de coralie.r
    Coralie

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Merci Marie pour le conseil
    et un merci global pour l'aide et le soutien que vous offrez tous les jours! admirable

  16. #1056
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Désolé de poser la question qui a peut-être déjà obtenue une réponse ailleurs, mais avec tout ce stress je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que j'ai pu lire dans les forums... Du coup, je viens vers vous pour savoir ce qu'il se passait une fois que tous les documents (photocopie du passeport et CV) avaient été envoyés. Car chez moi, il n'y a aucun bouton "soumettre" ou "envoyer" la demande. Est-ce que c'est normal ? Que c'est un bug ? Ou bien c’est moi qui rate un bouton caché sur l'écran ?

    Il est juste précisé: Évaluation de l’admissibilité à EIC (en attente). Mais c'est en attente que je valide quelque chose ou bien c'est en attente que les autorités canadiennes confirment ma demande ? Ça me fait quand même bizarre de devoir attendre sans rien confirmer au préalable...

    Désolé d'être perdu, et merci de l'info que vous pourrez m'apporter !

  17. #1057
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sakharov
    Bonjour,

    Désolé de poser la question qui a peut-être déjà obtenue une réponse ailleurs, mais avec stress et de tout ce qui va avec je n'ai rien trouvé dans le forum... Du coup, je voulais savoir ce qu'il se passait chez vous une fois que tous les documents (photocopie du passeport et CV) avaient été envoyés. Car chez moi, il n'y a aucun bouton "soumettre" la demande. C'est normal, c'est un bug ou bien c’est moi qui rate un bouton caché sur l'écran ?

    Il est juste précisé: Évaluation de l’admissibilité à EIC (en attente). C'est en attente que je valide quelque chose ou bien en attente que les autorités canadiennes confirment ma demande ?

    Je vois aussi que tout le monde parle du MonCIC pour la "2e étape" et que l'on reçoit la réponse directement là-bas. Faut-il créer le MonCIC pour obtenir la réponse ou une fois que l'on a obtenu la réponse ?

    Désolé d'être perdu, et merci de l'info que vous pourrez m'apporter !
    Salut,

    Détends-toi tout va bien. Oui si ton admissibilité est en attente c'est que tu as soumis les documents c'est bon. Secondo, les documents tu les a soumis sur Kompass. Sans Kompass tu n'aurais pas eu de PVT.

  18. #1058
    Avatar de nenetteBackpacker
    Nenette 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Oui tu dois les laisser dans tes expériences professionnelles, car elles en sont
    merci

  19. #1059
    Avatar de soniaga
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Message de Mikev87
    Okay parfait ! Pour la chronologie du + réscent au + vieux c'est pas bon ????
    Salut à tous!

    Je suis en train de terminer ma demande sur monCIC et je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur sur les dates d'un de mes poste sur mon cv (validé sur kompass).

    Dois-je le corriger ou bien le renvoyer comme il est, et notifier en bas de page qu'il y a une erreur?
    Merci pour vos réponses


  20. #1060
    Avatar de Mow53
    Morgane 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Arf j'ai encore une question sur le CV.
    Dans Prix: Puis-je indiquer l'obtention d'une bourse (au mérite) ou est-ce juste pour les mentions? ( je l'avais mise dans prix à la base!) POur les mentions, quand on en a pas on laisse vide je suppose?
    Dans formation : il faut indiquer les spécialités?
    merciiiii!

Page 53 sur 99 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...