Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 63 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de marmotte!
    Delphine 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Hello,

    Je comprends pas pourquoi il faut mettre une date de fin de contrat dans le formulaire Kompass pour le JP. Sur mon offre il y a ecrit emploi permanent mais j'ai du soumettre ma demande avec une date de fin. J'ai mis deux ans... Pensez vous qu'il faille que je modifie l'offre pour mettre la meme date de fin ?

    Merci

  2. #202
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir les informations de l'employeur pour le permis JP.

    Si on a un contrat permanent (CDI) faut-il mettre la date d'expiration du permis JP ?

    Merci d'Avance pour la réponse

  3. #203
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Message de DanyMcCoy
    Hello à tous,

    J'ai un doute pour la date de début de contrat et de fin de contrat pour la demande de JP.
    Si c'est un contrat permanent, dois je laisser la case fin de contrat vide?
    et pour la date de début, si c'est dans la continuité de mon visa actuel, c'est bien le dernier jour de validité du PVT qu'il faut renseigner même si le contrat à été signé avant?

    Merciii et courage !!!

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai un contrat permanent et je sais pas quoi mettre dans la date prevue de fin d'emploi...

  4. #204
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lebronjames6
    Petit doute, j'ai eu un pvt à la session 2014 qui est encore valable jusqu'en Mais 2015. Mais je suis rentré en France depuis 4 mois pour des problèmes personnels. (du coup j'ai grave les boules de pas pouvoir profiter à fonds de mon pvt ^^)

    Du coup est-ce que je peux soumettre une nouvelle demande de pvt pour 2015 ( je sais que oui mais vu que le miens n'est pas encore terminé j'ai un doute)?

    Si oui sur Kompass lors de l'étape "participation EIC antérieure", a la première question " Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? " je dois mettre non vu que je suis en France même si mon pvt est encore valable?

    J'espère avoir été assez clair lol et merci pour vos réponses
    Oui, tu peux

    Dans ton cas : dans actuel, tu ne mets rien et dans antérieur, tu mets quelque chose.



    Message de DanyMcCoy
    Hello à tous,

    J'ai un doute pour la date de début de contrat et de fin de contrat pour la demande de JP.
    Si c'est un contrat permanent, dois je laisser la case fin de contrat vide?
    et pour la date de début, si c'est dans la continuité de mon visa actuel, c'est bien le dernier jour de validité du PVT qu'il faut renseigner même si le contrat à été signé avant?

    Merciii et courage !!!
    Non, tu ne laisses pas la case vide, tu ajoutes seulement la date de début + 2 ans (moins un petite jours)
    ex : début 1er avril 2015 - fin : 31 mars 2017.




    Message de celineravart
    Bonjour,
    La ville ou je suis nee contient un accent, et en retournant surla page, le 'e' avec accent est remplacer par @!!dfkd....
    J'enelve l'accent ?
    Merci pour tes conseils
    C'est un bug de leur part. Tu fais comme tu veux : sois tu laisses comme ça (c'est leur problème), soit tu vires l'accent et tu leur envois un message après avoir soumis ta demande.



    Message de Lectrine
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant les renseignements sur le compte Kompass:

    - j'ai participé une fois en 2013 à EIC, dans la catégorie Job d'été, mais dans la rubrique "participation antérieure à EIC" ils ne mentionnent pas cette catégorie (vue que la catégorie Job d'été n'existe plus) ; dois-je donc mettre Vacances-Travail ?

    - ma rémunération est mensuelle; Est-ce que cela correspond à un montant forfaitaire ?

    Merci,
    Non, pas vacances-travail... Enfin, tu mets celles que tu veux et tu leurs envois après avoir soumis ta demande un message via Kompass en disant que tu ne pouvais pas dire "job d'été".

    Ta rémunération est mensuelle : ça n'est pas un montant forfaitaire. Essaye de la réduire en hebdo ou faire un calcul pour le montant horaire.
    Message de Eomy
    dans la promesse d'embauche.
    Oui, il devra signer à la main.



    Message de marmotte!
    Hello,

    Je comprends pas pourquoi il faut mettre une date de fin de contrat dans le formulaire Kompass pour le JP. Sur mon offre il y a ecrit emploi permanent mais j'ai du soumettre ma demande avec une date de fin. J'ai mis deux ans... Pensez vous qu'il faille que je modifie l'offre pour mettre la meme date de fin ?

    Merci
    Tu mets la date de début + 2 ans (durée max pour le JP).

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Florian33880
    Je suis dans le même cas que toi. J'ai un contrat permanent et je sais pas quoi mettre dans la date prevue de fin d'emploi...
    La durée max du JP est de 2 ans

  6. #206
    Anonyme
    Message de delphine_jung
    Tu es sûre? Je préfère demander pq beaucoup balance des infos et on ne sait pas trop d'où ils les tiennent
    Mon adresse actuelle est différente de celle de mon passeport, laquelle dois je mettre sur le compte pour faire une demande de pvt?

  7. #207
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    j'ai mon passeport qui expire en août 2016. je fais mon renouvellement demain, j'aurais donc le nouveau dans 10_15 jours (normalement). J'ai le stress qui monte là!

    Donc sincèrement, pensez-vous que je dois soumettre ma demande dès de la première tranche avec mon "ancien" passeport ou devrais-je attendre la deuxième tranche, voir la troisième??? (et avoir surement mon nouveau passeport en ma possession)

    Merci par avance

    Jonathan

  8. #208
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonsoir,

    Je viens de compléter la première étape pour le JP.

    N'ayant pas de NSM pour mon ancien PVT, j'ai indiqué le mois et l'année de dépôt de la demande (2012-11), comme indiqué dans le tutoriel.

    Or, une fois cette case complétée, il est indiqué "date d'entrée au Canada"... Et je suis entré au Canada en septembre 2013 !

    Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un bug ?

    Merci !

    Jonathan

  9. #209
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    je viens de soumettre ma demande et en relisant le pdf j'ai vu que la derniere case de accords et declaration n'a pas été cocher j ai pourtant pu terminer et soumettre

    Que faire ???

  10. #210
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Eomy
    oui pareil que sur ton passeport

    Merci de votre réponse Claire & Marie pour les virgules au faite!

  11. #211
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je viens de remplir ma demande JP et j'ai un gros doute.
    J'ai un contrat de travail du 2 janvier 2015 au 2 janvier 2016 mais quand j'ai voulu rentrer la date de début 2 janvier 2015 j'ai eu un message me disant que la date devait etre posterieure a la date d'ajourd'hui. J'ai donc mis la date de fin de mon PVT 26 mars 2015 comme date de début mais ça ne correspond pas à ce qui est écrit sur mon contrat de travail...Est ce que ma demande risque d'être refusée ???
    Merki l'équipe

  12. #212
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Il m'a bien aidé pour commencé à m'inscrire sur KOMPASS

  13. #213
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de ambrechekly
    Bonjour,
    je viens de soumettre ma demande et en relisant le pdf j'ai vu que la derniere case de accords et declaration n'a pas été cocher j ai pourtant pu terminer et soumettre

    Que faire ???
    C'est un bug, on est tous dans ce cas !

  14. #214
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Raven
    C'est un bug, on est tous dans ce cas !

    ouf merci

  15. #215
    Avatar de Marinecarle
    marine 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant les VIE pour le quota JP au Canada. Je viens de créer mon compte Kompass et remplis l'ensemble des rubriques. Je n'ai pas encore cliquer sur soucrire étant donné qu'il me manque la lettre d'affectation d'Ubifrance. En effet, il est mentionné sur le tutoriel que j'aurai un délais de 10jours pour charger l'ensemble des documents. Or j'ai peur de ne pas recevoir ce document à temps. Mais d'un autre j'ai peur que les quotas soient remplis si j'attends trop.
    Que me conseillez vous? Est ce vraiment 10 jours ou plus?

    Merci d'avance pour vos conseil,

    Marine

  16. #216
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Je viens de voir que j'ai fais une faute de frappe dans mois et année de mon pvt j'ai mis 2015-01-01 alors que j'ai soumis ma demande le 2015-03-01, j'ai envoyé un message a iec j'espère que ca ne va pas me penaliser ???

  17. #217
    Avatar de Amandine16
    Amandine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas... touriste à Montréal et pas d'adresse française... Et l'adresse du passport n'est pas bonne... Que faire?!!!

    Merci XD

  18. #218
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Julia56
    Mon adresse actuelle est différente de celle de mon passeport, laquelle dois je mettre sur le compte pour faire une demande de pvt?
    Ton adresse actuelle, ils ne demandent pas celle du passeport vu qu'ils savent que tu peux avoir déménagé depuis que tu l'as.

  19. #219
    Avatar de Matthieu28
    Matthieu 32 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Petite question, dans cette partie la, je doit séléctioner VT dans la case en dessous ?

    " Veuillez sélectionner la catégorie ou l'organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC: " Vu qu'il disent " Actuellement " ?

  20. #220
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de soufsouf9
    Ci-dessous, on comprend parfaitement que le formulaire IMM5802 doit être soumis à la seconde étape et NON à l'étape de Kompass.
    Merci !

Page 11 sur 63 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...