1. #1201
    Avatar de CVernezoul
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alors j'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier.
    Mais après j'ai mis une expérience datant d'avril 2014 avant celle datant de Novembre 2014.
    Ces deux expériences se sont passé dans la même entreprise.

  2. #1202
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Emmanuel67
    Sans information précise avec les chiffres dates, textes, blablabla, on pourra difficilement te donner une réponse convenable



    Pour l'instant, tant que Marie ou une autre personne plus expérimentée n'a pas répondu sur ton cas, tu n'envois pas encore ton message ni ne joint ton CV hein

    Pour ton message, je supprimerai :

    Je pense pas que ça soit une bonne idée de dire les choses sous cette forme.
    Je formulerai plus du genre : J'avais prévu depuis longtemps un voyage touristique au Canada du 20 avril au 18 juin,(quand as-tu acheté tes billets ?), et je me trouve donc actuellement au Canada temporairement. Je souhaitai savoir qu'elle adresse je devrais faire figurer sur mon CV pour "Adresse actuelle", sachant que je suis domicilié à Paris et qu'il s'agit bien de mon adresse postale de communication comme complété sur Kompass.

    Oui j'attends de voir un peu d'autres réponses... J'ai jusqu'au 1e Mai pour tout envoyer!

    Et en effet, mon billet était prévu depuis Janvier donc j'avais peur de ne pas pouvoir voyager en Avril si j'avais eu la 1e ou 2e session. Comme ça n'a pas été le cas, j'ai pu voyager, d'où la formulation, mais en effet, l'ambassade du Canada n'a pas besoin de savoir ce petit détail...

    En tout cas merci pour les réponses je stresse un peu moins !

  3. #1203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClairMa
    Bonsoir !


    J'ai eu la chance d'obtenir un NSM en-dessous de 6400 lors de la dernière tranche. Étant plutôt superstitieuse, je n'avais pas encore rédigé mon CV selon les critères de l'ambassade (ça a marché). Ayant parcouru l'ensemble de ce forum, j'ai pu obtenir des réponses à mes questions sans les poser (CTR+F is your best friend). Néanmoins, j'ai quelques petites questions à te poser Marie car je ne pense pas avoir vu des cas similaires au mien.


    Pour la partie études :
    Je me suis réinscrite en deuxième année de master pour faire une année de stage afin d'étoffer mon CV et avoir plus d'expériences. On pouvait le faire en repoussant la date de présentation de mémoire. Est-ce que tu penses qu'il serait préférable que je le précise.

    Cela explique ces 2 lignes de même université pour un même intitulé de diplôme. En fait je ne voyais pas d'autres solutions.
    Pour le semestre dans le programme Erasmus : je me demande si je l'ai bien placé en fait, j'ai hésité à le mettre dans le point formation mais j'ai pu voir que non.
    Concernant le TOEIC, faut-il l'indiquer dans le point formation ? En fait je l'ai obtenu parce que mon IUT proposait de le passer mais on n'a pas eu de formations spécifiques. Sachant qu'aujourd'hui mon TOEIC est périmé (il a 5 ans)



    Et pour l'expérience professionnelle, j'ai fait 10 jours en intérim faut-il vraiment l'indiquer ?


    Merci beaucoup pour ton aide !

    Bonne soirée !
    Bonjour,

    Non, il n'est pas nécessaire de préciser une réinscription. Juste, tu mets tes années de scolarité de ton master par exemple.
    Dans le cas de ton diplôme, j'aurais simplement réunit les deux expériences.
    LeTOEIC n'a pas à être indiqué. Ensuite, la façon dont tu l'as fait n'est pas gênant, mais comme tu dis, il n'y a pas eu de formation spécifique .

    Pour ton master, j'aurais fait ça :
    Université Paris X Nanterre – Pôle Métiers du Livre – Saint-Cloud, France – De Septembre 2011 à Juin 2014


    • Niveau de scolarité : Master 2 Sciences humaines et sociales, option Métiers du livre et de l'édition, spécialité édition
    • Prix : Mention Assez Bien


    Université d'Oxford Brookes – Oxford, Grande-Bretagne – De Janvier 2013 à Mai 2013


    • MA in publishing (que signifie MA - mets le en toute lettre)
    • Semestre Erasmus dans le cadre du diplôme de Master 2 Sciences humaines et sociales, option Métiers du livre et de l'édition, spécialité édition
    Pour tes expériences pro, tout ça me semble très bien



    Message de Victorialala
    Bonjour !
    Je souhaiterais juste savoir si cette formulation est correcte pour le CV :
    Expérience professionnelle
    (Touriste) (Province de l'Alberta, Canada) (du 31 décembre 2014 à aujourd'hui)

    Merci d'avance
    J'aurais plus mis (Sans employeur)(Touriste) (Province de l'Alberta, Canada) (du 31 décembre 2014 à aujourd'hui), mais ta formulation est claire aussi .



    Message de Pathilde
    Je peux peut-être le mentionner dans expériences professionnelles avant les stages, comme ceci:

    ou ne pas le mentionner du tout ^^

    Année de césure dans le cadre de l’ESC La Rochelle entre 2012 et 2013 :

    Direction Départementale de l’équipement, Avranches, France, Juillet 2013
    Hotesse d’acceuil
    Non, ça n'est pas nécessaire, surtout que tu indiques travailler pendant cette période. Perso, j'ai aussi fait une année de césure (pour mon PVT Canada) et si je devais faire un CV pour le Canada cette année, je mettrais juste mes jobs là-bas sans signaler la césure particulièrement.



    Message de Etmoi
    Merci Marie de me répondre aussi vite. Je suis en recherche d'emploi depuis septembre 2012 (je devrais peut etre le mettre sur le CV).
    Oui, tu devrais effectivement le mettre, parce que là, ton CV n'apparaît pas comme à jour.

  4. #1204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Eriklumberjack
    Merci beaucoup pour la réponse Marie, je vais donc être plus précis

    Eh non je n'ai pas eu de diplôme labas, j'ai validé un semestre rien de plus.. Ca comptais simplement pour ma licence en France.
    Et sinon depuis Octobre 2014 j'ai voyagé au Canada et en Europe je suis rentré il y a peu de temps je vais bosser surement d'ici quelques semaines et l'été mais je ne peux pas encore l'écrire dans mon CV...
    Bah alors écris qu'entre octobre et avril 2015, tu voyagais en Europe et au Canada comme touriste.



    Message de ayamach
    Bonjour,

    j'ai déjà transmis mon CV (session verrouillé donc plus de retouches possibles) mais je psychote un peu (j'avoue que rien ne serait pire pour moi de me faire refuser le PVT après l'euphorie d'avoir eu un NSM !!)

    voici l'extrait qui me tracasse cependant :


    ____________

    Études
    - École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, Paris, France, de septembre 2008 à aujourd'hui (toujours en cours)
    o Dîplome d'étude en Architecture conférant le grade de Licence (niveau Bac +3)

    - Collège Lycée Notre-Dame Providence, Enghien-les-bains, France, de septembre 2001 à juin 2008
    o Baccalauréat scientifique (mention Assez Bien)
    ____________


    Alors j'ai deux questions :
    - Fallait il mentionner que j'étais actuellement en cours d'obtention de master ??? ce n'est pas mon diplôme le plus élevé (car pas encore obtenu) donc je ne l'ai pas mis.
    - Est ce que c'est grave de n'avoir pas du tout dit que j'avais fait un an en Erasmus ??? je n'y ai pas pensé car ça restait dans le cadre de mon école en France.

    merci !!!
    En vrai, j'aime pas répondre à ce genre de question si c'est déjà fait....
    Tu aurais pu mettre que tu étais en cours de Master, mais clairement, ça n'est pas gênant du tout. Comment ils pourraient le savoir .

    Ca aurait été mieux de signaler l'année Erasmus. Mais pareil, tu pourras en reparler plus tard (quand ils te demanderont notamment si t'as été résident dans un autre pays pendant plus de 6 mois...)
    Donc on ne se stress pas. Mais faudra être peut-être un peu plus précis pour la seconde étape (pour le diplôme, à la seconde étape, ils te demanderont le diplôme le plus élevé déjà obtenu, donc ça sera celui que tu as indiqué ici .



    Message de mwasee
    Bonjour!

    J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé la réponse ici:

    dans mon compte Kompass, j'ai mis mon adresse actuelle en France, sauf que le 20 Avril, je décide de partir à Edmonton en touriste, et le 21 Avril me voilà avec un PVT à la 3e session ! Sauf que je suis à Edmonton (et sans adresse fixe bien sûr)!

    Du coup, mon CV ressemble à:
    Oui oui, ce que tu as fait m'a l'air bon. Tu marques même que tu es en touriste, donc normalement, ça devrait aller, même avec ton adresse en France, tout va bien . Là, comme c'est présenté, ça me semble très bien .




    Message de Beniaaxx
    ONJOUR SUITE 0 VOTRE MESSAGE ? JE VOUS JOINT ICI LE CV QUE JE SUIS ENTRAIN DE REFAIRE POUR L AMBASSADE CANADADIENNE PENSEZ VOUS QU IL EST AUX NORMES ?? ,, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
    Bonjour,

    Alors abaisse tes stages dans la partie Expérience pro comme suggéré par quelqu'un.
    Vire la partie "Divers".
    Pour tes stages, tu dois suivre le format des expériences pro :

    (Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)
    • Veuillez fournir un résumé des fonctions et responsabilités liées à votre poste.
    Pour toutes tes expériences d'ailleurs, tu dois suivre ce format. Là, parfois tu le suis, parfois, tu ne le suis pas. Bref, réorganise un peu ton CV pour mieux suivre le format requis pas les autorités canadiennes: Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)



    Message de Etmoi
    Merci Marie.

    Je suis en recherche d'emploi depuis octobre 2012. J'ai fini mes études en septembre 2012 en australie mais je suis rentré en france en octobre 2012.
    Est ce que je devrais l'indiquer sur mon CV ??
    Oui, absolument, sinon, ton CV pourrait ne pas être considéré comme à jour.



    Message de Manon56
    Voila il est modifier , quand pensez vous s'il vous plaît ?!
    Graçias a tuti
    Les remarques d'Emmanuel, c'était les remarques que j'aurais faites .



    Message de Noxland
    Bonjour à tous,

    Voilà heureux propriétaire d'un numéro NSM 5688, j'ai validé mon paiement et transmis mon passeport, il ne me manque plus que mon CV, je préfère donc vous demander conseil en le postant ici avant de leur transmettre, histoire de mettre toutes les chances de mon côté !
    Salut,

    Alors, ça serait mieux de mettre CFA en toute lettre.
    Tu devrais mettre tes diplômes dans l'autre ordre (le plus élevé en haut).
    Pour ton brevet d'études professionnel : quand tu dis "une année", cela signifie que tu as obtenu le diplôme ou que tu ne l'as pas obtenu ?
    Pour le reste, ça me semble très bien .

  5. #1205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mwasee
    Merci pour ton aide! Mais est ce qu'on ne risque pas de me retirer mon PVT à cause de ma situation si je les préviens dans mes messages? Du au fait que je n'ai pas bien indiqué mon adresse actuelle sur mon compte Kompass? J'ai tellement galéré pour avoir ce PVT que je psychote sur le risque qu'on me l'enlève...

    Voici le message que je pense envoyer via mes messages:

    "Bonjour,

    lors de mon inscription Kompass, j'ai indiqué comme adresse actuelle et de correspondance mon adresse à Paris. Comme je n'ai pas eu mon PVT aux deux premières sessions, j'ai pu entrer au Canada en tant que visiteuse où je suis actuellement depuis le 20 Avril. Or le 21 Avril, j'ai eu mon PVT lors de la 3e session, sans modifier mon adresse actuelle et de correspondance car je n'ai pas d'adresse fixe au Canada (étant visiteuse jusqu'au 18 Juin).
    Je voulais donc savoir dans ce cas quelle serait l'adresse à indiquer sur mon CV? Par souci de cohérence avec mon compte Kompass, est ce mieux de d'indiquer mon adresse à Paris sur mon CV? Ou bien indiquer mon adresse actuelle au Canada (qui changera cependant au cours des 2 prochains mois lors de mes futures visites)?

    Cordialement,

    Maryse "

    Qu'en pensez vous?
    Franchement, ils vont perdre plus de temps à lire et répondre à ton message qu'autre chose. Là, en plus, si tu leur as envoyé, ça sera encore plus clair. Moi, je dis, tu es bien avec ton adresse française je pense .
    Ils ne sont pas hyper méga regardant sur l'adresse du CV, ne t'inquiète pas trop .



    Message de Angye
    Bon, alors comme tout bon pvtiste en devenir ayant obtenu un nsm je suis en panique sur mon CV, logiquement il doit être conforme à ce qu'ils demandent mais vous, oh grands pro des pvt, pourrez peut-être me rassurer

    le voici donc (en vous épargnant les coordonnées) :
    Salut Angéline,

    Ca serait mieux d'écrire le nom de tes écoles en toute lettre (notamment l'EMC)
    Par contre "novembre 2016", ça me chiffonne un peu en fait...
    Pas vraiment par rapport à ton CV, mais par rapport à ce que ça sous-entend pour tes projet : une fois la lettre d'introduction obtenue, tu devras partir dans un délai de 12 mois. Ainsi, si ton projet est de partir au Canada en novembre 2016, normalement, ta lettre d'introduction sera périmée en fait...
    Je pense qu'il doit s'agir d'une petite erreur, puisque ton diplôme ne dure que jusqu'à novembre 2015.
    Pour le bénévolat (le plus récent), ça serait bien de mettre les mois .

    Sinon, le reste me semble bien.




    Message de CVernezoul
    Bonsoir,
    Excusez moi de vous déranger encore mais je voulais savoir si vous pensez qu'il faudrait que je leur écrive un email pour leur dire que j'ai échangé deux dates ...
    Après je me dis que sur la page Cv d'EIC il y a juste marqué de mettre l'expérience la plus récente en premier (chose que j'ai faite). Donc c'est à moitié une erreur ce que j'ai fais ... Je sais pas trop quoi faire .

    Merci de votre réponse .

    Bonne soirée
    Message de CVernezoul
    Alors j'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier.
    Mais après j'ai mis une expérience datant d'avril 2014 avant celle datant de Novembre 2014.
    Ces deux expériences se sont passé dans la même entreprise.
    Ne leur envois pas un message pour ça clairement .
    C'est pas hyper grave.

  6. #1206
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Marie
    Salut Angéline,

    Ca serait mieux d'écrire le nom de tes écoles en toute lettre (notamment l'EMC)
    Par contre "novembre 2016", ça me chiffonne un peu en fait...
    Pas vraiment par rapport à ton CV, mais par rapport à ce que ça sous-entend pour tes projet : une fois la lettre d'introduction obtenue, tu devras partir dans un délai de 12 mois. Ainsi, si ton projet est de partir au Canada en novembre 2016, normalement, ta lettre d'introduction sera périmée en fait...
    Je pense qu'il doit s'agir d'une petite erreur, puisque ton diplôme ne dure que jusqu'à novembre 2015.
    Pour le bénévolat (le plus récent), ça serait bien de mettre les mois .

    Sinon, le reste me semble bien.
    Hello, je vais rechercher le nom exact des écoles je te remercie !
    Pour ce qui est de novembre 2016 c'est bien totalement une erreur ! C'est bien en 2015 que se termine mon contrat, comme quoi même après 3 relectures un oeil expert et aguerri est le bienvenu !
    Merci beaucoup

    Édit: pour le bénévolat je suis encore en poste actuellement, tu ne conseille d'écrire le mois de mai en fin ? Ou bien " toujours en poste poste" ? (ou quelque chose dans le genre)
    Dernière modification par Angye ; 24/04/15 à 10:40.

  7. #1207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Angye
    Hello, je vais rechercher le nom exact des écoles je te remercie !
    Pour ce qui est de novembre 2016 c'est bien totalement une erreur ! C'est bien en 2015 que se termine mon contrat, comme quoi même après 3 relectures un oeil expert et aguerri est le bienvenu !
    Merci beaucoup

    Édit: pour le bénévolat je suis encore en poste actuellement, tu ne conseille d'écrire le mois de mai en fin ? Ou bien " toujours en poste poste" ? (ou quelque chose dans le genre)
    Oh, tu peux mettre genre "à aujourd'hui" si tu le souhaites .

  8. #1208
    Avatar de Pathilde
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour,

    Non, il n'est pas nécessaire de préciser une réinscription. Juste, tu mets tes années de scolarité de ton master par exemple.
    Dans le cas de ton diplôme, j'aurais simplement réunit les deux expériences.
    LeTOEIC n'a pas à être indiqué. Ensuite, la façon dont tu l'as fait n'est pas gênant, mais comme tu dis, il n'y a pas eu de formation spécifique .

    Pour ton master, j'aurais fait ça :


    Pour tes expériences pro, tout ça me semble très bien




    J'aurais plus mis (Sans employeur)(Touriste) (Province de l'Alberta, Canada) (du 31 décembre 2014 à aujourd'hui), mais ta formulation est claire aussi .




    Non, ça n'est pas nécessaire, surtout que tu indiques travailler pendant cette période. Perso, j'ai aussi fait une année de césure (pour mon PVT Canada) et si je devais faire un CV pour le Canada cette année, je mettrais juste mes jobs là-bas sans signaler la césure particulièrement.




    Oui, tu devrais effectivement le mettre, parce que là, ton CV n'apparaît pas comme à jour.
    Ok. Merci beaucoup!

  9. #1209
    Avatar de Julrnd
    Juliette 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon CV, payé les frais et envoyé mon passeport, ma demande est donc soumise. (sur kompass)
    Cependant je viens de me rendre compte que j'avais pas mis la bonne adresse mail sur mon CV...
    Je dois leur envoyer un msg pour les prévenirs et renvoyer mon CV modifié ??

    Merci d'avance

  10. #1210
    Avatar de ClairMa
    Claire-Marie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour,

    Non, il n'est pas nécessaire de préciser une réinscription. Juste, tu mets tes années de scolarité de ton master par exemple.
    Dans le cas de ton diplôme, j'aurais simplement réunit les deux expériences.
    LeTOEIC n'a pas à être indiqué. Ensuite, la façon dont tu l'as fait n'est pas gênant, mais comme tu dis, il n'y a pas eu de formation spécifique .

    Pour ton master, j'aurais fait ça :


    Pour tes expériences pro, tout ça me semble très bien

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils !
    Bonne journée !

  11. #1211
    Avatar de Fred17
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurais souhaité avoir votre avis sur mon CV. (Personnellement, je le trouve un peu long, mais je ne sais pas quoi enlever).
    Je vous épargne la partie coordonnées.
    Merci d'avance

    Études
    Ostéobio, Cachan, France, de septembre 2008 à juin 2014

    • Diplôme d’Ostéopathe D.O. (Ostéopathe biomécanicien : niveau II – code NSF 331 santé)
    • Mémoire de fin d’études : Fascias superficiels et profonds : étude de la transmission de force intermusculaire au sein d’une loge.

    Lycée Descartes, Antony, France, de Septembre 2003 à juillet 2006

    • Baccalauréat série scientifique (Diplôme d'études collégiales pré- universitaire)
    • Formation : Option Sciences de la Vie et de la Terre.

    Expérience professionnelle
    Statut libéral, Ostéopathe D.O., Consultation à domicile, Région parisienne, France, de juillet 2014 à aujourd’hui

    • Prise de rendez-vous patients.
    • Conduite de consultation d’ostéopathie.
    • Identification des dysfonctions tissulaires et biomécaniques.
    • Traitement articulaire, musculaire, crânien et viscéral.
    • Travail en collaboration avec d’autres professionnels de la santé (médecin, chirurgien, physiothérapeute, podologue...).
    • Membre de l’Association Française d’Ostéopathie (AFO)

    Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Paris, France, février 2015
    Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, janvier 2015, novembre 2014
    Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, de juillet 2014 à aout 2014
    Domus Vi, Ostéopathe, Val de Marne, France, de janvier 2014 à juin 2014

    • Prise en charge du personnel de maison de retraite en coordination avec le service de santé au travail.

    Athletic Club Maisons-Alfort, Ostéopathe, Maisons-Alfort, France, de septembre 2013 à juin 2014

    • Prise en charge des sportifs dans les sections force athlétique, musculation et fitness.

    La VGA Saint-Maur, Ostéopathe, Saint-Maur des Fossés, France, de septembre 2012 à juin 2014

    • Suivi et prise en charge des sportifs de haut niveau au sein des différentes disciplines du club. Collaboration plus particulière avec la section haltérophilie et musculation.
    • Travail collaboratif avec les préparateurs physiques en vue de créer des programmes d’entrainement personnalisé.

    Keria luminaire, conseiller de vente, Villebon sur Yvette, France, de mai 2012 à juillet 2012

    • Accueil de la clientèle et identification de leurs besoins.
    • Mise en valeur des produits et pratique de la vente additionnelle.
    • Mise en rayon, agencement et valorisations des produits dans les rayons, merchandising.
    • Fidélisation de la clientèle.
    • Encaissement des clients.

    Castorama, équipier logistique et service après-vente, Fresnes, France, de juillet 2011 à octobre 2011

    • Réception des livraisons de produits et organisations des stocks.
    • Préparation des commandes clients.
    • Accueil du client et retrait des marchandises.
    • Gestion du service après-vente.
    • Affutage des chaines de tronçonneuse.

    BUT, conseiller de vente, livreur et monteur de meubles, Fresnes, France, de juin 2010 à juillet 2010

    • Accueil de la clientèle et identification de leurs besoins.
    • Mise en rayon des produits.
    • Préparations des commandes clients.
    • Organisation des tournées de livraison et montage des meubles chez le client.

    BUT, manutentionnaire et conseiller de vente électroménager, Fresnes, France, de juin 2009 à aout 2009

    • Accueil de la clientèle et identification de leurs besoins.
    • Réception des livraisons de produits et organisations des stocks.
    • Préparation des commandes clients.
    • Accueil du client et retrait des marchandises.

    BUT, manutentionnaire, Fresnes, France, de juin 2008 à juillet 2008

    • Réception des livraisons de produits et organisations des stocks.
    • Préparation des commandes clients.
    • Accueil du client et retrait des marchandises.

  12. #1212
    Avatar de Fannyyyyy
    Fanny 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    J'étais prête à envoyer mon CV sur Kompass mais quand je vois le nombre de personnes qui demande ton avis, je me suis dit que c'était peut-être mieux de te le demander aussi avant, dans le doute!
    Le voici donc à la suite
    Merci beaucoup pour ton aide

    ETUDES


    Faculté de Pharmacie, Université Lille II, Lille, France
    o 2012 – 2015 Interne en biologie médicale
    Faculté de Pharmacie, Université René Descartes, Paris, France
    o 2012 Reçue au concours de l’internat en Pharmacie, spécialité Biologie Médicale
    o 2011 Obtention d’un Master 1 de Physiologie, Pharmacologie et Toxicologie
    2007 à 2012 Etudes de pharmacie
    Lycée Notre-Dame de Bury, Margency, France
    o 2007 Obtention du Baccalauréat section Scientifique - Mention Bien

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Pharmacie
    Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Lille, Lille, France – Interne en biologie médicale – Depuis Octobre 2012 à aujourd’hui

    Je suis actuellement interne en biologie médicale. J’ai effectué mes semestres dans les différents services du laboratoire de l’hôpital : biochimie, bactériologie, hématologie et immunologie. J’analyse et valide les bilans des patients, communique avec les services cliniques. Je prépare ma thèse d’exercice en hématologie.
    Jewish General Hospital, Montréal, Canada - Externe en pharmacie - Juillet à Septembre 2012
    Stage d’externe dans le service de pharmacie de l’hôpital. J’ai suivi le pharmacien dans les services cliniques et j’ai réalisé une étude sur les chimiothérapies.
    Hôpital Hôtel-Dieu, Paris, France – Externe en pharmacie - Octobre 2011 à Juin 2012
    Externe en pharmacie dans les différents services de l’hôpital : laboratoire de biochimie, oncologie, service des urgences.
    Université René Descartes, Paris, France – Stagiaire - Mai à Juin 2010
    Stage de recherche dans le cadre de mon Master 1, portant sur la relation entre l’épilepsie et la barrière hémato-encéphalique.
    Pharmacie Madar, Eaubonne, France – Employée – 2009 à 2010
    Délivrance de prescriptions et conseils aux clients sous la responsabilité du pharmacien.


    Evénementiel
    Agences Idille, Etic et Falcon, Paris, France – Hôtesse en événementiel – 2010 à 2012
    J’ai été hôtesse d’accueil sur les plateaux TV, les spectacles musicaux et les événements sportifs

    Administratif
    Société Spie, Saint-Denis, France – Agent administratif - étés 2008, 2009 et 2010
    J’ai travaillé comme agent administratif dans différents services (ressources humaines, achats, paye). Archivage, saisie de données et opérations informatiques.

  13. #1213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Fred17
    Bonjour,

    J'aurais souhaité avoir votre avis sur mon CV. (Personnellement, je le trouve un peu long, mais je ne sais pas quoi enlever).
    Je vous épargne la partie coordonnées.
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu n'enlèves rien puisqu'ils demandent un CV complet avec toutes tes expériences. Là, ça n'est pas un CV pour une recherche d'emploi, mais pour une démarche d'immigration, avec les conditions propres au truc...

    Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Paris, France, février 2015
    Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, janvier 2015, novembre 2014
    Remplacement XXX, Ostéopathe D.O., Antony, France, de juillet 2014 à aout 2014
    Domus Vi, Ostéopathe, Val de Marne, France, de janvier 2014 à juin 2014
    Pour ça, tu dois suivre le même format que les autres si tu veux mettre ceci et mettre une description de tes tâches (même s'il y a une redite)

    Le reste me semble bon.



    Message de Fannyyyyy
    Bonjour Marie,
    J'étais prête à envoyer mon CV sur Kompass mais quand je vois le nombre de personnes qui demande ton avis, je me suis dit que c'était peut-être mieux de te le demander aussi avant, dans le doute!
    Le voici donc à la suite
    Merci beaucoup pour ton aide
    Bonjour,

    Tu as bien fait de demander
    Alors, tu n'as pas à séparer tes différentes expé"riences selon les types d'expérience : tu dois les présenter seulement de façon chronologique avec la plus récente en haut.
    Ensuite, tu ne suis pas le gabarit pour les études :
    (Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)

    • Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.
    Sur les dates, tu dois préciser à chaque fois mois et année de début et mois et année de fin.

  14. #1214
    Avatar de Fred17
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Marie, je vais faire les modifications tout de suite

  15. #1215
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Fred17
    Merci beaucoup Marie, je vais faire les modifications tout de suite
    Petite question,
    J'ai été alternant pendant 5 ans donc mes années d'études et mes années d'experiences se chevauchent. Je précise dans chacune que j'étais alternant?

  16. #1216
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Tartempion34
    Petite question,
    J'ai été alternant pendant 5 ans donc mes années d'études et mes années d'experiences se chevauchent. Je précise dans chacune que j'étais alternant?
    Pour ma part j'ai mis mes formations d'un côté et dans expérience profeprofessionnelles j'ai mis mes entreprises d'alternance en précisant entée parenthèse "dans le cadre d'une alternance.
    S'il y a une façon officielle de le présenter je suis preneuse de l'information aussi !

  17. #1217
    Avatar de sameya
    nsamma 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour ,

    Comme les personnes précédentes , je souhaiterais avoir un avis sur mon Cv avant de l'envoyer .
    Est il nécessaire de rajouter les langues , supports informatiques centre d’intérêt ou pas la peine.
    Merci d'avance


    ETUDES


    CFA des métiers de l’aérien -Massy (France) Juin 2013- Aout 2014
    Mention Complémentaire accueil dans les transports

    Goal Training Educational Center –Chicago (Etats –Unis) Septembre 2011- Juin 2012
    Second language learning

    Université Lyon Lumière –Lyon (France) Septembre 2009-janvier 2011
    1ere année Langues étrangères appliquées Anglais Espagnol

    Lycée Jeanne de Lestonnac –Lyon (France) Septembre 2008-Juillet 2009
    Baccalauréat Sciences des techniques sanitaires et sociales

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Janv. 2015- En cours Hôtesse d’accueil -Randstad Paris, France
    -Accueil et orientation des visiteurs
    -Gestion du standard téléphonique
    -Gestion des agendas (prise de RDV)
    -Gestion du courrier
    -Préparation de réunions
    -Aide à la mise en places d'événements(réservations)
    -Mise à jour des badges
    -Recherches d’informations sur internet
    Transmissions d’informations à destination du personnel

    Déc. 2014 – janv. 2015 Agent d’escale- EasyJet Roissy Charles de Gaulles, France
    -Accueil et information des passagers
    -Gestion des conflits
    -Enregistrement des bagages et des passagers
    -Embarquement des passagers
    -Fidélisation de la clientèle.

    Juin 2013 – aout 2014 Agent d’escale - Air France Roissy Charles de Gaulles, France
    -Accueil et orientation des passagers
    -Gestion des conflits
    -Enregistrements des bagages et des passagers
    -Embarquement des passagers
    -Fidélisation de la clientèle.

    Sept. 2012 – mars 2013 Coach & télé-enquêtrice - Phone Marketing / Intelcia, Lyon 3, France
    -Enquêtes d’opinion pour IPSOS interviews
    -Coaching d’une équipe de 24 télé-enquêteurs

    Aout 2012 – sept.2012 Télé- opératrice - IPS, Ecully, France
    -Prise de rendez-vous
    - prospection pour conseiller bancaire

    Oct. 2011 – mars 2012 Secrétaire & standardiste - Mina Nanny, Chicago, Etats- Unis
    -Prise de rendez-vous
    -interview auprès des baby sitters
    -réception d’appels
    -Renseignement & Informations sur la société
    -Mise a jour agenda de l'équipe

    Fév. 2011 – Juil. 2011 Télé-enquêtrice & téléopératrice - Maxi phone, Lyon 3, France
    -Enquêtes téléphoniques auprès des utilisateurs du Transilien en Île de France
    - Relance téléphoniques
    -Prise de Rendez vous

    Janv. 2010 - mars 2011 Hôtesse d’accueil - Agence City One, Lyon 2, France
    -Distribution de flyer

    Mars 2010- mai 2011 Animatrice - Maison de l’enfance L. Pergaud, Vénissieux France
    -Accueil des enfants et des familles
    -Mise en place d'activité
    -Création d’activité et de projet-rangements

    Juin 2008 - Fév. 2010 Equipière polyvalente - Restaurant Mac Donald’s, Villeurbanne France
    -Prise de commande
    -encaissement
    -rangement
    -Nettoyages des salles
    -Préparation des repas

  18. #1218

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Tartempion34
    Petite question,
    J'ai été alternant pendant 5 ans donc mes années d'études et mes années d'experiences se chevauchent. Je précise dans chacune que j'étais alternant?
    Vu comment au Canada les jeunes ont l'habitude de cumuler études/travail (genre au moins un jour ouvrable avec et/ou week end, pas sûr que le fait de préciser alternance, ça change quelque chose. Ça serait vu comme normal.

    Mais moi j'ai été dans le même cas 4 ans d'alternance. J'ai fait le choix sur le CV de le préciser et dans les études et dans l'expérience pro dans la description du poste.


    sameya
    Hello,

    Pas besoin des langues et centres d'intérets dans ce CV

    Que signifie CFA ?

    Pour tes expériences pro, le format demandé c'est :
    Nom entreprise, intitulé du poste, ville avec pays, de mois 20xx a mois 20xxi


  19. #1219
    Avatar de sameya
    nsamma 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Hello ,

    Merci pour la réponse .

    CFA signifie Centre de formations d'apprentis .

    Donc à votre avis c'est juste a rectifier l'emplacement des noms entreprises , dates etc et c'est bon ?

  20. #1220
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Emmanuel67
    Vu comment au Canada les jeunes ont l'habitude de cumuler études/travail (genre au moins un jour ouvrable avec et/ou week end, pas sûr que le fait de préciser alternance, ça change quelque chose. Ça serait vu comme normal.

    Mais moi j'ai été dans le même cas 4 ans d'alternance. J'ai fait le choix sur le CV de le préciser et dans les études et dans l'expérience pro dans la description du poste.




    Hello,

    Pas besoin des langues et centres d'intérets dans ce CV

    Que signifie CFA ?

    Pour tes expériences pro, le format demandé c'est :
    Nom entreprise, intitulé du poste, ville avec pays, de mois 20xx a mois 20xxi
    Ouais je pense que je vais le préciser dans les études que c'est en alternance et voilà de toute façon ils se fixeront pas vraiment là dessus je pense

    Merci pour ton retour

Page 61 sur 99 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...