1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Am'
    Merci pour ce super tutoriel !
    Petite question pour le JP, dans la partie concernant les renseignements sur l'employeur :

    "Vous devez compléter la partie consacrée au type de rémunération. Vous devez indiquer, selon la situation :

    La rémunération horaire ;
    La rémunération hebdomadaire ;
    Une bourse ;
    Le montant forfaitaire."

    Sur mon offre d'emploi n'est mentionné que ma rémunération brute annuelle (pas le taux horaire). Que dois-je sélectionner ici ?
    Heuuuuuuuu, je n'ai pas de réponse à te donner... T'as pas moyen de demander le barême horaire ou hebdomadaire ?

  2. #22
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Bonjour Maureen,

    Il vaut mieux indiquer une date qui commencera vers juillet (date de fin de PVT) .





    Pour EIC, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. Ils doivent se remettre en place, c'est toujours un peu le rodage au départ

    On parle du quota AVANT 2014 (donc 2013, 2012.....)
    En 2014, si tu regardes juste au dessus, on dis que ça y était .





    A la prochaine étape sur MonCIC (on publiera bientôt la seconde partie à ce sujet).
    Oh, bah oui... J'ai lui "si vous avez participé au quota 2014".
    Toutes mes excuses. C'est tellement la crise que je lis la moitié des mots

    Merci pour ta réponse.

    héhé, en effet. Merci !

  3. #23
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Heuuuuuuuu, je n'ai pas de réponse à te donner... T'as pas moyen de demander le barême horaire ou hebdomadaire ?
    Merci de m'avoir répondu.
    Je vais voir ou sinon le calculer moi-même...
    Mais me confirmes-tu que c'est OK si mon offre d'emploi ne mentionne que ma rémunération brute annuelle ? J'avais lu cela dans le tuto...

  4. #24
    Avatar de FlokiFloki
    Floriane 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce tutoriel !
    Je compte demander un stage coop et j'aurais aimé savoir si, comme l'entreprise m'a rédigé une lettre d'offre d'emploi comme EIC le demande, j'avais besoin de la convention de stage entre mon entreprise et mon école. En effet, elle n'est pas encore prête alors que j'ai déjà ma lettre d'offre d'emploi.
    Est-ce que vous savez si la lettre suffira ?
    Merci !

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FlokiFloki
    Bonjour et merci pour ce tutoriel !
    Je compte demander un stage coop et j'aurais aimé savoir si, comme l'entreprise m'a rédigé une lettre d'offre d'emploi comme EIC le demande, j'avais besoin de la convention de stage entre mon entreprise et mon école. En effet, elle n'est pas encore prête alors que j'ai déjà ma lettre d'offre d'emploi.
    Est-ce que vous savez si la lettre suffira ?
    Merci !
    As-tu lu la page consacrée aux documents supplémentaires pour le stage coop sur le tuto ?

  6. #26
    Avatar de Cécile971
    Cécile 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'ai une question, sur le site et dans le tres bien fait tuto il est expliqué que si on a deja eu 2 participations a EIC on n'est plus éligible, or j'avais cru comprendre que les modifications de 2015 autorisaient une 3e fois (un 2e PVT, par exemple).

    Ma question est: j'ai fait un Stage en 2009 et un PVT en 2011. Suis-je eligible a un deuxieme PVT avec les nouvelles regles de 2015?
    J'ai essayé d'appeler Immigration, ils sont "debordé" et ne prennent meme plus d'appels...

    Merci d'avance pour vos reponses!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Am'
    Merci de m'avoir répondu.
    Je vais voir ou sinon le calculer moi-même...
    Mais me confirmes-tu que c'est OK si mon offre d'emploi ne mentionne que ma rémunération brute annuelle ? J'avais lu cela dans le tuto...
    Je crois que l'an dernier, ça n'avait pas posé de souci, mais je n'en suis pas sûre à 100% (la fatigue n'aide pas en plus...)

  8. Am'

  9. #28
    Avatar de FlokiFloki
    Floriane 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    As-tu lu la page consacrée aux documents supplémentaires pour le stage coop sur le tuto ?

    Oui, et justement on n'y parle nulle part de convention de stage signée par l'école. Est-ce que cela veut dire que je n'en ai pas besoin pour demander mon visa ?

  10. #29
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Cecile,

    Message de Cécile971
    Ma question est: j'ai fait un Stage en 2009 et un PVT en 2011. Suis-je eligible a un deuxieme PVT avec les nouvelles regles de 2015?
    Non tu n'es pas elligible puisque comme tu l'as lu il ne faut avoir participé qu'une seule fois pour pouvoir faire un permis EIC. Les nouvelles règles permettent juste à ceux qui ont eu un PVT avant 2015 d'en refaire un, ce qui n'était pas possible avant. Mais la règle du nombre de participation n'a pas changé.

  11. #30
    Avatar de dafounette
    Domi 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos, s'il vous plait, demain je vais faire ma demande JP... mais quand est ce que je saurais si ma demande est refusée ? parce que si c'est refusée du coup je vais demander un PVT (pour la 2nd fois vu que apparemment j ai droit cette année) mais on a le droit de faire ça ? c'est - à - dire de soumettre plusieurs demandes l'une après l autre en cas de refus pour un même compte Kompass ? merci d 'avance ...

  12. #31
    Avatar de DorineA
    Dorine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Trop contente que l'ouverture soit demain, on va peut être enfin en voir le bout !
    Merci pour ce tuto bien expliqué, aucune erreur possible.

    J'ai une petite question, histoire d'être sûre de moi à 100%:
    Sur mon offre d'emploi, il est indiqué que mon stage débute le 02 Février 2015 mais je ne vais pas avoir le temps de faire modifier cette date à mon employeur d'ici demain. Je voulais savoir si c'était grave ?
    De plus, dans le formulaire, quelle date puis-je mettre ? Car je dois arriver le plus tôt possible.

    Merci d'avance pour votre réponse

  13. #32
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci !!

    Alors voilà ma question est pour le JP: je lis sur cette page https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp#eic3 que le paiement de 230$ et le formulaire doivent être fourni lors de la première étape par l'employeur.... Et du coup est ce le cas ? si oui a-t-on besoin tout de même de la lettre de promesse d'emploi ? Merci !

  14. #33
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Amandine37130
    A quel moments doit t-on cochez la case pour pouvoir travaillez avec les enfants ?
    Tu bosses avec les enfants ?

  15. #34
    Avatar de vanessaB
    31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !
    Mon copain et moi souhaitons partir travailler au canada en tant que pvtistes ou JP.
    Cependant, il me semble qu'il faut ouvrir un compte kompass avant l'ouverture des quotas?... mais pouvez vous me donner le site où nous pouvons nous inscrire?
    Aussi, il est patissier et moi esthéticienne en France, quel profil est le plus adapté ? PVT ou JP?
    MErci de vos réponses !

  16. #35
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Hello,
    Merci pour ce tuto, ça rassure!!

    Petite question néanmoins concernant les participations a EIC
    - Participation actuelle à l'une des catégories d'Expérience internationale Canada: oui car je suis actuellement en PVT au Canada (PVT 2014)
    - Précédentes participations à l'initiative Expérience Internationale Canada: "en excluant votre participation actuelle" -> participation actuelle au PVT 2014 ou participation actuelle a la demande du JP 2015?

    Je dois peut-être relire la définition de participation. Ça me perd.

    Merci d'avance pour vos lumières!

  17. #36
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de vanessaB
    bonjour a tous !
    Mon copain et moi souhaitons partir travailler au canada en tant que pvtistes ou JP.
    Cependant, il me semble qu'il faut ouvrir un compte kompass avant l'ouverture des quotas?... mais pouvez vous me donner le site où nous pouvons nous inscrire?
    Aussi, il est patissier et moi esthéticienne en France, quel profil est le plus adapté ? PVT ou JP?
    MErci de vos réponses !


    EDIT d'un modérateur : Adresse supprimée par un modérateur : Il faut éviter de donner des liens directs vers Kompass qui sont avant tout de liens individuels. Les gens doivent suivre le chemin depuis le site Internet d'Expérience Internationale Canada : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp

  18. #37
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de LaraLila
    Bonjour et merci !!

    Alors voilà ma question est pour le JP: je lis sur cette page https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp#eic3 que le paiement de 230$ et le formulaire doivent être fourni lors de la première étape par l'employeur.... Et du coup est ce le cas ? si oui a-t-on besoin tout de même de la lettre de promesse d'emploi ? Merci !

    Hello,
    Le premier commentaire de Robin peut sans doute t'aider!

  19. #38
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de dafounette
    Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos, s'il vous plait, demain je vais faire ma demande JP... mais quand est ce que je saurais si ma demande est refusée ? parce que si c'est refusée du coup je vais demander un PVT (pour la 2nd fois vu que apparemment j ai droit cette année) mais on a le droit de faire ça ? c'est - à - dire de soumettre plusieurs demandes l'une après l autre en cas de refus pour un même compte Kompass ? merci d 'avance ...

    Salut Domi,

    J'ai lu que Ldes participants au JP 2014 avaient eu une réponse dans les 3 semaines en moyenne après avoir reçu un numéro de suivi mondial.
    Je ne sais pas si ça sera aussi rapide cette année.

  20. #39
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Hello mon JP était censé commencé le 27 février 2015, est ce que c'est bon si je le laisse, car bine sur je n'aurais pas mon visa d'ici vendredi ^^
    Merci pour le tuto!!

    Anaïs

  21. #40
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de justinefloirat
    Hello,
    Merci pour ce tuto, ça rassure!!

    Petite question néanmoins concernant les participations a EIC
    - Participation actuelle à l'une des catégories d'Expérience internationale Canada: oui car je suis actuellement en PVT au Canada (PVT 2014)
    - Précédentes participations à l'initiative Expérience Internationale Canada: "en excluant votre participation actuelle" -> participation actuelle au PVT 2014 ou participation actuelle a la demande du JP 2015?

    Je dois peut-être relire la définition de participation. Ça me perd.

    Merci d'avance pour vos lumières!
    En gros, tu es en PVT actuellement et tu postules au JP pour 2015 donc tu dois préciser aucune dans les initiatives EIC précédentes. Dans la mesure où tu n'as aucune autre participation à ton actif bien sur.

Page 2 sur 63 1 2 3 4 12 52 ...