1. #1001
    Avatar de barbara64
    Barbara 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    J'ai envoyé le paiement et les documents nécessaires (passeport et CV) le vendredi 3 dans la matinée, je n'ai toujours pas reçu ma LAC...
    L'état de mon dossier est: Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente.
    Les sections sont verrouillées.
    Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que les frais de participation n'ont toujours pas été prélevés sur mon compte bancaire alors que j'ai bien reçu la confirmation de paiement par mail.
    J'ai payé avec ma carte bancaire qui est une Mastercard.
    Est-ce normal?

    Merci d'avance

  2. #1002
    Avatar de Jessica15
    Jessica 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Odin
    As-tu bien regardé dans "Mes Messages", sur ton compte Kompass ?
    Si oui, retente une fois encore. Fais F5. Et si tu n'as toujours rien, envoie un message via Kompass à EIC en leur expliquant ton problème.
    Quelle idiote! Je viens de réaliser que je me connectais à Kompass 2014 depuis une semaine!...
    J'ai trouvé!!! ouf, dans les temps, j'ai deux jours pour boucler mon cv!
    Merci pour ta réponse en tous cas!

  3. #1003
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de barbara64
    Bonjour!

    J'ai envoyé le paiement et les documents nécessaires (passeport et CV) le vendredi 3 dans la matinée, je n'ai toujours pas reçu ma LAC...
    L'état de mon dossier est: Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente.
    Les sections sont verrouillées.
    Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que les frais de participation n'ont toujours pas été prélevés sur mon compte bancaire alors que j'ai bien reçu la confirmation de paiement par mail.
    J'ai payé avec ma carte bancaire qui est une Mastercard.
    Est-ce normal?

    Merci d'avance
    C'est doublement normal
    1. Vendredi et lundi étaient fériés au Canada. Du coup, bah ils n'ont rien validé et entre-temps, ils ont reçus plein de requêtes qu'ils vont devoir valider petit à petit.
    2. Pour la paiement, c'est pareil, il faut que les banques l'enregistrent. Et puis souvent, les paiements partout prennent toujours un peu de temps à être enregistrés et pris de ton compte (perso, j'ai des paiement qui datent de jeudi dernier pour un magasin qui n'est pas encore apparu sur mon relevé). C'est normal, aucune inquiétude.

  4. #1004
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jessica15
    Quelle idiote! Je viens de réaliser que je me connectais à Kompass 2014 depuis une semaine!...
    J'ai trouvé!!! ouf, dans les temps, j'ai deux jours pour boucler mon cv!
    Merci pour ta réponse en tous cas!
    Tu as bien fait de poser la question du coup .

  5. #1005
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    C'est doublement normal
    1. Vendredi et lundi étaient fériés au Canada. Du coup, bah ils n'ont rien validé et entre-temps, ils ont reçus plein de requêtes qu'ils vont devoir valider petit à petit.
    2. Pour la paiement, c'est pareil, il faut que les banques l'enregistrent. Et puis souvent, les paiements partout prennent toujours un peu de temps à être enregistrés et pris de ton compte (perso, j'ai des paiement qui datent de jeudi dernier pour un magasin qui n'est pas encore apparu sur mon relevé). C'est normal, aucune inquiétude.

    IDEM que barbara64 mais on m'a prélevé les frais donc je pense que ça doit aussi dépendre des banques, donc tout pareil ça me rassure faut juste etre patient, une fois le nsm reçu je pensais que j'avais fini de stresser mais je ne crie pas victoire tant que j'ai pas ma LI ...

  6. #1006
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Jessica15
    Bonjour,
    Je m'oriente vers vous car j'ai une interrogation au sujet de ma demande de pvt...
    Et comme je ne suis pas habituée aux forums, je ne sais pas trop ou poser cette question, peut-être pouvez-vous m'orienter?


    J'ai soumis ma demande sur Kompass lors de la première session 2015 et j'ai obtenu un NSM, à ma plus grande joie!...

    J'ai ensuite reçu le mail d'EIC me disant avoir un message sur mon compte, je pensais donc trouver le pdf tant attendu sur ma boite kompass, seulement rien ne s'y trouve, ou je ne regarde pas correctement, je ne sais pas. Ma demande est meme en statut non soumise (en cours) et mes renseignements personnels en statut en attente également.

    Je ne voudrais pas rater le délai d'envoi de mes documents aussi je m'inquiète un peu... Que faire?!

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
    Bonjour,

    Ah tu reçu un message dans Kompass? Accusé de réception... Si oui, Il faut juste cliquer sur le message, rubrique message et le pdf va se télécharger.
    Dernière modification par MadyS ; 08/04/15 à 05:28.

  7. #1007
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut, c'est ma 3e annee au canada en temps que etudiant.
    Je suis actuellement sur ma derniere annee d'etude, sauf que mon permis d'etude expirait le 31 decembre 2014.
    Avant mon PE, je devais faire un CAQ, ce que j'ai fais, sauf que l'immigration a pris 3 mois pour me donner mon CAQ, et m'a mis dans une situation assez compliqué, car je ne pouvais toujours pas renouveller mon PE sans ce precieux CAQ.

    Actuellement je suis en cours de procédure pour un rétablissement de statut etudiant depuis 1 mois.
    Devant commencer un stage de 6 mois fin avril pour valider la fin de mes etudes, j'ai quand meme fait la demande PVT voyant que je risquais d'etre short pour le PE+PTcoop. En plus cela me permettrait de continuer à travailler après l'expiration de mon nouveau PE lorsqu'il daignera m'etre delivré.

    Mon probleme actuellement est le suivant.
    Je ne sais pas avec quel statut remplir le questionnaire pour le PVT.
    Si je met etudiant, je n'aurais pas le bon formulaire.
    Et en meme temps je n'ai pas le statut de visiteur.

    Merci d'avance si quelqu'un peut m’éclairer sur la procedure

  8. #1008
    Avatar de Jessica15
    Jessica 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MadyS
    Bonjour,

    Ah tu reçu un message dans Kompass? Accusé de réception... Si oui, Il faut juste cliquer sur le message, rubrique message et le pdf va se télécharger.
    Merci pour ta réponse Madys, ça y est j'ai trouvé!


  9. #1009
    Avatar de barbara64
    Barbara 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est doublement normal
    1. Vendredi et lundi étaient fériés au Canada. Du coup, bah ils n'ont rien validé et entre-temps, ils ont reçus plein de requêtes qu'ils vont devoir valider petit à petit.
    2. Pour la paiement, c'est pareil, il faut que les banques l'enregistrent. Et puis souvent, les paiements partout prennent toujours un peu de temps à être enregistrés et pris de ton compte (perso, j'ai des paiement qui datent de jeudi dernier pour un magasin qui n'est pas encore apparu sur mon relevé). C'est normal, aucune inquiétude.
    Merci beaucoup pour la réponse !

  10. #1010
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kev972
    Salut, c'est ma 3e annee au canada en temps que etudiant.
    Je suis actuellement sur ma derniere annee d'etude, sauf que mon permis d'etude expirait le 31 decembre 2014.
    Avant mon PE, je devais faire un CAQ, ce que j'ai fais, sauf que l'immigration a pris 3 mois pour me donner mon CAQ, et m'a mis dans une situation assez compliqué, car je ne pouvais toujours pas renouveller mon PE sans ce precieux CAQ.

    Actuellement je suis en cours de procédure pour un rétablissement de statut etudiant depuis 1 mois.
    Devant commencer un stage de 6 mois fin avril pour valider la fin de mes etudes, j'ai quand meme fait la demande PVT voyant que je risquais d'etre short pour le PE+PTcoop. En plus cela me permettrait de continuer à travailler après l'expiration de mon nouveau PE lorsqu'il daignera m'etre delivré.

    Mon probleme actuellement est le suivant.
    Je ne sais pas avec quel statut remplir le questionnaire pour le PVT.
    Si je met etudiant, je n'aurais pas le bon formulaire.
    Et en meme temps je n'ai pas le statut de visiteur.

    Merci d'avance si quelqu'un peut m’éclairer sur la procedure
    De quel "questionnaire" parles-tu au juste ?

  11. #1011
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    De quel "questionnaire" parles-tu au juste ?
    Celui que l'on rempli sur CIC "demande de statut visiteur/étudiant/travailleur" pour avoir son code personnel et faire la demande de PT après la lettre d'acceptation conditionnelle de EIC.

  12. #1012
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kev972
    Celui que l'on rempli sur CIC "demande de statut visiteur/étudiant/travailleur" pour avoir son code personnel et faire la demande de PT après la lettre d'acceptation conditionnelle de EIC.
    Si tu fais une demande de PVT : tu demandes un statut de travailleur. Tu dis que tu es actuellement au Canada avec un staut d'étudiant (si j'ai bien compris).
    Si tu dis que tu es étudiant, tu auras les mêmes formulaires que tout le monde (tant que tu ne demandes pas un statut d'étudiant...).
    Autrement, effectivement, ça peut se tenir de mettre que tu es actuellement visiteur.
    Malheureusement, il n'y a pas "situation pourrie" au niveau de la raison de ton séjour actuel il me semble .

  13. #1013
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Si tu fais une demande de PVT : tu demandes un statut de travailleur. Tu dis que tu es actuellement au Canada avec un staut d'étudiant (si j'ai bien compris).
    Si tu dis que tu es étudiant, tu auras les mêmes formulaires que tout le monde (tant que tu ne demandes pas un statut d'étudiant...).
    Autrement, effectivement, ça peut se tenir de mettre que tu es actuellement visiteur.
    Malheureusement, il n'y a pas "situation pourrie" au niveau de la raison de ton séjour actuel il me semble .
    ok mais quand je dis que je suis etudiant, il me demande directe si je veux un permis de travail coop, qui est en faite ma demande qui traine chez eux depuis 1 mois...
    Je peux dire que je suis visiteur sans avoir vraiment le statut ?
    Parce que d'un coté, c'est immigration Quebec qui m'a mis dans la merde

  14. #1014
    Avatar de augustinrivron
    Augustin 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'ai bouclé ma demande d'EIC le vendredi 27 mars, depuis pas de nouvelle, sur ma session, rien n'a changé.
    J'ai reçu deux mails m'informant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour, mais toujours pas d'info sur quand je pourrai partir.

    Mon stage commence mercredi dernier à Vancouver, et je suis bien embêté pour rattraper mon retard.

    Il y a-t-il un moyen de connaître les délais (si ce n'est la date butoir de 42 jours...) ? Ai-je intérêt à contacter CIC pour leur expliquer que c'est très pressé ou vaut-il mieux les laisser faire ?

  15. #1015
    Avatar de Karine9
    Karine 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de augustinrivron
    Salut,
    J'ai bouclé ma demande d'EIC le vendredi 27 mars, depuis pas de nouvelle, sur ma session, rien n'a changé.
    J'ai reçu deux mails m'informant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour, mais toujours pas d'info sur quand je pourrai partir.

    Mon stage commence mercredi dernier à Vancouver, et je suis bien embêté pour rattraper mon retard.

    Il y a-t-il un moyen de connaître les délais (si ce n'est la date butoir de 42 jours...) ? Ai-je intérêt à contacter CIC pour leur expliquer que c'est très pressé ou vaut-il mieux les laisser faire ?
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, j'ai déposé ma demande de stage à EIC le 21 mars, mon stage commence mardi prochain (14 avril 2015). Je sens que je ne le commencerai jamais à cette date là =(

    Karine.

  16. #1016
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de augustinrivron
    Salut,
    J'ai bouclé ma demande d'EIC le vendredi 27 mars, depuis pas de nouvelle, sur ma session, rien n'a changé.
    J'ai reçu deux mails m'informant que ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour, mais toujours pas d'info sur quand je pourrai partir.

    Mon stage commence mercredi dernier à Vancouver, et je suis bien embêté pour rattraper mon retard.

    Il y a-t-il un moyen de connaître les délais (si ce n'est la date butoir de 42 jours...) ? Ai-je intérêt à contacter CIC pour leur expliquer que c'est très pressé ou vaut-il mieux les laisser faire ?
    Si tu arrives a contacter CIC pour leur expliquer ca, dit moi, car je tombe que sur des personnes du call center qui sont des robots programmer pour dire que il faut attendre et n'ont rien a foutre de la situation exceptionnelle que tu leur explique.
    Impossible d'avoir un vrai agent.

  17. #1017
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de augustinrivron
    Il y a-t-il un moyen de connaître les délais (si ce n'est la date butoir de 42 jours...) ? Ai-je intérêt à contacter CIC pour leur expliquer que c'est très pressé ou vaut-il mieux les laisser faire ?
    Message de kev972
    Si tu arrives a contacter CIC pour leur expliquer ca, dit moi, car je tombe que sur des personnes du call center qui sont des robots programmer pour dire que il faut attendre et n'ont rien a foutre de la situation exceptionnelle que tu leur explique.
    Contacter CIC ne servira à rien, ils ont ta date de début et essaie à mon avis de faire les dossiers en fonction. Mais ils ont sans doute beaucoup de demande à traiter et vous êtes sans doute des dizaines voir centaines à avoir votre stage/emploi qui commence bientôt ou devrais avoir déjà commencé mais il faut se rappeler que ça reste des humains qui traitent les demandes et il ne peuvent pas faire de chaque demande un cas exceptionnel à traiter en urgence. Donc à part attendre malheureusement il n'y a rien à faire.

  18. #1018
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Dans ce cas, tu mets "Non" à la première question et Une à la question 2 (sur les participations antérieures). Que tu sois parti ou non, tu es considéré comme participant.
    C'est ainsi que je rempli la section, mais je ne peux pas valider totalement l'enregistrement, car même si je renseigne "non" à la première question et que je fais Terminer, le système me dit qu'il attend des information pour le NSM ou l'année d'obtention.

    C'est un peu con, car je suppose que je dois renseigner ces infos si toutefois je mettais oui à la 1ère question, mais je vais pas mettre oui vu que je ne suis pas actuellement au Canada comme il me le demande dans le cadre d'un PVT, malgré l'avoir obtenu.

    A priori, je dois mettre NON à la 1ère question, OUI à la 2ème question (participation antérieure), je clique ensuite sur "ajouter une demande antérieure", et j'indique le visa obtenu et sa date de dépôt, à ce moment là je peux ainsi enregistrer et terminer l'enregistrement afin de passer au statut "terminé"

    En espérant que c'est bien comme ça qu'il faut le renseigner.

  19. #1019
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    Contacter CIC ne servira à rien, ils ont ta date de début et essaie à mon avis de faire les dossiers en fonction. Mais ils ont sans doute beaucoup de demande à traiter et vous êtes sans doute des dizaines voir centaines à avoir votre stage/emploi qui commence bientôt ou devrais avoir déjà commencé mais il faut se rappeler que ça reste des humains qui traitent les demandes et il ne peuvent pas faire de chaque demande un cas exceptionnel à traiter en urgence. Donc à part attendre malheureusement il n'y a rien à faire.
    Et pourtant, il faudrait en faire des cas particulier.
    Quand tu as payé ton annee 6000e et que si tu fais pas ton stage c'est invalide, c'est une super urgence de traiter une telle demande. Sachant que en plus dans mon cas le retard de ma demande de PE n'est en aucun cas de ma faute.

  20. #1020
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de kev972
    Quand tu as payé ton annee 6000e et que si tu fais pas ton stage c'est invalide, c'est une super urgence de traiter une telle demande. Sachant que en plus dans mon cas le retard de ma demande de PE n'est en aucun cas de ma faute.


    L'infographie ne viens pas de pvtistes mais d'EIC ...

    On est toujours dans les clous là non ? même si ca ne correspond pas a ton planning.

Page 51 sur 63 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...